Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros doute à la clôture.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC cash 26-10-2016 clôture.png 
Affichages :	1 
Taille :		51,3 Ko 
ID : 			1716241

    La baisse semblait très bien enclenchée ce midi, mais ce soir...
    Marteau haussier + inversion de polarité de 4500 points ?


    Je conserve mon short CAC car il me sert de couverture. Je ne peux pas rester sans couverture, je suis trop chargée à la hausse en actions. Il me faut un hedge de sécurité.
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
      ET Zodiac Benoît ?
      Toujours en position ?
      Ce trade est largement gagnant je crois.
      bonjour daniela,
      Plus de zodiac je m'étais fait sortir (en PV) il y a qq temps sur un stop serré à la suite d'une sortie de canal.
      Son redemarrage avec volume en baisse sur les 3 dernieres seances et les boll qui ne passent pas en phase 2 ne donnent pas envie d'y revenir.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-10-27 07_27_36-ZODIAC AEROSPACE   Journalier   22,365 (+1,71%)   26 oct. 2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		73,4 Ko 
ID : 			1716258
      Débutant en voie de progression

      Commentaire


      • Envoyé par Raptou Voir le message
        Pour le cac,il est toujours dans son canal ascendant violet,mais je surveille toujours le triangle de compression rouge qui donnera le sens.
        Malgré tout,tant qu'on est dans ce canal,c'est haussier.




        [ATTACH=CONFIG]133726[/ATTACH]





        Bonjour,

        toujours même scénario depuis le 16 aout : direction le haut du dernier canal baissier traçable hebdo.
        Cette fois -ci je vous l'ai zoomé en journalier.
        Sinon,je comprends pas bien : on vient de sortir d'un triangle de compression (rouge) (et encore fallait-il choisir le bon tracé,c'est pour ça que je m'étais permis de faire une remarque à Crock la semaine derniere) et certains envisagent une baisse.
        Bien sûr,on peut avoir une fausse sortie mais hier on a fait un pull-back sur l'oblique sup du triangle (flèche rouge)et on est toujours dans le canal haussier...
        Je n'évoque même pas les indics,moyennes mobiles que tout le monde a en triple exemplaires sur ses écrans...
        Le jour où on cassera ce canal (ou on fera une exagération haussière),on pourra se poser la question de la baisse.
        Je vous rappelle qu'on a récemment cassé à la hausse le grand canal baissier vert hebdo (voir graphe ci-dessus).

        PC 80 (mais tout le monde a le droit de se tromper )



        Commentaire


        • Sinon,
          pour vk,pull-back sur la ldc (à 4.6 environ) de l'ETEI mentionnée plusieurs fois plus haut.
          c'est certainement le moment de recharger même si ça pourrait aller un peu plus bas (1 2 3 rev validé en journalier sur la macd)

          En ce qui concerne eramet que je vous avais signalé il y a quelques semaines,l'action a triplé de valeur depuis ses plus bas de 2016 : Mieux que vallourec!!!

          Commentaire


          • Je reposte le graphe journalier cac qui n'apparait pas directement dans le post précédent:



            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K239.png 
Affichages :	1 
Taille :		26,6 Ko 
ID : 			1716290

            Commentaire


            • bonjour
              petit court dans ma besace

              on peut le voire comme ca aussi non ?
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ptdevue.png 
Affichages :	1 
Taille :		101,8 Ko 
ID : 			1716321
              toujours dans les turbulences du grand canal baissier dont on a du mal à sortir cela pourrait nous faire décrocher du petit canal haussier et entrainer le cac vers le sud, 3500 peut être excessif mais +/- 4000 pk pas
              au dessus de 4630/4650 la route vers le nord semble dégagée.

              ce qui me fait pencher vers le sud se sont les indices us qui sont au bord du plongeoir
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sppyvue.png 
Affichages :	1 
Taille :		68,5 Ko 
ID : 			1716331
              d ici demain on devrait être fixé ( stat et résultat qui devraient qd même faire bouger les lignes ) ou pas

              Commentaire


              • Bonsoir,

                A moyen-terme je suis d'accord avec toi Raptou, je pense qu'on ira à 4800 d'ici la fin de l'année (ou du moins j'espère...)

                A court-terme, je penche toujours pour une consolidation.

                N'attribuez pas beaucoup dimportance à mon avis car je me répète, l'analyse du CAC40 n'est pas mon point fort et j'ai délaissé le trading sur le CAC40 directement (sauf setups rares). Je n'interviens que pour hedger OU quand un configuration rare apparaît.

                Le short de cette semain est un hedge : il me sert à couvir mon exposition haussière sur les positions D-lts.
                Pour détailler, voici mes positions actuelles :
                - 24 positions haussières D-lts petites capitalisations (au comptant)
                - 3 positions de rendement au comptant (donc +3 positions haussières)
                - 2 positions de capital-risque Alternext au comptant (donc +2 positions haussières)
                - 1 short levier x7 sur une CACnext20
                - 1 short hedge sur CAC40
                Soit 29 positions haussières et seulement 2 shorts. 29+ contre 2-.

                Donc c'est heu... "chaud" comme disent les jeunes à mon boulot.

                Il est nécessaire d'acheter une assuranceèvie dont la perte est limitée et qui donne un gain élevé en cas de contre-mouvment baissier.
                Le principe du hedge sur stability est le suivant : si le CAC consolide vers 4400, je gagne +1,5% mini sur mon compte. Si le CAC casse 4600 en hausse=strike, je perds 0,60% sur le hedge, mais la cassure de la forte résistance 4600 serait un signe bull très puissant qui nous emmenerait assez vite vers 4800+ ce qui serait excellent pour les positions haussières au comptant.


                Donc, à tout choisir, si les marchés pouvaient nous faire un bon rallye +10% d'ici noël, je saute de joie au plafond
                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                Commentaire


                • Analyse sectorielle rapide

                  Pour ne pas me reprocher de ne pas mettre de graphiques.

                  Analyse sectorielle rapide du CAC40 :


                  Poursuite de la hausse des valeurs bancaires (jusqu'où ?)
                  Ex : GLE
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		01 GLE.png 
Affichages :	1 
Taille :		30,1 Ko 
ID : 			1716383


                  Telecom en baisse
                  France Telecom consolide, Nokia s'effondre


                  Promoteurs en forte baisse.
                  Ex : Unibail Rodamco
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		02 Unibail Rodamco.png 
Affichages :	1 
Taille :		53,1 Ko 
ID : 			1716384

                  BIG3
                  Total : neutre et sous une résistance
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		05 Total.png 
Affichages :	1 
Taille :		47,5 Ko 
ID : 			1716385

                  Sanof : neutre, latéralise
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		04 Sanofi.png 
Affichages :	1 
Taille :		47,2 Ko 
ID : 			1716386

                  Loréal : neutre et baissière
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		03 Loréal.png 
Affichages :	1 
Taille :		46,6 Ko 
ID : 			1716387


                  Pour que le CAC monte il faut obligatoirement que le trio habituel Total+Sanofi+Loréal monte (25% cumulés). Les valeurs bancaires ne peuvent pas toutes seules emmener le CAC à 4800+ ou alors je mange mon pull pourpre (mon préféré).
                  A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                  Commentaire


                  • Cac

                    Envoyé par Raptou Voir le message
                    Bonjour,
                    Sinon,je comprends pas bien : on vient de sortir d'un triangle de compression (rouge) (et encore fallait-il choisir le bon tracé,c'est pour ça que je m'étais permis de faire une remarque à Crock la semaine derniere) et certains envisagent une baisse.
                    bonsoir raptou,

                    Perso j'ai parlé de baisse dans le sens consolidation, c'est la 3° fois que l'on échoue sur l'oblique en journalier.
                    Franchement ça reste toujours ennuyeux ce marché, je pense que le marché attend le resultat des elections US, on est bon pour du range jusqu'au 8 novembre!!!

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-10-30 22_13_01-CAC40 Index   Hebdo   4 548,58 (+0,33%)   28 oct. 2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		147,9 Ko 
ID : 			1716528
                    Débutant en voie de progression

                    Commentaire


                    • petrole

                      retour du petrole à 46.5$ et continuation de la conso sur VK et TEC???
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-10-30 22_50_41-Pétrole brut Graphique - Investing.com.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		102,1 Ko 
ID : 			1716529
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-10-30 22_31_13-VALLOUREC   Journalier   4,578 (-1,44%)   28 oct. 2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		142,7 Ko 
ID : 			1716530
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-10-30 22_41_41-TECHNIP   Journalier   61,10 (+0,99%)   28 oct. 2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		142,2 Ko 
ID : 			1716531
                      Débutant en voie de progression

                      Commentaire


                      • bonjour

                        sp500 en hebdo
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		marrant.png 
Affichages :	1 
Taille :		81,7 Ko 
ID : 			1716639
                        zoom
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		marrantbis.png 
Affichages :	1 
Taille :		105,2 Ko 
ID : 			1716640
                        une sorte de point triple pour la semaine prochaine marrant non ?
                        6/8% de baisse d ici une semaine pk pas ??? en plus ca serait une bonne zone pour choisir la tendance MT ou pas

                        sur le cac le petit canal haussier tient ( on est +/- dans l épaisseur du trait ) mais quelques craquements se font entendre .......
                        cac gros total return
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacdi.png 
Affichages :	1 
Taille :		78,2 Ko 
ID : 			1716643

                        Commentaire


                        • Envoyé par jourdefete Voir le message
                          bonjour


                          sur le cac le petit canal haussier tient ( on est +/- dans l épaisseur du trait ) mais quelques craquements se font entendre .......
                          cac gros total return
                          [ATTACH=CONFIG]134938[/ATTACH]

                          Oui pour ma part je trouve que l'attaque du support oblique ascendant du canal est trop forte.
                          L'indécision tient au caractère évident de ce support avec 4 points parfaitement alignés.
                          Ma cible CAC4430 a été atteinte pour mon short mais je suis assez déçue par le prix encore bas du stability warant que j'avais pris pour trader cette baisse.
                          Je conserve le short. Au pire, je solde étal, au mieux je gagne davantage.
                          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                          Commentaire


                          • Analyse sectorielle rapide

                            Aujourd'hui le secteur bancaire est clairement passé baissier en UTjour, c'est la raison principale qui me fait conserver le short car jusqu'à présent ce secteur était haussier et tirait l'indice.

                            BNP :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BNP 2-11.png 
Affichages :	1 
Taille :		35,1 Ko 
ID : 			1720260

                            Société Générale :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GLE 2-11.png 
Affichages :	1 
Taille :		29,8 Ko 
ID : 			1720261

                            Les autres valeurs bancaires Eurolist A, par exemple les assureurs (Coface, Scor) sont clairement passées baissières ce qui signe (?) la baisse de tout le secteur.

                            Le secteur pétrolier a été massacré aujourd'hui, cette baisse me semble exagérée, le pétrole baisse mais rien de catastrophique pour le moment.

                            La baisse de TOTAL a largement pesé sur le CAC :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TOTAL 2-11.png 
Affichages :	1 
Taille :		29,6 Ko 
ID : 			1720264
                            (Total = 8,68% du CAC)


                            Mais tout n'est pas noir puisque certaines valeurs ont atteint de gros supports à l'instar de Cap Gemini sur un gros support hebdomadaire.
                            Cap Gemini :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cap Gemini.png 
Affichages :	1 
Taille :		68,2 Ko 
ID : 			1720265


                            Donc continuation de la baisse ou rebond et poursuite de la hausse ?
                            [Personnellement je n'en sais rien, je ne fais plus d'analyses sur le CAC]

                            Je conserve le short car selon une approche probabiliste il vaut mieux le garder. J'attends de voir ce que done le support oblique sur lequel on clôture ce soir.
                            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                            Commentaire


                            • Bonsoir,
                              pas terrible pour vk ce soir à la clôture,mais pas pu m'empécher d'en reprendre une lichette à cause ETEi (voir dernier graphe) et obliques...
                              Malheureusement pour les haussiers,le 1 2 3 rev (évoqué à 2 reprises) en journalier a bien fait son effet ( voir dernier graphe).

                              Voici 2 graphes en journalier (en fait ,c'est le même que je zoome 2 fois)

                              L'objectif moyen terme (1 à 2 an est maintenu sur le premier graphe ):




                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K240.png 
Affichages :	3 
Taille :		55,7 Ko 
ID : 			1720276






                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K241.png 
Affichages :	1 
Taille :		33,9 Ko 
ID : 			1720277





                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K242.png 
Affichages :	1 
Taille :		41,5 Ko 
ID : 			1720278

                              Commentaire


                              • Pour le cac hebdo,warning : le canal violet est cassé à la baisse et même si la semaine n'est pas finie,on est bien parti pour une belle étoile du soir (cercle noir) souvent très significative sur cette ut...




                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k243.png 
Affichages :	1 
Taille :		38,7 Ko 
ID : 			1720279

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X