Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en terme de tracé : même tracé perso : oblique et convergence même vision : un peu différent de live traders

    Commentaire


    • même secteur lvmh (il faut que je change d'ordi mais pas le temps) un mac de 2009 atteint d'obsolescence
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran 2021-10-03 à 01.01.40.png  Affichages :	0  Taille :		201,7 Ko  ID : 			2077466

      Commentaire


      • Envoyé par polux35 Voir le message
        même secteur lvmh (il faut que je change d'ordi mais pas le temps) un mac de 2009 atteint d'obsolescence
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture d’écran 2021-10-03 à 01.01.40.png  Affichages :	0  Taille :		201,7 Ko  ID : 			2077466
        Ordi: j'avais pris un think center de Lenovo en reconditionné et j'en suis très content, même pas 300 euros.(280+port) Je vais peut-être en acheter un 2e.
        De plus il tient dans la poche. (18x18x5cms!)

        Commentaire


        • Hello,cadrage journalier sur le cac: toujours haussier moyen long terme tant qu'on est dans le canal bleu :




          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		g1.png 
Affichages :	843 
Taille :		135,6 Ko 
ID : 			2077476





          En zoomant, canal orange court terme baissier : tant qu'on est dedans,c'est baissier ct...
          on voit aussi que l'oblique verte soutient les cours depuis plusieurs mois,et qu'elle pourrait être la ligne de cou d'une ete uh peu mal foutue,mais ete quand même.
          on observe aussi que cette oblique verte forme un triangle de compression avec le haut du canal orange : dans quel sens se fera la sortie ?
          Mon opinion est qu'il y a environ 60% de chances que ce soit à la baisse,pas plus .
          le violent rebond aux us vendredi fait réfléchir...mais on ira faire un tour après sur le mensuel du cac et là,c'est plutôt baissier...
          l'oblique violette qui vient de loin a étét cassée mais sa parallèle arrive en soutien...



          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		g2.png 
Affichages :	816 
Taille :		146,6 Ko 
ID : 			2077478

          Commentaire


          • Envoyé par Raptou Voir le message





            Hello,
            ce scénario me plait bien,j'ai un peu le même et il correspondrait à l'ete en formation sur le dow (postée récemment),mais franchement,quand je vois que le cac remonte comme un bouchon à chaque petite correction,ça devient lassant pour les ours.
            je trouve que aucun scénario plausible arrive à se dégager depuis un moment,et c'est souvent du 50/50.
            ok ,on a un signal de baisse,on l'exploite et tout de suite après,c'est la remontada express.
            mais par expérience,je sais aussi que c'est lorsque qu'on devient vraiment lassé et qu'on envisage de changer de scénario que c'est souvent à ce moment que le scénario de départ commence à se réaliser,donc en gros,lorsqu'on est convaincu d'un truc,faut quand même parfois savoir patienter longtemps,mais sans s'entêter en faisant n'importe quoi ,avant de le voir se réaliser.
            Tout ce blabla pour dire que le cac est difficile à trader cette année,je trouve,mais qu'en prenant du recul sur des plus grosses uts ( c'est toujours ce qu'il faut faire lorsque la boussole se dérègle),on constate quand même qu'il a des points de repère :
            par ex,sur ce graphe mensuel,force est de constater qu'on est venu toucher le haut du canal violet avec une longue mèche haute,sur un niveau qui correspond quand même au plus haut de 2000,ce qui n’est pas rien,et que la bougie précédente peut être interprétée comme un marteau inversé...
            attendons de voir la finalisation de la bougie de septembre,mais je pense que la marge à la hausse est très restreinte ( ça m'étonnerait bcp qu'on casse ce canal violet à la hausse) et qu'on s'oriente plutôt vers une correction ou au mieux,pour vous faire plaisir ,à une latéralisation
            Nous avons largement le temps ,avant un éventuel rally de fin d'année de corriger une vraie fois pour toute ,au mois d'octobre par ex
            les indicateurs font mine de se retourner sur leur axe de propagation et la proba pour que le rsi aille chercher les 80 n'est pas nulle mais me semble très faible
            Tout ceci,n'empêcherait pas ,par la suite de poursuivre la hausse dans les prochaines années vers de nouveaux zénits : souvenez-vous,c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais créé la file " l'oblique du krack " en expliquant qu'après 16 années de conso des hausses précédentes,et qu'après cassure puis pull-back de cette oblique (la rouge) ,on repartirait pendant des années vers le haut..et ça a toujours été mon scénario




            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		k1223.png  Affichages :	0  Taille :		370,5 Ko  ID : 			2075462









            La bougie de septembre est terminée et avale celle d'aout le tout en haut de canal...
            Pour moi,faire vraiment tenir compte de ça



            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		g3.png 
Affichages :	846 
Taille :		164,9 Ko 
ID : 			2077482

            Commentaire


            • Bon,je vais pas vous ressortir toujours les mêmes graphes : rebonds sur leurs ldc pour les ete du dow et lvmh
              pour af,je suis très confiant pour le moyen terme et j'ai remis tout mon pea dessus (risqué,normalement on diversifie avec 10 ou 20 actions dans des secteurs différents,mais cette action fluctue tellement qu'on peut souvent la racheter plus bas et c'est ça qui m'interesse..)


              La cassure de l'axe violet de propa validera certainement un retour sur les 5.5 puis après la réalisation de l'etei ...voilà comment je vois les choses pour le moyen terme
              la crise du covid est derrière nous ,les gars,faut anticiper même si tous les zings vont pas tous redécoller tout de suite (sauf ceux de PHG évidemment)




              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		g4.png 
Affichages :	838 
Taille :		146,1 Ko 
ID : 			2077508

              Commentaire


              • en fait ,ldc en noir...




                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		g5.png 
Affichages :	838 
Taille :		105,4 Ko 
ID : 			2077516

                Commentaire


                • ok pour les indices et le risque de rechute ; le s'p a fait 200% ; voir notamment d'ici mercredi le s'p journalier face à la 7 et la 20 qui tombent à pic (n'est-ce pas la truite? )


                  axe de propagation?


                  par contre ce qui est intéressant c'est la réintégration d'un ex-axe sur lequel vient d'avoir lieu un pull back






                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		55,6 Ko  ID : 			2077520

                  Commentaire


                  • bizarre,on a pas la même chose

                    Commentaire


                    • si raptou , élargi ton indicateur tu verras

                      s'p :

                      la bougie de vendredi a repris la mm100 jour , anihilant en quelque sorte l'effet du plus bas (DB cassé)

                      version optimiste ( en plus il y a un gap à combler et je crois qu'il aime bien le faire lui): Ce que j'aime bien dans cet indice , c'est réglé comme du papier à musique


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		48,8 Ko  ID : 			2077528

                      Commentaire


                      • En plus limite divergence up non ?
                        On est en journalier.

                        Commentaire


                        • Hello les gars

                          le cac va-t-il encore aujourd'hui remonter vers l'équilibre? Ouverture basse puis remontée comme vendredi?
                          il y a peu de temps c'était l'inverse.


                          achats de la semaine passée vinci (vers une cassure du triangle? je vois qu'il est en tête du cac) et esker (ut1h DB ?)bien orientés , je reviens pas loin de l'équilibre


                          nouvelle position (double) air france ; pru en bleu comme d'hab


                          ut1h

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		146,1 Ko  ID : 			2077558

                          Commentaire


                          • hello les gars !!!! cac on a eu il y a 3 sceances un vilain non croisement 7/20 ,pour les eternels bulls 7000 7200 pour noel ,pour les bears d'abord 6250 voir moins sur une correction ?? je pense juste à de la volatilité des up et des plongeons dans la foulée et là faut pas se rater pour un résultat fourchette 6350....6600 ?? air france,BS veut renouveler une partie de la flotte 60 zincs ,ok,plus d'1 milliard de pertes ?? le pognon il le sort d'ou,j'ais une petite idée ??....en resumé cac suite au croisement 7/20 accélération baissière possible sur 1 ou 2 sceances....bonne journée

                            Commentaire


                            • Envoyé par latruite Voir le message
                              hello les gars !!!! cac on a eu il y a 3 sceances un vilain non croisement 7/20 ,pour les eternels bulls 7000 7200 pour noel ,pour les bears d'abord 6250 voir moins sur une correction ?? je pense juste à de la volatilité des up et des plongeons dans la foulée et là faut pas se rater pour un résultat fourchette 6350....6600 ?? air france,BS veut renouveler une partie de la flotte 60 zincs ,ok,plus d'1 milliard de pertes ?? le pognon il le sort d'ou,j'ais une petite idée ??....en resumé cac suite au croisement 7/20 accélération baissière possible sur 1 ou 2 sceances....bonne journée
                              C'est pénible ; pas de force ni de faiblesse ; je crois que je vais finir par vendre af vinci esker par prudence pour être un peu plus liquide
                              pourtant nouvel appui sur médiane jaune ; à confirmer en clôture jour


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	755 
Taille :		184,7 Ko 
ID : 			2077580

                              Commentaire


                              • raptou j'aimerais les 50% sur AF aujourd'hui ; on sait que le titre en est capable ; soit 4,44e qui correspond à mR2J

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	698 
Taille :		151,1 Ko 
ID : 			2077670

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X