Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par jourdefete Voir le message
    drapeau haussier ? en 5min

    [ATTACH=CONFIG]103063[/ATTACH]


    "Remarque que les cycles down ne prennent pas..." ils vont bien finir par prendre un jour ou l autre non ?
    Who Knows ?

    Commentaire


    • mince drapeau haussier Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jjj.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,1 Ko 
ID : 			1665605 çà devait être une contre façon

      Commentaire


      • Envoyé par Raptou Voir le message
        Pour le cac,
        je vous fais grâce des différentes mise en garde contre le rallye (y a qu'à relire la file),et le scénario moyen terme posté plus haut gagne en crédibilité ama :



        [ATTACH=CONFIG]102973[/ATTACH]




        Il n'était pas inutile de jouer les rebonds court terme évoqués dans plusieurs scénarios qui se sont bien déroulés,mais la scéance d'hier conforte ma préférence sur l'évolution moyen terme,bien que statistiquement,la période décembre -janvier soit souvent haussière.



        [ATTACH=CONFIG]102974[/ATTACH]



        Sur ce ,bonnes fêtes de fin d'année à tous !




        Bonsoir, avant de m'absenter qq jours,je rappelle mes graphes de ce we : on constate que le bébé abandonné n'est pas invalidé,que le rallye de fin d'année se fait mais vers le bas (ce qui est de très mauvaise augure pour la suite amha),que le dow continue à sortir de son canal haussier issu de 2009 et que franchement,on voit pas ce qui va relancer l'économie avec les guignolos aux manettes,le tout dans un contexte explosif au niveau mondial.
        Donc restons prudents et gaffe au 1,2 3 soleil !

        bonnes fêtes à tous !

        Commentaire


        • Envoyé par Raptou Voir le message
          Salut Benoit,
          Je suis chez Cortal et je peux faire autant de graphes que je veux dans chaque ut,par contre PRT je ne connais pas.
          C'est très intéressant d'avoir plusieurs graphes différents pour un même sous-jacent car tu peux utiliser différentes méthodes de trading et faire une synthèse pour trouver le scénario qui te semble le plus probable.
          En plus,parfois tu découvres un truc sur un graphe alors que ça ne sautait pas aux yeux sur un autre.
          J'utilise très peu les indics mais de temps en temps la macd,les bandes de B,les MM et leur croisement,le rsi et parfois les volumes.
          J'estime que les indics,avec le temps,l'observation et l'habitude,tu dois les avoir un peu dans la tête ,les sentir en quelques sortes.
          Ce que j'utilise avant tout,ce sont les chandeliers,les obliques (qui le donnent le timing),la vitesse des mouvements,un peu les figures,les décomptes Elliot (là je suis mauvais)les gaps et en dernier les niveaux horizontaux.
          L'idéal est que les différents signaux coïncident au niveau timing dans deux ou si possible 3 uts différentes .
          Lorsque je présente un graphe,je montre juste des canaux et des figures pour simplifier mais je fais une synthèse en amont de plusieurs techniques.
          Lorsque j'étais jeune,j'étais passionné de maths et ça m'a permis d'avoir mon bac avec 2 ans d'avance.c'est prétentieux mais depuis j'essaye toujours d'avoir un temps d'avance sur ce qui va se passer,un peu comme aux échecs .
          C'est valable aussi dans certains sports pour anticiper comme le tennis ou le Ping-pong par ex.
          Bref,pour moi le bon trader ,c'est pas celui qui va dire :"si on passe tel niveau horizontal,alors ça va monter..." ou inversement,c'est celui qui va trouver le point de retournement,voir le bon canal avant les autres,ou qui va trouver à l'avance avec un bon pourcentage de réussite les scenarii qui auront le plus de probabilité de se réaliser .
          Là où JL est très fort,c'est lorsqu'il arrive à paramétrer ses indics pour avoir une méthode pour trouver les points de retournement avec stop serré et tout ce qui va avec .
          Mais si on regarde bien,il fait un truc super simple la plupart du temps : c'est shorter une résistance (à condition que ses outils l'y poussent) ou acheter un support.
          Ce sont les trucs les plus simples qui marchent le mieux et surtout je crois qu'il ne faut pas se laisser trop influencer par les autres.
          Par exemple,un truc hyper simple et qui marche très bien et assez souvent : lorsque les cours montent le long d'une oblique et qu'elle est cassée,c'est que ça va consolideŕ même si parfois il y a un pull-back sur cette oblique qui est souvent le bas d'un canal.
          Il y a quelques années sur Pro-at ,il y avait un mec dont malheureusement je ne me souviens plus du nom,qui faisait une analyse le WE,qui était super humble et super bon: il n'utilisait que les chandeliers sur 3 uts ,et un canal ou un biseau d'essoufflement de temps en temps.
          Quand tu lisais son analyse,c'était limpide ,hyper simple et ça marchait presque à tous les coups,bref il était doué.
          Plus personne ne pouvait se passer de son analyse et lui voulait arrêter ,il avait autre chose à faire .
          Finalement ,il avait ouvert son propre blog sur lequel il avait continué mais c'était devenu payant .
          Tout ça pour dire qu'avec pas grand chose et un peu de feeling,on peut y arriver et même gagner énormément d'argent parfois.
          Un dernier truc: la sentence en bourse que je trouve la plus nulle,c'est la tendance est ton amie.
          Pour moi,c'est l'inverse:trader une tendance bien établie est dangereux car plus ça vas plus elle a de chances de se retourner,et d'autre part,le potentiel de gain est très réduit .
          A l'inverse,trouver le point de retournement après une tendance bien établie est peu dangereux (il y aura toujours une correction ) et peut s'avérer extrêmement lucratif .
          Encore Un dernier truc: il est aussi utile d'avoir un graphe des actions leaders de leur secteur dans un indice: par ex pour le CAC : LVMH pour le luxe,total pour les pétrolières bnp pour les banques,etc,pour voir si leur configuration coïncide avec celle de l'indice que tu trades.
          Bien sur,il est très utile d'avoir des graphes des indices américains pour la même raison.
          Voilà,j'espère avoir répondu,au moins partiellement à tes questions .
          Bons trades!
          ça fait plaisir d'avoir des réponses argumentés

          Pour ce qui est d'avoir plusieurs graphs avec plusieurs scenario c'est clairement un manque sur PRT. Tu arrives à t'enfermer dans tes canaux et ne plus envisager d'autres hypothèses. Je fais l’exercice de tps en tps en utilisant zone bourse de repartir d'un graph vierge pour ne pas me faire influencer par un tracé précédent et de voir si d'autres canaux/tendances n' apparaissent pas.

          Je suis plus nuancé pour chercher les contres à la JL. Je trouve que les tendances sont fortes, par exemple les petrolieres en ce moment, on pense toujours qu'on atteint un plus bas...et non on continue le mouvement. je me suis brulé les ailes plusieurs fois a essayer de contrer des tendances comme JL. Il est difficile de dire à quel moment c'est trop monté ou trop descendu. Je pense qu'il y a une notion d’expérience que je n'ai pas, et aussi un certain feeling, sentir l’excès du mouvement. Je réussit mieux en prenant par exemple un contre tendance en journalier qui s'arrête sur un support à l’intérieur d'une tendance établit en hebdo.

          L'intraday j'ai essayé avec IG, le problème c'est que pour moi c'est plus pour travailler ma méthode que pour faire de l'argent. J'ai donc déposé 1000€ dessus pour faire joujou, mais à 1€ le point mini 2 contrats je me suis fait cramer la moitié du compte avec des stops éloignés (vis à vis du levier). Je réfléchis à passer sur un broker à 0.1€ le point, mais celui qui propose cette prestation me parait avoir une santé financière moyenne...Du coup stand by pour l'instant, pas trouvé de bonne solution et je ne souhaite pas déposer plus d'argent pour ce type de compte.

          Dernier point personnel: qu'est ce que j'ai du mal à participer régulièrement sur le forum, boulot-maison-enfants c'est quel code ISIN pour acheter du temps???
          Plus sérieusement j’essaie d'amener au maximum qqch dans mes posts, d'éviter les "c'est cool ça monte" ou "merde ça descend", du coup ça bouffe du temps !!!

          Allez je retourne a mes graph en espérant peut être poster ce soir
          Débutant en voie de progression

          Commentaire


          • Dow jones

            Petit reflexion sur le dow, je vais surement me répéter d'ailleurs!!!

            hebdo: revoir le tracé violet les plus bas de la grosse tendance toujours d'actualité.
            syteme d'impulsion, le pull back sur tracé bleu a eu lieu (les 2 derniers plus bas de l'indicateur), il est en train de rejeter la MACD.

            daily: dans un canal baissier. prix sur support, harami dans une forme "faiblement haussiere"
            Ici sur syteme d'impulsion on est en train de traverser l'ancien oblique baissiere qui faisait resistance. Il semble qu'il n'y ait pas d'alternance de polarité ici. On vient d'un excés haussier, va t'on faire un excés baissier?

            Mon scenario retour oblique violette

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-12-21 22_46_53-DJ30 Industrial Avg Index   Journalier   17 251,62 (+0,72%)   21 d&#233.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		215,3 Ko 
ID : 			1665617
            Débutant en voie de progression

            Commentaire


            • bonjour
              sur le dow on peut finir l année dans le canal bleu après l harami d hier mais cest vrais qu etre sous l oblique verte c est inquiétant qd meme Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow.png 
Affichages :	1 
Taille :		52,6 Ko 
ID : 			1665620
              sur le cac l oblique bleu vers 4400 est tentante
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	1 
Taille :		53,9 Ko 
ID : 			1665621
              cac 1 heure une lueur d'espoir renait avec l'oblique bleue en pointillé cest marrant de voire deux excès baissiers contenus dans le canal en pointille gras le tous c'est d en sortir au plus vite par le haut ( esprit de noël oblige j ai tjs un petit biais haussier
              1.2.3 soleil je bouge pas tant que l on est dans le canal gras
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacheure.png 
Affichages :	1 
Taille :		62,3 Ko 
ID : 			1665622

              Commentaire


              • ca peut se tenter non ?
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		oi.png 
Affichages :	1 
Taille :		48,1 Ko 
ID : 			1665651
                graph cac inverse
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		chart.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		119,2 Ko 
ID : 			1665652

                Commentaire


                • Alors jourdefete ?
                  Tu l'as tenté ?


                  Envoyé par jourdefete Voir le message
                  ca peut se tenter non ?
                  [ATTACH=CONFIG]103149[/ATTACH]
                  graph cac inverse
                  [ATTACH=CONFIG]103150[/ATTACH]

                  Commentaire


                  • bonjour
                    oui je l ai tente ( j avais tente plus tot mais je m en suis pas vanté )

                    mais maintenant je garde ou je take the money
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		spfut.png 
Affichages :	1 
Taille :		85,7 Ko 
ID : 			1665700
                    sur le sp fut 4h une sorte de double creux prometteur mais on reste sous les 2040 passer au dessus serait bon signe avec pk pas l oblique verte du haut en point de mire et pk pas la rouge ....... mais on est en dessous donc prudence

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac1htete.png 
Affichages :	1 
Taille :		71,4 Ko 
ID : 			1665701
                    sur le cac 1h pull back vers 4610/4620 ligne de coup de l ETE ( qui ma echapee hier ) ou vrais rebond ??
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		euro.png 
Affichages :	1 
Taille :		56,5 Ko 
ID : 			1665702
                    l euro 1H ca a l air de caler ca va peut etre aider le rebond

                    sur le cac j bon support mais déjà pas mal d impactes
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacj.png 
Affichages :	1 
Taille :		35,4 Ko 
ID : 			1665703
                    en résumé encore moins de certitude que d habitude donc je vais take the money et go to the réveillon
                    bonnes fêtes a vous et aux vôtres

                    Commentaire


                    • il faut conserver ce gap même petit, si on veut prétendre a un rebond digne de ce nom ou pas
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gap.png 
Affichages :	1 
Taille :		21,5 Ko 
ID : 			1665706

                      Commentaire


                      • si ca veut sourire
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		souri.png 
Affichages :	1 
Taille :		58,4 Ko 
ID : 			1665732

                        Commentaire


                        • Salut Jourdefete
                          De toute les façons tant que l'UT 5MN reste haussier il faut garder la position.
                          Bravo tu as acheté dans la zone clé.
                          Aucun signe de faiblesse pour l'instant !


                          Envoyé par jourdefete Voir le message
                          si ca veut sourire
                          [ATTACH=CONFIG]103235[/ATTACH]
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • suis sorti vers l oblique bleue +/- 4650 peut etre trop tot ou pas sp future 2040 a surveiller
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp.png 
Affichages :	1 
Taille :		51,8 Ko 
ID : 			1665743

                            Commentaire


                            • 1er signe de faiblesse de la journée.
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ca peut.png 
Affichages :	1 
Taille :		26,7 Ko 
ID : 			1665749Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ca peut1.png 
Affichages :	1 
Taille :		28,1 Ko 
ID : 			1665750
                                ca peut ce tenter non ? ( ca marche pas a touts coups

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X