Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le magot des Cornouailles (livré sur un plateau)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Tiens voilà qui va te faire plaisir,
    Je pense que le suivant qui va s'y mettre est Zilliq, il est chaud et il a un outil correct ds son tiroir.
    Tu verras bien ce qu'il en fait et s'il fait du ALC ou s'il respecte les conditions basiques (1) et (2) ...

    Moi j'ai dit basta, j'en ai bien assez montré et dit (soit disant incompris à 80% par les mauvaises fois qui se sont exprimées en m'insultant)
    Ras le bol de me faire insulter tous les deux mois par une bande de .... (il y a 4 points on ne pourra m'accuser de Cambronisme)
    une bande d'insulteurs à laquelle je suis contraint de répondre ds le même langage.

    Putain j'en ai plus que marre de ces forums.

    Vas voir le lien, il y a un graphe ce n'est qu'un début, mais la suite viendra, à toi de convaincre Z de ne pas garder la suite pour lui seul.
    ça me semble jouable (d'autant plus que ce n'est pas prêt d'être entre les mains de Casse BuBu ... même avec PRT il a du mal)

    J'ai même une idée précise de ce qui va se passer et qui il va tanner pour lui donner le truc une fois le travail fait.
    Phil tu peux te préparer ... à te faire brosser ds le sens du poil. Moi perso je n'en ai plus rien à f..tre, je n'ai pas besoin d'aide.

    Envoyé par zilliq Voir le message
    Pour les adorateurs de vieux Grimoires (Hello père Fouras ), je vous rappelle que PRT 10.3 permet de tracer vos vieilles lignes centrées en live (...)
    ⏹️
    signature

    Commentaire


    • #77
      Bon week-end, et sous de meilleurs hospices, j'espère ! Qui sait ?

      Une "dent dure" finit par casser, un jour ou l'autre, non ?
      En commençant par se fêler ou se carier... ce qui est souvent douloureux.
      Personnellement, je ne suis pas dentiste. Alors je laisse le soin à d'autres de regarder tout ça, en dedans.

      Simplement, sur la longueur de temps, j'en viens à avoir presque de la compassion.
      C'est vrai quoi : Que d'obstination dans tout ça, à tourner en rond autour d'un seul et unique sujet !!!
      Presque une auto-mutilation ou plus prosaïquement un bug, avec reset impossible.
      A la longue, c'est être en face d'un cas qui prend une solide envergure, par l'uniformité du discours ressassé en boucle.

      Un T.R.O.L.L. quoi !

      Ce nom le fait réagir. Tant mieux ! C'est un début... de guérison ?
      Je crains que le chemin soit miné, et plein d’embûches.

      Commentaire


      • #78
        Prieest en me parlant comme à ton chien, tu es bien présomptueux.
        Tu crois ainsi t'adonner aux jeux du cirque et décider de la mise à mort.
        Non le trading ne rend pas con ou fou, il rend inhumain.
        Sur les forums bourse, zéro humanité.

        Je profite d'un "léger blocage du site" pour m'exprimer et te dire le fond de ma pensée.

        Réponse courte, synthétique et profondément philosophique que tu ne peux comprendre (comme le reste):

        Contrairement à ce que tu prétends ds ton post précédent, ton attitude ne m'atteint pas,
        parce que pour bien connaitre ce monde virtuel à ch..r et sans humanité,
        je ne m'étonne pas de glisser sur une m..de.
        En être banni sera une victoire.
        ⏹️
        signature

        Commentaire


        • #79
          Le 19 février les écologistes célèbrent la Journée internationale de la baleine, considérée également comme celle de la protection des autres mammifères marins.

          Commentaire


          • #80
            je disais avant le total pétage de câble de Prieest (en lui donnant un lien utile),
            "Vas voir le lien, il y a un graphe ce n'est qu'un début, mais la suite viendra, à toi de convaincre Z de ne pas garder la suite pour lui seul."

            Et CQFD j'avais encore une fois raison, la suite vient.
            Putain de forums

            Soit dit en passant, ce que je disais et montrais il y a un an m'a valu les pires insultes ... et vu ce qui est bossé actuellement
            par les plus virulents d'entre eux, on se demande pourquoi cette 1ère réaction (je sais clairement pourquoi).
            j'avais plus d'un an d'avance et j'ai froissé quelques EGOS.
            En un an j'ai travaillé et j'ai tjrs qques longueurs d'avance sur les étapes suivantes mais je ne ferai plus l'expérience d'en parler trop tôt
            ou même d'en exposer quoi que ce soit.

            Moralité, putain si vs pouviez réfléchir et vs abstenir d'insulter.
            Crdlt

            ⏹️
            signature

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par redstick Voir le message
              .........
              Vas voir le lien, il y a un graphe
              .........
              Quel lien ??? Il n'y a pas de lien de renvoi...

              Encore un fait exprès ???????????????????????????

              Encore un camouflet humoristique à la Redstick... Toujours avec cette humeur holistique...

              HOLISTIQUE : Définition de HOLISTIQUE

              Edit : J'ai compris, le lien c'est la reprise du message de Zilliq qui effectivement quand on clique sur >> à côté de son nom, renvoie sur un graphe de Zilliq.

              Commentaire


              • #82
                Souriez , Vous êtes Filmés ..!!!

                Commentaire


                • #83
                  Soit-dit en passant, je n'ai plus du tout (et c'est peu dire) envie de te lire sur la file "Le magot des Cornouailles".
                  Je crois que j'ai fait le tour de la question sur le pseudo "REDSTICK" pour que chacun puisse se faire une opinion.
                  Tu as ta propre file.
                  Il conviendrait dorénavant que tu ailles ailleurs poster tes messages.
                  Ici, ils encombrent...

                  Maintenant, si tu continuais à poster ici, je ressortirais une "artillerie" pour mettre les points sur les "I" : Pas Ici, Out !!!! Du balai.... Fini de rire !!!

                  Et n'attends pas de moi une autre forme de "politesse" !

                  Ton hermétisme grandiloquent n'a plus rien à faire sur cette file.
                  J'estime en avoir fait le tour de la question, et plusieurs fois... (il suffit de relire la file pour s'en convaincre).

                  Je n'enlève pas la moindre virgule à ce que j'ai posté.

                  Bye ! Redstick, alias "le persifleur", un oiseau sur UB !

                  Commentaire


                  • #84
                    Un biais technique me semble indispensable pour intervenir et prendre position en bourse.
                    Définition :
                    Le biais technique est une direction, une mise en perspective de l'évolution des cours selon l'option entre deux mouvements : l'un positif (haussier), l'autre négatif (baissier). Le biais amène à prendre position sur un gain à la hausse ou un gain à la baisse = être long ou short.


                    Avec humour cela peut donner :

                    Envoyé par PRIEEST Voir le message
                    La SOLUTION du raisonnement :

                    1) Compter le nombre de manchots sur la banquise !



                    2) Compter le nombre de manchots qui sautent à l'eau !



                    3) Enfin filmer le plongeon de l'orque !



                    4) Le résultat : selon que l'orque s'est rempli la panse, plus ou moins, c'est haussier ou baissier.

                    MAIS :

                    5) Ne pas oublier de comptabiliser le repas de l'ours, en déduction (bien sûr) !



                    PS : Chaque pingouin représente un tick (sur/sous la banquise, et pas ailleurs !)

                    Postulat : la population des pingouins et des manchots, sur la banquise, est fortement intriquée avec l'évolution des cours de bourse.

                    Prolégomène :Il y a ce qu'on voit, et ce qu'on ne voit pas : dessus la banquise, et dessous !

                    Conclusion : L'action se passe sous l'eau ! => en dehors du regard, sauf aux scaphandriers !

                    Vdecours ! Il n'y a plus qu'à enfiler une tenue de plongée, et se jeter à l'eau !!!!!!!!!!

                    [ATTACH=CONFIG]89474[/ATTACH]Tiens-nous au courant de tes observations ! A suivre....

                    Cordialement, avec humour !

                    Pourquoi tout ça ? Réponse Ici. Il suffit de cliquer.

                    Après quelques détails supplémentaires, nouvelle réponse Ici (plus structurée, et confirmée ensuite par Vdecours. Il suffit de cliquer.

                    Avec le parti pris que tout cela est extrêmement hasardeux...

                    Le problème survient quand Crock ne veut pas entendre parler de biais.

                    Lundi, je lui ai répondu avec une autre forme d'humour :


                    Envoyé par PRIEEST Voir le message
                    Merci Crock pour ton analyse !

                    "s'interdire tout biais" dixit Crock... avec un refus d'analyser le niveau des 5000, en laissant le soin aux analystes qui font feu de tous bois.

                    Cependant, vers la fin d'analyse, il retient un biais haussier tant que le CAC ne passe pas sous 4900 ET que le SP500 reste au-dessus de 2360.
                    Je partage cette analyse... Et ce biais !!!!!!!!!!!!!!!!

                    J'ajoute qu'il serait "tranquillisant" psychologiquement (sous Lexomil) que, ce lundi, le CAC40 ouvre en force au-dessus de 5000.
                    Ne pas l'envisager dans l'analyse m'étonne un tantinet. parce que c'est sur le point de se réaliser, oui ou non ?

                    Deux graphes postés Dow et Cac Futures sur PSY-CAC, en message n° 5984. Il suffit de cliquer.

                    Cordialement ! Toujours avec l'envie de taquiner Crock dans l'autre sens du poil..... (un classique de ma part)

                    Pour retourner à la file d'origine = celle du lundi, il suffit de cliquer sur >> dans le début du message reproduit ci-dessus.


                    Je veux bien accepter l'idée, chère à Crock, qu' "il ne faut pas raisonner le marché", mais delà, à l'extrême, à ne plus avoir de biais, ni haussier, ni baissier, c'est finir par jouer à pile ou face avec une pièce de monnaie pour établir un choix extrêmement hasardeux, alors ???

                    Au contraire, c'est le biais technique qu'il faut apprendre à travailler, en bourse, celui qui permet de définir des stratégies.
                    Avoir un biais, c'est apprendre à se situer autour du point zéro, côté + ou côté -.
                    Bien sûr, un biais ne doit jamais être figé. Il doit être évolutif, réversible à souhait, selon le mouve des prix, leur dynamique (par la gauche et par la droite).

                    Cordialement.

                    Commentaire


                    • #85
                      Un exemple de loupé d'anthologie


                      1)
                      Envoyé par mobydick Voir le message
                      On a un fibo en UT1H qui donne en niveau 562 / 13 046 et 500 / 13 022 donc les 13K en ligne de mire absolument.

                      Toutefois l'oxygène se fait rare à ces altitudes .... pour le moment conso dans l'IB et un signal "baissier" avec une divergence baissière sur le KST qui me dit de me méfier mais de là à passer short comme une bête non.

                      Je pense même passer long sur les 910 ( résistance devenue support ? ) si ça le fait sur les UT plus courtes



                      2)
                      Envoyé par mobydick Voir le message
                      Je suis long sur 903 / VAH après m'être fait sortir sur ma première tentative sur 910.

                      Ma base de trading est l'UT 7mn donc là je joue d'abord le retour dans l'IB ( IBL = 12 920 ) voir même le niveau 262 / Fibo = 12 932

                      J'ai du mal à voir mieux vu la faible vol pour le moment avec toujours la crainte de me prendre un scud en volume dans un sens que je ne maîtrise pas .... donc là un scud haussier irait dans mon sens mais je ne vois rien pour le moment qui me le fait anticiper.

                      3)
                      Envoyé par mobydick Voir le message
                      me suis fait sortir sur 910 / Mog médiane en UT1.

                      La vol est ridicule ( 9 points entre Mog Haute et basse en UT 1mn ) donc petits trades + loupé la sortie et short sur 915 qui était la M23 en UT7 ... car j'avais mon biais haussier dans la tête , enfin haussier jusqu'à 920 qui me semblait être une bonne zone de short éventuelle.


                      4)
                      Envoyé par mobydick Voir le message
                      coup de bol : le scud baissier est arrivé après ma sortie !


                      5)
                      Envoyé par mobydick Voir le message
                      Long 893 / on est sur le POC donc je joue le rebond

                      S/L - 4 sur 889


                      6)
                      Envoyé par mobydick Voir le message
                      tout à fait : en mode scalp aujourd'hui car la vol n'est pas là en ce moment.

                      Chaud aux miches sur mon stop ... je remonte mon S/L sur 892

                      Edit stoppé - 1 / En attente next trade !


                      7) Et mon intervention par rapport à Mobydick et son magnifique loupé d'anthologie !!!

                      Envoyé par PRIEEST Voir le message
                      Swingcall ! La glissade a lieu. Le 2° support 21 441 est cassé. Tout ça sous 21 500 !
                      Actuellement sur 21 437...

                      Biais baissier invalidé au-dessus de 21 450 (entre 8h et 22h heures françaises).

                      Mais pour le moment, je n'envisage qu'une petite consolidation vers 21 300.



                      Moby s'est planté ce matin, dommage pour lui...

                      Clôture du mardi = [ATTACH=CONFIG]156412[/ATTACH]






                      PS : Sans les graphes des uns et des autres, notamment de Swingcall, je ne lirais pas cette file...


                      8) Et le graphe Dax, pour ceux qui voudraient voir de visu le magnifique loupé de Moby :

                      Envoyé par PRIEEST Voir le message
                      De 9h à 17 h30, il y avait bien de quoi signaler une ou plusieurs invalidations à un scénario haussier, sur la journée.

                      Parce que la traversée de zone, avec balayage des cours de la veille n'a pas été présentée... ni même été envisagée !!!!! (me semble-t-il)

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5h.PNG 
Affichages :	89 
Taille :		53,5 Ko 
ID : 			1754313


                      Il fallait passer baissier... au moins à 14 h...

                      Commentaire


                      • #86
                        La méthode Passetan des fourchettes (approfondissement et mémo) =

                        1)
                        Envoyé par Passetan Voir le message
                        en 5' , tu vas rater des points d'ancrage et tu vas te planter , sur l'espace défini , avec le Dax ça ne pardonne pas , j'en ai fait l'expérience

                        tu as vu à quelle vitesse il te met 50 points dans la vue !!!!

                        1 bougie 5' = 5 bougies 1' .....

                        je ne trade pas sur des graphes au delà du 1' , au dela , c'est juste pour avoir une idée des espaces possibles et pas plus


                        2)
                        Envoyé par PRIEEST Voir le message
                        Ouais...Mais le 1mn, à ta façon de présenter, c'est dur à suivre.

                        Ma certitude : ta méthode met en évidence des scénari ranges ou latéralisations ou continuations (idem),
                        tout cela entre des bornes linéaires que tu choisis obliques. (= c'est mon opinion).
                        C'est un plus pour UB. Cela apporte des niveaux à surveiller (à condition que tes graphes soient lisibles parce que tes graphes sont difficiles à reproduire- aussi par manque de temps).

                        Sur le 1mn, il y a toujours une sortie en dehors des bornes , évidemment. Et plusieurs fois dans la journée, c'est sûr. De quoi animer une file du jour !!!
                        Mais, avec quel intérêt, si on ne peut pas élargir la perspective au fur et à mesure, retracer les étapes qui se succèdent, interpréter la façon de voir à un instant T, revenir en arrière visuellement... Apporter à réfléchir, quoi !!!

                        Je crois que ça peut grandement encore évoluer...
                        Bonne continuation !


                        Edit : Tiens donc ? un graphe 30mn.... Ouf ! Comme quoi...


                        3)
                        Envoyé par Passetan Voir le message
                        je me contente de détecter les marqueurs haussier et baissier , de tracer les espaces possibles , tout en sachant qu'à l'intérieur d'une fourchette , il y a des lieux de réjection et qu'à ces moments là il peut changer de direction , les bornes sont des limites , les cibles sont à l'intérieur il ne faut pas être trop gourmand et prendre au fur et à mesure

                        et essayer d'avoir un œil sur les fourchettes plus grandes , mais je n'ai que 2 écrans ... donc !!!!!!

                        as tu analysé comment se comportaient les cours quand tu prenais une position ..... je m'interroge beaucoup la dessus ! même avec un mini volume CFD , si tu prends position au bon endroit tu vas en ch... !


                        4)
                        Envoyé par PRIEEST Voir le message
                        Passetan, C'est vrai que c'est beaucoup te demander...
                        Il faudrait entrer tout ça d'un point de vue programmation :
                        par exemple, hum !, quand il y a sortie de fourchette, les lignes seraient automatiquement convertie en segment (pour ne garder que ce qui vient de se passer, cibles et marqueurs passés) et s'ouvrirait la mise en place d'un nouveau positionnement de bornes...
                        de la sorte, on verrait au fur et mesure les changements de perspective qui ont lieu...
                        Je sais : c'est un rêve !

                        Mais, sait-on jamais ? Pense à l'idée de segments de droite. A suivre...

                        Le jour où La Verole entrera en jeu, sur ce problème... J'en ai déjà le cœur qui bat la chamade... à me délecter de ce qu'elle pourrait obtenir graphiquement !!!???

                        Allez au travail ! A programmer d'abord, des fourchettes avec des segments, et non pas des lignes...


                        5)
                        Envoyé par Passetan Voir le message
                        avec Investing , tu n'auras pas la réactivité nécessaire , j'ai essayé .... c'est une galère

                        le sortie d'une fourchette n'a aucune importance , sauf quand il s'agit d'un alignement de type 2 ( sur le 2ème ancrage ) alors les cibles possibles, entre autres ,sont borne +1 +2 ou +3 rarement au delà

                        Ce qui est important = c'est le moment de la détection des marqueurs , alors il faut mettre le paquet et alléger au fur et à mesure que tu atteins certaines obliques !

                        le "système" fait osciller les cours dans une matrice d'obliques .

                        dès qu'il y a un retournement aussi petit soit il , je suis sûr qu'il appartient à une fourchette .... et la trouver n'est pas toujours evident

                        Les Fibos horizontales sont pertinentes je le sais , mais je n'arrive pas à les utiliser dans un système



                        6)
                        Envoyé par PRIEEST Voir le message
                        Merci pour le partage, Passetan.

                        Tu expliques beaucoup mieux ta méthode. Je me rappelle les premières "approximations" explicatives qui prêtaient à réactions sur le forum.

                        Je retiens : Bornes, marqueurs, cibles, alignements....

                        Avec tout ça, on sait de quoi on parle maintenant.
                        Ce qui était loin d'être le cas au début (si tu te rappelles !).

                        Dès que j'ai le temps, je ferai un regroupement de ces posts, si tu le permets (je sais que tu peux les effacer quand tu veux) pour les mettre sur la file : le magot des Cornouailles.
                        Je pense que cela peut être utile aux lecteurs...



                        Et pour le fun, une tentative sur PSY-CAC de faire un suivi sur le Dow Futures, ce vendredi, en partant de l'installation d'une fourchette ut5mn (qui n'a que 3 lignes intérieures : 25,50,75 %), en suivant ce qui se passe au fur et à mesure.

                        Le premier graphe initial est Ici. Il suffit de cliquer

                        J'ai nommé la séance de ce vendredi sur le Dow Futures : " poêlée pop-corn" !



                        Conclusion : la fourchette était pertinente, ajoutant régulièrement des points d'ancrage. Je n'ai pas eu besoin de "re-configurer", pour partir sur une autre figure.

                        Coup de bol...

                        Cordialement.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par PRIEEST Voir le message
                          Pour une fois qu'on avait un message intéressant !!!
                          .............................
                          Et ma réponse :
                          ............................
                          Pour retourner au message originel, cliquer sur ">>" ci-dessus.

                          Pour continuer sur le sujet, se tenir au courant, et comprendre qu' Uber profite à fond du système, et n'est pas le seul !...



                          Une certitude : En étudiant la question de la profitabilité dans une entreprise,
                          on se rapproche des questions fondamentales propres au marché boursier.

                          Avec les plateformes (de "liaisons"- comment les qualifier ?), une révolution se fait sentir... Lire l'article !

                          Commentaire


                          • #88
                            Souvenirs-souvenirs : la liste des bétatesteurs du futur nouveau site UB en préparation :


                            Envoyé par Crock Voir le message
                            aux premiers candidats


                            bambi
                            StarGate1
                            MAKHNO
                            mobydick
                            chipeur
                            Parisboy
                            Ban Rey
                            PRIEEST
                            GARAZI

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par salve Voir le message
                              Bonsoir Platon,

                              revoir 5529 serait assez logique (si logique il y a...) voir un peu plus tout en restant dans une structure corrective.....ce qui permettrait un nouveau test des 5500 (dans un chemin commun) voir 4480-60 (dans un esprit plus bear)

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5f.PNG  Affichages :	1  Taille :		9,0 Ko  ID : 			1772069

                              Bravo Salve ! Belles prévisions réalisées la veille à 23h50... = hausse, puis baisse phase 1 = 5500
                              La phase 2 bear (20 à 40 points) va dépendre de l'enfoncement des 23500 sur le Dow Futures...

                              Conclusion : Salve sait parler à l'oreille des marchés, la nuit durant, sous l'oreiller !!!

                              Amicalement.

                              Certaines paroles sont rafraîchissantes !!!

                              Pour les fibos, je navigue toujours en queue de peloton... Tant pis !


                              Salve a tout juste, y compris la phase 2 baissière... Encore bravo !!!!!!!!!!!!!
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5f.PNG  Affichages :	1  Taille :		10,3 Ko  ID : 			1772130

                              Commentaire


                              • #90
                                Sur la file du mardi 12 décembre 2017 (c'est Ici, il suffit de cliquer), une première sur UB, un ancien membre de la Défense qui se cache sous couvert de :

                                Envoyé par jacq1 Voir le message
                                impossible de répondre, je suis "confidentiel défense"



                                Jacquou le Croquant = le one man self défense...

                                Puis, fin décembre, on aura Jacquou le barbu de Noël... déguisé en père Noël, pour l'occasion...

                                Qui sera sur sa liste aux cadeaux bien empaquetés ???
                                = Des bakchich détournés à partager entre nous sur UB... Ce serait la fête !!!




                                Jacq1 a bien mérité d'entrer dans le top100 du magot des Cornouailles.

                                D'un point de vue humour, difficile de faire mieux.
                                Par contre, si ce qu'il dévoile est vrai, j'en reste baba... et
                                J'espère qu'il en rajoutera plusieurs couches !!!??? Histoire de bien nous distraire...

                                Par exemple, quel était ton grade ? Écuyer ou palefrenier ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X