Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfin pour les us,je reste sceptique :
    je vois mal le dow exploser à la hausse son canal vert après avoir fait semblant de casser le violet et de faire un pull-back dessus,le tout après 6 années de hausse non stop.
    Maintenant,avec les ricains,tout est possible




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k250.png 
Affichages :	1 
Taille :		28,0 Ko 
ID : 			1721072

    Commentaire


    • Bonsoir,

      Je passe juste en coup de vent.

      L'énorme bougie du jour est ce que j'appelle "une bougie significative" dont il faut surveiller la trace. Le concept de trace (concept Daniela) désigne l'amplitude de cette bougie significative. Elles sont assez rares. Cependant l'année 2016 est exceptionnellement riche en bougies significatives pusiqu'on en a déjà eu 3 avec celle d'aujourd'hui, c'est beaucoup.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bougie significative 9 novembre.png 
Affichages :	1 
Taille :		62,2 Ko 
ID : 			1721088

      La bougie intègre pratiquement toute l'amplitude du range des 4 derniers mois.
      La bougie a *censuré* tous les shorteurs overnight et shorteurs intraday. On peut quasiment dire qu'il n'y a plus de shorteurs à la cl^oture ce soir. Donc attention, selon moi, au retour de flammes. Personellement si on forme un dôme vers CAC4600, je shorte en position double (taille de position x2).

      Sans entrer dans les détails (ce serait infiniment trop long) je suis désormais baissière fortement sur les indices US à long-terme, et sur certains secteurs pour l'europe.
      Je deviens haussière long-terme sur l'or pour la première fois depuis 6 ans.
      S le programme de Trump est appliqué... j'en reparlerai en détail, mais ce ne sera pas joli pour les positions haussières du secteur énergétique et minier, à cause de la Chine (pas des Etats-Unis directement) et le pétrole restera bas.

      Mon sentiment est donc modifié par l'élection US :
      - short only sur tous les indices US en Swing (ne jamais prendre de call Swing, en intraday pas de problème) à compter de ce jour
      - je ne crois plus en un rallye haussier de fin d'année, mais je peux me tromper (je change d'avis mais cela affecte peu mon trading puisque je trade peu le CAC)
      - je modifierai sensiblement mon approche sectorielle de long-terme si Trump se décide à appliquer son programme, principalement donc en ce qui concerne la remise en cause annoncée du commerce avec la Chine.
      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

      Commentaire


      • Envoyé par benoit38 Voir le message
        Je viens de prendre un long sur VK à 4.13€ la divergence sur le 2h se confirme, on arrive pas à faire de plus bas.
        Pas d'autre intervention avant les résultats des élections, pas envie de griller le travail de l'année sur un coup de poker.
        En attente
        j'ai pris 50% sur 4.80€ qq graphiques a venir dans le week-end
        Débutant en voie de progression

        Commentaire


        • Envoyé par benoit38 Voir le message
          j'ai pris 50% sur 4.80€ qq graphiques a venir dans le week-end
          Bonsoir Benoît38,

          Donc tu as vendu 50% de la position sur 4,80€ ?
          (excellent choix selon moi)
          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

          Commentaire


          • J'ai pris un short CAC40 vers 17h à CAC4520 aujourd'hui.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 10-11-2016.png 
Affichages :	1 
Taille :		62,8 Ko 
ID : 			1721243

            Je vise CAC4350 soit une rotation complète de la trace cf post d'hier.
            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

            Commentaire


            • En complément indispensable, sinon le message précédent serait un message de débutante (!!) :

              Invalidation CAC40>4600 en clôture.
              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • Bonsoir,

                Oui, mais si le cac est dans une corrective 4 (suite à la 3 d'hier et ce matin), cela implique quand même un plus haut en V5 ? non ?

                Commentaire


                • Le DOW est sous une oblique baissière hebdo et une oblique baissière daily. Qu'est ce qui justifierait encore une hausse?
                  je sais il ne faut pas mélanger technique et fondamental, mais trump c'est pas censé être une mauvaise nouvelle pour les marchés?
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-11-10 22_37_19-DJ30 Industrial Avg Index   Hebdo   18 807,88 (+1,17%)   10 nov. 2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		126,5 Ko 
ID : 			1721262
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-11-10 22_36_02-DJ30 Industrial Avg Index   Journalier   18 807,88 (+1,17%)   10 nov. 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		136,1 Ko 
ID : 			1721263
                  Débutant en voie de progression

                  Commentaire


                  • Le CAC a été repoussé par le gap, il clôture aussi sous l'oblique baissière en noir. Je vise une consolidation à 4450 dans un premier temps, après on refera le point.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-11-10 22_53_24-CAC40 Index   Hebdo   4 530,95 (-0,28%)   10 nov. 2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		140,2 Ko 
ID : 			1721265
                    Débutant en voie de progression

                    Commentaire


                    • @daniela: l'or je surveille aussi.
                      Mon scenario du moment: une ultime rotation dans le canal formé par le report de l'ancien canal (je sais pas si c'est clair). Donc encore un ultime point bas en daily avant la reprise
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-11-10 23_15_42-.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		173,8 Ko 
ID : 			1721267
                      Débutant en voie de progression

                      Commentaire


                      • @ Benoit38
                        L'or est compliqué à trader en Swing, il y a des forces antagonistes. Les facteurs qui influent sur le cours de l'or sont actuellement en opposition si Trump applique son programme et si la FED remonte ses taux.

                        Facteurs haussiers :
                        inflation des prix (pas de la masse monétaire, pas la même chose!) <-- le programme de Trump est inflationiste
                        cours des matières premières à la hausse --> on n'y va pas du tout avec le programme de Trump, au contraire
                        dérapement de la dette fédérale américaine (=crainte sur la solvabilité de l'état)

                        Facteurs baissiers
                        Diminution du QE américian de la FED c'est à dire diminution de la création de monnaie <-- c'est annoncé aujourd'hui et c'est la raison principale de la baisse du jour
                        Amélioration de la situation économique générale US+UE (je n'y crois hélas pas beaucoup....)
                        Baisse du prix des matières premières

                        Il y a beaucoup d'autres paramètres, c'est juste un jet rapide avant d'aller me coucher.
                        Pour l'instant il est trop tôt pour statuer sur le cycle à venir de l'or, car on ignore encore comment Trump va appliquer son programme... et même, on ignore tout simplement quel programme réel est prévu... on est obligé de se baser sur ses déclarations de campagne.

                        Ma seule certitude si le programme de Trump est appliqué, c'est que le cours du pétrole va rester bas.
                        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Raptou Voir le message
                          Bonjour,
                          les mouvements depuis des mois s'articulent finalement avec une certaine logique :
                          -demi-tour pour le cac sur l'oblique du krach (premier élément majeur)avec certainement un très puissant mouvement de correction dont mon objectif n'a toujours pas changé : zone 3800 dans un premier temps(ça pourrait aller sur les 3600 sans pb)
                          -simultanément,le dow commence en juillet à structurer la sortie de son canal ascendant issu de 2009 (deuxième élément majeur) à l'aide du canal bleu (que je vous ai posté 40 fois en vous signalant les sommets à l'époque sur la file oblique du k...)

                          Ces deux tracés : oblique du krach et le canal de sortie du dow étaient à la portée de n'importe quel débutant et crevaient les yeux;je ne comprends toujours pas pourquoi beaucoup s'obstinaient alors à ne voir que par la hausse,mais enfin,passons...
                          l'important,maintenant,c'est d'essayer de nouveau de deviner comment vont se comporter les cours (c'est tellement jouissif,même pour l'égo,faut reconnaitre ).

                          Alors,pour faire suite au scénario que je vous ai proposé il y a quelques semaines (nous étions alors à 4930,donc déjà 600 points de gagnés) : figure rouge d'élargissement qui n'est peut-être pas complètement cassée,attention quand même :




                          [ATTACH=CONFIG]104268[/ATTACH]



                          Eh bien,je vous propose un nouveau canal vert,tout simple,à l'image de celui du dow,avec un scénario au sein de ce canal vert dont on pourrait rejoindre la base à l'aide du canal violet plus pentu.
                          On pourrait alors avoir des rotations dans ce canal,avec un rebond en guise de pull-back sur la figure rouge...

                          PC 70

                          Evidemment,plus les prévisions sont éloignées,plus elles sont hasardeuses...mais si ce canal s'avère pertinent,alors ce sera un nouveau jackpot moyen terme !


                          [ATTACH=CONFIG]104269[/ATTACH]





                          Bonjour,
                          je viens de parcourir un peu la file(je cherchais depuis quand je vous avais parlé de vk) et je me rends compte (page 35) que les scénarios envisagés sont toujours valables,voire même que les prévisions étaient assez redoutables de précision : en effet,la seule erreur sur la flèche descendante est qu'on est allé toucher les 3900 au lieu des 4000 (enfin dans tous les commentaires je prévoyais la zone 3800).
                          Ensuite,on a commencé à remonter comme prévu vers le haut du canal,sauf qu'à l'époque le haut du canal nous emmenait vers 4900 alors qu'aujourd'hui ça serait 4800 (objectif que je vous annonce depuis le 16 aout) au mieux avant de rechuter ? (troisième flèche noire).
                          Eh bien rechuter,ça va arriver un jour car les us ne monteront pas infiniment (j'y reviendrai après)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Raptou Voir le message
                            Enfin pour les us,je reste sceptique :
                            je vois mal le dow exploser à la hausse son canal vert après avoir fait semblant de casser le violet et de faire un pull-back dessus,le tout après 6 années de hausse non stop.
                            Maintenant,avec les ricains,tout est possible




                            [ATTACH=CONFIG]135908[/ATTACH]





                            Eh oui tout est possible donc puisque c'est fait avec un 1 2 3 rev en prime la macd ?
                            Reste le biseau rose pour calmer les ardeurs du dow.
                            Pour ma part,rien ne m'étonne,ni l'élection de Trump, ni cette poussée (finale ?) des us qui pourrait être la dernière avant très longtemps et prendre la forme d'un magnifique bull-trap.
                            Pourquoi ?
                            Eh bien toujours pour les mêmes raisons : 6 ans de hausse pentue ininterrompue,et deux canaux de conso (le violet puis le vert ,voir graphe ci dessus de la p 131) trop jeunes à mon goût pour céder aussi vite.
                            Alors les arbres ne montent pas au ciel et voilà comment je vois le truc : fausse sortie en poussée finale avec peut-être pull- back sur l'ancien canal rouge puis gros plouf.
                            Et pourtant,ça me gène énormément car ça ne colle pas vraiment avec un cac à 4800....




                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k252.png 
Affichages :	1 
Taille :		43,8 Ko 
ID : 			1721410






                            Si je modifie légèrement mon tracé du canal vert : plus besoin de fausse sortie car on est déjà en haut,prêts à plonger

                            PC 70





                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k253.png 
Affichages :	3 
Taille :		28,2 Ko 
ID : 			1721411

                            Commentaire


                            • Enfin,je vous signale qu'eramet continue son énorme rebond (plus de 300 % en quelques mois,mieux que vk)
                              et qu'alstom vient de fermer son gap journalier à l'approche des 27,et que donc mon objectif a été atteint (perso j'ai revendu) même si le potentiel long terme est loin d'être épuisé : je vous reposte mon scénario long terme sur la valeur qui date de plusieurs mois :



                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K154.png 
Affichages :	2 
Taille :		29,0 Ko 
ID : 			1721412

                              Commentaire


                              • Pour rejoindre le scénario du dow ci-dessus,je modifie celui du cac.
                                Je pars du constat que le petit canal violet ascendant vient récemment d'être cassé,que l'EDS hebdo est toujours valable car il y a eu un fort rejet sur les 4600.( ne jamais négliger une eds en ut hebdo)
                                Je pars aussi du principe que le canal descendant bleu hebdo n'a pas fini sa vie et qu'il y aura un rejet vers le bas au point 3 bleu,ce qui ne colle pas avec un dépassement des 4600 (qui pourrait nous envoyer sur 5200 par effet de balançoire,c'est trop tôt).
                                J'observe que depuis un moment le cac évolue dans un double canal ascendant orange à faible pente,alors bien sûr,on aurait pu envisager d'aller taper le haut de ce canal dans un premier temps (en même temps que le bleu)pour nous faire un petit rally de fin d'année et pour rechuter après ,mais bof,vue la position des us,j'y crois moins et puis il faut trancher sinon cela ne sert à rien de faire des scénarii.
                                Voilà,donc en gros,on restera dans le triangle horizontal...



                                PC 60




                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K255.png 
Affichages :	1 
Taille :		39,3 Ko 
ID : 			1721414

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X