Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coucou,

    Merci pour la notion de force de la figure ... je ne l'avais pas pris en compte.

    Pour ce qui est de la suite ... encore une fois aucune idée. On a tous un scnéario qu'on essaie d'appréhender, mais à mon avis, le secret n'est pas de savoir que fera la valeur, mais de savoir ce que nous on fera si la valeur va sur ces points ...
    Comme tu le dis Latruite, ce qui m'a fait le plus progresser c'est d'indiquer mes prises de positions et expliquer le rationnel qui m'a fait prendre position.
    Chacun peut trouver mes analyses - traits sur les graphiques - blabla, tout pourri ... mais au moins, les rendre publique me force à me creuser la tête et m'améliorer. Et encore une fois, mettre de du vrai argent (comme le dit mon fils,) sur la table ce n'est pas la même chose que faire du virtuel.
    Enfin, voilà principalement pourquoi moi je poste. Ensuite, bien évidemment, à force de discuter avec les personnes, on s'attache, on se chamaille, on se déchrie comme dans n'importe quelle vie en communauté.

    D'accord avec toi, UOTPAR, dès que tu ouvres internet on te parle de fin du monde, la récession, l'inflation. Beaucoup commence à viser sous le bas covid ... mouais, quand le mainstream commence à être 90% directionnel, j'ai une facheuse tendance à regarder de l'autre coté.

    Je me brulerai surement les ailes et j'adapterai mon scénario fin juillet quand une majorité de boites auront publier leurs résultats, mais, pour le moment, j'opte toujours pour un range tout pourri pour encore 2 ou 3 années.
    Est-ce qu'on a fait le point bas ? perso, j'ai toujours la M200 hebdo sur le SP qui m'attire l'oeil, mais bon, au fur et à mesure que les semaines passent, cette MM monte.
    Le point haut ? je ne vois pas bcp de catalyseurs pour remonter, donc j'aurai tendance à viser un palier intermédiaire sur la M200 journalière qui commence à baisser sur les majors. D'ici la fin d'été ? les midtermes US ?

    Tout ça est schématique et théorique, mais si on baisse j'achete et si ça monte je vend ... hahahah.
    Reste à trouver les secteurs qui vont le plus bouger.

    Pour moi, la décroissance - récession est actée car elle est voulue par les banques centrales et les politiques pour contrer l'inflation.
    Donc vu qu'on est tout en haut du cycle économique, tout ce qui va toucher aux conso cycliques et industrie je vais éviter.
    Et je vais privilégier les grosses boites de croissance et les matières premières energie.
    On agite l'inflation : bim l'énergie
    L'inflation baisse un peu (c'est bon pour les taux) donc on agite la décroissance : bim la tech ::> c'est ce que j'ai joué jeudi soir.
    La santé : valeur défensive devrait moins faire le yoyo dans cette période. Ma valeur pharma dans le CTO US est celle qui se porte le mieux en ce moment.

    Commentaire


    • j'ais regardé la dernière video de trado ,il parle de la fourchette que j'ais indiqué hier soir ,preuve que ça commence à rentrer ....bonne soirée tout le monde @2mains pour une belle hausse ,non non je ne suis pas intéréssé..

      Commentaire


      • coucou galadd ,et oui rotation de secteur ,c'est pour cette raison que je joue l'indice c'est plus sur ,sauf occases speciales bulles ,croisement mm ou autres douceurs sur des valeurs que je suis....

        Commentaire


        • Si quelqu’un a entendu parler d’une rotation sectorielle qui ferait monter le secteur aérien,je suis preneur

          sinon,changez rien les gars,avec votre humilité et vos posts sincères et qui font l’âme et la bonne ambiance de cette file !

          Commentaire


          • Avec plaisir

            tu sais comment on devient millionnaire ?
            lorsque un milliardaire investi dans une compagnie aérienne

            Commentaire


            • hello!!!! cac daily ,on casse le sar,j'etais pas là flute j'aurais vendu mes lvc vers 6150 pour racheter plus bas,bon il y a une vie à coté de l'ordi aussi...je vois qu'on a pas touché la 20 à 20pts prés ,bizarre....si ça mollit un peu possible que je prenne une louchette de lvc de plus....AF pour la première fois depuis un bon moment la 7 daily commence à s'aplatir !je surveille pourquoi pas pour jouer un petit rebond...2 milliards d'actions de plus ça fait bobo...

              Commentaire


              • WARNING les gars ut 4h cac bulle hors bolls ,re integration là direction la 7 à 6005....lvc vendus a la re integration des bolls ,aujourd'hui pas de gain ,mais sacré pv....je pense reprendre à 6005 ou sur la 20 du 4h 5950...toujours dans le shema rebond plongeon rebond plon.....

                Commentaire


                • une possibilité en 4h qu'on ressorte illico des bolls....et comme avec mars ça repart....

                  Commentaire


                  • Envoyé par latruite Voir le message
                    une possibilité en 4h qu'on ressorte illico des bolls....et comme avec mars ça repart....
                    Ça me rappelle une pub
                    "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                    Albert Einstein.

                    Commentaire


                    • boll sup 4h 6091 tant qu'on est dessous on joue la 7...

                      Commentaire


                      • Envoyé par galadd Voir le message
                        je contre ton biseau avec la carte LVMH : 3 impact + Div sur MACD le tout sur support hebdo ! hihihih
                        plus sérieusement, bien malin celui qui connait le scénario avec la plus forte proba ... et bien corniaud celui qui croit les scénari proposés


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	1678 
Taille :		68,7 Ko 
ID : 			2150106

                        Bon, la carte LVMH a bien fonctionné.
                        Maintenant ça serait bien de fracasser cette ROB

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	901 
Taille :		84,2 Ko 
ID : 			2152682

                        Commentaire


                        • Merck en mensuel, une bigpharma assise sur une montagne de cash.
                          Entre temps un peu de dividende, un peu de spin-off ... ça délivre. Et aujourd'hui, ça casse encore les plus haut. Je me laisse porter jusqu'au 110 - 115

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	861 
Taille :		73,6 Ko 
ID : 			2152722

                          Commentaire


                          • repris les lvc à la clout plus bas que vendus...trop tot mais bon ...on devrait retourner sur 5950 pour rebondir ,mm20 4h et median marubuzou de vendredi si ça lache là ,on repart en bas pour un tour....on a pas fini de bondir et de plonger ...toujours prise rapide de pv ou coupure rapide de pertes si ça part en quenouille....

                            Commentaire


                            • Envoyé par latruite Voir le message
                              repris les lvc à la clout plus bas que vendus...trop tot mais bon ...on devrait retourner sur 5950 pour rebondir ,mm20 4h et median marubuzou de vendredi si ça lache là ,on repart en bas pour un tour....on a pas fini de bondir et de plonger ...toujours prise rapide de pv ou coupure rapide de pertes si ça part en quenouille....
                              tu devrais être pas trop mal.
                              support au alentours de 31400 dow cash
                              "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                              Albert Einstein.

                              Commentaire


                              • cac daily ...macd 9/19/6 a croisé...le rebond devrait continuer....AF en 4h c'est la 7 qui l'a bloqué au point près ,elle arrive pas à rebondir,en daily boll inf 1,047 et ben moi qui attend une bulle pour tenter,Raptou sera sous tranxène avant....bonne soirée @2mains

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X