Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • grosso modo le s'p a doublé entre 2010 et 2015 (1000 à 2000)

    là il vient doubler en 1 an et demi (mars 2020 à auj ) 2250-4500

    même s'agissant du s'p , meilleur support d'investissement en rapport risque /performance à long terme , je pense que ça suffit ;

    de plus , quel avenir pour ses titres de pointe ???


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		650,1 Ko  ID : 			2083988 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		741,7 Ko  ID : 			2083986

    Commentaire


    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1779 
Taille :		166,4 Ko 
ID : 			2083992

      Commentaire


      • Envoyé par phg Voir le message
        grosso modo le s'p a doublé entre 2010 et 2015 (1000 à 2000)

        là il vient doubler en 1 an et demi (mars 2020 à auj ) 2250-4500

        même s'agissant du s'p , meilleur support d'investissement en rapport risque /performance à long terme , je pense que ça suffit ;

        de plus , quel avenir pour ses titres de pointe ???


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		650,1 Ko  ID : 			2083988 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		741,7 Ko  ID : 			2083986
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-10-24 à 11.14.21.png 
Affichages :	1527 
Taille :		385,8 Ko 
ID : 			2084000
        j'ai ça sur zone bourse : tracé loupé : mais 3 - 4 contacts ama Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-10-24 à 11.14.21.png 
Affichages :	1526 
Taille :		385,8 Ko 
ID : 			2084002
        tu est en log philippe ??

        Commentaire


        • Envoyé par polux35 Voir le message
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran 2021-10-24 à 11.14.21.png  Affichages :	0  Taille :		385,8 Ko  ID : 			2084000
          j'ai ça sur zone bourse : tracé loupé : mais 3 - 4 contacts ama Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran 2021-10-24 à 11.14.21.png  Affichages :	0  Taille :		385,8 Ko  ID : 			2084002
          tu est en log philippe ??
          Sais plus,il y a une position qui s'appelle "automatique ". Là où les cours s'arrêtent en tenant compte du passé, comme à présent ;celui qui permet les plus beaux tracés.
          on vient d'arriver en bord de mer.

          Commentaire


          • Pour la poursuite de la hausse , il faudrait qu'à la fin du mois LI clôture au-dessus de M7M .

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LI.png 
Affichages :	1221 
Taille :		117,0 Ko 
ID : 			2084040

            Commentaire


            • Bonjour tous,
              Merci Philippe pour le partage, c'est très intéressant. Et je l'ai déjà dit, publier et être transparent est un excéllent moyen de progresser. On ne peut pas se cacher.
              Pour ma part, j'ai un fichier excel sur lequel je note tout, donc l'analyse est assez simple.
              A noter :
              • Je n'analyse que les valeurs vendues ;
              • J'ai rarement dépassé les 50 - 60 % du portefeuille investi.
              • Je ne prend jamais de levier
              • Le Covid et le télétravail m'a permis de dégager beaucoup de temps. J'en ai profité car les déplacements ont bien repris depuis septembre.

              Sur le PEA :
              • 48 valeurs vendues cette année. 42 en gains et 6 en perte
              • Une perf honorable de 19%,
              • Mon portefeuille non vendu en cours fait en ce moment un peu plus de 15%

              Les plus rémunératrice : CAP, TTE et DIM.
              Ma plus grosse perte : CGG (1% du capital)

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1147 
Taille :		35,2 Ko 
ID : 			2084048

              Sur le CTO

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1137 
Taille :		18,1 Ko 
ID : 			2084050

              Globalement mes entrées ne sont pas mauvaises, j'ai trouvé plusieurs point bas.
              Point 1 à vraiment améliorer : laisser courir les gains en découpant les sorties : je pense que c'est le plus rémunérateur. (Hermes, L'oréal, BNP ... je m'en mord les doigts)
              Point 2 à améliorer : couper plus tôt les pertes.
              Point 3 d'attention : être peut-être un peu plus dynamique sur une partie du portefeuille.


              Commentaire


              • Envoyé par galadd Voir le message
                Bonjour tous,
                Merci Philippe pour le partage, c'est très intéressant. Et je l'ai déjà dit, publier et être transparent est un excéllent moyen de progresser. On ne peut pas se cacher.
                Pour ma part, j'ai un fichier excel sur lequel je note tout, donc l'analyse est assez simple.
                A noter :
                • Je n'analyse que les valeurs vendues ;
                • J'ai rarement dépassé les 50 - 60 % du portefeuille investi.
                • Je ne prend jamais de levier
                • Le Covid et le télétravail m'a permis de dégager beaucoup de temps. J'en ai profité car les déplacements ont bien repris depuis septembre.

                Sur le PEA :
                • 48 valeurs vendues cette année. 42 en gains et 6 en perte
                • Une perf honorable de 19%,
                • Mon portefeuille non vendu en cours fait en ce moment un peu plus de 15%

                Les plus rémunératrice : CAP, TTE et DIM.
                Ma plus grosse perte : CGG (1% du capital)

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	17  Taille :		35,2 Ko  ID : 			2084048

                Sur le CTO

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	15  Taille :		18,1 Ko  ID : 			2084050

                Globalement mes entrées ne sont pas mauvaises, j'ai trouvé plusieurs point bas.
                Point 1 à vraiment améliorer : laisser courir les gains en découpant les sorties : je pense que c'est le plus rémunérateur. (Hermes, L'oréal, BNP ... je m'en mord les doigts)
                Point 2 à améliorer : couper plus tôt les pertes.
                Point 3 d'attention : être peut-être un peu plus dynamique sur une partie du portefeuille.

                Hello,
                Merci aussi pour le partage.
                Je constate que tu as travaillé une petite quarantaine d'actions, chiffre similaire pour moi, c'est marrant ;
                Pour les prises de pv faut quand même pas hésiter si tu considéres avoir une partie "court terme" au pea, ce qui est un petit peu notre propos ici; cela dit le plus souvent je serre un stop plutôt que de vendre ; qq fois le titre continue sans conso(ex tout frais soitec).c'est vrai aussi en intra-scalp, quand on est sur un titre qui explose : c'est la majorité de mes plus grosses pv.
                On sait que beaucoup d'impulsions haussières tournent dans les 10%. Serrer son gain à partir de 6-7 % n'est pas une mauvaise affaire je pense.
                Il ne faut pas oublier que le marché a été porteur.
                Quelle autre stratégie dynamique si les indices venaient à se mettre en range ? (car les actions stagneraient).
                Ça risque d'être plus dur dans les mois à venir.
                Tenter de faire du chiffre autour d'un seul titre ?

                Commentaire


                • Coucou,

                  Je me plante certainement, mais range des indices ne signiie pas nécessairement range de tous les secteurs.
                  L'énorme montée du CAC est principalement due aux KHOL + DSY et CAP. Certains secteurs n'ont toujours pas accélérer, je pense au secteur aérien ou auto notamment (qui s'explique par les conditions sanitaires, mais à un moment, le marché peut switcher sur ces valeurs en anticipant leur reprise).

                  Le CAC small peut lui aussi monter pour rattraper la baisse depuis 2018 - 2020.

                  En terme de stratégie, c'est toute la question, c'est pour ça que je dis, qu'il faudrait que je sois un peu plus dynamique (en vendant plus tôt une partie) mais qu'il faudrait que je laisse courir une partie de la position.
                  J'ai travaillé une quarantaine de valeurs, mais j'essaie aussi de diversifier les secteurs. ça me permets de mieux dormir la nuit, dilluer le risque (moins de gains aussi) et aussi le calendrier d'achats et ventes.
                  Je suis incapable de faire comme raptou et yoff en ne prenant qu'une seule valeur.

                  Commentaire


                  • bravo galadd

                    si j'ai souvent qu'une valeur comme TOTAL c'e'st que je connais bien cette boite , très bon dividende , bonne gestion ,
                    par contre aujourd'hui quid de la renatbilité des investissement sur les energies renouvelables ,
                    le risque le plus important pour TOTAL c'est l'accident sur plateforme ou raffinerie ........etc

                    pour mon PEA , j'attends une correction des marchés pour prendre des poids lourds , AIR LIQUIDE, LVMH ...........à réfléchir

                    Commentaire


                    • Je partage totalement.
                      Le fondamental a pour moi autant d'importance que l'analyse technique et dans le fondamental on oublie très souvent le management (la gestion de la boite et du personnel, la vision stratégique ...) en se focalisant sur le CA, l'EBITDA et les marges nettes.

                      Concernant sa rentabilité dans le monde d'après, je n'en sais strictement rien ... mais je sais qu'aujourdh'ui elle est blindée de cash (comme les bigpharma) - on ne passera pas du jour au lendemain d'un monde centré sur l'or noir a un monde ecolo .. et que si elle le souhaite, elle peut racheter toutes les greenteck du marché. (je grossi le trait bien évidemment). C'est d'ailleur le premier investisseur dans les énergies renouvellables (loin devant tous les pure-player)


                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_194907.jpg 
Affichages :	1115 
Taille :		15,6 Ko 
ID : 			2084100

                        Commentaire


                        • Galadd, je compare mon résultat à celui d'un service pro suggéré ici, sur la même période : 27 contre 28%.
                          Bonne soirée.


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20211025-WA0003.jpeg 
Affichages :	1003 
Taille :		207,7 Ko 
ID : 			2084172

                          Commentaire


                          • 2 bonnes nouvelles sur le CAC qui pourrait militer pour un comblement du GAP tout en haut
                            Pour la partie macro : les GAFAMS ont pulbié des résultats encore > aux attentes

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	667 
Taille :		499,7 Ko 
ID : 			2084452

                            Commentaire


                            • Hello,
                              Qqs positions ci-dessous.

                              Il y a une poignée de jours je trouvais le cac ("les indices") toujours haussier, au grand dam des bears, voyant déjà je be sais quel chiffre beaucoup plus bas. Merci pour le petit canal galadd.
                              Normalement retour ce we (temps pourri dès vendredi il paraît)
                              Vu un Thema Arte intéressant hier soir....
                              Je comprends pas non plus autant de gaspillage de medi caments en France. En Allemagne on te prescrit douze gélules, et tu vas acheter tes douze gélules.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20211027_090637.jpg 
Affichages :	765 
Taille :		61,8 Ko 
ID : 			2084468

                              ​​​​​​​
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • bonjour à tous , TOTAL publie ses résultats demain
                                comme ils devraient etre très bons , j'ai repris un paquet d'actions

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X