Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le magot des Cornouailles (livré sur un plateau)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah la psychologie des traders ... petites histoires.
    il était une fois Alain...un autre ... pas Crock.
    Celui là a plus de 65 ans il a réveillé chez moi un vieux souvenir, la dialectique du mépris chez le forumiste
    Je l'ai découverte en 1998 (à l'époque la mode était aux news groups le mot blog était inconnu, on parlait de pages perso.)
    Sur le News Group trading que je fréquentais ainsi que mes pages perso (ou mon modeste petit site Web) j'avais redécouvert
    les VTL ... et j'avais poussé l'affaire plus loin que Gann (même pas impressionné par le vioque)... donc bcp d'obliques sur les graphes,
    et déjà bcp de lignes de vitesse curvilignes si si .... donc je faisais un usage important des couleurs.
    Dialectique du mépris?
    un gars venait régulièrement me dire ah "encore tes coloriages" et repartait sans s'intéresser au véritable travail qu'ils
    représentaient. Un jour j'ai posté un paquet d'entrées en trade sur qques actions (avec ma technique des drapeaux) ... et j'en ai fait un suivi sommaire, bcp de gains, des hausses impulsives ... ( avec ou sans retracement ultérieur -- que j'appelle maintenant des boosts) les coloriages ont été oubliés et le mépris avec (pour un tps seulement bien sur puisque
    le forums radotent grâve et qu'il ne reste rien d'une discussion 6 mois après, tout est à recom.)

    Allez gageons qu'à 70 ans (ds moins de 4 ans) Alain (l'autre , pas Crock ... sur un forum tjrs répéter les choses)
    Alain postera tjrs des trades a posteriori et que son soft crado (il ne pèse pas lourd en lignes de code) aura à peine changé.

    Subliminal: Pour voir qui suit, j'ai laissé une coquille ... un pb d'intervalle vs savez, les piquets et les segments entre piquets.

    Et Joke: Vs connaissez l'effet Papillon mais connaissez vs l 'effet Morback?
    c simple, ds 3 mois je crée un forum d'exploitation d'une appli perso ... d'aide au trading en courbes et synthèse vocale
    basée sur un vieux Robot à bibi qui aura subi un lifting. Encore un truc que n'ont pas fait les diva du trading Gann et Hurst.
    ⏹️
    signature

    Commentaire


    • #17
      Mise en garde (humoristique):
      La lecture des files redstick est déconseillée aux forumistes en crise d'autosatisfaction et aux gourous autoproclamés.
      Effets secondaires,
      des crises de prurit aigu ont été observées chez quelques sujets suite à la lecture
      de ces files.
      Les sujets atteints après s'être pris pour des dieux vivants se livrent à une intense auto-flagellation
      et se décrivent en termes péjoratifs (exple: Plouc, Vieux C., à la C. ).
      L'évolution des syndrômes peut devenir préoccupante, la flagornerie affectant son discernement,
      le sujet déjà frappé d'immodestie chronique en vient à déclarer avoir géré des milliards d'euros sur floppy disc.
      Cordialement.
      Un ami qui vous veut du bien
      ⏹️
      signature

      Commentaire


      • #18
        Une nouvelle série de messages en souvenir, terminée par une plongée dans l'univers quantique :

        l'intrication Parisboy / Jacq1


        Premier message de Jacq1 sur la file du jour du jeudi 11 août 2016 (à 12h10) :

        Envoyé par jacq1 Voir le message
        VA plus falloir tarder à shorter le CAC en daily
        Parisboy ne répond pas à Jacq1. Ok.

        Envoyé par jacq1 Voir le message
        TU OUBLIES la principale : il est l'or monseignor...
        Jacq1 répond à Parisboy qui vient de publier une série d'axiomes amusants...

        Envoyé par Parisboy Voir le message
        je n'ai aucun axiome pour Stan Weinstein !

        mais j'en ai un pour toi : " le silence est d'or"
        Envoyé par jacq1 Voir le message
        In Wein (stein) veritas !
        Envoyé par jacq1 Voir le message
        MERCI à l'algo de 16h sur le gold ! calls d'hier vendus
        Envoyé par jacq1 Voir le message
        et merci surtout à JL, je sais que c'est lui qui tire les ficelles au niveau mondial....
        Envoyé par jacq1 Voir le message
        je vous avais prévenus.....

        et parisboy a encore perdu une bonne occasion de se taire, il ferait mieux de se cacher dans ses enveloppes....


        Apparemment, c'est là que le bol de lait déborde, chez la fermière et dans la tête...

        Envoyé par Parisboy Voir le message
        jacquin,

        tu es légèrement demeuré - pour rester poli disons très distrait.

        En effet tu n'as pas remarqué que

        a) tu étais sur la file SUIVI CAC 40 du jour
        b) tes histoires d'or n'intéressaient personne sur cette file
        Essayons de temporiser !!! et tenter d'éviter les "cadavres exquis" !!!

        Envoyé par PRIEEST Voir le message
        Le grand déballage en perspective... ?

        [ATTACH=CONFIG]127633[/ATTACH]



        Amusant cela rappelle les "blocus" sur UB qui étaient totalement hors-sujet... souvenirs ! souvenirs !
        Pourquoi donner des leçons de "bonnes conduites" ???
        S'il y a quelque chose qui se passe sur l'or, cela m'intéresse, et cela peut avoir une incidence sur le CAC, non ?
        J'en ai mon sadoul de cet à-priori avec un certain wensteinien. Je ne vois pas pourquoi ?????

        Parce que "se cacher derrière des enveloppes" c'est plutôt amusant...aussi ! Et qu'est-ce que j'aimerai y participer, d'ailleurs...
        Et puis, Jacq1 a un droit de réponse, non ? après tout ce que Parisboy égraine assez souvent...

        Parisboy ! Ne te fais pas de bile ::: nous avons parfaitement conscience de tout l'intérêt de la méthode des enveloppes...

        Bon, c'était modéré... et bien préférable à "fous le camp d'UB !" comme l'autre me l'a envoyé il y a quelque temps... Il est en vacances.

        Comme dirait Lefty : "Chauffe Marcel !" Mais, je crois que je m'avance un peu..

        Envoyé par Parisboy Voir le message
        ce n'est pas un "a-priori" c'est un fait. jacquin est un soit-disant "weinsteinien" qui ne fait pas d'analyse "weinsteinienne" - en tout cas sur UB - ni sur le CAC 40 ni sur l'Or d'ailleurs

        Envoyé par PRIEEST Voir le message
        Voyons, Parisboy !

        Un fait qui ne se manifeste par aucun élément justificatif... ??? Improuvable, donc !!!

        Là, je suis complètement dubitatif...



        Il fallait que j'émette cette critique, Parisboy. Parce que à la longue, ça devient complètement incompréhensible ta façon d'être vis-à-vis de Jacq1... aux vues des lecteurs d'UB.

        Pour moi, Jacq1 n'a rien de Weinsteinien, d'après ce que j'en lis et ce que j'en vois.
        Et je ne vois pas ce qui l'empêcherait de l'être d'ailleurs. Où est le mal ???
        Envoyé par Parisboy Voir le message
        a) cela m'est complètement égal que tu sois "dubitatif"
        b) tes observations confirment ce que je dis "Pour moi, Jacq1 n'a rien de Weinsteinien, d'après ce que j'en lis et ce que j'en vois."


        Envoyé par PRIEEST Voir le message
        Parisboy ! Tu appliques un cas particulier de la théorie quantique :

        Un électron est dans un état A+B, hors observation.
        Dès qu'il est observé, il sera soit dans l'état A, soit dans l'état B. Les deux états existant statistiquement et de façon observable, un seul état à la fois.
        Toi :
        dans ton cas :
        Tu ne donnes à expérimenter en tant qu'observateur qu'un seul état unique, le seul état A, et rien d'autre.

        Où est passé l'état B ? Il n'existe plus...?

        Curieux !

        C'est du domaine de l'INTRICATION quantique : Jacq1 et Parisboy seraient reliés par un lien indestructible.
        Un lien entre eux qui rend compte d'une réalité complètement inexplicable, en l'état actuel de la "science" et plus rapide que la vitesse de la lumière...
        Envoyé par Parisboy Voir le message
        PRIIEST

        L'Intrication (peut-être quantique) entre mon crayon et ma gomme sur du papier millimétré pour dessiner de banales enveloppes ne me permet de suivre tes démonstrations, audacieuses, brillantes, que dis-je fulgurantes, impressionnantes et n'ayons pas peur des mots ..... fascinantes ....... que de très, très loin !
        Je crois que les lecteurs qui viennent sur UB ont tout intérêt à passer par la file "Le magot des cornouailles / livré sur un plateau" afin de se faire une idée des petites animosités relationnelles existantes entre les membres, lots de toutes "communautés"...

        Commentaire


        • #19
          je n'ai rien compris aux histoires d'intrication quantique de PRIIEST.

          Ce n'est pas grave je m'en suis passé jusqu'ici.

          quelques précisions sur les petites "animosités personnelles " entre Jacquin et Parisboy ! pour éclairer le débat pour ceux qui débarqueraient impromptu ici.

          le dénommé Jacquin m'a agressé sur le système d' Enveloppes que j'utilise - en général je m'en fous complètement - je n'ai pas de temps (mon capital le plus précieux) à perdre à répondre à des zouaves qui critiqueraient Gann, Hurst, les Cycles etc

          seulement le dénommé Jacquin ne publie aucune analyse, aucun graphe tout en se présentant comme "weinsteinien" et semble incapable de publier une analyse "weinsteinienne" sur la file du jour dédiée au CAC 40 .

          File où l'essentiel de ses propos concerne l'Or

          Il est à noter que la file du jour est consacrée au trading intraday - au plus quelques jours - pour l'essentiel des communications qui y sont publiées.

          Or "weinstein" avec ses moyennes mobiles 150 et 30 semaines y est totalement inadapté.

          Commentaire


          • #20


            Commentaire


            • #21
              Lu récemment:
              Envoyé par Passetan Voir le message
              bonjour, j'ai mis des années à en arrivée là ...... Extradamus vous a montré des exemples , positionnés des flèches , expliqués...
              (bla ....)
              le problème pour vous c'est que je suis apparemment le seul à se poser certaines questions , et ça je n'y peux rien !
              c'est du niveau de l'école primaire , de la simple géométrie !

              Nostra, arrête de pontifier façon CE1 et Passe au filtrages multi-Constantes de Tps sur un même graphe !!.
              Soigne ton orthographe et ta syntaxe: "
              à en arrivée là" "je suis ... à se poser" Comment veux tu nous convaincre que tu comprends l' intraday
              en nous montrant que tu ne comprends pas la syntaxe d'une phrase (commence par distinguer verbe et substantif).

              Envoyé par Lou Daniela

              "Il y a une façon limpide de comprendre les stabilitywarrants mais comme pour beaucoup d'autres choses, je m'étonne que je sois la seule à comprendre... bah, peu importe."
              Envoyé par MAKHNO Voir le message
              (...)
              L'arrogance du propos, ne peut s'expliquer par la seule fainéantise ( que, par ailleurs, je revendique, et dont tu dis vouloir te soigner).
              Une ingénieure, ignorant faits / résultats, et invoquant une compréhension immanente de phénomènes échappant à la plèbe c'est une relative nouveauté pour ce vieux-con-de-Makhno. (...)
              Personnellement j'ai relevé ceci:
              Envoyé par Lou Daniela "J'ai toutes les qualités pour briller depuis mon enfance mais je gâche toujours tout par fainéantise. "

              Ne serait-ce pas de l'auto-Analyse Psy doublée d'un peu de méthode Coué .... en direct Live sur UB ?
              Quand à l'apport technique & trading , je le cherche encore (C'est un euphémisme: j'éviterai à l'avenir de me poluer l'esprit en cherchant là où il n'y a rien à trouver)

              Et aussi Parisboy s'adressant à Lou Daniela: " je plussoie ce que dit Mobydick,"

              Envoyé par Parisboy Voir le message
              - beaucoup de blabla généralisant auquel on peut d'ailleurs souscrire mais qui , pris tout seul, n'apportent rien - genre après une hausse il y a toujours une baisse !
              - quand aux small caps c'est très souvent du pipeau par manque de liquidité
              tant qu'à "swinguer" autant swinguer sur de grosses capitalisations
              par ailleurs le problème de base c'est comment détecter les bons coups sans jouer au loto ou lancer des fléchettes sur une liste affichée sur un mur.
              c'est la question qui prime les autres - au moins celle d'éliminer les tocards
              Accessoirement, humour et sursaut autocritique de Parisboy ? concernant sa fameuse sentence: "après une hausse il y a toujours une baisse".
              Affirmation discutable et déjà discutée puisque (raisonnement d'ingénieur)
              en ATXHD il ne peut y avoir de discontinuité de vitesse (je suis chez moi donc je fixe les axiomes),
              On observe que hausse et baisse sont tjrs séparés par une transition à trend neutre (bien souvent de durée significative à l'échelle des graphes Hyper Dynamiques).
              Plus simplement dit ? ... Pour passer de manière ininterrompue (continue et dynamique) d'un nombre positif à un nombre négatif il faut passer par la valeur zéro (existante ou interpolée).

              Ce post juste pour exprimer l'extrême fatigue qui m'envahit à la lecture d'UB ces derniers jours.
              Automédication contre cette lassitude envahissante: qques mois loin d'UB ...
              ⏹️
              signature

              Commentaire


              • #22
                "vigilance OFF UB" un autre concept dont je revendique la paternité.
                Les guéguerres des forums, les bannissements, action - réaction un vaste sujet.
                Dans le passé, j'ai observé d'étranges initiatives rarement isolées, le plus souvent concertées.
                Des sortes d'action commando (exple: attaque groupée d'une de mes files) dont l'une des dernières
                consistait (pour résumer l'intention) à attribuer la paternité de mes travaux et concepts associés à quelqu'auteur de vieux grimoires qui n'avait jamais
                écrit le moindre logiciel.
                Je pourrais rappeler que je revendique la prise de contrôle (il y a des années) de deux sites pendant quelques heures au titre d'un doit de réponse
                que je me suis octroyé dans l'urgence "à la hussarde".
                Les années passant, je suis devenu pragmatique.
                Qu'ajouter puisque je suis OFF (Je ne poste plus d'analyses, graphes, ébauches de réflexions techniques ouvertes à la discussion et la concertation).
                Depuis peu de tps il est vrai puisque les deux derniers postés (autodétruits) datent d'hier.

                Je voulais simplement préciser que je réponds rarement à des questions d'ordre privé
                et exclusivement à certaines posées par des lecteurs ayant d'abord montré leur intérêt pour mes travaux avec qui j'ai eu ensuite l'occasion d'échanges
                techniques privés et que j'ai accepté d'inscrire en liste d'amis.
                J'ai pu (à titre exceptionnel et en en expliquant la raison) poser à un intervenant une telle question (qui ne relevait plus du privé puisque présenté par lui comme argument de sa maestria boursière).
                (Il) était libre d'y répondre ou non et qu'il l'ait fait ou non ne m'engage à rien en retour.
                Ainsi pourrait être formulée l'expression de ma totale liberté revendiquée et assumée.
                Bien cordialement à tous.
                ⏹️
                signature

                Commentaire


                • #23
                  Pour éclairer les propos ci-dessus de Redstick :

                  Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                  Bonsoir Redtsick,
                  J'ai répondu en détail à votre question, désormais vous devez me rendre la pareille
                  De quelle école d'ingénieur êtes-vous ?
                  Envoyé par PRIEEST Voir le message
                  Il a dit qu'il prenait des vacances.
                  Difficile de répondre dans ces conditions...
                  Feindrais-tu l'oublier ou ne pas le savoir ???
                  Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                  Je poste la question le 12 septembre.

                  Redstick poste 3 messages le 17 septembre et 2 messages aujourd'hui.

                  "Feindrais-tu l'oublier ou ne pas le savoir?"
                  Envoyé par PRIEEST Voir le message
                  Y'en a qui chassent le furet dans les bois...fusil armé... cherchant à le faire sortir de sa tanière !

                  Ça pue l'odeur du canon... cette attitude...

                  Je pense tout de même que Redstick n'accepte guère l'humour de Parisboy... quand il lui adresse :

                  Envoyé par Parisboy Voir le message
                  j'adore tes commentaires hermétiques !

                  Quand à la réaction de Lou Daniela, c'est en rapport à la question de Redstick (à laquelle elle avait aimablement répondu) :

                  Envoyé par redstick Voir le message
                  Bonjour
                  Lou Daniela
                  ,
                  Pour y voir plus clair, une question me brûle les lèvres, tu es ingénieur ... de quelle spécialité? quelle école? une ENI une ENSI ?
                  ou ingénieur "maison" (qualif sans diplôme délivrée par l'employeur pour qque bonne ou mauvaise raison que l'on devine)

                  Question légitime, me semble-t-il puisque tu mets en avant cet aspect de ton profil,
                  et que certaines spécialités sont d'un moindre apport pour le trading.

                  Crdlt.
                  Sur UB, j'ai souvent l'impression que "Le chat se mord la queue !".

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3d chat électrisé par fille.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,9 Ko 
ID : 			1712918 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		chat ski nautique.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		21,0 Ko 
ID : 			1712919

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    File au concept intéressant et salvateur que je viens de découvrir.
                    J'encourage PRIEEST à la poursuivre.

                    Précision : je n'ai aucune animosité particulière envers Redstick. La lecture de ses messages est suffisante pour que chacun se forge son opinion.

                    Quelques citations tirées uniquement de ce fil de discussion avec les messages ramenés par PRIEEST / mes commentaires en bleu :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Le cas Redstick 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		91,4 Ko 
ID : 			1713128

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Le cas Redstick 2.png 
Affichages :	1 
Taille :		57,6 Ko 
ID : 			1713129
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                      Bonjour,
                      (...) je n'ai aucune animosité particulière envers Redstick.
                      (...) Donc nous voilà bien au fait: nous sommes sur Universbourse tous médiocres. (...)
                      Au fait? tous médiocres? NON Lou Daniela, ton propos est en totale méconnaissance du sujet.

                      Je parlais de la médiocrité des arguments techniques sur un sujet technique hautement polémique.
                      La polémique avait été créée pour déclencher confusion et pugilats
                      dans le but d'obtenir l'effacement d'une de mes files (pour publicité détournée) et mon bannissement.
                      Mais il y a plus médiocre encore, c'est la petitesse des procédés qui avaient été utilisés pour y parvenir.
                      Le sujet est clos depuis des mois après discussion avec qui de droit.

                      Je rappelle simplement que lorsque je reçois des insultes ordurières d'une "légende ..."
                      je transmets les copies écran à la direction du site. Rétrospectivement leurs auteurs ne sont plus très fiers de s'être comportés ainsi.
                      (d'autant que j'avais demandé un peu de retenue alors que j'étais ds un contexte difficile: celui de la perte d'un proche.)

                      En conclusion, inutile de revenir à l'époque de ces comportements misérables surtout si tu n'en connais que l'écume des vagues.

                      Quant aux sujets techniques que j'envisage d'aborder ds une Nelle file, ce sera quand je voudrai et où je voudrai, je ne suis pas scotché sur UB.
                      Merci à Prieest
                      ⏹️
                      signature

                      Commentaire


                      • #26
                        Si, si on est vraiment médiocre et cela n'est pas peut dire.

                        On est tellement médiocres que l'on ne comprend pas les explications que tu ne donnes pas !

                        une ou des plateformes inconnues
                        des programmes persos mystérieux (mais tellement performant ! )
                        des courbes dont on ne connait pas la construction ni la manière de les exploiter
                        des commentaires elliptiques mais autolaudateurs

                        des réponses qui suent le mépris pour les sans-dents du site:

                        - je répondrais quand j'aurai le temps, si j'en ai envie
                        - ce sera où je voudrais, quand je voudrais

                        Commentaire


                        • #27
                          j'ai écrit quand je voudrai (sans S) c'est le futur pas l'imparfait.
                          Les graphes dits "enveloppes alc" eux sont très imparfaits je l'ai déjà expliqué.

                          Je suis immunisé depuis longtemps contre les comportements destructeurs ou toxiques de quelques détracteurs aigris.
                          Les opinions (à géométrie variable, alternance de flatteries et de rejet ) ne m'intéressent pas.
                          Qu'il se concentre sur sa collaboration avec d'autres qui jusque là semble peu productive. Le passage de savoir faire (le leur en matière de programmation) semble en panne.
                          Sa "technique" est figée depuis un an avec ses nombreux défauts et a bien peu de chance d'évoluer.

                          J'écris des softs pour mon usage perso avant tout, accessoirement j'en parle ou j'en ai parlé (ici ou en privé) avec certains qui comprennent l'usage qu'on peut en faire
                          et c'est bien suffisant ainsi. Ceux qui ont tiré profit de ces discussions ou y on vu un certain intérêt ne sont pas tenus de venir le dire ici,
                          cela dispense également les autres de se répandre en critiques de mauvaise foi.
                          Très majoritairement des intervenants dignes d'intérêt, il suffit de consulter mes messages likés (à caractère technique majoritairement)
                          et inutile d'en ressortir un florilège choisi des moins bons.
                          Fin de la discussion, STOP je ne suis pas le centre d'intérêt de cette file. Merci à PRIEEST de limiter ces interpellations publiques.
                          Ces interpellations sont avant tout l'expression non assumées d'un "pousse toi de là que je m'y mette" inutile de les accumuler.

                          @Philippe, si tu pouvais obtenir de notre ex-ami commun qu'il me lâche les baskets je t'en serais très reconnaissant. Sans t'exposer inutilement bien sûr.
                          Crdlt
                          ⏹️
                          signature

                          Commentaire


                          • #28
                            Nous oublions trop souvent ce qui dirige nos pensées: l'archétype d'une nation.
                            L'archétype structure une nation dans des règles sociales, communautaires tout aussi bien qu'individuelles.

                            En Suède, pour seul exemple présenté et faire court, en résumé, c'est le pays de la Santé.
                            Il faut voir les structures et les soins offerts aux handicapés...
                            Le plus étonnant quand on se rend sur place, lors d'une visite des alentours de Stockholm, c'est de voir et visiter
                            les maisons construites en bord de lac :
                            Le matin, sortie footing sur la route et en forêt. En fin d'après-midi, détente en barque sur l'eau du lac.
                            De quoi se refaire une santé physique, mentale et spirituelle...

                            Conclusion : le paysage influence la construction d'un archétype sociétal.

                            En France, on voudrait nous faire croire que l'archétype se résume en "Liberté, Fraternité, Egalité".
                            C'est bien ce qui est tenté depuis des lustres.
                            Question paysages, une conclusion s'impose : la DIVERSITÉ,
                            même que près d'Avignon nous avons une copie du Grand Canyon, certes minuscule en comparaison.

                            Suède => santé
                            France => diversité

                            Quand on conçoit que le paysage national influence le mental, on fait un grand pas
                            pour éviter d'aller à contre-courant, et se cogner trop la tête contre des chimères.

                            Sur UB, site français par excellence, il conviendrait de prendre conscience de cette DIVERSITÉ,et la respecter. Elle est inhérente à notre vie !
                            Inutile de chercher à formater tout le monde à des façons de penser intimes.
                            Impossible que nous puissions tous nous ressembler ! Impossible que nous puissions nous aligner sur un seul comportement identitaire !
                            Sur UB, nous avons tous des caractères différents et bien trempés (justement dans l'archétype de la diversité).

                            Dans cette file "Le magot des Cornouailles", le but est de mettre en évidence cette diversité.
                            Ensuite, espérer tenter de provoquer une condescendance les uns par rapport aux autres, dans le respect des caractères de chacun.

                            J'ai bien conscience que le danger de la diversité est la pagaille en emporte-pièces.
                            Aussi, rien ne se règle sans une certaine compréhension mutuelle ! D'où cette intervention sporadique de ma part...

                            Pourtant, """Que la France est belle question paysages !!!""" et que de richesses multi-culturelles, conservées depuis des temps anciens...
                            Nous sommes des architectes de cette diversité, sur UB, tels des jardiniers par exemple, ne l'oublions pas !

                            Commentaire


                            • #30
                              A ne pas confondre avec :



                              Sites naturels du Var | Notrebellefrance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X