Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le magot des Cornouailles (livré sur un plateau)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le magot des Cornouailles (livré sur un plateau)

    1) Expérimenter une nouvelle forme livresque : en copiant des messages, sous forme d'épisodes ou/et de chapitres, afin de les rassembler sur une file, avant qu'ils ne finissent dilués dans le flot ininterrompu du site.

    Mais, vous me rétorqueriez que UB a un forum suffisamment organisé pour ne pas devoir ajouter une nouvelle couche.
    Je réponds : Il n'est pas facile de retrouver ce qui date, les à-côtés, les révélations d'un moment. Les perles rares s'enfoncent dans la vase.

    2) Suivre les épisodes de débordement sur UB : selon des critères subjectifs de sélection, parfois discriminatoires, un peu hasardeux. En bref, selon l'humeur et le temps ! Impossible de tout lire, avec la régularité d'un métronome.

    3) Tenter de procéder à un travail de documentaliste, afin de conserver, garder à porter de main les perles rares historiques, les bijoux fondateurs, les révélations clinquantes, sonnantes et trébuchantes que l'on trouve sur UB.

    Avec en corollaire, inciter à plus de tenue sur le site, dans le respect de la Charte.
    Parce que poster un message exige un savoir-faire, un discernement sur ce qu'il vaut mieux éviter pour ne pas recevoir les foudres des censeurs modérateurs. La courtoisie est un art. Elle n'est pas innée.
    Cette file devrait m'apprendre à en prendre de la graine, j'ose espérer...

    Enfin, pour ce qui me concerne, je cherche à expérimenter les limites à ne pas dépasser, dans mes messages, ayant conscience que je suis souvent sur le fil du rasoir. C'est dans ma nature de transgresseur adoubé !

    Il ne faut pas s'y tromper : C'est bien un magot, dont il est question !
    Parce que en cernant mieux la personnalité d'un intervenant, une opinion se dégage sur le contenu de ses messages.
    Cela vaut de l'or ! D'ailleurs, les algos sniffeurs d'infos le prennent en compte, si vous ne le saviez pas ? Par exemple, en calibrant les fakes publiés...

    Imaginez comment sont notées, par les algos, les interventions d'Olivier DELAMARCHE, une fois l'opinion établie !!!



    En cliquant sur >>, le message originel sera affiché, incluant les images initiales.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		7m.png 
Affichages :	1 
Taille :		5,0 Ko 
ID : 			1788344
    A moins que le message concerné ait été supprimé...

  • #2
    Envoyé par Katia_Paris_75 Voir le message
    Bonjour,

    Les taxis sont toujours en gréve à Paris, et cela commence à m'agacer prodigieusement. Je ne suis pas une fan d'Uber, mais grâce à eux, je pourrais le devenir...ils sont très forts

    Leur légendaire amabilité (je parle en connaissance de cause cela fait 20 ans que je les utilise plusieurs fois par semaine, et je parle bien évidemment de la majorité, il y aura toujours des exceptions), leur faculté à ne pas vouloir faire évoluer une profession en fonction de l'évolution de la technologie, le fait d'avoir 300 véhicules qui attendent des heures à Roissy en pleine journée alors que sur Paris on galère pour en obtenir un ...etc etc .... :-o" smilieid="22" class="inlineimg">

    Je remets les quelques lignes lues sur un magazine online et écrites tard hier soir sur le scandale du prix d'une plaque, voici donc quelques éléments :

    "Il faut se souvenir que les licences de taxi ont été distribuées gratuitement à l'origine. L'Etat n'y a rien gagné. À ce titre, la loi Pasqua de 1995 lui interdit de les racheter.
    Si les plaques des taxi coûtent chers aujourd'hui, c'est parce que leur nombre est limité, et que les chauffeurs peuvent se les céder entre eux. Ces conditions de pénurie artificielle ont créé un marché de toute pièce.
    Par endroit, le prix des plaques n'est plus justifié par les revenus qu'un chauffeur peut en tirer.

    Pour les plus optimistes, c'est qu'elles intègrent les gains liées à une non déclaration massive de revenus. "[En région parisienne,] la valeur de la plaque de taxi incorpore toutes les fraudes fiscales et sociales anticipées. En faisant les calculs, il est juste impossible de justifier la valeur de marché des licences pour un business normal de taxi qui paierait toutes ses charges", estime l'économiste Joseph Delpla.
    Pour les plus pessimistes, c'est la preuve qu'elles servent aussi à blanchir de l'argent sale, comme à Nice où le prix de la plaque atteint les 350.000 euros."

    Pour une fois qu'on avait un message intéressant !!!


    Envoyé par jacq1 Voir le message
    Katia hors-sujet, circulez !

    Et ma réponse :


    Envoyé par PRIEEST Voir le message

    Ils sont méchants...

    Pour être dans le sujet UB, ne faudrait-il pas créer une "bourse aux taxis" ???

    C'est pas parce qu'il n'y a guère de valeur boursière sur les taxis qu'il ne faut pas en parler, non ?

    Uber est bien inscrit en bourse, lui...


    Ils sont combien à passer leurs journées devant les écrans ?
    C'est certain, ceux-là n'ont pas besoin ni de taxi, ni de métro, ni de tram...



    Après, j'attends la réaction de Mobydick : Il va encore me virer avec pertes et fracas, avec son lance-pierre Tornado dernier cri, mange-poussière...

    [ATTACH=CONFIG]106240[/ATTACH]


    Tout un art, l'aspirateur : Aspirer dans le sens du poil !

    [ATTACH=CONFIG]106242[/ATTACH] Quel joli petit canard !!!!

    C'est l'opposer de ça :



    Mobydick énonçait cette tirade dithyrambique suite à une réponse adressée à Katia, de ma part.
    Vous remarquerez que Katia, je peux la comprendre. Mobydick, c'est moins sûr...
    Certes, mon humour n'est pas toujours bien perçu. C'est dommage ! Surtout si cela entraîne des réaction violentes.

    Mobydick a encore du boulot sur la planche... à repasser !

    Commentaire


    • #3
      Le pompon du vendredi :::


      Envoyé par zilliq Voir le message
      Bonjour à tous,

      Pfff c'est encore bien parti en cacahuète ce matin

      Ptet qu'il cherche à faire le poule baque journalier dont je vous parlais hier

      On a fait un ce matin, on va voir si le suport tient. Si tel est le cas, l'obj est sur 4420

      [ATTACH=CONFIG]106419[/ATTACH]

      Bref du grand n'importe quoi qui donne juste envie d'aller prendre l'air à Etretat

      [ATTACH=CONFIG]106420[/ATTACH]

      La biz

      Zilliq
      Je reste sans voix.... tellement subjugué... je l'avoue !

      Il suffit de cliquer sur >> pour aller au message originel.

      Idem mais de dos :

      Commentaire


      • #4
        Cette file "Le magot des Cornouailles" est-elle hors sujet ?

        Il est repris des messages postés sur Univers Bourse. Le fait de les copier les rendrait-il hors sujet ???

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jacq1 Voir le message
          Katia hors-sujet, circulez !
          Pour parler des taxis sur une file censée traiter du CAC40, ne suffisait-il pas de lancer une réflexion :

          Comment les patrons des sociétés du CAC40 se déplacent-ils dans Paris ? En taxi ?
          Comment font-ils face à la grève des taxis, aux embouteillages ?
          Quelles sont les répercutions d'une grève des taxis sur la profitabilité d'une entreprise ?
          De combien de points le PIB va-t-il baisser ? -0.001 ou 2 ? Ce qui aura une influence sur le CAC...
          A comparer aux répercutions économiques d'une grève des camions !!!

          Finalement, je pense qu'il y avait, peut-être, un brin d'humour dans cette bien courte réponse fade...
          Dommage pour Katia, ça lui a coupé la chique. Elle n'est plus intervenue sur le sujet.

          En l'état, le message a remballé nettement et proprement Katia, sans aucun doigté de courtoisie.

          Commentaire


          • #6
            salut priest
            pour avoir déja lu les écrits de katia , je pense que si elle avait souhaiter répliquer à jac1 , elle l'aurait fait sans souci .
            ce dernier aurait surement remballé le truc qu'il a entre les jambes et baissé la tête

            Commentaire


            • #7
              Oui, Pilou, son message était intelligent, et fournissait des informations. En plus, il était d'actualité. Respect !
              Il a seulement manqué un petit rapprochement avec la bourse, me semble-t-il à intégrer systématiquement pour éviter un "hors sujet".

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pilou1 Voir le message
                salut priest
                pour avoir déja lu les écrits de katia , je pense que si elle avait souhaiter répliquer à jac1 , elle l'aurait fait sans souci .
                ce dernier aurait surement remballé le truc qu'il a entre les jambes et baissé la tête
                tu parles du nem ou du sushi?

                Commentaire


                • #9



                  C'est un rappel tout à fait personnel, qui n'engage que ma personne !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sebastien Ruel Voir le message
                    Une fois de plus me voila très déçus des réactions , maintenant je citerais deux réponses :
                    "Si ça vous plait pas faut pas cliquer dessus"
                    "Les objectifs mentionné dans l'analyse ont été atteint"

                    J'ai appris grace à ce site et aux cours PAYANTS qu'il propose et j'y ai partagé tant qu'il y avait du monde pour le faire, vos réponses ne font qu'encore plus m'éloigner du site... Je ne vois pas en quoi il est méchant négatif et horrible d'essayer d'entreprendre un modèle plus viable, de continuer à venir partager ici tout en faisant le reste et en mettant juste un lien en dessous de mon nom.

                    Pour la participation sur les forums : ma vie et mon travail ne me laisse plus de temps en journée devant les marchés. Donc plus d'intra et plus de post en journée.

                    Je le répète je suis vraiment étonné de rencontrer autant de haine (?) , qu'ai je fait sur ce site ? , qui a participé plus que moi aux analyses et aux forums parmis les gens qui font des commentaires négatifs ?
                    Je le dis gentiment la seule chose que vous arriverez à faire sur moi c'est me faire partir définitivement comme Gilles.

                    Alors je vous souhaite une bonne journée et j'espère que vous continuerez à avoir plein de monde rempli de savoir qui vient vous le donner gratuitement...


                    Et une des réponses (celle-ci en fin de journée) =


                    Envoyé par tim38 Voir le message
                    Conclusion et plan de trade :

                    A CT on devrait osciller entre 4200 et 4400 avant de tenter une nouvelle impulsion
                    Le prochain trade à faire est en direction des 4400
                    Au dessus de 4250 : Achat objectif 4300 puis 4400
                    Stop 4233
                    En dépassement des 4310 deuxieme trade sur break
                    Stop 4275
                    Objectif 4400

                    cac 40 ouvre à 4276 va à 4279 alors j'achète c'est le plus haut du jour malheureusement je suis stoppé à 4233 perte pour 1 contrat de 47points x10 euros = 470 euros
                    pas top comme plan de trade

                    ça ne donne pas envie de continuer avec des plans de trade qui n'ont qu'un seul scénario (haussier dans ce cas)


                    J'aime aussi cette réponse :


                    Envoyé par Parisboy Voir le message
                    je ne te connais pas, je ne t'ai jamais lu. Je suis effaré du niveau d'hypersensibilité à la critique de certains petites jeunes fréquentant ce site !

                    Si j'ai bien lu il y a eu DEUX critiques sur ton message avec lien vers ton site payant (objet de la critique)

                    Pas de quoi fouetter un chat ni faire une crise de nerfs !

                    [ATTACH=CONFIG]107098[/ATTACH]


                    Je crois qu'il serait opportun de créer un nouvel indicateur :

                    Après le peak oïl, voici venu le PEAK HAINE (ou pic de haine) sur le point d'être atteint, paraît-il ?


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par extradamus Voir le message
                      CAC 15' , peine à péter l'extra borne haute !

                      y a des marqueurs haussiers mais d'abord se libérer de ce canal baissier !

                      inversion de polarité avec le plus bas du 09/02 ????

                      [ATTACH=CONFIG]108229[/ATTACH]
                      Envoyé par Parisboy Voir le message
                      Trusti n'aurait pas dit mieux !

                      j'ajoute à titre personnel que pour que l'on remonte il faut que la baisse s'arrête !

                      Des fois, presque par inadvertance je frise le génie !
                      Parisboy ! A la décharge d' Extradamus (malgré qu'il n'ait pas besoin qu'on l'aide ! Je sais) :
                      Son langage est plus MODERNE, moins banal, remis à la sauce du jour...

                      Extradamus s'interroge, et nous le fait partager.
                      Bien sûr après, on peut facilement considérer que ses lignes sont adaptées à son biais ou sa perspective boursière du moment.
                      Oui et re-Oui, re-re-Oui !
                      C'est ce que nous faisons TOUS, dans n'importe qu'elle mise en perspective ou commentaire du moment (graphique ou textuel).

                      => L'occasion d'émettre le souhait qu'on parle plus systématiquement de SCENARIO.

                      Au moins, avec Extradamus, on ne peut pas se tromper : "C'est du pur discrétionnaire graphique... dont il a la malice et une expérience inégalée".
                      Et pas question pour moi de ne lui reconnaître cette compétence qu'à titre posthume. Je l'annonce maintenant, et depuis longtemps.

                      Après, sa subjectivité déborde de la cruche en verbiages soupes au lait. Oui, c'est assez irritant !!!
                      J'ai confiance. Il va y arriver. Donnons-lui le temps de trouver sa façon de faire ! Quitte à lui mettre le doigt au fond du nez, de temps en temps !



                      Parisboy ! J'en ai autant pour toi aussi. Mais flemme !
                      Ah si !
                      Comme si Parisboy était le premier à se rendre compte que nous tous avons les mêmes idées les plus banales :
                      " Pour que l'on remonte, il faut que la baisse s'arrête !"

                      Ne convient-il pas de remettre les idées les plus banales au goût du jour, régulièrement ?

                      Ton commentaire en réponse mériterait légitimement d'être reproduit à l'égard de chacun des messages des participants qui ont eu semblables verbiages simplistes (mais savamment enjolivés), et sur la seule file de ce vendredi, pour ne pas te surcharger de travail...
                      Si tu veux en faire la liste ci-dessous (pour te dédouaner de ton "égarement de ciblage" ) pas de problème... Cela m'intéresse !
                      Si tu le fais, je te promets de te demander des explications précises sur tes enveloppes (comme tu me l'a proposé)...

                      Commentaire


                      • #12
                        Et la réponse faite à Parisboy sur la file du vendredi :

                        Envoyé par PRIEEST Voir le message
                        Réponse à Parisboy : "Comment se dédouaner en rapport à un égarement personnifié de ciblage ?" La réponse est Ici. Il suffit de cliquer.

                        Parisboy enjolive sur les autres ce qu'il n'accomplit pas sur lui-même : " Fournir des explications sur les graphes ! "

                        Vu tout ce qui est demandé à Extradamus, nous pouvons espérer en avoir autant de la part de Parisboy :
                        tout un sac à malice sur l'interprétation (façon trading) à réaliser sur les enveloppes... Youpi, d'avance !!!

                        Il serait équitable de lancer le concours du plus rapide des deux...

                        Perso, je suis hors concours ! Après tout ce que j'ai reçu sur la tronche... Et puis, j'ai déjà tout dit... Basta !


                        PS : Plusieurs fois (peut-être par hasard) Extradamus m'a sorti d'affaire sur plusieurs trades en cours.
                        Il m'a permis de me sortir d'un biais ancré dans ma tête, et les arguments perso ne parvenaient pas à être contrebalancés, d'un point de vue psy.
                        J'avais toutes les raisons de croire en ma "bonne étoile" et d'attendre.
                        Parce que Extradamus a présenté une mise en perspective inaugurative des prix, l'interrogation suscitée m'a permis de reformater mon système tenace mental.

                        C'est le plus difficile en bourse que de se sortir des idées tenaces, celles qui sont dans l'erreur, parce que le contexte vient de changer et qu'on ne le voit pas.
                        Et j'ai besoin d'un graphique pour m'autoriser un reformatage mental.

                        De la part d'un tradeur directionnel...

                        Ouille ! Je sens qu'on ne va pas tarder à me sortir la tirade habituelle : "Prends rendez-vous chez un psy !" C'est coutumier... Bande d'Extra-lucides !!!




                        Parisboy ! En analyse transactionnelle, tu appliques de ton côté la méthode TP, fort courante.
                        TP = Tiers Porteur (et non pas Temps Polaire).
                        En gros, on va tout mettre sur son dos. Il sera le défouloir, le tiers porteur.
                        Mais ça, tu as omis de l'énumérer. Petit coquin, va !
                        Encore un de tes tours, sortis de ton sac à malice !!!

                        Aussi une façon d'apprendre à considérer que :

                        La malice est la plus grande des alliés pour un tradeur, autant apprendre à la cultiver !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Une perle rare, mais tellement utile :

                          Envoyé par zilliq Voir le message
                          Bon bah là on est dans le délire les zindics ne fonctionnent plus

                          [ATTACH=CONFIG]111003[/ATTACH]
                          Conclusion applicable à tout système d'analyse technique, DE TEMPS EN TEMPS, face à un comportement anachronique des prix, par rapport au système usuel.

                          Le risque, c'est la prise de tête ou l'émotion... Reset psy obligatoire ! (mais là, c'est beaucoup demander !).

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par asprof Voir le message
                            CAC 30' pour les limites uniquement, l'enseignement à en déduire , c'est à vous de l'imaginer !

                            attention ce ne sont que des apparences, ça aide et c'est bien , mais le Graal est accessible ailleurs d'une autre façon .... et j'ajoute pas dans les mathématiques complexes !

                            je retourne dans mon Univers !

                            [ATTACH=CONFIG]113594[/ATTACH]

                            Envoyé par asprof Voir le message
                            je rajoute l'accès au Graal existe réellement , sur tous les instruments financiers , malheur à ceux qui n'y croient pas , vous sombrerez dans l'oubli oh la la je suis bon ce matin , un excès de chocolat sans doute !

                            en plus le "Oh la la " je l'ai entendu dans une pub recement , sans doute certains suivent ils UB , comme d'autres j'en suis certain

                            Extradamus t'es un Dieu ! , un guide dans cet univers !

                            Envoyé par zilliq Voir le message
                            Moi ce que j'aime c'est t'es ta modestie dans cet univers !

                            Je dirai que l'on atteint des sommets...

                            Envoyé par mobydick Voir le message
                            Avoir deux pseudos sur le même site pour encenser l'un avec l'autre, ce n'est plus de la schizophrénie, c'est du grand art ...

                            C'est étonnant l'attrait d'UB pour des profils atypiques sur le plan psychiatrique : une vraie mine d'or pour les praticiens et autres étudiants des comportements extraordinaires au sens premier du terme, cad qui sortent de l'ordinaire !


                            Alexandre Grothendieck ne serait pas "décédé" ??? ... Il essaime sur UB, sous plusieurs pseudos ??? ... Voyez-vous même !!!

                            La vie secrète d'un génie des maths à Lasserre - 15/11/2014 - ladepeche.fr

                            Et pour mieux tenter de comprendre les révolutions mathématiques, "élaborées" par Grothendieck :



                            Extradamus ou Trusti ou Asprof ou Passetan (ajouté) ou Grothendieck(?) utilise un topos métrique boursier, sans même s'en rendre compte...
                            Il est donc le fils spirituel de Grothendieck...

                            Commentaire


                            • #15
                              Après spoutnik, voici venir Redstick !!!

                              Redstick, celui qui n'a pas voulu quitter la Lune, une fois le pied posé dessus...

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Redstick 1 neil-armstrong.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		80,0 Ko 
ID : 			1682708

                              Depuis il essaie de nous quitter, nous les terrestres. En vain !!! étant toujours relié au cable...


                              Quel magnifique sourire :


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Redstick 3 sourire.jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		19,5 Ko 
ID : 			1682709

                              un sourire un peu forcé, par tant d'inactivité lunaire, et par manque d'exercice musculaire :
                              Le pauvre ! Des sourires devant une glace, c'est barbant à la longue. Alors, pour l'occasion, il place des élastiques tendeurs. Le pauvre !


                              En bref, je déplore tous les posts de Redstick postés sur la file du 30 mars 2016... toute la journée.
                              Par exemple, celui-ci :

                              Envoyé par redstick Voir le message
                              C'est simple à résumer, votre médiocrité m'a déçu, aucune possibilité de collaboration et c'est pour celà que je me tire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X