Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et si on comblait le gap de ce matin???

    Commentaire


    • euro monte; pétrole baisse indice manufacturier pas trop bon çà serait bête de s'arrêter au gap 2040 sur le sp donnera peut être un indice ou pas

      Commentaire


      • Envoyé par Raptou Voir le message
        Perso,j'arrête les scénarii jusqu'en janvier car je vais m'absenter et je dois reconnaitre que j'ai un peu de mal avec l'ambiance générale du site,notamment avec 2 ou 3 personnes qui monopolisent la file journalière avec des propos ou des graphes que je trouve totalement inintéressants ( pour rester poli).
        Je regrette vraiment l'époque de JL,qui lui était vraiment bon.
        Même Salve se fait très discret...
        A plus.
        hello raptou,

        Je suis d'accord avec toi entre philippe, jl, arsenic, il y a un vide et ça manque vraiment.
        Même moi qui suis, je pense très tolérant j'ai fini par en mettre 2 dans la liste d'ignorés, au bout de 50 messages HS ou de réponse méprisante avec option égo surdimensionnée.
        Heureusement que tu as crée cette file, ça fait un ballon d’oxygène.

        En aparté 2 questions :
        - comment fais tu pour avoir plusieurs écran de sauvegarde PRT avec plusieurs scenario et donc plusieurs tracés différents, , je ne connais pas cette option (et oui je suis très mauvais en PRT)?
        -Lorsque tu auras le temps ce serait intéressant que tu explique quels indicateurs tu utilisent, ta methode globale, enfin si ça ne te dérange pas!

        Bonne soirée à tous
        Débutant en voie de progression

        Commentaire


        • Salut Benoit,
          Je suis chez Cortal et je peux faire autant de graphes que je veux dans chaque ut,par contre PRT je ne connais pas.
          C'est très intéressant d'avoir plusieurs graphes différents pour un même sous-jacent car tu peux utiliser différentes méthodes de trading et faire une synthèse pour trouver le scénario qui te semble le plus probable.
          En plus,parfois tu découvres un truc sur un graphe alors que ça ne sautait pas aux yeux sur un autre.
          J'utilise très peu les indics mais de temps en temps la macd,les bandes de B,les MM et leur croisement,le rsi et parfois les volumes.
          J'estime que les indics,avec le temps,l'observation et l'habitude,tu dois les avoir un peu dans la tête ,les sentir en quelques sortes.
          Ce que j'utilise avant tout,ce sont les chandeliers,les obliques (qui le donnent le timing),la vitesse des mouvements,un peu les figures,les décomptes Elliot (là je suis mauvais)les gaps et en dernier les niveaux horizontaux.
          L'idéal est que les différents signaux coïncident au niveau timing dans deux ou si possible 3 uts différentes .
          Lorsque je présente un graphe,je montre juste des canaux et des figures pour simplifier mais je fais une synthèse en amont de plusieurs techniques.
          Lorsque j'étais jeune,j'étais passionné de maths et ça m'a permis d'avoir mon bac avec 2 ans d'avance.c'est prétentieux mais depuis j'essaye toujours d'avoir un temps d'avance sur ce qui va se passer,un peu comme aux échecs .
          C'est valable aussi dans certains sports pour anticiper comme le tennis ou le Ping-pong par ex.
          Bref,pour moi le bon trader ,c'est pas celui qui va dire :"si on passe tel niveau horizontal,alors ça va monter..." ou inversement,c'est celui qui va trouver le point de retournement,voir le bon canal avant les autres,ou qui va trouver à l'avance avec un bon pourcentage de réussite les scenarii qui auront le plus de probabilité de se réaliser .
          Là où JL est très fort,c'est lorsqu'il arrive à paramétrer ses indics pour avoir une méthode pour trouver les points de retournement avec stop serré et tout ce qui va avec .
          Mais si on regarde bien,il fait un truc super simple la plupart du temps : c'est shorter une résistance (à condition que ses outils l'y poussent) ou acheter un support.
          Ce sont les trucs les plus simples qui marchent le mieux et surtout je crois qu'il ne faut pas se laisser trop influencer par les autres.
          Par exemple,un truc hyper simple et qui marche très bien et assez souvent : lorsque les cours montent le long d'une oblique et qu'elle est cassée,c'est que ça va consolideŕ même si parfois il y a un pull-back sur cette oblique qui est souvent le bas d'un canal.
          Il y a quelques années sur Pro-at ,il y avait un mec dont malheureusement je ne me souviens plus du nom,qui faisait une analyse le WE,qui était super humble et super bon: il n'utilisait que les chandeliers sur 3 uts ,et un canal ou un biseau d'essoufflement de temps en temps.
          Quand tu lisais son analyse,c'était limpide ,hyper simple et ça marchait presque à tous les coups,bref il était doué.
          Plus personne ne pouvait se passer de son analyse et lui voulait arrêter ,il avait autre chose à faire .
          Finalement ,il avait ouvert son propre blog sur lequel il avait continué mais c'était devenu payant .
          Tout ça pour dire qu'avec pas grand chose et un peu de feeling,on peut y arriver et même gagner énormément d'argent parfois.
          Un dernier truc: la sentence en bourse que je trouve la plus nulle,c'est la tendance est ton amie.
          Pour moi,c'est l'inverse:trader une tendance bien établie est dangereux car plus ça vas plus elle a de chances de se retourner,et d'autre part,le potentiel de gain est très réduit .
          A l'inverse,trouver le point de retournement après une tendance bien établie est peu dangereux (il y aura toujours une correction ) et peut s'avérer extrêmement lucratif .
          Encore Un dernier truc: il est aussi utile d'avoir un graphe des actions leaders de leur secteur dans un indice: par ex pour le CAC : LVMH pour le luxe,total pour les pétrolières bnp pour les banques,etc,pour voir si leur configuration coïncide avec celle de l'indice que tu trades.
          Bien sur,il est très utile d'avoir des graphes des indices américains pour la même raison.
          Voilà,j'espère avoir répondu,au moins partiellement à tes questions .
          Bons trades!

          Commentaire


          • bonjour
            toujours ce petit canal on le franchit ou pas ? peut être un peut d élan est nécessaire , on tente de boucher le gap du jour faute de quoi on redescend dans la vallée plus vite que prévue
            le sp fut dans le meme esprit,
            faudrait qd même une super bonne nouvelle pour casser l oblique bleu sinon pourquoi être descendu aussi bas le haut du doji aurait suffi ou pas Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	1 
Taille :		51,5 Ko 
ID : 			1665443Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		spfut 1h.png 
Affichages :	1 
Taille :		68,8 Ko 
ID : 			1665444

            Commentaire


            • bonjour petite analyse chandelier à la papa
              encore un doji au milieu du guet de l'indécision ( petit canal rouge) à première vue la figure style pseudo gros bébé abandonné aurait un biais négatif mais ......
              ca hésite encore, cette figure sur un bas m’inciterais à l'optimisme mais on est pas sur un bas mais qd meme le premier pointille bleu donnera peut etre un indice ou pas
              tous ca pour dire malgres une ouverture en baisse un dernier ou avant dernier coup de rein des haussiers est peut etre envisageable une sorte de charge héroïque mais Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		doutecac.png 
Affichages :	1 
Taille :		75,7 Ko 
ID : 			1665504
              sans john wayne

              sur le dow semaine on est au bord du biseau ( biseau raptou ) un petit rebond ( petit car la meche haute donne pas mal d'inertie a la baisse ) sinon c' est la big chute et le cac suivra ou pas

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dowmeche.png 
Affichages :	1 
Taille :		40,7 Ko 
ID : 			1665505

                Commentaire


                • Pour faire plaisir à Jourdefete,un petit rappel sur le dow :

                  très tôt,il y a quelques semaines,je vous mettais en garde contre un possible sommet moyen terme sur le dow :


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k60.png 
Affichages :	5 
Taille :		26,6 Ko 
ID : 			1665513



                  Maintenant,on en est là :


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k119.png 
Affichages :	3 
Taille :		38,0 Ko 
ID : 			1665514




                  Donc,comme prévu,point de rallye de fin d'année (tant annocé par certains...),et toujours un coktail explosif entre la baisse du pétrole,la guerre en syrie et les yields bunds aux US qui pourraient nous faire un deuxième subprime,etc...

                  Commentaire


                  • Pour le cac,
                    je vous fais grâce des différentes mise en garde contre le rallye (y a qu'à relire la file),et le scénario moyen terme posté plus haut gagne en crédibilité ama :



                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k95.png 
Affichages :	6 
Taille :		74,5 Ko 
ID : 			1665515




                    Il n'était pas inutile de jouer les rebonds court terme évoqués dans plusieurs scénarios qui se sont bien déroulés,mais la scéance d'hier conforte ma préférence sur l'évolution moyen terme,bien que statistiquement,la période décembre -janvier soit souvent haussière.



                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k118.png 
Affichages :	1 
Taille :		40,3 Ko 
ID : 			1665516



                    Sur ce ,bonnes fêtes de fin d'année à tous !

                    Commentaire


                    • même analyse que Raptou sur le Dow avvec une cassure en cours en journaler
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • Le DAX
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • Flag objectif 4850 / 4875 (future / cash)Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 21122015.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		63,8 Ko 
ID : 			1665562

                          Commentaire


                          • il faudrait se hisser au dessus des pointilles bleu pour être un peu plus serein ( sommet du doji de la veille si on passe dessus c bon signe ) et objectif ligne rouge +/- 4800.
                            Au dessous de la première oblique verte je perds mon optimisme
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pkpas.png 
Affichages :	1 
Taille :		71,4 Ko 
ID : 			1665579

                            Commentaire


                            • Envoyé par jourdefete Voir le message
                              il faudrait se hisser au dessus des pointilles bleu pour être un peu plus serein ( sommet du doji de la veille si on passe dessus c bon signe ) et objectif ligne rouge +/- 4800.
                              Au dessous de la première oblique verte je perds mon optimisme
                              [ATTACH=CONFIG]103055[/ATTACH]
                              Remarque que les cycles down ne prennent pas...
                              Mon prochain objectif: 4759 (ETEI possible ) LC 4652 en UT 15...
                              Faudrait déjà passer les 4669...
                              Edit: Alors, ce serait vraiment un jour de fête !
                              (On pourrait imaginer une ETEI en UT 30 min qui propulserait le CAC vers 4756...

                              Commentaire


                              • drapeau haussier ? en 5min

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		drapeau hausier.png 
Affichages :	1 
Taille :		57,3 Ko 
ID : 			1665585


                                "Remarque que les cycles down ne prennent pas..." ils vont bien finir par prendre un jour ou l autre non ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X