Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Raptou Voir le message
    Possible biseau terminal de baisse sur vallourec.
    Perso,j'ai racheté hier à 2.9 sur la base de ce biseau pour une nouvelle rotation au moins.
    Je suis d'accord avec ton raisonnement sur l'action par contre sur le petrole on est sorti de l'oblique de soutien, il y a une resistance horizontale et il semble se dessiner un canal baissier.
    Un retour sur 43 risque d'entrainement VK avec!
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-06-28 23_41_50-Vinci SA Graphique (SGEF) - Investing.com.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			1699405
    Débutant en voie de progression

    Commentaire


    • bonjour
      sp fu en w
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		spfuturew.png 
Affichages :	1 
Taille :		62,7 Ko 
ID : 			1699409
      pul back sur l oblique bleue ensuite ?

      cac jour
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacpudence.png 
Affichages :	2 
Taille :		168,7 Ko 
ID : 			1699410
      rebond sur l oblique mauve mais les tirets noirs vont ( AMHA) être difficile à franchir ou pas

      cac w
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		caclong.png 
Affichages :	1 
Taille :		70,2 Ko 
ID : 			1699411

      mème point de vue sur le pétrole que benoit38 , sur les bancaires le rebond manque de conviction,
      tous ca pour dire : vrais rebond ou dernier soubresaut cela reste ouvert ou pas

      j aime bien l idée dune contre attaque baissière vers 4180/4200, avec une bataille finale vers 4000 sans une aide extérieure
      (banque central ou autre ) les haussiers ont intérêt d être heroiques sinon déroute vers 3800/3600 ?

      Commentaire


      • Envoyé par benoit38 Voir le message
        Je suis d'accord avec ton raisonnement sur l'action par contre sur le petrole on est sorti de l'oblique de soutien, il y a une resistance horizontale et il semble se dessiner un canal baissier.
        Un retour sur 43 risque d'entrainement VK avec!
        [ATTACH=CONFIG]123959[/ATTACH]


        Un peu plus de 10% en 2 jours :j'ai pris et revendu en clôture .
        Je veux jouer l'action sur le long terme comme expliqué depuis des mois mais je ne fais que des allers et retours en essayant d'accompagner la hausse : pea multiplié par 2,2 depuis le début de l'année grace presque uniquement à cette action.

        Commentaire


        • Envoyé par Raptou Voir le message
          Bonjour,
          le rebond évoqué hier au niveau des flèches a l'air de se mettre en place : vive les obliques importantes qui permettent d'élaborer ce genre de stratégie :




          [ATTACH=CONFIG]123825[/ATTACH]





          [ATTACH=CONFIG]123826[/ATTACH]



          Objectif de la flèche atteint :environ 200 points en 2 jours : longs revendus.

          Donc après la baisse annoncée avant le Brexit ,ce scénario de rebond était également le bon (je fais exprès d'insister lourdement )mais aussi le dernier avant un certain temps.

          Merci encore aux contributeurs sympathiques de la file qui postent des graphes et qui ont le mérite de ne pas se prendre au sérieux .

          À plus.

          Commentaire


          • Salut raptou, 4220 maxi...puis retour mini sur 3900...

            Commentaire


            • Envoyé par Raptou Voir le message
              Un peu plus de 10% en 2 jours :j'ai pris et revendu en clôture .
              Je veux jouer l'action sur le long terme comme expliqué depuis des mois mais je ne fais que des allers et retours en essayant d'accompagner la hausse : pea multiplié par 2,2 depuis le début de l'année grace presque uniquement à cette action.
              je prend tous les contributeurs à témoin que raptou à publiquement reconnu avoir manipulé le cours du brut afin de faire monter artificiellement le cours de VK dans l'unique but de faire de la PV, je vous joint l'image du flagrant délit de triple contact qu'il ne pourra démentir
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-06-29 23_34_24-Total Graphique (TOTF) - Investing.com.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		59,6 Ko 
ID : 			1699582

              Sinon le cac continue sont rebond et les volumes sont de moins en moins consistants. On est calé dans un canal haussier en 2h, pour l'instant rien à faire. Les boll arrivent sur les cours en étau, mouvement violent à prévoir
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-06-29 23_46_30-Total Graphique (TOTF) - Investing.com.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		65,1 Ko 
ID : 			1699583

              Je surveille les bancaires vu la faiblesse de leur rebond pour retourner shorter, liste non exhaustive:
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-06-29 23_51_28-NATIXIS   Journalier   3,377 (+0,90%)   29 juin 2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		104,5 Ko 
ID : 			1699584Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-06-29 23_51_36-SOCIETE GENERALE   Journalier   27,910 (+3,56%)   29 juin 2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		104,1 Ko 
ID : 			1699585Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-06-29 23_51_44-CREDIT AGRICOLE   Journalier   7,549 (+0,71%)   29 juin 2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,7 Ko 
ID : 			1699586
              Débutant en voie de progression

              Commentaire


              • bonjour

                @raptou " Donc après la baisse annoncée avant le Brexit ,ce scénario de rebond était également le bon (je fais exprès d'insister lourdement )mais aussi le dernier avant un certain temps. "

                merci de m'avoir fait basculer du coté de la force sur qq trades take the money et go away à bientot

                Commentaire


                • Au menu pour demain je vous propose un short zone 4280-4300 avec les ingredients suivants: pull back sur oblique hebdo pointillé + pull back LDC ETE daily (environ même tracé que oblique hebdo)+ MM20 daily + fibo 61.8% daily
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-06-30 23_38_29-CAC40 Index   Journalier   4 237,48 (+1,00%)   30 juin 2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		133,7 Ko 
ID : 			1699824
                  Débutant en voie de progression

                  Commentaire


                  • j'ai pris une première tranche de short a 4255, ceci n'est bien sur pas un conseil
                    Débutant en voie de progression

                    Commentaire


                    • bonjour

                      " j aime bien l idée dune contre attaque baissière vers 4180/4200, avec une bataille finale vers 4000 sans une aide extérieure
                      (banque central ou autre ) les haussiers ont intérêt d être heroiques sinon déroute vers 3800/3600 ? "

                      la contre attaque se fait attendre sur le Sp fut 1h comme un air de biseau qui pourrait peut etre donner un peu d élan aux baissiers a moins qu ils aient déjà capituler

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		biseau1.png 
Affichages :	1 
Taille :		38,2 Ko 
ID : 			1699898
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacfut.png 
Affichages :	1 
Taille :		35,9 Ko 
ID : 			1699899

                      suis court mais le doute commence à s' immiscer

                      Commentaire


                      • @jourdefete: on est au point le plus "logique" pour shorter vis à vis des arguments précédents amha.
                        Je renforce avant la cloture (on est a 4285 juste là), j'ai shorté aussi de la banquière tout cela dans le sens de la tendance principale baissiere. Ma seule folie ce jour un contre sur sodexo à 98€ qui est en tendance hyper (trop) haussiere.
                        Je garde bien sur overnight sauf comblement du gap dans la dernière demi heure

                        On verra lundi s'il faut amputer un doigt ou un poignet
                        Débutant en voie de progression

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          @benoit30 @jourdefete
                          Je ne comprends pas pourquoi vous shortez un retracement supérieur à 50% ?

                          Apparemment vous prenez des positions Swing. Un retour vers 4200 semble possible mais une inversion de la tendance et une reprise de la baisse immédiate avec cassure des plus bas me paraît peu probable puisque justement, le CAC cash a retracé plus de 50% de son amplitude de baisse Brexit sans retracement à échelle journalière. Ce n'est généralement pas bon signe pour une reprise immédiate de la baisse. Cela dit tout peut arriver en bourse

                          edit : je précise ce que voulais signifier :
                          Shorter plus bas j'aurais compris, par exemple à 30% de retracement grosso modo
                          Shorter plus haut, je comprendrais parfaitement, par exemple sur l'oblique descendante ou le dernier plus haut horizontal.

                          Mais shorter à ce niveau de prix, là je ne comprends pas.
                          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                          Commentaire


                          • @Lou

                            Au contraire la zone de short est idéale... sauf que par sécurité perso j'attends une sortie du Range UT 4H.
                            Cette sortie de Range devrait valider l'un des 3 scénarii de l'UT JOUR. Voir graph.
                            Des retracements de de 61,8% (4315) sont très courant et donnent des extensions à 161,8 ( 3530 dans ce cas).
                            Et oui car pour l'instant d'après DOW, nous baissier en UT JOUR.
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • L'UT 4H sera sans doute le déclencheur.
                              Scénario privilégié mais... pas encore validé !
                              La baisse fera le bas de l'UT jour.
                              Si plus bas plus bas alors ...plus bas plus bas de l'UT hebdo à venir.
                              Si plus bas plus haut, et ben nous ferons un plus haut plus bas de l'UT Hebdo avant de faire le BAs.
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • bonjour
                                l idée de départ c était ca
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacpudence.png 
Affichages :	2 
Taille :		168,7 Ko 
ID : 			1699976

                                ensuite sur le cac fut ETEI avec un objectif vers 4280
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac fut.png 
Affichages :	2 
Taille :		32,0 Ko 
ID : 			1699977


                                et l idee finale ca donne ca ou pas
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		finale.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		165,1 Ko 
ID : 			1699978

                                là ou le doute s immisce c'est que l' on est ressorti et resté au dessus du petit tringle gris ( ou bleu dans l idée initial )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X