Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et Deutsche Bank de conclure : "... des rendements obligataires réels négatifs sur la période [de 35ans]."

    C'est ce que je réptèe inlassablement : le compartiment obligataire est MORT. Ce qui est très critique à long-terme pour les gros opérateurs, car le compartiment obligataire ne PEUT PAS faire office de refuge en cas de krach boursier, donc un krach boursier laminerait tous les opérateurs contrairement à 2008-2009 où l'obligataire pouvait servir de transfer aux "grosses mains ", avec des obligations d'entreprises solides qui émettaient à 6/8% de coupon sur 10 ans.

    La mort du compartiment obligataire a contribué de façon majeure à la montée et/ou la lévitation des indices et des actions en général à des niveaux surévalués.
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • Salut La truite
      Si la baisse est effectivement aussi forte que l'on peut le penser nous ne remonterons pas au niveau de cloture de vendredi à 4492.
      Mais une remontée du CFD vers 4465 est très probable et on peut limiter le risque avec une prise de position en UT 1H.
      4465 est mon pivot en UT JOUR.

      Commentaire


      • S&P 500 fut jour : le S&P avait sonné la cloche de la fin de la récré avec cette belle étoile du soir assez rare puisque je n'en trouve pas en daily avant le 30 dec 2014 !

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,6 Ko 
ID : 			1708487

        Commentaire


        • Autre signal inquiétant : alors que les marchés actions chutaient fortement vendredi, l'or a chuté lui aussi !
          Serait-ce le prémisse d'un ouragan sur les marchés ?

          Commentaire


          • Envoyé par jeanbon8 Voir le message
            Autre signal inquiétant : alors que les marchés actions chutaient fortement vendredi, l'or a chuté lui aussi !
            Serait-ce le prémisse d'un ouragan sur les marchés ?
            Si la FED remonte ses taux, cela tempère l'inflation et fait baisser l'or conjointement avec les indices (corrélation en phase).

            Un krach boursier pour raison de panique bancaire fait baisser les indices et fait monter l'or (corrélation opposée)
            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

            Commentaire


            • Envoyé par KEKIDI Voir le message
              Je me suis planté vendredi (et depuis le début du mois) dans mon anticipation de hausse du marché à 4700.

              Explication de mon erreur par analyse mensuelle:
              La tendance de fond est haussière mais nous sommes dans un range depuis fin janvier 2016: 4230/4515.
              Tout débordement du range avant la cloture mensuelle implique de vendre au-dessus de 4515 et d'acheter en dessous de 4230.
              Entre ces deux zones l'évolution des prix est aléatoire et il faut se reporter aux UT <.
              Anticiper une cassure de la résistance 4515 implique une grosse prise de risque donc des SL rapprochés.
              Pour des positions en SWING l'analyse mensuelle est l'étape N°1.

              Stratégie pour semaine prochaine:
              Attendre un pull back sur zone 4465/4490 pour shorter et viser un retour vers le bas du range mensuel à 4230 !
              Attention au support Jour des 4370 !
              tu es vraiment sur de ton affirmation : en mensuel la tendance est baissière??
              moi je pense que la tendance en mensuel est baissière. Au sein de cette tendance baissière un rebond s'est mis en place depuis Février...

              Commentaire


              • hello,

                Belle chute vendredi soir, après la clôture de paris comme d'hab.
                Je vais arbitrer certaines positions ce matin c'est sur, mais je ne suis pas (encore) aussi négatif que vous, attendons l'ouverture mais on va se retrouver sur des supports ou pullback d'oblique, voir la réaction la dessus.Absent tout le week-end et pas le temps de mettre des graphs ce matin, je post ce soir tard.
                Débutant en voie de progression

                Commentaire


                • bonjour
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacjour.png 
Affichages :	1 
Taille :		78,3 Ko 
ID : 			1708501
                  suis toujours court ( obj 4300 voire plus bas ) mais pour être un peu plus serein il faudrait amha casser le petit canal bleu ( grisé) qui jusqu à la a résisté d ou un rebond possible vers 4450/4420
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacdivi.png 
Affichages :	1 
Taille :		74,8 Ko 
ID : 			1708502
                  cac dividendes réinvestit mème idée mais avec le petit canal rouge

                  pour vraiment valider la baisse MT, a tort ou a raison, je surveille le brésil ( 7 économie mondiale ) qui a l air de construire un biseau, si il casse ca peut faire mal ou pas
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bresilbiseau.png 
Affichages :	1 
Taille :		60,7 Ko 
ID : 			1708503

                  sur le dow hebdo j aime bien l idée dune baisse de +/- 5% d ici le 21/09
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dowweek.png 
Affichages :	1 
Taille :		89,0 Ko 
ID : 			1708504

                  Commentaire


                  • Objectifs maintenus (4800 cac, 5,5 vk et 27 alo)
                    Très beau pull-back aujourd'hui sur oblique baissière hebdo verte (ou journalière idem) avant reprise hausse.
                    Probable bébé abandonné avec bougie daily d'aujourd'hui...
                    Pourquoi se compliquer la vie,vive les obliques
                    Attention : graphe hebdo ci-dessous ( mais mêmes constatations en daily avec bb abandonné en plus)
                    Notez la cassure par le haut précédemment du simple biseau descendant bleu...


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k223.png 
Affichages :	1 
Taille :		36,0 Ko 
ID : 			1712105

                    Commentaire


                    • Biseau bleu peu visible sur graphe précédent



                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k224.png 
Affichages :	1 
Taille :		36,7 Ko 
ID : 			1712106

                      Commentaire


                      • on est d'accord Raptou sauf que:
                        en hebdo nous restons sur une tendance baissière (Loi Dow) et que la sortie du biseau doit être validée par la cassure du dernier plus haut (résistance rouge).
                        On peut encore envisager un retour vers le support vers 4000 pour un triple Bottom ce qui serait une formidable opportunité d'achat .
                        Tschuss !
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • bonjour

                          dow jour
                          certe il y a un air de KTO ( kife ton oblique ) mais peut être aussi un air ETE avec retour sur ligne de cou
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		doxete.png 
Affichages :	1 
Taille :		70,5 Ko 
ID : 			1712121
                          cac
                          on n"a pas cassé le petit canal rouge mais peut être un ETE en formation qui pourrait aider au prochain impact
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacgrosete.png 
Affichages :	1 
Taille :		68,7 Ko 
ID : 			1712122

                          cac jour
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		resume.png 
Affichages :	1 
Taille :		74,7 Ko 
ID : 			1712123
                          une ouverture sous le petit triangle gris pourrait être un signe de faiblesse ou pas

                          Commentaire


                          • Bon je suis peu débordé en ce moment je ne suis pas arrivé à vous poster des graph Pour moi on est en tendance neutre, il va falloir repasser au dessus des 4500 pour un retrouver un trend haussier. Du blabla sans graph ça vaut pas grand chose je vais faire une mise à jour dès que possible.

                            HORS SUJET ON: Je suis toujours sans internet et TV depuis la souscription à mon nouvel opérateur téléphonique fin juillet( non ce n'est pas une blague). Contractuellement je suis engagé pour 2 ans (offre spéciale). J'aimerai maintenant casser le contrat et que le tort de l'opérateur soit reconnu. Si un avocat du forum ou qqun qui travaille dans les telecom pouvait me donner qq conseils je suis preneur en mp. HORS SUJET OFF
                            Débutant en voie de progression

                            Commentaire


                            • Envoyé par benoit38 Voir le message
                              Bon je suis peu débordé en ce moment je ne suis pas arrivé à vous poster des graph Pour moi on est en tendance neutre, il va falloir repasser au dessus des 4500 pour un retrouver un trend haussier. Du blabla sans graph ça vaut pas grand chose je vais faire une mise à jour dès que possible.

                              HORS SUJET ON: Je suis toujours sans internet et TV depuis la souscription à mon nouvel opérateur téléphonique fin juillet( non ce n'est pas une blague). Contractuellement je suis engagé pour 2 ans (offre spéciale). J'aimerai maintenant casser le contrat et que le tort de l'opérateur soit reconnu. Si un avocat du forum ou qqun qui travaille dans les telecom pouvait me donner qq conseils je suis preneur en mp. HORS SUJET OFF
                              une première lettre à la DGCCRF,
                              la première consultation chez un avocat est forcément gratuite puisqu'ils ont l'obligation de faire une convention d'honoraires (un devis si tu veux)
                              sinon si tu as l'humeur baroudeuse et le goût du bricolage, tu vas au Tribunal d'Instance tu demandes un imprimé pour une injonction de faire....c'est le pendant de l'injonction de payer

                              Commentaire


                              • Envoyé par Zombie Voir le message
                                Salut Benoit

                                Logique que les statistiques soient fausses.
                                en effet beaucoup de Présidents US ont fait deux mandats ce qui faussent la donne car pas de changement donc pas d’inconnue, cycle de 8 ans au lieu de 4 ans.
                                D'autres part comme ils veulent être réélus, ils dilapident l'argent du contribuable, il faut faire plaisir aux électeurs, donc à bas l'avarice on dépense.
                                Seules les années ou il y a incertitude, ce que les marchés redoutent il y a une forte baisses des indices US qui commence à partir de l'élection ou un peu avant et se poursuit sur les mois à venir jusqu'à la passation de pouvoir et quelques mois après.
                                Qui sera élus, quelle sera sa politique extérieure ?
                                Les doutes, les marchés n'aiment pas.



                                Bush (1) 1989/1993 Top Juin 1992 : 3400 pts, Creux Octobre 1992 : 3087 pts soit -313 pts
                                Clinton 1993/2001
                                Mandat 1 Top 11/1996 : 6606 pts, Creux 12/1996 : 6206 pts soit - 400 pts
                                Mandat 2 Top 01/2000 : 11908 pts, Creux 10/2000 : 9571 pts soit - 2337 pts
                                Bush (2) 2001/2009
                                Mandat 1 Top 02/2004 : 10753 pts, Creux 10/2004 : 9708 pts soit - 1045 pts
                                Mandat 2 Top 10/2007 : 14198 pts, Creux 01/2008 : 11634 pts soit - 2564 pts, un Winner celui là
                                Obama 2009/2017
                                Mandat 1 Top 09/2012 : 13651 pts, Creux 11/2012 : 12472 pts soit - 1179 pts
                                Mandat 2 Top 15/08/2016 : 18668 pts, Creux ?/2016 : 1?000 pts soit entre -1000 et - 2000 pts à attendre
                                si on fait un pullback sur le Top précédent ont à une cible à 14200 pts, je sais je suis gourmand - 4000 pts

                                un petit graphe 25 ans Mensuel
                                [ATTACH=CONFIG]128549[/ATTACH]

                                maintenant on est là :

                                [ATTACH=CONFIG]128552[/ATTACH]
                                Double top probable, T+A probable, < MM20, MM7 baissière
                                [ATTACH=CONFIG]128553[/ATTACH]
                                Si gap baissier possible Island reversal
                                MM20 résiste toujours
                                cible 1 : 4700 Top Décembre
                                cible 2 : 4570 Top Avril
                                cible 3 : 4510 Top Juin
                                [ATTACH=CONFIG]128554[/ATTACH]
                                le mandat Obama
                                MAJ NDX jour

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NSX Jour 2.png 
Affichages :	1 
Taille :		111,9 Ko 
ID : 			1712142

                                MAJ DJIA jour

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJ Jour.png 
Affichages :	1 
Taille :		116,8 Ko 
ID : 			1712150

                                nouveau décompte rouge < 18000
                                Arrêtons la maltraitance, pas d'école avant 6 ans

                                Formez vos traders, faites en des chômeurs. l'inverse, tu rigoles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X