Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je rajoute un zoom : ça ressemble à une tendance en ligne ,ok, mais vu l'endroit où on se situe,sur le premier graphe,pour moi ,l'heure a sonné,d'autant plus que le dow a quasiment effectué son pull-back sur son biaseau (que je vous ai posté 40 fois) et il est temps que l'analyse technique reprenne ses droits.
    perso,c'est toujours le dow qui m'a donné les signaux.
    j'attends donc très prochainement, d'ici 15 jours max,la cassure de cette oblique bleue.
    ensuite,conso ou range mais plutot conso...n'oublions pas qu'il y a un nombre important de gaps à fermer sur le cac...
    bonnes vacances à tous !




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		k1154.png  Affichages :	0  Taille :		181,7 Ko  ID : 			2060028


    Commentaire


    • Envoyé par Raptou Voir le message
      Hello,
      un dernier graphe hebdo ,avant de partir en vacances (pendant 2 mois )




      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		k1153.png  Affichages :	0  Taille :		374,3 Ko  ID : 			2060024

      Hello les gars,
      Raptou en phase cette fois ci, car j'ai eu l'objectif atteint sur l'indice directeur. Qui s'est arrêté pile dessus. Je remettrai un graphe cet après midi, en mensuel.l'hypothèse de la poursuite de la hausse n'est pas à exclure mais ce point graphique (trait noir=report de canal mensuel) est important à mes yeux,cependant cette poursuite devient plus dangereuse en proba. Donc neutre.je rechercherai un fibo de retracement à partir du niveau atteint pour établir s'il tombe sur un point caractéristique.

      De toutes façons les impulsions haussieres commencent à avoir duré, disons longtemps.
      Départ pour une mois et demi jeudi, je donnerai des nouvelles régulièrement, mais avec des copies d'écrans zone bourse via smartphone quand la wifi des ours béarnais le veut bien.

      Commentaire


      • yep!!!! en graph daily ,on voit que l'indice a deja bataillé sur 1 point 6520 en support qui n'est qu'à 30 pts ,les 6400 plus importants en fait tout est dans un mouchoir 150pts à la hausse faut repasser les 6600 !!! suffit d'attendre...les resultats vont bientot commencer ,sont ils dans les cours ?? comme plus rien n'est normal....quand on voit la hausse depuis avril dernier c'est surnaturel et ça va bien s'arreter ,mais quand ??pour les bx de notre ami raptou un point positif plus de coupons!!!!! passez de bonnes vacances et soyez prudent car on tient à vous!!!!!

        Commentaire


        • Histoire de brouiller les cartes (mais je vois ce que je vois) Je remets un vieux graphe de début d'année : porte-voix du cac, sortie effectuée, et pull back effectué.
          alors maintenant ?


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	430 
Taille :		190,0 Ko 
ID : 			2060036

          Commentaire


          • On voit l'importance du niveau graphique : on vient de passer dans la deuxième moitié B (B' était un report de B) ; il se peut qu'à présent et sous le besoin de digestion ce niveau soit travaillé ,histoire de laisser qqs bougies hebdos ou mensuelles et de valider en qq sorte ce support , avant d'attaquer B ;
            ou bien bull trap et cata covid à venir , encore , ou que sais-je , et retour bien plus bas ?


            j'en profite pour montrer à quel point le niveau de conso d'octobre 2020 n'était pas ,là non plus , un hasard : oblique support blanche TLT

            Enfin comment croire que l'indice va s'arrêter à si peu de chemin de son record 6950 ?

            voilà voilà pour l'antithèse à la correction supputée par raptou.

            perso je ne sais pas , mais je fais ces constats graphiques ;

            ....On n'a pas eu le point de vue de tout le monde....

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		663,9 Ko  ID : 			2060044

            Commentaire


            • pour le CAC

              sur graph jour , il faut qu'il passe en hausse la ligne violette, moyenne 7 pas forcément baissière à voir lundi, stochastique te macd plutot survendu.
              sur graph hebdo, il faut voir ce qui se passera au voisinage (6300) du parabolic et de la moyenne 20

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bitcoin.png 
Affichages :	435 
Taille :		442,1 Ko 
ID : 			2060052

              Commentaire


              • histoire des supports obliques du cac :


                -Validation première oblique mars 2003 , laquelle détermine la pente du cac, dont il ne cessera de tenir compte
                - création de B' mars 2009
                - Sa validation en tirant une // à l'oblique ci-dessus (1988-2003) fin 2011
                - oct 2014 retour sur ce support d'origine blanc
                - fév et juin 2016 confirmation de ce support jusqu'à la crise/covid

                1- mars 2020 nouvel "accident" donc , le cac replonge sur son support le plus bas , tout en le confirmant par un 3e point

                2- oct 2020 nouvel appui sur le support d'origine blanc

                3- à présent appui sur la // à ce support , laquelle avait servi à déterminer la dimension de B, et donc médiane de B-B'...important

                4- à vous....


                Inutile de préciser que cet appui/médiane est synchronisé avec la sortie de porte-voix ...



                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		192,3 Ko  ID : 			2060056

                Commentaire


                • Le s'p à présent : gros ménage effectué sur mon graphe ; l'objectif atteint apparaît clairement ;

                  je viens de peaufiner les tracés ; en fait l'indice se permet le luxe de rejoindre un carrefour de trois droites ! CQFD

                  report rouge
                  report blanc
                  extension noire

                  nb entre oct 2011 et 2015 (3 ans et demi ) l'indice a doublé ; là il vient de doubler en ... un an et trois mois .




                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		171,0 Ko  ID : 			2060062

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	433 
Taille :		146,1 Ko 
ID : 			2060066

                    Commentaire


                    • Tout ceci est corroboré à court terme par le canal jaune dont le report vient se mêler au carrefour :




                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		167,4 Ko  ID : 			2060070

                      Commentaire


                      • Bonjour tous, et bonnes vacances à ceux qui partent ! Pour moi, ça sera en aout, direction les landes. En attendant, j'alterne toujours le boulot, les enfants et la terrasse ....
                        Tout est collé et les joints sont fait à 50% ... Je commence à en voir la fin. Je tire mon chapeau à tous les terrassiers - carreleurs - maçons ... que c'est dur physiquement. D'autant que nous alternons entre des journées à 32°C (trop chaud pour les joints) avec des orages (et là faut attendre 72h pour que tout s'évapore) ... quel galère !

                        Pour résumer mon propos ci-dessous, je réitère mon mantras depuis 12 mois : tant que les secteurs values et growth iront en sens inverse, il ne pourra pas y avoir décallage fort (à la hausse ou à la baisse du SP et donc de la majorité des indices mondiaux). J'essaie de continuer à jouer ces rotations sectorielles en gardant grosso-modo 50% de cash et en ayant à l'esprit que le marché reste haussier sur toutes les unités de temps longues.

                        Il y a quelques jours, je vous disais que le Nasdaq et le SP étaient montés en juin sans les cadors et donc qu'il fallait impérativement que Apple et Amazon cassent à la hausse leur figure de congestion. C'est chose faite, il faut maintenant confirmer en cloturant > au plus haut. The Last Dance sur les valeurs technos, peut débuter.


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	406 
Taille :		336,3 Ko 
ID : 			2060076

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	387 
Taille :		334,3 Ko 
ID : 			2060078

                        Le Nasdaq est toujours dans son canal haussier ... il n'aime décidemment pas les biseaux.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	401 
Taille :		391,0 Ko 
ID : 			2060080

                        Sur le SP, j'ai toujours en cible 1 les 4450 pour le début d'été. En mode timing indéterminé, la cible 2 serait les 5000.
                        Une vue très large pour expliquer le repport du canal LT qui a été testé la semaine dernière et bien évidemment cassé à la hausse vendredi soir. (Ils sont forts ces ricains )

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	401 
Taille :		343,8 Ko 
ID : 			2060082


                        En journalier, aucun changement sur le graph. Le canal drive toujours la hausse. Si on touche les 4450 + haut du canal, je pense prendre une ligne de short sur le cac.
                        Dans l'idéal ça pourrait coincider avec un pullback du Nasdaq et une correction des values et donc du CAC.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	403 
Taille :		228,9 Ko 
ID : 			2060084

                        Commentaire


                        • Sur le CAC, c'est compliqué, car le luxe à pris une telle pondération que ça fausse toutes les analyses.
                          Néanmoins, 6400 est pivot. En dessous, on pourrait aller visiter la médiane du canal bleu qui passe vers 6100.
                          Au-dessus, le potentiel me semble limité ... mais cela n'empèche pas que certains secteurs peuvent décaller fort à la hausse ...

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	412 
Taille :		372,1 Ko 
ID : 			2060088

                          Commentaire


                          • Si correction il devait y avoir, je surveille des zones sur quelques valeurs. grosso modo, avec -5% de décote comme sur les valeurs US présentées la semaine dernières

                            ACA, la zone des 11€

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	416 
Taille :		261,8 Ko 
ID : 			2060092


                            alstom

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	406 
Taille :		245,7 Ko 
ID : 			2060094

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	406 
Taille :		304,3 Ko 
ID : 			2060096



                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	410 
Taille :		402,7 Ko 
ID : 			2060100
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • hello!!!! un peu d'esbrouf ce matin ,le support à 6520 touché au point prés ,rien de nouveau,boll inf daily 6495 elle est plate....toujours pas de signe de vente....

                              Commentaire


                              • Hello les gars,
                                J'attends de voir la suite du s'p ce jour et cette semaine, après avoir reconnu et mentionné en long en large et en diagonale, et pour cause, certaines choses ce we , je ne reviens pas dessus.
                                Scénario pressenti pas de nouveau plus haut sur le s'p et dérive latérale estivale. Mais bon, je ne peux avoir bon tout le temps.
                                Donc pour moi, à 72h du départ, stand by, w ans s, etc.
                                Seul Arcelor avait été stoppé.

                                La tête en montagne à présent, surtout que les prévisions pour la 1ere semaine semblent idylliques.



                                Bilan à mi-parcours 2021 , par ordre d'importance sur le compte des 20 premières actions(totalénergies j'y suis pour rien c'est le dividende, dont le montant correspond à la 12e pv effectuée , leur classement tient compte à priori de l'évolution du cours) ; galadd je déplore le fait qu'on ne puisse séparer les pv réalisées des résultats des instruments toujours détenus ; une usine à gaz pas forcément utile ;

                                Conclusion ce sont les trades très très court termes qui rapportent le plus , avec les valeurs spéculatives qui viennent après totalénergies ; il ne faut pas oublier de concéder que c'est lié à un contexte porteur , et qu'aujourd'hui ce ne serait plus possible


                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		46,4 Ko  ID : 			2060196

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X