Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour af,belle eds mais aussi gros support à 4.50 : avec mes filles,on a tout revendu à 4.74 et on en a racheté qq unes à 4.52...
    j'arr^te pas de faire des allers et retours mais quand ça part à la hausse comme ça,j'aurais gagné autant avec 2 trades car j'avais vendu trop tôt pour la première partie...
    je vais essayer de me calmer,faut voir ce que coute la ttf !! ,c'est scandaleux !



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k1230.png 
Affichages :	435 
Taille :		73,3 Ko 
ID : 			2076482

    Commentaire


    • Envoyé par Raptou Voir le message
      Pour af,belle eds mais aussi gros support à 4.50 : avec mes filles,on a tout revendu à 4.74 et on en a racheté qq unes à 4.52...
      j'arr^te pas de faire des allers et retours mais quand ça part à la hausse comme ça,j'aurais gagné autant avec 2 trades car j'avais vendu trop tôt pour la première partie...
      je vais essayer de me calmer,faut voir ce que coute la ttf !! ,c'est scandaleux !



      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k1230.png 
Affichages :	435 
Taille :		73,3 Ko 
ID : 			2076482
      J'ai du mal à suivre, tu avais tout revendu la semaine dernière

      Commentaire


      • Envoyé par Raptou Voir le message
        Les dernières bouteilles de Château La LAGUNE QUE j'avais dataient de 1979 et le vin était parfaitement conservé (3e cru classé de bordeaux) ( j'ai une assez grosse cave avec plus de 1000 bouteilles).
        je me souviens aussi du château dassault (ancien mais je ne me souviens plus de l'année) qui était à 12 degrés et qui était extraordinaire.
        Saint estephe cos labory ancien aussi extrêmement bon (quand je dis ancien ,c'est avant 2000)
        Chateau d'arsac 1998 ,une tuerie et c'était pas très cher (13 euros le flacon)
        bref,j'ai voulu racheter du la lagune hier : 14,5 degrés,pour moi ,c'est plus du vin .
        du coup,j'ai pris une centaine de bouteilles entre 10 et 45 euros mais surtout du bourgogne ( cote rotie,gevrey,charmes ,saint aubin,nuits saint georges et beaune premier cru) et ,une bouteille de labadie à 9.99 chez carrefour aujourd'hui (si,si c'est vrai,il est agréable et pas cher mais mon caddy débordait même si j'ai fait en 2 fois (leclerc hier)
        Donc tu as ouvert labadie hier soir !

        Commentaire


        • Envoyé par phg Voir le message

          J'ai du mal à suivre, tu avais tout revendu la semaine dernière

          je te rappelle que je bosse : 20 patients par jour : j'ai vraiment pas le temps de parler de tous mes trades : ça fait 1 an et demi que je n'arrête pas de faire des allers et retours sur af et je gère 4 pea en plus

          Commentaire


          • Envoyé par phg Voir le message

            Donc tu as ouvert labadie hier soir !
            non acheté aujourd'hui : mais ça fait longtemps que je le connais celui- là,enfin moin sde 10 ans et j'en bois une bouteille de temps en temps.

            Commentaire


            • Envoyé par phg Voir le message

              J'ai du mal à suivre, tu avais tout revendu la semaine dernière
              là,je n'en ai racheté que 20 000,et j'espére pouvoir en racheter plus bas mais c'est jamais gagné

              Commentaire


              • Envoyé par Raptou Voir le message

                là,je n'en ai racheté que 20 000,et j'espére pouvoir en racheter plus bas mais c'est jamais gagné
                Je vais y revenir aussi, sinon adp a l'air solide.

                Accor
                Sanofi.

                Mais Quid des indices ?.....

                Jean de Gué 2015,lalande de P. :

                Très bien.

                À +

                Commentaire


                • j'attends la fin d'une conso ,si elle veut bien venir et j'acheterai du lvmh en plus des af,comme action de fond de portefeuille,et peut-être un peu de total pour faire plaisir à Yoff

                  Commentaire


                  • Envoyé par Raptou Voir le message
                    j'attends la fin d'une conso ,si elle veut bien venir et j'acheterai du lvmh en plus des af,comme action de fond de portefeuille,et peut-être un peu de total pour faire plaisir à Yoff
                    J'ai mis une petite analyse long terme et total peut franchir l'oblique.
                    Bonne soirée.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Raptou Voir le message


                      je te rappelle que je bosse : 20 patients par jour : j'ai vraiment pas le temps de parler de tous mes trades : ça fait 1 an et demi que je n'arrête pas de faire des allers et retours sur af et je gère 4 pea en plus
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_194907.jpg 
Affichages :	404 
Taille :		15,6 Ko 
ID : 			2076534

                      Commentaire


                      • Un dernier pour ce soir ,j'avais pas vu : clôture sur l'oblique en question



                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	407 
Taille :		133,2 Ko 
ID : 			2076540

                        Commentaire


                        • Envoyé par phg Voir le message

                          salut,

                          1- je me demande si ils mettent du sucre ça m'étonnerait car le Bordeaux traditionnel (en 1855 par ex certains comprendront) est 12,5° , vin de terroirs géologiques uniques (yoff tu peux apporter un chapitre? sur les graves Pyrénéennes ) et science du multi-cépage , assez aboutie d'ailleurs en rive gauche, avec le fameux Petit Verdot , ou pas ); j'avais lu que l'évolution du climat était responsable de de cette augmentation du taux d'alcool ; par ex la décennie 2000-2010 n'a vu quasiment que de bonnes années , alors que dans le Bordelais il y avait une année pourrie régulièrement (2021 par ex) : les gens sérieux ne vendangeaient pas ;
                          il s'en est suivi des vendanges de plus en plus précoces ;
                          d'où une nécessité de revoir les assemblages de cépages , puisque tous les raisins ne mûrissent pas à la même vitesse

                          2- facteur sociologique : l'amateur de vins fins de Bordeaux , historiquement ,les fait vieillir en cave car ils se transforment et deviennent des merveilles : C'est une connaissance , une culture ; ceci a laissé place à la volonté de consommation du vin dès sa jeunesse ; or beaucoup ne sont pas faits pour ça, n'étaient pas en tous cas ;
                          les viticulteurs ont revu leur copie pour répondre à cette demande ; c'est un gain commercial mais une perte culturelle ;

                          (à noter que les crus étaient plus ou moins de garde potentielle , grande, moyenne ,petite, selon ce que "dame nature" comme se plaisent à l'appeler les agriculteurs : le millésime )

                          3- Faut-il se demander si en qqs décennies d'exploitation chimique les sols ne se sont pas appauvris ? Certains , n'ayant eu jamais recours à cette violation écologique ne sont-ils pas restés intacts?

                          4-il faut faire attention à ce qu'on achète , malgré tout , selon le millésime , et le but de cet achat (garde ou pas ?) : acheter un grand Médoc 2015 ou 2016 et le boire vite n'a aucun sens par ex ;

                          La Lagune jamais goûté cette valeur sûre (en 5e cru je crois tu confirmes ?)



                          un de mes meilleurs souvenirs après qqs années de cave :

                          https://www.chateau-labadie.com/fr/v...labadie_1.html

                          env 11e la bouteille.
                          hello : du bois du cuir et souvent grillé : bref toujours le même truc perso que ce soit la lagune ou mouton rotschild : ok haut brion , cheval blanc et ausone sortent du lot (mon père à une cave en bordeaux )
                          mais perso je préfère le fruit : 2 conseils perso Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran 2021-09-29 à 20.58.41.png  Affichages :	0  Taille :		209,6 Ko  ID : 			2076544 biodynamie et ou nature désolé : Lapierre (marcel )à gauche le gd père un des 1 ers à se lancer dans l'aventure du vin nature .

                          sinon triangle sur s and p 30 mn : rapport en haut en bas ou flag

                          Commentaire


                          • Envoyé par polux35 Voir le message

                            hello : du bois du cuir et souvent grillé : bref toujours le même truc perso que ce soit la lagune ou mouton rotschild : ok haut brion , cheval blanc et ausone sortent du lot (mon père à une cave en bordeaux )
                            mais perso je préfère le fruit : 2 conseils perso Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture d’écran 2021-09-29 à 20.58.41.png  Affichages :	0  Taille :		209,6 Ko  ID : 			2076544 biodynamie et ou nature désolé : Lapierre (marcel )à gauche le gd père un des 1 ers à se lancer dans l'aventure du vin nature .

                            sinon triangle sur s and p 30 mn : rapport en haut en bas ou flag
                            merci pour ta réponse et les tuyaux;
                            donc si je te suis, mon batailley ressemblera à mon Malescot st Ex ?
                            or chaque vin est différent , mais c'est vrai que peut-être il faut réinventer le terroir


                            s'p h2 englobante haussière ; je ne dis rien de plus on verra


                            à +

                            Commentaire


                            • Envoyé par Raptou Voir le message
                              j'attends la fin d'une conso ,si elle veut bien venir et j'acheterai du lvmh en plus des af,comme action de fond de portefeuille,et peut-être un peu de total pour faire plaisir à Yoff
                              Raptou pour TOTAL , je n'ai franchement pas d'idée, quelle rentabilité avec les energies renouvellables ? vu le problème actuel sur l'energie pourquoi pas 45/50 €. l'analyse de phg est aussi à prendre en compte .
                              je te tire ma révérence pour tes trades sur AF, AF peut te donner un billet avion pour faire le tour du monde

                              Commentaire


                              • Total sur oblique, wti sur double top/resistance, le tout presque simultané....
                                Faites vos jeux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X