Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour,

    Bien joué ceux qui sont arrivé a tenir leurs put...moi c'est le mental qui a laché!!!
    On a fait un island reversal sur le cac.
    Toujours pas repris de positions indices, fatiguant ce marché tenu par les propos de trump, du coup on a oublié le brexit et le petrole, ça reviendra après l'épisode chinois.
    Pour la semaine je verrai bien un semblant d'accord US/chine pour que les dirigants ne perdent pas la face. De plus la hausse a été très puissance depuis le debut d'année il y aura donc un pull back puissant les haussiers ne vont pas abandonner comme ça.

    en terme de training ça donnerait cela:

    Pull back sur le gap qui correspond au retracement des 61.8%
    short 5500
    objectif 5200 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacjour.png 
Affichages :	151 
Taille :		193,1 Ko 
ID : 			1884357
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Envoyé par phg Voir le message
      Bonjour raptou,
      Pour moi le cac est sous l'oblique rejoignant les précédents sommets, en tracé journalier.

      Vendredi l'indice a tenté, velleitaire, de repasser.
      Bon week-end
      VOICI LES GRAPHES
      la ligne a largement marqué des bougies antérieures , à 5 reprises sans compter les deux sommets qui ont permis son tracé ; si une "bonne nouvelle" émergeait lundi et que le cac "gapait" up , ce serait bébé contre bébé ; pas impossible en ces temps de suspenses sino-trumpiens et autres ;
      le 4 - 4+ "tecto" , j'attends de voir pour y croire....

      bientôt je posterai des trades sur mini fce cac , fort modestement , créant ma série statistique , et utilisant comme système mes graphes actuels avec courbes mutiples sur les cours : je prends les retournements sur l'indic (inséré aux prix , créant ainsi une immersion totale des cours parmi les réactions de l'indic en question) , et je gère le trade selon les périodes de cet indic , périodes qui y sont déclinées (jaune ,jaune, orange ,vert,vert épais ) ,système s'aidant aussi d'autres données en bas ( coppock , stochastique de tenniglo, doubles stochastiques, et rsi en billes ); l'indic inséré au graphe de prix est selon moi le meilleur , avec un autre qui s'appelle le true strengh index : lissé et précoce , réglé en 5 sensibilités donc , pour pouvoir déjouer les sorties de trades prématurées ,ce qui est un facteur d'amélioration du ration gains/pertes non négligeables ; si ça fonctionne bien pourquoi pas rentrer en 1 mn avec trois mini contrats par ex puis faire le suivi en 1,2 et 3mns , ou bien 1,3 et 5mns par ex si une tendance semble vouloir perdurer quelque peu ; ce sont qqs mois de bidouillage face à l'écran qui m'ont permis d'arriver à ça et d'y placer quelqu'espoir ;
      mais ce sera selon mon temps très inégal (et oui je dois bosser pour faire croûter la famille ) et fort trop limité...

      bon wend !




      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		Capture.PNG* Affichages :	1* Taille :		69,0 Ko* ID : 			1884421
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		Capture.PNG* Affichages :	1* Taille :		67,7 Ko* ID : 			1884422



      en hebdo on voit le gap baissier de rupture , mais , dans la même bougie , l'invalidation de l'autre....


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		Capture.PNG* Affichages :	1* Taille :		29,6 Ko* ID : 			1884423

      Commentaire


      • suite

        Bien sûr il y aura toujours des déchets(les fluctuations les plus infimes de l'indicateur) ; dans ces cas il faut s'en sortir avec un stop serré ou sur pru ;mais le but est de tout prendre, ou le maximum : ex cac jour (je n'ai pu avoir un zig zag en blanc ,sur ut très courtes );selon l'historique des prix telle ou telle période de l' indicateur sera la mieux à l'avenant du futur proche de ceux-ci ; idéalement l'expérience devrait aider à le déceler mais on entre là dans une interprétation qu'il faudrait normalement éviter : on trade l'indicateur puisqu'il dit majoritairement le cours, mais on scrute sa tendance, sa ligne zéro, les divergences avec les prix, les figures qu'il pourrait former (été par ex). Il faut donc le trader sur des ut où l' on peut sortir neutre ou sur stop serré à coup sûr, formant le delta le plus grand avec les gains moyens escomptés (ratio).
        Les plus courtes me paraissent très encourageantes.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		Capture.PNG* Affichages :	1* Taille :		411,3 Ko* ID : 			1884436

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		Capture.PNG* Affichages :	1* Taille :		423,7 Ko* ID : 			1884437

        Commentaire


        • Pour conclure ce système présente ses avantages en tendance ; en effet le lissage de l'indicateur se défait dans les périodes d'hésitation horizontale du cours du sous-jacent. Par ailleurs lors de doubles top l'indicateur est déjà à la baisse au premier sommet il faut le savoir.Le jaune t'incite et le vert te retient. Il faut conjuguer ces deux données.De même il convient d'être sur l'ut la plus lisse.
          Enfin l'usage m'amènera peut-être à supprimer la période la plus courte. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		Capture.PNG* Affichages :	1* Taille :		426,1 Ko* ID : 			1884440

          En noir les MM 7,15,30 et 100

          Commentaire


          • Bonjour,
            UTw: Pw inversé = a, b, c mineur attendu sur Mw, fermeture totale des bolls avant nouveau directionnel, sauf à ré-inverser Pw (5595.49 cette semaine) ou conso majeur sur Lw qui va accélérer à la hausse
            UTd: Demain Pd 5496.60 va croiser Md pour 4 options (c'est un endroit propice pour un contre alerte md/M4h et pré-alerte m4h/Mh)
            1° Test de mise en // baissière cible Ld et cible sup Mw tant que Pd reste rouge
            2° Si Pd est inversé = a, b, c mineur sur Md ou
            3° conso majeur sur Ud ou
            4° Retournement
            UT2h: Nous avions une fin de cycle sur la bougie de 16h00 jeudi ou une extension baissière ou latérale jusque demain +/-14h00 ou je prendrai M2h pour référence pour la suite à donner
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		UTw 10 mai19.png 
Affichages :	118 
Taille :		464,9 Ko 
ID : 			1884608

            Commentaire


            • Bonjour,
              UTw: Neutre sup à Mw mais inf à mw la cible naturelle devenant Mw, alerte mw 5477 et pré-alerte 5403
              UTd: baissière inf à Md et md cible Ld et cible sup Mw tant que Pd (5496.60 ce jour) reste rouge, alerte md 5403 et pré-alerte 5324
              Pda croisé pour 4 options, alerte md, tant que Ud grimpe on plonge
              Le Plan de situation sur Cac PX1 à l'Open
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		situation.png 
Affichages :	83 
Taille :		71,6 Ko 
ID : 			1884636

              Commentaire


              • On avait clôturé à 5327 inf au retracement des 23.6% 5354 et on confirme cette cassure à l'ouverture, validant par la même occasion le gap de continuation non refermé, ce qui ouvre la porte vers le retracement des 38,2% 5202 soit les +/- 5211 attendu

                Commentaire


                • Support majeur 5248 on devrait avoir une réaction

                  Commentaire


                  • Franchement je sais pas si ça peut tenir et vaut mieux pas jouer avec le feu, mais tant que 5248 fait office de support et si on remet les 5270 sous les pieds???
                    P15 pan = a, b, c attendu sur M15, fermeture totale des bolls avant nouveau directionnel, sauf à ré-inverser P15 rapidos ou conso majeur sur Mh

                    Commentaire


                    • premier objectif atteint :zone 5200-5250 qui est une zone de support potentiel provisoire,le temps de faire une deuxième épaule sur le cac ? (ETE ldc 5200).
                      le point de rachat idéal se situant toujours au niveau du deuxième objectif (voir graphe hebdo avec les flèches)

                      Commentaire


                      • Demain,je prendrai peut-être un petit turbo call à l'ouverture en fonction de la situation.
                        à plus.

                        Commentaire


                        • Bonjour,
                          UTd:
                          Baissière inf à Md et md cible Ld et cible sup Mw tant que Pd (5461.75 ce jour) reste rouge, alerte md/M4h 5356 et pré-alerte 5294

                          Pd 5461.75 croise Md pour 4 options (c'est un endroit propice pour un contre alerte md/M4h
                          1° Test de mise en // baissière cible Ld et cible sup Mw tant que Pd reste rouge
                          2° Si Pd est inversé = a, b, c mineur sur Md ou
                          3° conso majeur sur Ud ou
                          4° Retournement
                          Le plan de situation à l'Open sur Cac PX1
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		situation.png 
Affichages :	81 
Taille :		77,9 Ko 
ID : 			1884868

                          Commentaire


                          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		UT2h.png 
Affichages :	150 
Taille :		443,4 Ko 
ID : 			1884895

                            Commentaire


                            • Envoyé par Raptou Voir le message
                              Demain,je prendrai peut-être un petit turbo call à l'ouverture en fonction de la situation.
                              à plus.



                              turbo acheté bien avant l'ouverture et revendu à l'instant sur 5334.
                              Je ne garde pas car trop de bouleau pour trader même si ça ne m'étonnerait pas trop qu'on ait un petit rebond dur 2 ou 3 jours....

                              Commentaire


                              • on est en haut du canal baissier 30 mn.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X