Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coucou tous, désolé pour le blabla, mais j'aime bien

    si on ne regarde que le fondamental ... un titre comme LVMH peut paraitre assez sur-acheté. En ne prenant que les dernières années et en échelle log pour avoir toujours le même % de référence ... le titre était dans un canal plus ou moins respecté.
    Depuis mai 2021 tout est explosé à la hausse sans véritables raisons. J'aurai même tendance à penser que les raisons négatives sont plus nombreuses ... hausse du cout du transport, chasse aux riches en chine ... donc je comprend parfaitement les ours qui ne regardent que vers le bas.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		40,6 Ko  ID : 			2088824



    Attention je ne parle pas de bulle sur le luxe ou sur les GAFAM ... ils sont leaders mondiaux avec une extrème valeur ajoutée, je n'ai aucun soucis avec ça. Mais ça ne veut pas baisser ... c'est un fait. Il y a énormément de liquidités avec les BC accomodantes et surtout aucune alternative pour le moment, (obligataire ou autre) au marché action, donc les fonds déversent leurs liquidités dans les leaders.

    Bien malin celui qui prédira le moment où les liquidités iront ailleurs ... et bien crédule celui qui croiera ceux qui le diront, car les permabears pululent ... comme les permabulls
    Ils ont raisons 1 fois tous les 20 ans et on entend qu'eux quand ils gagnent ... jamais quand ils perdent.
    Le seul qui a raison, c'est le compte en banque. S'il est vert à la fin de l'année c'est que tu avais raison ...

    Perso, en ce moment je ne fais pas du tout attention aux indices qui font une hausse larvante, usante pour reprendre le terme de phiphi. Je me concentre exclusivement sur les actions et pour certaines, c'est quand même assez volatile, certaines perdent, mais celles qui gagnent font une sacrée différence sur le portefeuille.
    Qualcom : 45% en l'espace de 1,5 mois ...et au regard de l'annonce faite hier soir, je vais attendre encore peu pour prendre mes profits.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		66,1 Ko  ID : 			2088826

    Alors rally de noel en mode tortue ? ou baisse avant puis les 7777 de Linckman ...

    Pour redire l'argument de Serge que je trouve fort à propos : j'aurai tendance à le penser pareil, ne serais-ce que pour les jolies titres dans les journaux (mais ça le marché s'en tape) ou pour le window dressing ... que les banques puissent faire de jolies powerpoint en disant la bourse c'est EASY !!! avec un horyzon de placement à 7 ans c'est 20% tous les ans .... Comme en 2000 ? (où je m'étais fait attrapé comme un gros gigot) ... j'en ai peur.

    En plus on rajoute les crypto ... les mecs sont fous franchement ... aucune connaissance, aucune formation et les mecs balancent toutes leurs petites économies dans ce marché de déglingo en mode FOMO ...
    Attention, le marché des crypto ne pèse rien, même pas une cacahouette, face à l'obligataire ou les actions ... mais pour les petits porteurs, c'est l'eldorado ...

    On verra comment sera le marché début 2022 .... et si je continuerai à acheter les dips, mais pour le moment, ça paie, pourquoi aller contre ? .... l'année prochaine sera certainement (j'en sais strictement rien, mais ça me fait marrer de l'écrire comme tous les oracles) plus piégeux ... moins directionnels

    Commentaire


    • Trigano,

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	252 
Taille :		46,5 Ko 
ID : 			2088838

      Commentaire


      • galadd faut que tu m'éclaires sur :

        dips
        fomo
        window dressing

        Commentaire


        • Quand je me lance à écrire mes mémoires, j'invente des mots
          J'en suis au tome 4 il m'en reste 56 à écrire pour faire autant qu'hypocrate ... j'aurai le loisir de mettre un lexique dans les prochains !

          Commentaire


          • Envoyé par galadd Voir le message
            Coucou tous, désolé pour le blabla, mais j'aime bien

            si on ne regarde que le fondamental ... un titre comme LVMH peut paraitre assez sur-acheté. En ne prenant que les dernières années et en échelle log pour avoir toujours le même % de référence ... le titre était dans un canal plus ou moins respecté.
            Depuis mai 2021 tout est explosé à la hausse sans véritables raisons. J'aurai même tendance à penser que les raisons négatives sont plus nombreuses ... hausse du cout du transport, chasse aux riches en chine ... donc je comprend parfaitement les ours qui ne regardent que vers le bas.


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		40,6 Ko  ID : 			2088824



            Attention je ne parle pas de bulle sur le luxe ou sur les GAFAM ... ils sont leaders mondiaux avec une extrème valeur ajoutée, je n'ai aucun soucis avec ça. Mais ça ne veut pas baisser ... c'est un fait. Il y a énormément de liquidités avec les BC accomodantes et surtout aucune alternative pour le moment, (obligataire ou autre) au marché action, donc les fonds déversent leurs liquidités dans les leaders.

            Bien malin celui qui prédira le moment où les liquidités iront ailleurs ... et bien crédule celui qui croiera ceux qui le diront, car les permabears pululent ... comme les permabulls
            Ils ont raisons 1 fois tous les 20 ans et on entend qu'eux quand ils gagnent ... jamais quand ils perdent.
            Le seul qui a raison, c'est le compte en banque. S'il est vert à la fin de l'année c'est que tu avais raison ...

            Perso, en ce moment je ne fais pas du tout attention aux indices qui font une hausse larvante, usante pour reprendre le terme de phiphi. Je me concentre exclusivement sur les actions et pour certaines, c'est quand même assez volatile, certaines perdent, mais celles qui gagnent font une sacrée différence sur le portefeuille.
            Qualcom : 45% en l'espace de 1,5 mois ...et au regard de l'annonce faite hier soir, je vais attendre encore peu pour prendre mes profits.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		66,1 Ko  ID : 			2088826

            Alors rally de noel en mode tortue ? ou baisse avant puis les 7777 de Linckman ...

            Pour redire l'argument de Serge que je trouve fort à propos : j'aurai tendance à le penser pareil, ne serais-ce que pour les jolies titres dans les journaux (mais ça le marché s'en tape) ou pour le window dressing ... que les banques puissent faire de jolies powerpoint en disant la bourse c'est EASY !!! avec un horyzon de placement à 7 ans c'est 20% tous les ans .... Comme en 2000 ? (où je m'étais fait attrapé comme un gros gigot) ... j'en ai peur.

            En plus on rajoute les crypto ... les mecs sont fous franchement ... aucune connaissance, aucune formation et les mecs balancent toutes leurs petites économies dans ce marché de déglingo en mode FOMO ...
            Attention, le marché des crypto ne pèse rien, même pas une cacahouette, face à l'obligataire ou les actions ... mais pour les petits porteurs, c'est l'eldorado ...

            On verra comment sera le marché début 2022 .... et si je continuerai à acheter les dips, mais pour le moment, ça paie, pourquoi aller contre ? .... l'année prochaine sera certainement (j'en sais strictement rien, mais ça me fait marrer de l'écrire comme tous les oracles) plus piégeux ... moins directionnels
            je ne comprends rien à cette histoire de rendement ; j'ai beau lire leur explication je ne percute pas



            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	291 
Taille :		101,1 Ko 
ID : 			2088868

            Commentaire


            • C'est tout bète en fait,
              Il faut savoir qu'ils comptabilisent tout le vendu comme le non vendu. (exmple de qualcom, que je n'ai pas vendu et qui apparait dans le tableau)

              Ensuite, si tu regardes performance en € (la colonne la plus importante) : c'est rangé du plus grand au plus petit ... le plus haut étant l'action qui t'a rapporté (ou qu'il te rapporterait le plus si tu cloturais de suite) le plus d'argent.

              Bien sur, on ne mets jamais vraiment la même somme sur chaque valeur.
              Donc si tu regardes ta fiche : tu as fais 85% de gain sur Valnéva (bravo au passage) et c'est aussi celle qui t'a rapporté le plus.
              Mais tu t'apperçois que tu as plus gagné d'argent avec innate que soitec, ce qui laisse sous entendre que sur Soitec tu as joué 1/3 de position versus ce que tu mets sur innate.

              si on descend encore : Wedia tu fais 21% sur ta postion, mais elle ne t'a pas rapporté grand chose versus arcelor et que dire versus innate (donc taille de position différente) Tu as dus faire du X3 ou X4 tes positions normales sur Innate pour avoir autant de delta

              Mon classement sur le CTO US est relativement bien classé, car je mets presque toujours les mêmes position. Ce qui joue derrière c'est si je laisse courir les gains ou pas. exmple sur Microsoft avec *63% mais j'ai coupé 1/2 position entre temps

              Commentaire


              • Envoyé par galadd Voir le message
                C'est tout bète en fait,
                Il faut savoir qu'ils comptabilisent tout le vendu comme le non vendu. (exmple de qualcom, que je n'ai pas vendu et qui apparait dans le tableau)

                Ensuite, si tu regardes performance en € (la colonne la plus importante) : c'est rangé du plus grand au plus petit ... le plus haut étant l'action qui t'a rapporté (ou qu'il te rapporterait le plus si tu cloturais de suite) le plus d'argent.

                Bien sur, on ne mets jamais vraiment la même somme sur chaque valeur.
                Donc si tu regardes ta fiche : tu as fais 85% de gain sur Valnéva (bravo au passage) et c'est aussi celle qui t'a rapporté le plus.
                Mais tu t'apperçois que tu as plus gagné d'argent avec innate que soitec, ce qui laisse sous entendre que sur Soitec tu as joué 1/3 de position versus ce que tu mets sur innate.

                si on descend encore : Wedia tu fais 21% sur ta postion, mais elle ne t'a pas rapporté grand chose versus arcelor et que dire versus innate (donc taille de position différente) Tu as dus faire du X3 ou X4 tes positions normales sur Innate pour avoir autant de delta

                Mon classement sur le CTO US est relativement bien classé, car je mets presque toujours les mêmes position. Ce qui joue derrière c'est si je laisse courir les gains ou pas. exmple sur Microsoft avec *63% mais j'ai coupé 1/2 position entre temps
                merci d'avoir pris le temps de préciser

                j'ai dû faire plusieurs trades en spec /intraday sur innate et valneva

                pourtant soitec plusieurs aussi

                en général toujours la même position sauf exception






                world machin commence à m'agacer je crois que je vais vendre (- 4,64 )




                sortie et on ouvre un report ? :




                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	341 
Taille :		182,1 Ko 
ID : 			2088890



                Commentaire


                • Worldline : le marché attend qu'ils vendent ou non leur activité terminal .. rien à faire tant que ce n'est pas fait. Mais lorsque ça se fera, en fonction de la perception elle peut prendre 30%
                  Même chose pour Alstom, le marché s'attend à une AK (même si les résultats ont montré qu'ils avaient de la tréso) ...

                  J'attends les 2 valeurs plus bas pour me positionner LT dessus

                  si tu mets toujours les mêmes sommes, alors je ne comprends pas trop pourquoi tu as un tel delta, mais une chose est sur : c'est la colonne combien tu as gagné de pépète qui fonctionne.
                  Moi, c'est l'onglet rendement jour qui m'insupporte ... ce n'est jamais juste leur truc.

                  Commentaire


                  • j'ai regardé la colonne transactions , en effet je n'ai pas joué les mêmes sommes toujours ; sur innate je vois un trade à x4 etc

                    Commentaire


                    • olla amigos!!!!! worldline j'ais eu du pif vendu ce matin à l'open ,je vois la cote là ouf...pas pret d'y retoucher elle recrache tout ce qu'elle prend illico...wedia a touché 50 ,toujours mon objectif entre 70 et 80 ,celle là ça va finir par une opa amicale d'un plus gros acteur...le cac ,ça va baisser oui ça va baisser c'est sur et non ...pourtant c'est pas les causes qui manqueraient...donc..un coup d'essui glace brutal est possible 3 à 5% histoire de choper les stops et faire lacher les petites mains et upupup...j'y crois meme pas ,enfin tant mieux si ça le fait,à plus je file allumer le feu comme disait Johnny ...

                      Commentaire


                      • Hello les gars


                        je conserve encore un chouilla :


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		16,2 Ko  ID : 			2089000
                        encore un peu de marge comme dit popo


                        graphe hebdo

                        (par ailleurs ,en journalier le rsi est à 80) .

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		55,3 Ko  ID : 			2088996

                        Commentaire


                        • fibo 1 jaune atteint...

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	361 
Taille :		733,8 Ko 
ID : 			2089020

                          Commentaire


                          • Coucou,
                            Pour ceux qui veulent des valeurs trend-following haussières, ASML (faisant partie des leader mondiaux) c'est éligible au PEA !

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.jpg  Affichages :	0  Taille :		82,1 Ko  ID : 			2089024

                            Commentaire


                            • sky the only limit ...
                              pas souvent qu'une locomotive fait 1 bagger sur une année

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	393 
Taille :		64,0 Ko 
ID : 			2089084

                              Commentaire


                              • Qui vend 3 actions à 1,59, au dessus du gap en plus ... les carnets d'ordre me font marrer, lol.

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	404 
Taille :		85,2 Ko 
ID : 			2089088



                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	397 
Taille :		81,5 Ko 
ID : 			2089090

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X