Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ils prennent qq bénéfices avant le WE


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20210825_140551.png  Affichages :	0  Taille :		205,7 Ko  ID : 			2107352

    Commentaire


    • out psp5 + rubis pour un gain symbolique

      rubis à zéro mais psp5 scénario ok. J'ai joué le rebond de la semaine , c'est l'essentiel.

      Commentaire


      • hello,bah oui risque baissier....j'attend avec gourmandise la rupture de 6900 en clout hebdo ,donc ce soir...bizarement lesricains decrochent bien plus que nous mais je perd pas espoir ....orpea ça a l'air de se calmer....4eme bulle hors boll à cette heure ,j'avais jamais vu ça ,comme quoi tout est possible ,je plains les gars au pru au dessus de 50....viendra le bon moment ...là la trader sur 4 ou 5% devient possible....raptou bingo une fois de plus ......

        Commentaire


        • et si le marché flairait une inflation elevée et une economie qui s'essouffle ?? partout ,et c'est normal ,les gens manifestent pour des hausses de salaires ,les entreprises font des ponts d'or pour recruter et en // la vie est tellement chère que le consommateur de base commence à coincer,ça c'est le pire scenario ,et celui là il ferait bobo...perso je vois un marché en pente baissière avec des rebonds mais de beaux plongeons derrière,la fete est finie,2022 va etre trés compliquée....

          Commentaire


          • Envoyé par latruite Voir le message
            et si le marché flairait une inflation elevée et une economie qui s'essouffle ?? partout ,et c'est normal ,les gens manifestent pour des hausses de salaires ,les entreprises font des ponts d'or pour recruter et en // la vie est tellement chère que le consommateur de base commence à coincer,ça c'est le pire scenario ,et celui là il ferait bobo...perso je vois un marché en pente baissière avec des rebonds mais de beaux plongeons derrière,la fete est finie,2022 va etre trés compliquée....

            Coucou Serge, j'ai une lecture un peu différente de la situation de 2022. Bien sur, personne n'en sait pas rien et le marché se fera un plaisir de bien nous le montrer ! maisjJ'espère que ton scénario ne se produira pas.

            Donc je propose une vision un peu plus optimiste :

            Si on regarde l'inflation oui, elle est bien là, ça ne fait aucun doute, mais immagine un scénario ou le dollar baisse un peu (qui sert de valeur refuge actuellement parce que tout le monde à peur) ça fera remonter le gold et certainement baissé le pétrole.
            si ce WE les tensions entre Russe et US se calment un peu :::> le prix du gaz européen va redescendre sur Terre.

            Si on regarde les résultats des gros mastodontes ils sont tous à 2 chiffres : LVMH croissance alors qu'on disait que le marché chinois était saturé (ou trop de riche ...) Microsoft idem
            Apple : on parlait de pénurie sur les composants ... ::> vente reccord.
            Le PIB US ou la croissance en zone euro, le taux de chomage aux ÜS proche du plein emploi (dixit la FED)

            Hier y'a eu les résultats des transporteurs de bien : Stef, SAMSE ::> croissance de 17% :::> les biens circulent, donc l'argent circulent dans l'économie réel

            Bien sur que je peux me planter sur toute la ligne, mais pour moi le risque ne viendrait pas de là.
            Des taux longs 20 ans qui remonteraient avec une économie en croissance est parfaitement sain. Tu a mieux connu que mieux que moi les années 80, mais les taux immobilier étaient à 15% et ça n'empéchait pas le marché de monter ..
            Par contre, si pas de croissance ::::> boum badaboum, c'est certain, mais les taux longs actuellement tournent autour de 1% ... y'a de la marge

            Je ne dis pas que nous allons monter vers les étoiles ... je suis même intimement persuadé que nous allons redescendre encore d'un étage. Les tech - growth sont montés trop vite - trop fort, donc la FED fait tout pour leur faire peur et redescendre sur Terre .... mais ensuite, les valeurs industrielles ou les values pour reprendre le terme consacré vont surperformés derrière. Du moins c'est mon avis. Et les gros mastodontes leader sur leur marché type DSY - MC - OR ou Apple feront des bons rebonds techniques car y'aura des acheteurs qui voudront se placer LT sur elles.
            Si j'étais un gros investisseur (institutionnels) je préférerais me placer avec horyzon 3 ans sur RMS que sur un truc un peu plus bancal ou endétté ...

            Perso, ce qui me fait peur, c'est les effets de leviers que les gros ont pris ... si ils sortent, c'est 10% assuré de baisse à chaque fois ... et ensuite c'est la cascade.

            WEDIA : CA confirmé - objectifs confirmés - et le business récurent qui progresse encore. J'espère que ce n'est pas du vent ou de la communication mais franchement j'aime bcp ce qu'ils publient.

            Commentaire


            • coucou gallad....ton scenario tient la route aussi à 100% ...bien sur que personne ne sait,mais comme tu l'as bien sur compris ,je ne parle pas d'un armagedon boursier juste d'une bonne correction salutaire...wedia ,non t'inquietes ce serait grave que les comptes soient trafiqués ,ils n'ont pas besoin de ça,faut pas oublier qu'elle a pris 60% l'an dernier sans rien rendre....je reste trés trés optimiste...et patient...bonne aprem les gars gardez bien la boutique abs cet aprem

              Commentaire


              • Je parlais de leur vision 2025. Mais pour le moment 2020 et 2021 leur donne raison

                Commentaire


                • Hello,
                  pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué,
                  On est passée tendance baissière court terme.
                  les uts inf sont en train de contaminer les uts sup ,notamment l'hebdomadaire.
                  Le plan ,c'est de shorter chaque rebond.
                  Longs interdits pour moi jusqu'à nouvel ordre.
                  prochain objectif : 6400 points sur le cac.
                  On verra la bougie hebdo ce soir qui devrait conforter le scénario baissier moyen terme avec un sommet à 7400 qui ne serait pas dépassé avant longtemps.

                  Commentaire


                  • l'inflation n'est pas le top loin de là, elle appauvrie la polulation , sauf si ton capital est placé à un taux > à l'inflation

                    Commentaire


                    • cac les bolls recommencent à s'ouvrir ouille ,toujours daily pour moi bien sur ,je vois du 1 minute du 5 minutes pourquoi pas du 1 seconde....bon là je file

                      Commentaire


                      • bof sur mon graph daily ,malgrés le rebond de cet aprem,rien de neuf,sous la 7 (qui tombe comme un caillou) sous la 20 et la 50 ...la boll inf a tenue les cours ,on dirait une prise d'elan...bofa envisage 7 hausses de taux de la fed...ça fait beaucoup mais pourquoi pas si l'inflation est forte....

                        Commentaire


                        • en plus j'avais pas tout lu.....raptou nous lache pas...un petit mot de chaque un ......allez les gars juste pour nous....

                          Commentaire


                          • Phil ,tu vas m'en vouloir,tant pis.....ce qui a mis raptou en colère ,c'est quand tu dis "quand il est en moins value on le voit plus" bon au niveau trade , comme toi il n'a plus ses preuves à faire ,ça l'a fait disjoncter car on se connait de la base de la file il est pas comme ça plutot honneté et partage,je ne sais pas ce qui t'as pris de dire ça!!!!! les propos en retour n'ont pas tardés normal....moi je sais ce que je ferais sans aucune hesitation pour apaiser tout ça ,moi c'est moi et toi c'est toi,un petit mot peut suffire entre bonnes personnes....bon week end à toi et ta famille ,je t'avoue et c'est le mot ecxat que je suis triste mais j'espère....

                            Commentaire


                            • Bonjour la file,

                              Je rejoins Latruite, cela me peine aussi énormément.
                              Je ne me permettrais pas de m'exprimer sur la légitimité des propos de Raptou, ni sur le fond, ni sur la forme ; cette histoire est entre-vous et vous regarde exclusivement.
                              Néanmoins Philippe, tu dois quand même prendre en compte que tu t'exprimes sur un espace communautaire, et en particulier au sein d'une file dont le créateur est Raptou.

                              Si tu es honnête et si tu relis attentivement les dernières échanges tu verras qu'il y avait quelques signaux faibles qui indiquaient clairement qu'il y avait de la tension entre vous deux. Signaux faibles qui se sont en transformés en un premier avertissement un peu plus marqué en début de semaine. Et au lieu de faire profil bas, tu as remis de l'huile sur le feux vendredi soir ... ce n'était pas très malin de ta part.

                              Tu te sens insulté, ta participation et tes compétences ne sont pas reconnus à leur juste valeur ... certainement, pas du tout ... je n'en ai aucune idée car ce n'est pas le fond du problème.
                              On peut être en désaccord sur les scénarios ... et c'est tout ce qui faisait la richesse de cette file, mais il faut le faire avec diplomatie, respect et bienveillance.

                              Sur ces quelques mots, je vous souhaite très sincérement à tous, sans exception, tout le meilleur.

                              Commentaire


                              • Envoyé par galadd Voir le message
                                Bonjour la file, ...
                                Bonjour à tous,
                                en plus de 20ans d'abord sur les newsgroups puis sur les forums de sites de bourse en particulier celui-ci dont ses versions antérieures j'ai connu des épisodes divers et variés
                                dont celui du gars (j'évite de dire qui) un peu hacker qui prend le contrôle du site pendant 9 heures, modifie les messages et fiche un joyeux cirque etc.
                                Des accrochages des engueulades, d'indignes et vilaines insultes, des lynchages des bannissements qui invitaient à s'expliquer par tel avec Crock ... des réhabilitations, des rancunes tenaces ...
                                En bref de tout, plus de pire que de meilleur.
                                Ces évènements étaient très rarement suivis de réactions de soutien justes et mesurées, plus souvent d'un effet boule de neige dont il valait mieux s'écarter.

                                Je salue donc la réaction de galadd ...

                                J'avais répondu à une demande de phg concernant les FFT ... j'ai retiré mon message ici et n'ai rien publié sur ma file.
                                Aimant le calme et le travail bien fait, je m'accorde un temps de réflexion.
                                Bons trades à tous.
                                ⏹️
                                signature

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X