Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le magot des Cornouailles (livré sur un plateau)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • phg
    a répondu
    Envoyé par Atlas1 Voir le message
    En plus, Raoul, Galadd, Bill.s,, polo3345 l'aident....
    Polo qui s'est fait un peu bousculé (il en a été fort étonné). Mais il a été d'une grande courtoisie, très psychologue (Bravo à lui! )

    Très bonne file !

    Avec de bons participants qui soutiennent le chef de la file...
    malgré une attitude digne d'un seigneur, chevalier du Moyen-Age,
    dans son château-fort, au pont-levis fermé.

    Je félicite ceux qui le soutiennent.
    Il faut que je m'excuse auprès d'eux
    pour le brûlis que je crée autour de Mr d'en-face qui tique et qui tacle, à la volée.

    Il faut qu'il tienne son rang, sa place, et pas au-delà !!!!
    Il sait le faire. Mais pas dans la durée.

    Il faudrait qu'il comprenne que le monde évolue autour de lui, et qu'il n'en est pas le point de mire...........

    Les invectives, ça suffit !!!
    Les outrages assez !!!
    Non file univoque ; peu d'intervenants , un ou deux capables de pondre et encore ; le reste ,le magma silencieux pas foutu capable de balancer un graphe au bout de X années ; donc file à fuir , d'autant qu'on ne peut y placer un mot , en effet ; et qu'on s'y fait insulter ;
    chez chipeur au moins un nouveau se voit la plupart du temps accueilli : "bienvenu" ;
    là rien , jamais un encouragement au novice , un mot chaleureux , quelque chose quoi, un explication ; juste , en face ,une porte blindée.
    bigre

    Laisser un commentaire:


  • Atlas1
    a répondu
    Dans la série, "Bébé n'en rate pas une !"


    Envoyé par Eutectique Voir le message
    Je me suis auto-signalé pour information au modérateur

    Le seigneur qui s'auto-flagelle !!! Intéressant ! On aura tout vu...

    Le ridicule ne tue pas !.


    On avait le signalement ( par du tir au balltrap journalier)
    Maintenant, on a l'AUTO-SIGNALEMENT ! C'est nouveau...



    Edit du Lundi 7 décembre 2020 =
    Qu'est-ce que ça détend !!!! Je suis éclaté de rire....
    Avec l'espoir que cette file ne soit pas fermée...
    J'en profite pout tout relire. Je me régale.

    Laisser un commentaire:


  • Atlas1
    a répondu
    En plus, Raoul, Galadd, Bill.s,, polo3345 l'aident....
    Polo qui s'est fait un peu bousculé (il en a été fort étonné). Mais il a été d'une grande courtoisie, très psychologue (Bravo à lui! )

    Très bonne file !

    Avec de bons participants qui soutiennent le chef de la file...
    malgré une attitude digne d'un seigneur, chevalier du Moyen-Age,
    dans son château-fort, au pont-levis fermé.

    Je félicite ceux qui le soutiennent.
    Il faut que je m'excuse auprès d'eux
    pour le brûlis que je crée autour de Mr d'en-face qui tique et qui tacle, à la volée.

    Il faut qu'il tienne son rang, sa place, et pas au-delà !!!!
    Il sait le faire. Mais pas dans la durée.

    Il faudrait qu'il comprenne que le monde évolue autour de lui, et qu'il n'en est pas le point de mire...........

    Les invectives, ça suffit !!!
    Les outrages assez !!!

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Tiens c'est marrant j'allais le mettre ; tu m'as devancé

    délit , etc , on est où ?

    comme disait Mobydick , un jour , aller emmerder le modérateur , qui a autre chose à foutre, avec ces histoires de bac à sable....

    Laisser un commentaire:


  • Atlas1
    a répondu
    Envoyé par Eutectique Voir le message
    boy

    Je te soupçonne d'être copain-copain avec le modérateur
    tu aurais dû être viré depuis longtemps
    d'autres se sont faits virer pour un délit inférieur aux tiens

    si tu es sous couverture, ça serait très grave
    j'aimerais avoir un message du modérateur pour démentir une pareille horreur
    S'il y en a UN qui est en retard d'une guerre, c'est bien LUI.
    Il se croit encore au MOYEN-AGE.

    Le modérateur a changé, depuis le temps... Tu ne le savais pas ???????????


    Sanction contre le chef de file ? UN MOIS D'ABSTINENCE !!!! Aucun message !!!
    Pour une fois, ça changerait, ça lui ferait les pieds, un peu, ça le remettrait à sa place !
    Le temps d'une profonde réflexion salvatrice !!!

    Je propose un blâme pour " délit d' outrecuidance ", "délit de faciès", "délit de racisme contre les vieux ou les anciens",
    délit pour "accaparer une file", délit de "fermeture d'esprit", délit de "suicide collectif".... sans omettre le délit d'injure...
    délit d'interdiction à l'expression; et j'en passe de vertes et de pas mûres...
    Il faudrait pas abuser, non plus.

    Sans oublier que = en tant que responsable de sa file, le chef est d'autant plus condamnable par sa qualité d'organisateur.
    Il doit tenir sa "colonie".

    La solution est pourtant extrêmement simple =
    Pourquoi faut-il qu'il se sente toujours obligé de répondre à tous les messages de Parisboy ?
    Il n'a qu'à se taire, et le laisser s'exprimer. Il y a de la place pour tout le monde.
    Ne lui répond plus, ok ?

    Son attitude est pitoyable, vraiment.
    Justement au moment où l'actualité boursière technique
    est impérative à regarder sur le fil du rasoir...
    Comme un fait exprès, il "se laisse distraire".
    Certainement un intérêt caché à cette fadaise d'entourloupe, à la façon d'un "gosse battu dans la cour d'école".
    Jamais j'ai vu ça, sur internet. Quelle honte !
    On dirait l'attitude d'un enfant qui pleure parce qu'il a fait pipi, caca dans sa culotte, et qui dit =
    "Il est où celui qui me nettoie. Ouin ! Je suis seul. Ouin ! Au secours, j'en ai partout. "
    Reprends-toi, bon sang ! Tu ne fais pas honneur au site.



    Qu'il se concentre un peu, bon sang !
    Qu'il arrête d'outrepasser son rôle... en se prenant pour Dieu le Père... et ses fidèles !


    Moi, je serais à la place du modérateur, c'est ce que je lui répondrais au chef de file,
    pour le soulager de son angoisse, de sa phobie.

    " Du jamais vu ! " J'insiste...

    Laisser un commentaire:


  • Parisboy
    a répondu
    de l'utilité de Parisboy :

    tu passes Eutectonique à la question ordinaire comme on disait au Moyen Age en lui chauffant les pieds et hop aussi sec il se met à parler :

    - il fait des commentaires sur ses graphiques (bon pour les nouveaux c'est ésotérique mais c'est un début)
    - il rajoute des trucs sur sa file Tectonique Archives (théoriquement) explicative de la Tectonique

    encouragez le pour ses progrès(encore fragiles)

    Laisser un commentaire:


  • Parisboy
    a répondu
    Gann et la division par 3 du Range entre un Point Bas et un Sommet :

    “12½ or 1/8: Take the extreme low and extreme high of any important move. Subtract the low from the high to get the range. Then divide the range of fluctuation by 8 to get the 1/8-points ...” This is a simple technique, which I have found quite useful. Note these pressure price areas found at each 1/8-increment of a previous important range.

    After dividing a commodity by 8 to get the 1/8-points, the next important thing to do is to divide the range of fluctuation by 3 to get the S and T-points. These S and T-points are very strong, especially if they fall near other Resistance Points of previous moves or when they are divisions of a very wide range.”

    Laisser un commentaire:


  • Parisboy
    a répondu
    How to make profits in Commodities. (1942)

    W.D. Gann said on page 35. “ strength of Resistance levels:


    When a commodity is advancing and crosses the 1/4 or 25 % point, the next most important point to watch is the half-way point or Gravity Center, or 50 % of the average of the Range of fluctuations ....

    Second, the next point above the halfway point is the 5/8 point, or 62.5 % .
    Third, the next and strongest point after the half-way point is crossed is the 3/4 point, or 75 % .....
    Fourth, if the Range is very wide, it is important to watch the 7/8 point, or 87.5 % of the move. This will often mark the Top of an advance."

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		GANN OCTAVE STRENGTH OR RESISTANCE LEVELS.jpg  Affichages :	0  Taille :		47,8 Ko  ID : 			2004793

    Laisser un commentaire:


  • Parisboy
    a répondu
    How to make profits in Commodities. (1942)

    Gann divise le Range entre le Plus Bas et le Sommet en 8 parts égales

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GANN DIVIDES THE RANGE BY 8 2.jpg 
Affichages :	129 
Taille :		31,7 Ko 
ID : 			2004803

    Eutectonique divise le Range entre le Point Bas et le sommet en 4 parties

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		GANN DIVISE LE RANGE PAR 8.jpg  Affichages :	0  Taille :		96,2 Ko  ID : 			2004761

    Laisser un commentaire:


  • Parisboy
    a répondu
    Eutectonique fait du Gann sans le savoir :

    W.D. Gann said on page 36. "always remember that the 50 % reaction or half-way point of the Range of fluctuation of the extreme highest point is a point for Support on the Down side or for meeting Selling and Resistance on the way UP. This is the balancing point because It divides the range of fluctuation into 2 equal parts."

    Autre citation de Gann sur le Halfway Point :

    W.D. Gann said on page 36. "a minor half way point would be the 1/2 way point between a minor Top and a minor Bottom. Reactions usually run half of the last move or the way - way point. "



    How to make profits in Commodities. (1942) Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		GANN THE 50 % OR HALFWAY POINT.jpg  Affichages :	0  Taille :		94,5 Ko  ID : 			2004729

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		EUTECTONIQUE HALFWAY POINT CENTER OF GRAVITY.jpg  Affichages :	0  Taille :		92,7 Ko  ID : 			2004727

    Laisser un commentaire:


  • Parisboy
    a répondu
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EUTECTIQUE FAIT DU GANN SANS LE SAVOIR.jpg 
Affichages :	154 
Taille :		108,6 Ko 
ID : 			2004709

    Laisser un commentaire:


  • Parisboy
    a répondu
    Envoyé par galadd Voir le message
    Loin de moi l'idée de vouloir prendre la défense ou l'accusation de quiquonque ...
    Sans revenir sur les qualités et les défauts de tout un chacun, il faut suivre les files au quotidien pour les comprendre.

    Mobydick et Chipeur, vont grimacer, mais je ne lis par leur file (pas assez souvent du moins) et je ne comprends pas grand chose à leur technique. Ils emploient leurs jargons et c'est tout à fait compréhensible. Si je désire comprendre leur set-up, c'est à moi de faire l'effort de lire et relire leur post quotidiens.

    Pour la méthode tectonique, c'est tout pareil.

    On peut lui reprocher tout un tas de choses, mais sa méthode est expliquée, et elle n'est pas vraiment dure à comprendre : on pourrait la résumé en une seule phrase : retracement et report d'amplitude : ce qui ouvre un autre débat sur les indices ou actions US qui ne retracent jamais plus que 0.25% ... mais nulle technique est infaillible ...
    mais sa méthode est expliquée

    de mon point de vue non Galadd

    quels sont les éléments constitutifs de la Tectonique ?

    quels en sont les objectifs ? pour le trading?

    quelles en sont les limites

    quand on est débutant comment part-on d'un graphique vierge pour arriver à un graphique à la Eutectonique ?

    quelles conclusions tirer d'un graphique à la Eutectonique au temp T pour trader

    comment décide t'on des entrées, des sorties ?

    y a t'il des règles pour positionner les stop-loss ?

    JE SUIS TOUT OUIE GALADD A CE QUE TU M'EXPLIQUES DANS LE DETAIL A MOI ET A CEUX QUI SERAIENT INTERESSES COMMENT FONCTIONNE LA "TECTONIQUE" DES VAGUES


    Merci d'avance

    Laisser un commentaire:


  • galadd
    a répondu
    Envoyé par Atlas1 Voir le message
    Galaad ! Très bon conseil = suivre une file au quotidien pour en comprendre la méthode. Merci !

    Loin de moi l'idée de vouloir te donner des conseils
    Ce n'était qu'une précaution oratoire (mais comme vous ne pouvez m'entendre, je l'ai écrite) qui était destinée aux lecteus assidus de cette file.

    Laisser un commentaire:


  • Atlas1
    a répondu
    Zut ! C'était pas la question... Je l'ai mal interprétée.

    Une fois que 5 noir est touché......... quel nouveau décompte ???

    Euh !.... Je n'ai pas le temps.
    A+

    Laisser un commentaire:


  • Atlas1
    a répondu
    Galaad ! Très bon conseil = suivre une file au quotidien pour en comprendre la méthode. Merci !

    Justement ce que je fais !!!!
    Et qui m'amène à poster un commentaire ci-dessus.

    Je lirai la réponse qu'Eutec devrait donner...



    Si quelqu'un peut en faire le transfert ici, ça m'évitera de la chercher... Merci !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X