Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et celui revendu été 2020
    en hebdo


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1499 
Taille :		64,0 Ko 
ID : 			2083582

    Commentaire


    • Le problème de kalray est qu'elle est toute petite : donc si y'a un grain de sable dans la machinerie, elle peut avoir de gros problèmes.

      La crise (pénuire, main d'oeuvre, matières premières) des semiconducteurs n'est pas finie, et la demande sera toujours croissante, car maintenant tous les composants de toutes les machines de tous les secteurs en ont besoin. Donc le secteur est encore ultra porteur, mais, il faut trouver celui qui pourra répercuter l'augmentation du prix sur ses clients (et donc ne pas rogner sur ses marges) et/ou prendre le leader de son marché.

      Le leader mondial des fondeurs est TSM donc marché US, mais sur en PEA tu as ASML (le leader europeen) j'ai initié une ligne avant hier (j'ai pris 1/2 position car le marché n'a pas bien réagit aux résultats.
      Avec soitec et qualcomm, je dois pas être loin de 50% de mes portefeuilles investis sur le secteur.

      Kalray, je l'ai en visuel, mais je la traite comme une small (comme le marché peut partir vers le sud à tout moment ... .j'ai pas trouvé de point d'entrée moindre risque) et les résultats présentés la semaine dernière n'ont pas bcp plus.

      Sur le graph en bleu ASML (même si le marché dévisse, tu récupéreras rapidement ta mise, ils font plus de 50% de marge) et Soitec en orange


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1531 
Taille :		64,0 Ko 
ID : 			2083594

      Commentaire


      • Petit graph amicale à destination de polux35
        Tu auras ta revanche la semaine prochaine, mais cette semaine la victoire est pour l'équipe des bull's

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1462 
Taille :		24,9 Ko 
ID : 			2083640

        Commentaire


        • et moi je remets mon graphe d'anticipation ,flèches blanches mises en mai , etc...
          touché à rien

          euh...40000 peut être pas tout de suite


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1448 
Taille :		709,4 Ko 
ID : 			2083644

          Commentaire


          • air france elle m'énerve !!!





            s'p je vous avais dit que c'était sa spécialité de faire de W


            obj théorique de ce qui ressemble à une ete 4600

            par contre chez nous ça ne décolle pas... Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1452 
Taille :		183,3 Ko 
ID : 			2083654








            Fichiers attachés

            Commentaire


            • Bonne soirée ls gars les us testent leur sommet et le vix doit faire un petit pback sur l'ex support cassé , eh oui il casse des supports
              à demain pour des graphes éventuellement et dimanche départ : abs semaine prochaine sur smartphone uniquement

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1432 
Taille :		178,6 Ko 
ID : 			2083830

                Commentaire


                • niveau actuel

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1436 
Taille :		752,2 Ko 
ID : 			2083850

                  Commentaire


                  • merci philippe : sacré caisse à outil
                    et en annuel ça donne quoi ?
                    bon week end les enfants
                    champi chataignes noisettes huitres vin jog ballade et cnie

                    Commentaire


                    • Envoyé par polux35 Voir le message
                      merci philippe : sacré caisse à outil
                      et en annuel ça donne quoi ?
                      bon week end les enfants
                      champi chataignes noisettes huitres vin jog ballade et cnie
                      Trading view pour la trousse à outil, dispo sur internet pour quiconque.
                      Pratique d'avoir tous ses graphes sans ouvrir sa plate-forme broker obligatoirement. Il existe en plus toutes les solutions nécessaires pour lier cette plate-forme à ton compte broker, pea par ex. J'ai jamais fait mais c'est possible. Niveau indicateurs : j'aimerais juste un ssa qui repeint, une mine. Actions 15mns de différé indices temps réel.
                      L'ensemble tv est un peu lourd je crois pour l'ordi, il vaut mieux un ssd et un cœur 7 ou 9,ce que rempli un Lenovo think center de poche <400euros reformaté.
                      Donc je trade sur prt et j'analyse chez tv. Galadd idem. Ma crainte est que notre broker ne supprime prt un de ces jours, ce qui ne m'étonnerait pas... Le pif me dit ça.
                      UT mensuelle maxi par contre l'annuel tu l'auras n'importe où sur zb ou investing. Je vais t'envoyer ça auj.
                      Nous on savourera les huîtres face à la mer ou presque ...



                      popo : https://fr.tradingview.com/

                      Commentaire


                      • Qqs données objectives : s'p et Dow plusieurs séances de hausse(>5), et tests respectifs du plus haut "historique" sans réaction à cette heure : tout trade court est un trade contrarien
                        Sentiment perso stagnation du s'p à ce niveau voire correction sur la 50 jour max avant nouveau up. Bref on travaille la zone.
                        Cependant il faut avouer que le vix est à portée de fusil d'un support lt.

                        Commentaire


                        • Les investisseurs se concentrent sur un flot de rapports de résultats des géants de la technologie et de l'Internet de Wall Street, alors que les actions à forte croissance qui ont fait grimper les... -Le 24 octobre 2021 à 15:00 - Zonebourse

                          Commentaire


                          • Profitez bien

                            Commentaire


                            • Envoyé par galadd Voir le message
                              Profitez bien
                              Merci. On va pas bien loin

                              Je comptabilise tous mes trades 2021 onglet transactions... J'en suis au mois de mars...
                              Je mettrai comme perdus colonne "-" ceux qui ne sont pas debouclés et dans le rouge(renault, Alstom notamment)



                              --------------------


                              Commentaire


                              • résultat provisoire au 23 octobre sur PEA / partie spéculative/ trades court terme depuis le 01 janvier 2021( dont 12 semaines d'absence environ ):

                                nombre total de trades : 75

                                nombre de trades avec sortie positive (0 ou plus) 68

                                nombre de trades avec sortie négative 7 (+ 4 qui ne sont pas débouclés )

                                plus forte activité sur valneva

                                puis solution 30 se

                                plus forte pv sur valneva, puis sol30, puis biophytis, puis genfit

                                les dividendes ne sont bien sûr pas comptés (total , etc) puisque partie moyen-long terme


                                pvs - mvs = un résultat net d'environ +28% du capital dédié à cette partie là

                                cac/ 01 janvier + 21,30%

                                le plus :

                                - gestion du risque (tailles des positions, stops )

                                -l'issue positive des entrées en grande majorité


                                le moins :

                                - la perf globale , chaque trade a rapporté en moyenne 0,37% du capital dédié

                                amélioration :

                                - augmentation de la taille moyenne des positions ?


                                # j'ai essayé en général d'afficher ici les pvs telles qu'elles apparaissent sur le compte

                                # plus mauvaises affaires renault alstom,et Bouygues récemment ...patience

                                # plus grosse mv ESKER , un accident à hauteur de 3,63% du montant de la position.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X