Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NOTE GALADD : cycle de x jours ? report de vagues ?

    Commentaire


    • Envoyé par polux35 Voir le message
      NOTE GALADD : cycle de x jours ? report de vagues ?
      2 vagues possible : report du mouvement 4-3 pour @888 (il s'agit du CFD environ le cash) Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran 2021-01-23 à 13.08.51.png  Affichages :	0  Taille :		344,3 Ko  ID : 			2024940

      Commentaire


      • ou le mouvement 6-5 en report ? Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-01-23 à 13.05.16.png 
Affichages :	171 
Taille :		87,9 Ko 
ID : 			2024944

        Commentaire


        • En inclinant le canal jaune j'ai remarqué que ça tombait sur les traits (flèches jaunes) ; dans ce cas un appui aurait été fait sur la mi-canal le 21 décembre.
          actuellement triangle de conso probable ; il y a eu une forte hausse avant .

          Achat sur le bas du triangle.
          stop assez serré et avantageux car ces figures sont assez précises en général.


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	139 
Taille :		107,0 Ko 
ID : 			2024974

          Commentaire


          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	142 
Taille :		95,4 Ko 
ID : 			2024978

            Commentaire


            • Envoyé par polux35 Voir le message
              NOTE GALADD : cycle de x jours ? report de vagues ?

              Bonjour Polux,
              Je ne travaille pas la notion de cycle en terme de jours, mon set up est très (trop) basique. J'essaie de trouver des niveaux remarquables où les prix seront travaillés.
              PS : je sais que tu ne m'as pas demandé d'expliquer ma méthode, mais c'est pour ouvrir la discussion à ceux qui veulent participer à ce set-up ou présenter le leur ...

              Je place le 1 en fonction du 0.618 et du 0.236 : l'idée étant que ces niveaux correspondent à des niveaux de prix travaillés durement, dans l'idéal ayant fait l'objet d'un retracement.
              Pour certaines actions, le retracement est limpide : une fois le top fait (1) on vient chercher le 0.618 (pour les actions haussières) ou le 0.38 (pour les actions moins growth).
              La cible à atteindre est le 1.618 avec des petits points intermédiaires sur les 1.23 et 1.38.
              Une fois fait, on décale : le 1.618 devient le 1 ; ce qui mécaniquement entraine que le 1 devient 0.618.
              La mécanique est exactement la même que la tecto : un top, un retracement, une projection.

              Je n'ai jamais lu ou échanger avec un "pro" qui utilise cette technique hormis Eutec (mais les points sont un peu différents) et Gros Chameau (mais qui utilise plus fibo comme retracement (donc son top 1 est chronologiquement antérieur au point bas (0) ; alors que je l'utilise en projection mon top est après le point bas).
              Bref, si certains puristes me lisent, ils doivent s'arracher les cheveux, mais mon set-up est très très empirique. Si vous avez des conseils de personnes à suivre, je suis preneur.

              A la longue, je me suis rendu compte que certaines actions ne retracent jamais vraiment et se mettent en canal de conso, d'où l'idée de mettre un niveau intermédiaire de la théorie fibo avec le 0.786.
              Le problème avec les indices US est que les corrections sont très minimes. (Comme dit PHG, pourquoi s'embéter à acheter des actions Françaises, alors que si on mettait tout notre pognon sur un trackers US, on ferait aussi bien, les emmerdes en moins.)

              Bref, pour en revenir aux cibles du SP sur ce mouvement en mensuel : elles sont vers 4190 avec toutes les pincettes qu'on peut mettre. Car les niveaux choisis sont (peuvent être) soumis à discussions et bien évidemment, soumis aux aléas du direct (confinement, guerre sociale, résultats trimestriels à venir ...)

              En mensuel :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	164 
Taille :		317,3 Ko 
ID : 			2024992

              En journalier :

              Le fibo bleu : le 1 n'est pas propre car largement dépassé sans faire de conso, mais il a longtemps était le top de fin avril .. donc je l'ai décalé en mettant 0.618 a la place (le 0.23 est très propre aussi). Les 3400 ont aussi fait l'objet d'une zone de guerre pendant longtemps.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	130 
Taille :		178,8 Ko 
ID : 			2024994


              Pour le plaisir car trouver un TOP à 0% près : c'est assez remarquable, donc un peu d'autosatisfecit ne fait jamais de mal.
              Alstom ou comment trouver les 49.7. Petite précision, je vois toujours Alstom plus haut cette année, néanmoins, à CT j'ai joué la conso.
              TOP placé sur la première bougie d'impulsion horaire, ensuite j'ai décalé. C'est loin de marcher à tous les coups,


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	143 
Taille :		314,9 Ko 
ID : 			2024996

              Commentaire


              • hello les pros!!!!! je pense shorter le cac (pas pour y moisir) si lundi on rebondit,vers 5600 5620 ça m'irait bien stop serré...je lisais un article d'un gars de zone bourse ,tres interressant,ou les indices us pourraient doubler d'ici 5 ans ,autour de 8000 pour le sp..des paramètres en jeu ,les taux, la prime de risque ,le resultat des entreprises ,ça ne ferait pas peur là bas j'en suis sur ....enfin comme il le souligne ça reste un scenario car personne n'en sait rien ,mais à quelques part ça reste une possibilité...bon dimanche à vous et vos familles,ça caille ,il pleut, les palombes dans les bois ,boulles ebouriffées meditent pensant à la douceur du printemps à venir...

                Commentaire


                • l'article est en page d'acceuil de ZB pour les curieux

                  Commentaire


                  • Hello les gars,
                    la truite merci pour tes -toujours sympathiques- messages ; merci à galadd aussi

                    aujourd'hui je vous remontre par étape comment j'avais entrevu, supputé le point bas de mars 2020 -alors possible- sur le s'p

                    j'étais parti 2009 , mars 2009, tracé ensuite selon la correction de janvier 2016


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	122 
Taille :		87,6 Ko 
ID : 			2025014



                    ensuite j'avais simplement doublé ce canal vers la droite , lorsque j'ai vu que celui-ci était cassé nettement :



                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	97 
Taille :		654,2 Ko 
ID : 			2025016

                    Commentaire


                    • à présent ,selon le même principe mais vers la gauche

                      je prends soin de n'émettre aucun scénario...

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	112 
Taille :		84,2 Ko 
ID : 			2025020

                      Commentaire


                      • Interprétation toujours possible ,on peut considérer que cet indice vient de réussir à réintégrer un oblique cassée en aout 2011 ; c'est con mais c'est vrai !

                        pour ceux qui auraient du mal à entrevoir :

                        j'y vois tout un symbole
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		62,7 Ko  ID : 			2025024

                        Commentaire


                        • avec sa digression

                          je suis sûr que raptou va adorer


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	153 
Taille :		74,5 Ko 
ID : 			2025028

                          Commentaire


                          • là y'a un truc atteint


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	161 
Taille :		78,6 Ko 
ID : 			2025032

                            Commentaire


                            • le dow en est loin


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	171 
Taille :		104,8 Ko 
ID : 			2025036

                              Commentaire


                              • Enfin à destination de ceux qui crient au scandale haussier, parlent de saturation ,d'un besoin irrépressible de corriger , un seul chiffre pris au hasard :

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		66,2 Ko  ID : 			2025040



                                je ne dis rien, mais l'indice sort tout juste d'une immense correction en 5 vagues sur deux ans ;

                                bien sûr ce qui s'est passé entre 2009 et 2018 peut fortement ne pas se reproduire , mais ...ça peut monter aussi ; règle de base , n'exclure aucune possibilité ; s'il devait doubler à nouveau ,puisque les algos sont à la manoeuvre ,à 80% paraît-il, et ne font pas de sentimentalisme , ce serait 60000.
                                ajoutons que si cette immense correction est bel et bien un porte voix...alors l'objectif est corroboré ; celui des années 2000 a bien été fait

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X