Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je vois bien une cloture <4330 en après marché

    Commentaire


    • Bonjour,

      Je viens de prendre deux positions corridors baissières car mes "vieux outils" d'analyse Swing me disent que la situation est très tendue en journalier sur le CAC (tendue pour la hausse).
      Je vous accompagne donc à ma manière en short.

      Je me sers de ces deux corridors Commerzbank comme hedge pour mes positions sur actions.
      Strikes hauts :
      * 4500
      * 4600

      C'est du hedge, si je suis strikée mes gains sur actions devraient compenser.






      edit : c'est la première fois depuis 2011 que j'achète des corridors... Nun ist es Zeit zum betteln *bgr*
      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

      Commentaire


      • Analyse du chat sur le Gold/USD et projection en UTM
        ... Sauf guerre total H et destruction de l'humanité (s'il en reste encore en ce bas monde).
        En cas de guerre des devises Yuan-USD, (Entée du Yuan dans le DTS le 01/10/2016), l'objectif pourrait être atteint plus rapidement...
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		160722 GOLD UTM USD.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,0 Ko 
ID : 			1705069
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		160722 GOLD UTM USD PROJECTIONS DU CHAT.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,8 Ko 
ID : 			1705070

        Commentaire


        • Voila le scénario que je privilégie avec un retour à 4800 avant la fin d'année !
          Une dernière baisse me semble probable vers 4240 avant le grand Up de fin d'année.

          Daniela: impressionnant ton étude de vague Eliott. Perso je n'y comprends rien.
          AMHA Faudra pas rester en short trop longtemps
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • Pour le Gold je pense depuis longtemps que nous reviendrons à 1100.
            Il est trop tard pour acheter maintenant.
            La baisse du Gold et hausse des indices pour la fin d'année. Voilà le programme !
            Un graphe à la Raptou !
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • @merlin sur le gold je serais preneur de ta vision plus court terme (hebdo) la mienne est un peu plus haut .
              Débutant en voie de progression

              Commentaire


              • Envoyé par KEKIDI Voir le message
                Voila le scénario que je privilégie avec un retour à 4800 avant la fin d'année !
                Une dernière baisse me semble probable vers 4240 avant le grand Up de fin d'année.

                Daniela: impressionnant ton étude de vague Eliott. Perso je n'y comprends rien.
                AMHA Faudra pas rester en short trop longtemps
                Pour mes habituelles vacances en randonnée de montagne (départ vendredi soir!) je porte toujours des pantalons de marche pour éviter les coups de soleil.
                Pour éviter aussi que des bestioles du type petites souris me remontent le long des jambes hihihi




                Plus sérieusement, mon anticipation (à prendre pour ce qu'elle vaut, c'est à dire peanuts) serait une poursuite de la hausse moyen-terme cet été -après une inévitable correction de la hausse en cours, mais limitée à >CAC4200, avec ensuite une possible forte baisse de fin d'année due aux turbulences politiques de l'automne, dont :
                - referendum en Italie
                - élections US : si TRUMP est élu, grosse panique à prévoir
                - risque de récession assez forte en Chine par éclatement des bulles immobilières et de crédit <-- ceci peut advenir n'importe quand
                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                Commentaire


                • Juste une précision : hier j'ai acheté deux warrants corridor de Commerzbank. Comme précisé je n'en avais plus acheté depuis 2011 mais (???? là est toute la question...) si la structure de prix de ces produits reste identique à celle qu'elle était 5/6 ans auparavant lors de leur sortie, l'analyse des prix proposés par Commerzbank permet de cerner leur sentiment (en partie).

                  Sur l'analyse des prix de vendredi, j'en ai déduis leur sentiment suivant :
                  - Commerzbank n'anticipe pas de krach baissier pour le moment (krach = -20% sur l'indice) MAIS attention, ils peuvent eux aussi se gourer comme n'importe qui !
                  - leur biais court-terme journalier d'ici le 17/08/2016 est plutôt baissier mais sans plus. Baisse légère cad correction normale.
                  - le risque de toucher CAC4500 d'ici le 17 août est moyen, P(X1) < 40% je dirais selon eux
                  - le risque de toucher CAC4500 d'ici le 14 septembre est élevé selon eux, disons P(CAC>4500 par touchette) > 80%
                  - le risque de toucher CAC4500 d'ici le 19 octobre est très élevé, au moins P(X3) >90%
                  - ils n'ont aucun biais clair directionnel à échéance de 3/4/5 mois
                  - le point ci-dessus étant une autre manière de dire qu'ils ne savent apparemment pas du tout le trend que pourrait avoir le CAC en automne
                  - cependant (info intéressante) ils anticipent un retour de la volatilité... sans pouvoir dire si ce sera up ou down en automne




                  Voilà j'espère que ces informations vous seront éventuellement utiles.

                  ATTENTIOn à prendre avec des pincettes car comme je le disais, si cet "indicateur exotique" fonctionnait plutôt bien lors de la sortie des corridors, à une époque ou presque personne ne les connaissait, je ne suis nullement sûre que cet "indicateur exotique" soit toujours valable. Ils ont peut-être finalement compris que leurs algos de prix "trahissaient" des infos pour ceux qui adorent les chiffres et les probabilités.
                  A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                  Commentaire


                  • A l'époque en 2010-2011 je faisais des sortes de graphiques de projections de probabilités avec des couleurs... des trucs assez simples mais comme je l'expliquais, cela avait l'avantage d'être un "indicateur exotique" vu nulle part ailleurs sur le net. Si cela vous dit, je pourrai en refaire. J'ai qq anciens exemples si vous voulez voir ce que cela donnait (pour poster demain matin car pas chez moi aujourd'hui).
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • Trois likes sur le messages précédent donc je vous poste un exemple "indicateur exotique" tiré de fin 2010 :

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC d&amp;#233;but novembre 2010.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,2 Ko 
ID : 			1705102

                      L'analyse rétroactive de cet exemple montre qu'il avait plutôt bien fonctionné : on avait fait une touchette (très légère incursion dessous) CAC3600 à la baisse dans l'intervalle décrit comme "peu probable" mais les autres encadrements ont été respectés.
                      Regardez par exemple ce qu'aurait donné une prolongation tendancielle de la hausse : on aurait cassé 4100 avant le 15 décembre puis 4200 avant le 19 janvier si le trend continuait, deux occurences qui étaient calculées comme peu probables par la banque le vendredi 5 novembre.
                      De même, le biais CT journalier était clairement baissier ce qui s'est effectivement produit en réalité, on a eu une correction significative en novembre 2010, mais pas de krach quand même (3500 avant le 15 décembre était vu comme très improbable).
                      Je vous ai redessiné les intervalles de prix et d'échéance de temps sur le "futur rétroactif" par rapport au graph de vendredi 5 novembre 2010 :

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC r&amp;#233;sultat.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,9 Ko 
ID : 			1705103
                      Note : le curseur donne le départ, le chandelier du vendredi 5 novembre clôture à CAC3917


                      Pour analyser les cours, définir des probabilités, construire l'image png et rédiger un message j'en aurai pour plus d'une heure, l'diéal serait de le faire au calme chaque samedi matin (le prix des produits est gelé après clôture).
                      Attention dans le passé parfois, il arrivait qu'ils se plantent complètement. Il faut l'interpréter juste comme un indicateur, pas comme une certitude. Globalement, pour faire simple, l'analyse prix<>temps de ces produits permet de faire une sorte de reverse engeenering sur les programmes de la banque de marché et d'essayer "d'intuiter" les probabilités que calculent leurs machines sur l'évolution du CAC40. Lorsque ces warrants sont apparus, j'ai trouvé ce produit exotique intéressant et en réfléchissant, j'ai compris que les prix pratiqués trahissaient des informations et anticipations exploitables... sans que la banque n'en ait conscience. Si par exemple le prix d'un warrant est très faible, on peut intuiter que c'est pour "attirer les pigeons" donc que le strike est très probable. Excusez-moi si cela est un peu confus (?), j'ai parfois du mal à transcrire mes raisonnements.


                      Le gros avantage de cet indicateur exotique est qu'il est indépendant des autres : ce n'est ni une moyenne mobile, ni du RSI, ni des stos, ni des vagues etc. C'est donc un outil de plus d'aide à la décision. La seule corrélation (évidence!) est une corrélation très forte avec la volatilité.




                      @RAPTOU et autres membres de la file : est-ce que ça vous intéresse ? Je peux m'en occuper à partir de septembre si vous le voulez, ou alors le faire sur une autre file si cela ne cadre pas avec l'esprit de la file, pas de problème, dites-le moi simplement.
                      Bon dimanche à tous.
                      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                      Commentaire


                      • Attention 1er signe de tendance haussière qui se met en place pour ce jour.
                        Cassure en UT 4H sur CFD de la résistance 4390.
                        Si UT 1H cloture > 4400 alors
                        TP1 : 4445
                        TP2: 4490
                        J'ai racheté mon short Over week à -5
                        Petit long à 4390 à renforcer au fur et à mesure des validations de hausse.
                        A+

                        Commentaire


                        • Renfort LONG à 84

                          Envoyé par KEKIDI Voir le message
                          Attention 1er signe de tendance haussière qui se met en place pour ce jour.
                          Cassure en UT 4H sur CFD de la résistance 4390.
                          Si UT 1H cloture > 4400 alors
                          TP1 : 4445
                          TP2: 4490
                          J'ai racheté mon short Over week à -5
                          Petit long à 4390 à renforcer au fur et à mesure des validations de hausse.
                          A+

                          Commentaire


                          • bonjour
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		spchute.png 
Affichages :	1 
Taille :		66,7 Ko 
ID : 			1705140
                            sur le sp les 2200 sont à portée de fusil mais après une petite ou moyenne ou grosse correction devrait qd même se produire
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacchute.png 
Affichages :	1 
Taille :		118,8 Ko 
ID : 			1705142
                            sur le cac même esprit +/- 1% de hausse possible ( mais pas gagné amha ) ensuite correction ( ou pas )
                            le fait que l on ne parvienne pas a toucher l'oblique rouge témoigne qd même d'une certaine fébrilité.
                            sur le nikkei les 4 dernières bougies n incitent pas à l optimisme.

                            Commentaire


                            • Attente le pull sur 4400 (après 11H) pour reprendre long.
                              SL totalité à 4371

                              Envoyé par KEKIDI Voir le message
                              Renfort LONG à 84

                              Commentaire


                              • @RAPTOU et autres membres de la file : est-ce que ça vous intéresse ? Je peux m'en occuper à partir de septembre si vous le voulez, ou alors le faire sur une autre file si cela ne cadre pas avec l'esprit de la file, pas de problème, dites-le moi simplement.
                                Bon dimanche à tous.[/QUOTE]



                                Salut Lou Daniela,
                                Ton système d'aide à la décision semble intéressant et est évidemment le bienvenu : n'hésite pas à nous le faire partager !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X