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Consolidation en poussée bien visible sur ce graphe 4 h : canal orange .
La consolidation en poussée est une consolidation presque à plat légèrement orientée vers le haut,et donc,si c'est vraiment le cas,on casserait ce canal orange vers le haut pour s'envoler vers les 6000 points d'ici peut-être la fin de l'année,comme je l'envisage depuis qq mois maintenant.
Invalidation si on casse ce canal orange par le bas : dans ce cas ,on pourrait aller consolider vers les 5300 ou 5200 max,ce qui n'invaliderait pas le scénario haussier de fin d'année.
Vendredi soir,les indices us ont un peu baissé,donc comme on est proche de la base de ce canal orange,on pourrait être fixés dès l'ouverture lundi matin.
hello raptou...perso un petit penchant pour une conso et reprise de la hausse...pourquoi ?? la bulle hors boll hebdo ,je sais que c'est un signe de force mais malgrès tout dans 80% des cas on refile vers la 7 (hebdo là 5031 mais à 5200 5300 fin de semaine ?? )attention c'est valable à la re integration des bolls car ces derniers temps on a vu sur certains titres ou indices 2 bulles hors bolls en suivant ,comme quoi on vit une periode incroyable....bon week end à vous et vos familles
Complément en accord avec latruite c'est super haussier OK mais il faudrait pas s'enflammer non plus trop à court terme.
On est en bulle hebdo et donc la normale veut que l'on fasse un retour à la M7 voir M20. Lors de la chute covid le retour à la normale a été violent à la hausse, on pourrait donc avoir un pull back à la baisse violent et rapide, pour ensuite repartir à l'assault des 6000.
Vu que l'on est dans du jamais vu pourquoi pas une double bulle, mais à un moment le retour à la moyenne s'opère.
Là j'ai l'impression que l'on a corrigé un excès par un autre.
On voit ci dessous que le canal haussier avait été doublé à la baisse. Mars a vu ce point bas.
Réintégration.
La base de ce canal pourrait être un point solide à vérifier / consolider.(5200 about)
Bon je prépare mon graphe ut1mn pour demain
Un coup à ce qu'elle prenne 20%
à moins que la nouvelle ne soit vendue puisque certains devaient la connaître avant
Je suis toujours le même scénario : up jusqu'à 5700 puis conso. M7 week ? j'aurai une petite préférence pour MM Week ...
A noter que l'ouverture d'aujourd'hui se fait pile sur le pivot Yearly ...
je suis donc sur AF ce matin ; un AR
depuis j'ai pris une pos plus importante
(un petit ar sur cgg aussi )
en sortant le nez du guidon je vois sur le 2h que le titre tente de s'établir au dessus de l'oblique rouge
Premier pays touché par le Covid-19, la Chine semble épargnée par une deuxième vague épidémique. Le 20 novembre, seulement 16 nouveaux cas étaient recensés au cours des dernières 24 heures. L’économie chinoise a même bondi de 4,9 % au troisième trimestre. La Chine en position de force. Alors que les États-Unis et l’Europe sont empêtrés dans une crise sanitaire sans précédent, Pékin retrouve le chemin de la croissance grâce à une meilleure gestion de l’épidémie. Au grand désespoir de Trump, elle devrait être la seule économie majeure à poursuivre son expansion en 2020, selon les projections du Fonds monétaire international (FMI). Dimanche 15 novembre, la Chine a d’ailleurs signé, avec 14 pays d'Asie et du Pacifique, un important accord commercial. Ce Partenariat régional économique global (RCEP), qui devient le plus vaste accord de libre-échange au monde, vise à créer une gigantesque zone commerciale entre les pays signataires. "L'ouverture est ce qui permet à un pays d'aller de l'avant, alors que l'isolement le freine", a déclaré Xi Jinping, cette semaine, lors du sommet virtuel de l'Apec (Coopération économique pour l’Asie-Pacifique). Ce dernier s’est vanté de l’ouverture commerciale de la Chine tout en précisant que l’Asie-Pacifique était "aux avant-postes de la croissance". L’aéronautique, un secteur convoité ? À la traine face à ses concurrents européens et américains, Airbus et Boeing, la Chine tente de se faire une place sur le marché. Et les difficultés financières des deux géants pourraient bien lui permettre d’y arriver. Une nouvelle menace arrive avec le Comac C919, un avion conçu directement dans le pays, qui est entré en phase de tests début septembre. Au plus tôt, les opérations commerciales devraient commencer en fin d’année 2021 ou en début d’année 2022, permettant ainsi à la Chine de se défaire de la dépendance des avions étrangers et réussir son pari d’expansion. L’un des points faibles du pays reste sa démographie. Le pays, qui compte le plus d’habitants au monde, est confronté au vieillissement de sa population, véritable bombe à retardement. Et, malgré la fin de la politique de l'enfant unique, le taux de natalité est au plus bas. Comment la Chine réussit-elle à tirer son épingle du jeu pendant la crise sanitaire ? Par quels moyens le pays veut-il concurrencer les États-Unis de Donald Trump ? Réussira-t-il à s’imposer dans le secteur de l’aéronautique ? Quid du vieillissement de sa population, principal enjeu de la seconde économie mondiale ? Invités : - Philippe Dessertine, économiste - Valérie Niquet, politologue, responsable du pôle Asie à la Fondation pour la recherche stratégique - Anne-Sophie Alsif, cheffe économique au bureau d'informations et de prévisions économiques - Pascal Boniface, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques
j'ai changé le sens de la flèche ;
bougie blanche sur sortie d'oblique
clôture quasi au plus haut...
en position ;
hello Philippe ,oui mais ça manque et de volume et d'un CO un peu plus étoffé ,mais ne boudons pas notre plaisir ,j'ais le pressentiment qu'un jour elle va claquer 10 ou 15 % sur une sceance....
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