Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accor

    ACCORdez-moi quelques secondes de votre attention pour observer cette belle confluence de droites...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Accor hebdomadaire.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		80,1 Ko 
ID : 			1723714

    Quelque chose à extrapoler ? Aucune idée.
    Configuration fortement haussière, quand même.
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • Rexel

      Un short serait diablement tentant... ne pensez-vous pas, votREXELlence ?

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rexel journalier 2-12-2016.png 
Affichages :	1 
Taille :		112,6 Ko 
ID : 			1723715
      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

      Commentaire


      • Lou : ACCOR hebdo : j'y verrais une belle ETE !

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		96,2 Ko 
ID : 			1723725

        Commentaire


        • Envoyé par jeanbon8 Voir le message
          Lou : ACCOR hebdo : j'y verrais une belle ETE !

          [ATTACH=CONFIG]138761[/ATTACH]
          C'est pas faux
          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

          Commentaire


          • Ce marché est incompréhensible.

            Je suis bien contente de ne pas trader majoritairement les indices en swing.
            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

            Commentaire


            • Marché incompréhensible

              Des explications s'imposent (?).

              Ce marché (d'un point de vue global : indices, matières premières, obligations, or, taux, bref, tout) est pour moi incompréhensible. Je ne fais pas partie des analystes de la 25ème heure dont le net pullule qui expliquent toujours a posteriori qu'ils avaient tout compris et (presque) tout anticipé. Au contraire, je trouve plutôt sain la démarche d'assumer que lorsque l'on ne comprend rien, c'est qu'il y a un problème.


              Matteo Renzi, pro-européen, démissionne.
              La situation des banques italiennes est préoccupante. La dette italienne représente 133% du PIB italien tout va bien madame la marquise.
              [*néanmoins voir aparté plus bas]
              Le mouvement 5 étoiles est la première force politique d'Italie, pas de problème ce sont des pragmatiques parfaitement aptes à gouverner sereinement, tout va bien madame la marquise...


              Résultat

              Les bonds du trésor italiens n'ont même pas bougé aujourd'hui. D'accord, il se pourrait que le marché ait déjà intégré le NON du référendum dans le rendement :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		10Y italian bonds.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		59,1 Ko 
ID : 			1723836

              Mais quand même. AUCUNE volatilité aujourd'hui sur le 10ans italien ??
              AUCUNE volatilité ?
              C'est incompréhensible

              [*aparté : Ok mais sur ce point la France ferait peut-être bien de s'inspirer de l'Italie qui dégage un bénéfice budgétaire hors service de la dette depuis longtemps, contrairement à la France. Donc la situation de l'Italie n'est pas sans espoir... si les taux restent bas. C'est le "si" qui peut faire terriblement mal]



              Ensuite : l'euro/dollar monte.
              ??
              L'euro monte ?
              ??
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Eurusd 2H.png 
Affichages :	1 
Taille :		14,8 Ko 
ID : 			1723838

              On pourra toujours trouver des arguments haussiers, dont un support manifestement solide, mais de là à faire 1,055 --> 1,077 sur la démission de Renzi...
              Ce marché est incompréhensible.


              Pour finir l'or, dont j'étudie les influences (au sens système dynamique, trop long à expliquer).
              En ce moment la baisse de l'or, malgré la hausse des matières première (pétrole!) signifie que l'influence "confiance générale" est forte. Les influences haussières (anticipation inflationniste, crainte bancaire) sont inopérantes à court-terme.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Or journalier.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		115,9 Ko 
ID : 			1723839

              Quand même, une petite hausse de principe de l'or suite au NON italien m'aurait paru logique. Pas grand-chose, disons +0,50%, mais autre chose qu'une baisse (!).
              Là encore, ce marché est pour moi incompréhensible.



              Même pas peur !

              Un graphique d'assureur pour finir :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CNP 5-12-2016.png 
Affichages :	1 
Taille :		36,8 Ko 
ID : 			1723840

              C'est la fête ! On crève le cadre par le haut.
              Le secteur bancaire à +1,8 / +2,4% sur l'Eurolist A.




              Je n'ai ni biais haussier ni biais baissier depuis quelques années (exige une bonne dose de discipline et d'expérience) mais je n'aime pas lorsque le marché global me semble incompréhensible.

              La seule explication que je comprendrai, c'est un bull trap et une grande phase de distribution d'envergure depuis l'élection de Trump.
              Honnêtement, qui se souvient d'avoir assisté à un range aussi long sur le CAC40 ? Personnellement je n'ai aucun exemple en mémoire depuis 2008 inclus (voire même 1998 - j'aime étudier le passé c'est toujours instructif).


              L'énorme risque n'est pas la Grèce, ce n'est pas la Russie, ce n'est pas la Syrie, ce n'est pas la dette des banques italiennes, ce n'est pas Trump. L'énorme risque c'est la Chine. Lorsque la bulle immobilière et la bulle de crédit commencera à craquer en Chine, il y aura du sang sur les murs. Les dégâts collatéraux seront sanglants (sur le cours des matières premières, le commerce mondial, certains secteurs comme le luxe, il y aura du mouvement sur les taux obligataires - ah oui tiens, le krach obligataire va faire lui aussi très mal, je l'évoquais sur ma file).




              Ce marché est incompréhensible.
              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • bonsoir daniela,


                Pas mieux, des banques qui prennent pas loin de 3% le jour ou ça devrait faire plouf, le gold plouplouf (j'ai mis une analyse sur la file dédié), moi pas comprendre.
                Sur le CAC on a une situtation contradictoire sur la MACD: en hebdo un oblique de soutien 3° contact, en journalier divergence sur l'indicateur, oblique baissière.
                Ajoutons à cela que maintenant nous sommes en squeze hebdo ET journalier.

                je suis hors jeu tout largué, un short sur 4600 me fait envie mais pour l'instant j'observe juste

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-12-05 23_47_16-CAC40 Index   Journalier   4 574,32 (+1,00%)   5 déc. 2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		170,3 Ko 
ID : 			1723850
                Débutant en voie de progression

                Commentaire


                • Bonjour,

                  Vk vendues ce matin à 5.59 car c'était un de mes objectifs mt dont je vous avais souvent parlé et en plus on vient de toucher le haut du dernier canal ascendant journalier (flèche rouge)
                  Le but étant comme d'hab d'essayer de racheter plus bas,idéalement sur le bas de ce canal rouge.
                  Malgré tout,on n'est pas à l'abrit d'une accélération haussière car comme anticipé sur un de mes derniers posts,l'axe de propagation de la macd vient d'être cassé à la hausse.
                  Aussi,j'étudie un éventuel rachat pour un trade ct sur la base du dernier canal 30mn (que je n'ai pas le temps de vous poster).
                  Bons trades avec vk,la perle de l'année 2016 !!




                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K262.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,3 Ko 
ID : 			1723876

                  Commentaire


                  • J'attends cette baisse depuis un mois... Sachant que les rallyes de fin d'année peuvent toujours arriver, je n'aime pas réagir sur du fondamental mais c'est la seule chose que me fait patienter avant de shorter, mon scénario montée du DJ jusqu'à 19400-19500, puis pataplouf, Cac jusqu'à 4670 si dépassement de cette zone de range

                    Commentaire


                    • Re,
                      pour ceux sur la file qui s'interrogent sur l'évolution du cac (que j'ai un peu laissé de côté il est vrai,tellement l'évolution de vk est davantage passionnante ces derniers temps),voici un graphe mensuel assez parlant qui délimite assez bien le terrain de jeu,surtout avec le petit canal violet et le double canal bleu :





                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k264.png 
Affichages :	1 
Taille :		37,5 Ko 
ID : 			1723907

                      Commentaire


                      • Bon, je ne vous reposte pas le graphe mais à 4628,on est pile poil sur le haut du petit canal violet à la pointe de la flèche rouge .
                        Passera,passera pas ,faites vos jeux!
                        Et jetez un coup d'oeil aux us

                        Commentaire


                        • Dommage d'avoir vendu à 5.59 hier et d'avoir raté la (dernière ?) poussée court terme ,mais l'heure de la conso est peut-être venue car biseau violet cassé ainsi que canal rouge 30 mn...
                          à suivre pour essayer de racheter plus bas




                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K268.png 
Affichages :	1 
Taille :		58,6 Ko 
ID : 			1724109

                          Commentaire


                          • ça faisait longtemps que je n'avais pas lancé un warning,mais l'occasion est trop belle:
                            Qu'Est-ce qu'on entend partout ?
                            Eh bien que les marchés vont monter,ça y est,toutes les résistances ont laché,et donc il suffit d'acheter pour se faire du fric.
                            En général,c'est le moment de commencer à se méfier et je dis ça surtout car je m'aperçois ce soir que le dow qui est bien monté à la vertical ces derniers temps,en battant records historiques sur records historiques vient tout simplement d'effectuer un pull-back sur son ancien canal haussier (vous savez,celui qui date de mars 2009 ).
                            Trump et sa connivence avec GS,c'est bien joli,mais là je pense qu'il faut commencer à faire gaffe,mais ce n'est que mon avis.
                            Perso,j'ai préféré sortir des indices mais là je pense que je vais très bientôt y revenir,mais pour les shorter cette fois.
                            19500 au vraiment au max les 20000 sur le dow constitueront un point de short mt très intéressant ama.



                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k269.png 
Affichages :	1 
Taille :		27,8 Ko 
ID : 			1724129

                            Commentaire


                            • D'ailleurs,
                              rappel du graphe hebdo posté hier sur la file de Crock :
                              on se rapproche du haut du canal orange et surtout du canal descendant bleu : l'arrivée à son contact que j'attends avec impatience depuis longtemps sera ama une tres grosse opportunité de short :





                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k265.png 
Affichages :	2 
Taille :		39,9 Ko 
ID : 			1724131

                              Commentaire


                              • @ Raptou :

                                Sortir de Vallourec était une sage décision.
                                Si j'avais été en position, j'aurais probablement clôturé 80% de ma position aujourd'hui.
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vallourec 7 décembre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		59,8 Ko 
ID : 			1724138

                                La bougie du jour, avec une longue mèche haute et une clôture sous l'oblique, est un signe d'essoufflement haussier. Je pense que Vallourec est montée trop haut trop vite, une consolidation saine est probable.
                                Les "hausses paraboliques" se sont reportées sur d'autres titres du secteur énergétique et minier, comme :


                                Eramet

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Eramet 7 décembre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		82,2 Ko 
ID : 			1724139




                                Derichebourg

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Derichebourg 7 décembre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		82,7 Ko 
ID : 			1724140


                                Mon système m'a indiqué d'acheter Derichebourg trois semaines auparavant et je ne l'ai pas fait
                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X