Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par benoit38 Voir le message
    Après zodiac je prend airbus, toujours pour la même raison, cassure d'oblique (que j'ai réajusté). Je prend le signal tôt c'est intéressant en terme de stop mais avec le risque que la bougie daily ne confirme pas la cassure, à suivre
    PRU=52.65

    [ATTACH=CONFIG]128979[/ATTACH]
    Benoît pourquoi n'attends-tu pas justement que le chandelier journalier soit confirmé pour entrer en position ? Cela permet de filtrer les mèches hautes et de confirmer le setup. J'achète toujours à 17h20 - 17h25 justement pour cette raison.
    Il m'arrive d'être embarquée dans des arnaques sur les petites capitalisations (grosse mèche haute en clôture qui annule la hausse pourtant encore tracée à 17h25) mais cela reste rare, environ 2-3% maximum statistiquement.
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • Je ne mets pas souvent de graphs sur cette file

      Allez je me rattrape en mettant l'une des deux positions W prises aujourd'hui :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Wallenstein position 007.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		111,0 Ko 
ID : 			1707668

      Oui je sais c'est osé.
      Première cible 4,80€ cible MAX 3,80€ (la position sera vendue avant l'objectif ultime quoiqu'il arrive)
      Stop manuel comme toujours, fixé ici à 5,70€.

      Indication : mon autre position Wallenstein du jour est un call au même levier, j'ai donc lancé un arbitrage intégral équilibré [call sur fort et short sur faible simultané au même levier et au même montant]. Normalement ce genre de croisement fonctionne. Bien évidemment, l'une des deux positions finit normalement en perte.
      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

      Commentaire


      • Daniela
        tu es quand même souvent en contre tendance.
        Arcelor vient de repasser haussière en mensuel en cassant le pivot de 5,37
        en jour nous avons juste un petit pull back.
        je te conseille une sortie à 5,07

        Commentaire


        • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
          Benoît pourquoi n'attends-tu pas justement que le chandelier journalier soit confirmé pour entrer en position ? Cela permet de filtrer les mèches hautes et de confirmer le setup. J'achète toujours à 17h20 - 17h25 justement pour cette raison.
          Il m'arrive d'être embarquée dans des arnaques sur les petites capitalisations (grosse mèche haute en clôture qui annule la hausse pourtant encore tracée à 17h25) mais cela reste rare, environ 2-3% maximum statistiquement.
          @daniela mon unité de temps de travail étant le jour , je suis rentré sur signal de l'UT inférieure le 2h, j'ai attendu que la bougie du 2h cloture au dessus de la resistance pour acheter.
          Comme dit auparavant stop court mais possibilité d'invalidation plus grande.
          D'une manière générale pour moi la question est toujours rentrer rapidement avec stop court ou attendre la confirmation avec un signal plus sûr mais stop éloigné.

          pièce jointe depuis le boulot je ne sais pas si ça passe:


          NB: pour ce qui concerne notre action préféré VK, va t'on pouvoir la racheter à 3.84€ comme attendu ou alors le sell off a eu lieu hier soir????
          Débutant en voie de progression

          Commentaire


          • Envoyé par benoit38 Voir le message
            NB: pour ce qui concerne notre action préféré VK, va t'on pouvoir la racheter à 3.84€ comme attendu ou alors le sell off a eu lieu hier soir????
            Achat 3.93€ on descendra peut être pas à 3.84
            Débutant en voie de progression

            Commentaire


            • Envoyé par benoit38 Voir le message
              Achat 3.93€ on descendra peut être pas à 3.84
              Moi aussi j'ai renforcé : marteau daily inversé sur pull-back oblique descendante.
              Pris un peu d'alstom sur bas de canal haussier daily...
              Désolé,zéro temps pour poster un graphe depuis la reprise....

              Commentaire


              • Envoyé par Raptou Voir le message
                Moi aussi j'ai renforcé : marteau daily inversé sur pull-back oblique descendante.
                Pris un peu d'alstom sur bas de canal haussier daily...
                Désolé,zéro temps pour poster un graphe depuis la reprise....
                Oui avec suspicion de double bottom sur 3.93 et divergence MACD en mode je met mes lunettes bull
                En complément plus objectif le pétrole à rebondit sur son support pointillé, de la divergence.
                Cette chute n'a pas retourné la boll inf toujours en phase 4 = manque de conviction baissière

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-09-01 22_51_52-Pétrole brut Graphique - Investing.com.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		116,0 Ko 
ID : 			1707811Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-09-01 22_53_57-Pétrole brut Graphique - Investing.com.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		116,2 Ko 
ID : 			1707812
                Débutant en voie de progression

                Commentaire


                • On arrive au bout du goulot d'étranglement: ancien gap bleu+ oblique+ boll= surveillance accrue
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-09-01 22_40_29-PEUGEOT   Journalier   13,440 (+1,63%)   1 sept. 2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		60,1 Ko 
ID : 			1707813
                  Débutant en voie de progression

                  Commentaire


                  • Jolie hausse sur vos positions Vallourec !

                    Mauvaise journée pour moi.
                    Autant la journée d'hier était positive, autant la journée d'aujourd'hui est négative, malgré une forte hausse du CAC. Cette forte hausse ne s'est pas répercutée sur les petites capitalisations. Faut-il déceler un message ?
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Raptou Voir le message
                      Voici le scénario évoqué il y a une bonne semaine :
                      le cac quitte son canal descendant vert hebdo à l'aide d'un canal ascendant violet : l'objectif naturel est d'aller tester le haut du dernier canal descendant hebdo traçable,cad le bleu.
                      Le troisième impact sur le haut de ce canal qui sera testé un jour devrait générer une baisse substantielle.
                      Pour l'instant, le haut de ce canal 2volue dans la zone 4800,mais on ne peut pas savoir si on va y aller en ligne droite et plus le temps passe plus cette oblique baisse évidemment...

                      PC 70

                      Bien sur on surveillera quand même l'évolution des US qui ont un peu l'air d'hésiter tout là haut.




                      [ATTACH=CONFIG]128614[/ATTACH]




                      Le scénario commence enfin( je vous rappelle qu'en suis long swing depuis le 17 août avec un objectif de 4800) à prendre forme après cette latéralisation ,avec la cassure du canal baissier hebdo vert et le franchissement des 4500 .
                      Donc rien de changé,j'attends maintenant que le CAC rejoigne naturellement le haut de son canal bleu vert 4800 (voir graphe).

                      Quant à VK ,la reprise de la hausse est là ama avec une belle jambe de hausse à venir (toujours en achat fort à 4,1 avec un renfort à 3,9)

                      Commentaire


                      • merci raptou de ton avis et de ton suivi....perso 1ere ligne 4,10 et renfort.....3,89...là assez...j'ais aussi du poxel en portif pru 7,24 elle a enfin decollée et les bolls s'ouvrent,je rale laché une partie à 7,84 qui était la boll sup avant l'ouverture de ces dernieres...seq on est sur la boll sup faudrait que ça decolle là.....focus home decevante elle bouge pas ,bon belle boite ça viendra....j'espère que je pollue pas la file...amicalement à tous

                        Commentaire


                        • Scénario sur vk,pas trop besoin de commentaires,les graphes parlent d'eux-même :

                          PC 80



                          LONG TERME :


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K220.png 
Affichages :	3 
Taille :		67,9 Ko 
ID : 			1708102





                          COURT TERME :zoom du précédent en journalier


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K221.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,2 Ko 
ID : 			1708103




                          TCT :canal 30mn,tant qu'on est dedans,c'est haussier


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K219.png 
Affichages :	1 
Taille :		90,0 Ko 
ID : 			1708104

                          Commentaire


                          • bonsoir,

                            le CAC journalier toujours haussier, on est dans un canal, on a fait un pull back sur les + haut précédent
                            les gap n°3 et 2 nous aspirent objectif 4700.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-09-06 22_32_05-CAC40 Index   Hebdo   4 529,96 (-0,24%)   6 sept. 2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		149,1 Ko 
ID : 			1708171

                            En 2h pour les baissiers on peut voir un pullback sur l'ancien biseau ascendant, on va prendre un peu d'élan pour le passer AMHA.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-09-06 22_35_40-Metabolic Explorer Graphique (METEX) - Investing.com.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		129,4 Ko 
ID : 			1708172

                            Moi je suis clairement haussier sur action (pas acheter d'indice), je vous ai mis les positions en live. je raméne mes stops à 0 pour dèja ne pas perdre avant de vouloir gagner.
                            Stade observation des signaux de fumées de wally
                            Débutant en voie de progression

                            Commentaire


                            • ERAMET est en squeeze hebdo et dailyça va partir, en toute logique dans le sens du mouvement (haussier)
                              C'est une simple constatation, j'ai rentré cette valeur en surveillance suite aux graphs précédent de raptou.
                              j'ai du mal à faire une analyse sur cette valeur, biseau hebdo pointillé (bof), retour MM20 hebdo avant relance haussiere?
                              Je constate juste que les volumes ont gonflés entre la chute finale et le début de remonté, et que l'on est en train de retrouver les volumes anémiques d'auparavant.

                              raptou tu as une conviction sur cette valeur???

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-09-06 23_13_39-ERAMET   Journalier   31,87 (-1,27%)   6 sept. 2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,5 Ko 
ID : 			1708173
                              Débutant en voie de progression

                              Commentaire


                              • bonjour
                                toujours du mal à adhérer a cette hausse ( le biseau 2h de benoit me conforte un peu car je me sens un peu seul )
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	1 
Taille :		71,2 Ko 
ID : 			1708180
                                ( cac dividendes réinvestis)
                                j ai des courts dans ma besace ca commence a picoter
                                valourec
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		val.png 
Affichages :	1 
Taille :		59,8 Ko 
ID : 			1708182

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X