Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à propos de rsi on n'en n'a pas fini avec la divergence hebdo ; rebond faible dans les prochains jours puis rechute avec cassure du canal ; la wolfe ;
    il suffira que qqs cas apparaissent ailleurs qu'en ADSud et hop


    ça fait figure de cygne bis , deux ans après , d'ailleurs le marché ne s'y trompe pas

    Commentaire


    • ou que le vaccin ou les antiviraux prouvent leur efficacité ... pour le moment, aucune idée

      Commentaire


      • Envoyé par galadd Voir le message
        ou que le vaccin ou les antiviraux prouvent leur efficacité ... pour le moment, aucune idée

        "Les inquiétudes grandissent sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 après la détection en Afrique du Sud - mais aussi au Botswana et à Hong Kong - d'un nouveau variant du coronavirus dont les mutations "très inhabituelles" selon les scientifiques pourraient lui permettre d'échapper à la réponse immunitaire déclenchée par une vaccination ou une infection antérieure et le rendre ainsi plus contagieux"


        le vaccin réduit à 40%

        ce qui est sûr c'est que tout va se refermer à nouveau : pas question de prendre le risque de le diffuser dans le monde ; l'Angleterre réagit rapidement à priori ; quid des autres ???
        le marché a toujours raison

        1 cas en Israel ; c'est foutu



        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		51,8 Ko  ID : 			2091042

        Commentaire


        • salut tout le monde ,une chose est sure la nouvelle vague d'investisseurs ,souvent jeunes,rentrés sur les marchés ces derniers mois qui comptaient leurs pv le soir en se demandant si c'etait la peine de continuer à bosser doivent se poser quelques questions ,et là ?? debut de krach ou simple arnaque ?? on va attendre que la fumée retombe et voir ce qui se passe ...patience est le maitre mot...phil ce serait interressant de voir ou est ton oblicq long terme aujourd'hui ,t'avais bien vu le rebond covid sur 3600...on pourrait la retaper avant rebond...bonne journée à toutes et tous....

          Commentaire


          • j'oubliais,bulle hors bolls cac daily à cette heure ,les bolls ne se sont meme pas ouvertes ?? piege à bears ??

            Commentaire


            • Envoyé par latruite Voir le message
              salut tout le monde ,une chose est sure la nouvelle vague d'investisseurs ,souvent jeunes,rentrés sur les marchés ces derniers mois qui comptaient leurs pv le soir en se demandant si c'etait la peine de continuer à bosser doivent se poser quelques questions ,et là ?? debut de krach ou simple arnaque ?? on va attendre que la fumée retombe et voir ce qui se passe ...patience est le maitre mot...phil ce serait interressant de voir ou est ton oblicq long terme aujourd'hui ,t'avais bien vu le rebond covid sur 3600...on pourrait la retaper avant rebond...bonne journée à toutes et tous....
              houla, tu parles de l'oblique mensuelle ? elle passe entre 4000 et 4500 en fonction de l'angle qu'on veut bien lui donner.


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	366 
Taille :		80,8 Ko 
ID : 			2091096

              Commentaire


              • Envoyé par latruite Voir le message
                j'oubliais,bulle hors bolls cac daily à cette heure ,les bolls ne se sont meme pas ouvertes ?? piege à bears ??
                hello Serge,
                de retour
                oui ,faut laisser remonter qqs jours tranquillement ; la façon de la remontée donnera des infos...
                pour moi pas d'anarque le marché mondial prend la mesure d'un nouveau danger , élément nouveau ,surgissant inopinément et prenant au dépourvu, inquiétant donc(cygne noir ) ;

                à noter que l'ex record du cac est gapé... et pas un petit , de même donc que le sommet du mois d'aout ;

                juste un constat visuel : le 14 décembre croisement du canal jaune et de la droite d'objectif d'une wolfe potentielle (moins potentielle à présent )


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		677,1 Ko  ID : 			2091100

                Commentaire


                • Envoyé par latruite Voir le message
                  salut tout le monde ,une chose est sure la nouvelle vague d'investisseurs ,souvent jeunes,rentrés sur les marchés ces derniers mois qui comptaient leurs pv le soir en se demandant si c'etait la peine de continuer à bosser doivent se poser quelques questions ,et là ?? debut de krach ou simple arnaque ?? on va attendre que la fumée retombe et voir ce qui se passe ...patience est le maitre mot...phil ce serait interressant de voir ou est ton oblicq long terme aujourd'hui ,t'avais bien vu le rebond covid sur 3600...on pourrait la retaper avant rebond...bonne journée à toutes et tous....
                  Douche écossaise ( edit je viens de regarder les gaps : il y a deux ans 115 pts , aujourd'hui 240 environ)et retour :
                  -sous l'ex record
                  -sous la médiane noire du canal d'origine noir et non pas le blanc ;

                  cela dit nous avions eu un avalement baissier , suivi d'un avalement haussier , rien n'interdit le mois prochain un chandelier vert corpulent ; j'en serais surpris mais...

                  ce qui donne au 26 novembre une bougie difficilement rattrapable avec grande mèche haute
                  la divB du rsi prend le relais

                  bon je vais vendre qqs actions...




                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		722,2 Ko  ID : 			2091104




                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.png  Affichages :	0  Taille :		155,3 Ko  ID : 			2091106

                  Commentaire


                  • Envoyé par phg Voir le message

                    le vaccin réduit à 40%

                    ce qui est sûr c'est que tout va se refermer à nouveau : pas question de prendre le risque de le diffuser dans le monde ; l'Angleterre réagit rapidement à priori ; quid des autres ???
                    le marché a toujours raison

                    1 cas en Israel ; c'est foutu
                    coucou,

                    Cela fait 2 ans, que nous vivons avec cette merde et nous avons appris à vivre avec ... et je rajouterai que ceux qui pensent que le COVID s'arrétera (avec l'intervention magique d'un vaccin) au même titre que la peste ou le choléra, à mon avis, se trompent.
                    Le virus mute et comme il est très contagieux, il mute encore plus vite ... c'est exactement pareil que la grippe ou le VIH ... ils mutent beaucoup trop pour trouver un vaccin efficace sur une longue durée.
                    Donc il faudra vivre avec, au même titre que la grippe.
                    Ne lisez pas non plus mal mes propos, je ne dis pas que grippe - vih - covid c'est exactement la même chose, bien sur, je ne parle que des réponses immunitaires.

                    Sans vouloir jouer au contrarien, j'aurais plustôt tendance à être optimiste.

                    Les boites, la population est préparée, on sait que les résultats n'ont pas été impactés par le Covid (hormis tourisme, aérien, évennementiel), on sait que les antiviraux arrivent (début décembre pour la France) et eux ils tuent le virus ... donc je ne vois pas le marché se casser la gueulle ni les états avec une forte proportion de vaccinés reconfiner.
                    Par contre, c'est clair que les voyages pour Noel c'est loupé.

                    A mon, avis, le marché cherche :
                    • Juste à prendre ses gains (qui sont énormes) Hermes 100% sur une année !!!.
                    • liquider les boites endéttées et celles qui ne produisent pas assez de résulats
                    • n'a aucune alternative pour être placé avec un aussi bon rendement
                    • va chercher des secteurs qui ont déjà prouvé depuis 2 ans qu'ils étaient sur-performant en période de volatilité : la teck et le luxe grosso-modo

                    A plus court terme, par contre, je ne vois pas pourquoi les indices US cash n'iraient pas sonder plus bas ... donc j'aurais tendance à penser qu'une deuxième vague de baisse se prépare avant d'entamer serainement le mois de décembre. Un petit 4500 sur le SP serait commerçant ... sans trop l'enfoncer

                    Ce n'est que ma vision et je peux me planter complétement


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	337 
Taille :		73,9 Ko 
ID : 			2091136

                    Commentaire


                    • Envoyé par galadd Voir le message

                      coucou,

                      Cela fait 2 ans, que nous vivons avec cette merde et nous avons appris à vivre avec ... et je rajouterai que ceux qui pensent que le COVID s'arrétera (avec l'intervention magique d'un vaccin) au même titre que la peste ou le choléra, à mon avis, se trompent.
                      Le virus mute et comme il est très contagieux, il mute encore plus vite ... c'est exactement pareil que la grippe ou le VIH ... ils mutent beaucoup trop pour trouver un vaccin efficace sur une longue durée.
                      Donc il faudra vivre avec, au même titre que la grippe.
                      Ne lisez pas non plus mal mes propos, je ne dis pas que grippe - vih - covid c'est exactement la même chose, bien sur, je ne parle que des réponses immunitaires.

                      Sans vouloir jouer au contrarien, j'aurais plustôt tendance à être optimiste.

                      Les boites, la population est préparée, on sait que les résultats n'ont pas été impactés par le Covid (hormis tourisme, aérien, évennementiel), on sait que les antiviraux arrivent (début décembre pour la France) et eux ils tuent le virus ... donc je ne vois pas le marché se casser la gueulle ni les états avec une forte proportion de vaccinés reconfiner.
                      Par contre, c'est clair que les voyages pour Noel c'est loupé.

                      A mon, avis, le marché cherche :
                      • Juste à prendre ses gains (qui sont énormes) Hermes 100% sur une année !!!.
                      • liquider les boites endéttées et celles qui ne produisent pas assez de résulats
                      • n'a aucune alternative pour être placé avec un aussi bon rendement
                      • va chercher des secteurs qui ont déjà prouvé depuis 2 ans qu'ils étaient sur-performant en période de volatilité : la teck et le luxe grosso-modo

                      A plus court terme, par contre, je ne vois pas pourquoi les indices US cash n'iraient pas sonder plus bas ... donc j'aurais tendance à penser qu'une deuxième vague de baisse se prépare avant d'entamer serainement le mois de décembre. Un petit 4500 sur le SP serait commerçant ... sans trop l'enfoncer

                      Ce n'est que ma vision et je peux me planter complétement


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.jpg  Affichages :	0  Taille :		73,9 Ko  ID : 			2091136
                      Pour synthétiser nos avis galadd et comme j'ai la flemme d'écrire je propose aussi le graphe , inchangé, du cac, comme résumé de la situation ;
                      au lecteur de passage nos canaux sont tracés depuis des lustres ;

                      40% d'un retracement correspondant à une wolfe potentielle faits(nous voici entre le 1 et 1e 3 galadd ). Mais...oublions la wolfe


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	320 
Taille :		186,2 Ko 
ID : 			2091154 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	308 
Taille :		186,2 Ko 
ID : 			2091156

                      Commentaire


                      • Chouette j'en ai


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	536 
Taille :		136,3 Ko 
ID : 			2091160

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous , je rentre du travail et c'est Black Friday . Possible retour sur MW voire M7M ,éventuellement le trait en mensuel , si le LVC fait un T1 baissier.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LVC.png 
Affichages :	339 
Taille :		113,2 Ko 
ID : 			2091168

                          Commentaire


                          • hihihi je préfère écrire et lorsque je me relis, je me traite de dyslexique tellement il y a de fautes et d'oublie de mots

                            Bon, je t'accorde le bénéfice du doute en mettant la wolfe sur mon graph. Mais en tant qu'hypothèse de travail non probable !

                            Plus sérieusement, si on regarde les volumes, la zone des 6666 - 6500 est celle qui a été le plus travaillée cette année et ça correspond à l'axe 1 - 3 de la fourchette d'Andrews
                            En passant, ça laisserait quand même l'indice en gain de 20% sur l'année ... on est encore loin d'un bearmarket

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	306 
Taille :		82,5 Ko 
ID : 			2091178

                            Commentaire


                            • l'hypothèse de travail est déjà à moitié résolue

                              Commentaire


                              • eurofins" s'envole" ; j'en ai pris un peu ce matin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X