Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le magot des Cornouailles (livré sur un plateau)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		REDSTICK ET  LES MEDIOCRES 4 OCTOBRE 2016.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		51,4 Ko 
ID : 			1714076

    L'ingénieur inconnu, le programmeur de génie, le premier promoteur en france des Canaux Curvilinéaires, l'immense Redstick cherche (depuis un certain temps déjà ...... quand même !) à nous quitter.

    Mais il n'a pas encore trouvé où aller. Il y a tellement de médiocres partout !

    Commentaire


    • #32
      "IL" (le gamin de Paris) a un pb clairement identifié ...
      enfin ... par certains seulement, of course.
      Devinez lequel et écrivez moi en Mess privé.
      Ah ah ah ... crdlt
      ⏹️
      signature

      Commentaire


      • #33
        ingénieur inconnu ? cause tjrs ... avec des amis comme toi pas besoin d'ennemi ... donc je cloisonne et je me félicite de ma prudence,
        manquerait plus que mon nom et mon adresse soient connus des forums.
        Et si je vais sur TTS je t'y retrouverai ... une perspective qui ne m'enchante pas vraiment ...

        La pensée du jour:
        Un système trop pertinent confine à l'impertinence.

        Tu devrais le savoir puisque tu penses que tes enveloppes (ALC) sont très très pertinentes ... et que pourtant ils ne font pas vraiment mine de s'y intéresser
        jusqu'à la passion dévorante. (dévorante c'était pour la rime avec pertinente).
        Et c'est rien de le dire !!
        il faut le voir pour le croire ... tes posts sur les enveloppes ont tellement passionné Chip que suprême coup du sort pour toi, il est devenu Elliottiste

        CRDLT
        ⏹️
        signature

        Commentaire


        • #34
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		poisson pas frais.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		65,2 Ko 
ID : 			1714139




          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		poisson pas frais splatch.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		25,8 Ko 
ID : 			1714141




          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		université populaire du gout.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		27,2 Ko 
ID : 			1714192


          Envoyé par redstick Voir le message
          CCurv 5 Jrs Ut5mn 11H11,30
          Envoyé par redstick Voir le message
          [ATTACH=CONFIG]132267[/ATTACH]



          Qui a dit qu'il n'était pas frais ???



          Envoyé par Parisboy Voir le message
          [ATTACH=CONFIG]132268[/ATTACH]

          Enveloppes ou Curvilignes ???
          Les deux exigent un entrainement journalier...

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cambrioleur acrobate.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		34,4 Ko 
ID : 			1714191 pour partir sur Mars !!!... (les poches pleines)
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #35
            En direct de la file où nous suivons les derniers développements de l'affaire,

            Envoyé par redstick Voir le message
            beau décrochage et test de zone (voir mon topo récapitulatif de ce matin).
            Donc c'est limpide on va finaliser la matérialisation du triangle ...
            Donc je ne posterai pas intraday pour la séance en cours.
            [ATTACH=CONFIG]132388[/ATTACH]

            Juste la plaisanterie du jour:
            Qui nous savons nous dit travailler avec "sa gomme et son crayon"
            mais ne travaillerait-il pas aussi ses programmes avec ...
            selon une vieille expression de parachutiste,
            avec ... sa "Bi.e et son couteau"


            CRDLT Bonne journée
            Au dernières nouvelles, Certains prétendent que R est sponsorisé par Coca, Pb par Pepsi et Pass par Orangina
            ⏹️
            signature

            Commentaire


            • #36
              10h36 la fameuse ingé au rabais (c'est elle qui l'explique ds un de ses posts) est au bord de l'apoplexie après avoir découvert que le web regorge de fakes (genre mouvement perpétuel sans apport d'énergie, le moteur où l'essence peut être remplacée par de l'eau, le moteur sans dépense d'énergie grâce à des aimants. etc...)
              Tristes forums hantés par une blablateuse aussi désarmée que le béton ds lequel elle a coulé ses médiocres certitudes.
              Crdlt.
              ⏹️
              signature

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par redstick Voir le message
                10h36 la fameuse ingé au rabais (c'est elle qui l'explique ds un de ses posts) est au bord de l'apoplexie après avoir découvert que le web regorge de fakes (genre mouvement perpétuel sans apport d'énergie, le moteur où l'essence peut être remplacée par de l'eau, le moteur sans dépense d'énergie grâce à des aimants. etc...)
                Tristes forums hantés par une blablateuse aussi désarmée que le béton ds lequel elle a coulé ses médiocres certitudes.
                Crdlt.
                Une petite citation des fois que son auteur s'autocensurerait d'ici là...
                Son message se passe de commentaires je pense.

                Quand je pense que ce type se targait de présenter "la dialectique du mépris" sur les forums... Whaou.
                Redstick a averti plusieurs fois qu'il souhaitait quitter UB.
                Vas-y, pars mon gars, pars.
                Tu manqueras à personne.
                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                  (...) Et le conférencier de se nommer lui-même "ingénieur" !!! Un ingénieur à la Redtsick sans doute ? (...)
                  Surfeuse si un jour tu me lis, explique-moi comment on peut réaliser une fusion nucléaire... froide ça m'intéresse. (...)
                  Et maintenant , à qui le tour? qui après Redstick et Surfeuse deviendra l'objet de sa vindicte ?
                  Vous vous dites peut-être "Une grande gueule de cet acabit doit poster de brillante analyses ... et apporter une forte plus value aux forums"
                  Que nenni ... c'est même pitoyable, elle vs prend pour des débutants stupides

                  Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                  Exemple-type d'une position que je vendrais si j'étais positionnée (ce n'est pas le cas).
                  Envoyé par Lou Daniela Voir le message

                  [ATTACH=CONFIG]132871[/ATTACH]

                  Le graphique seul justifierait la sortie, sans aucune autre indication nécessaire. Question de probabilité et de visibilité (ce que tout le monde voit... etc).


                  Des réactions? oui

                  Envoyé par jeanbon8 Voir le message
                  Lou je n'aime pas du tout le ton hautain que tu utilises ! (...)
                  Effectivement jambon8, à chaque post elle perd en crédibilité. Le niveau zéro atteint elle plonge en négatif.

                  citation: "
                  Tu manqueras à personne."
                  Elle poste des oukases .... Quelle prétention !
                  Pôôôvre fille, il a longtemps que j'ai mis en place un accès restreint sur une partie de mon Blog UB et inutile
                  de préciser qu'elle et les likers de ses dérèglements sont hors liste des lecteurs autorisés.
                  On croit rèver, la bien-heureuse simple minded débarque fraîchement limbée de son innocence boursière, nous délecte de ses trades perdants (dont on se contrefiche) et pense pouvoir faire la loi sur les forums et expulser qui elle l'aura décidé.

                  pour équilibrer et montrer que tout est relatif et que je bénéficie aussi d'opinions favorables:
                  Envoyé par lefty Voir le message
                  Sur UB il y a les neuneus qui n'apportent rien, et les gens comme toi, qui se creusent la tête et font partager leur travail, toujours très intéressant. Je ne peux que te féliciter.
                  Envoyé par lefty Voir le message




                  Elle reconnait ... citation: un "léger problème ..."
                  traduisez: fortement déséquilibrée.

                  @parisboy Alors là je confirme, plus aucun doute, c'était mieux avant ainsi s'achève ma réponse annoncée du WEnd , sans oublier plus constructif
                  que j'ai posté sur la file: http://forums.univers-bourse.com/sui...4-octobre.html

                  ⏹️
                  signature

                  Commentaire


                  • #39
                    ⏹️
                    signature

                    Commentaire


                    • #40
                      ...
                      ⏹️
                      signature

                      Commentaire


                      • #41
                        Avis aux contributrices et contributeurs de cette file :

                        de respecter la charte et notamment l'article 4.6:

                        Les contributeurs s’engagent à maintenir des échanges courtois de manière à assurer un bon déroulement des débats
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par redstick Voir le message
                          10h36 la fameuse ingé au rabais (c'est elle qui l'explique ds un de ses posts) est au bord de l'apoplexie après avoir découvert que le web regorge de fakes (genre mouvement perpétuel sans apport d'énergie, le moteur où l'essence peut être remplacée par de l'eau, le moteur sans dépense d'énergie grâce à des aimants. etc...)
                          Tristes forums hantés par une blablateuse aussi désarmée que le béton ds lequel elle a coulé ses médiocres certitudes.
                          Crdlt.
                          Redstick ! Là, c'est foutre le bordel sur ma file perso... et continuer à déblatérer sur le même rythme.
                          Je refuse ce comportement.

                          Si, à cause de toi, cette file était fermée, je te tords le cou !!!!!

                          Arrête !!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par PRIEEST Voir le message
                            Redstick ! Je refuse (...)
                            (...) je te tords le cou !!!!!
                            Arrête !!!
                            Marché conclu ... et ensuite (si tu ne l'as pas tordu trop fort) on prendra un pot entre gens de bonne compagnie.
                            dénigrement, bashing, et calme plat c'est le cycle classique en trois mouvements des forums.
                            ⏹️
                            signature

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                              Je lance l'ordre de vente au marché de ma ligne SCHP.

                              Je lance l'ordre d'achat au marché d'une Eurolist C [position hybride entre swing et capital-risque].

                              En espérant que les ordres qui s'exécuteront à 9h00 s'exécuteront à de bons prix...


                              Oversurchargée au travail en ce moment , pas de temps pour le swing. Pas encore la possibilité de trader avant la clôture et c'est bien dommage, car de nombreuses opportunités apparaissent.
                              Lancer une opération alors que les cotations sont en sommeil pour la nuit !!!!!!!!!!! OuchOuch Ouille..... !

                              En bourse, il n'y a pas grand chose qui soit maîtrisable dans l'évolution des prix.
                              Il en est beaucoup d'un pari et de la chance... et de quelques configurations techniques "parlantes"...
                              On peut seulement chercher à maîtriser les niveaux d'entrées et de sorties.
                              C'est ce qui me fait rester sur ce domaine. Je cherche encore....

                              Mais là, Lou Daniela me laisse pantois !...

                              J'avais oublié le temps où ce qui comptait prioritairement c'était "être dedans" sur une valeur, dans son mouve...
                              Avec une volonté obsédante : Arrêter de regarder passer les trains (de hausse ou de baisse) !!!!!!!
                              Alors j'ai mangé à tous les râteliers des ordres divers, des titres variés, sur de multiples marchés.

                              Mais là, tu m'en bouches un coin !...

                              Un ordre au marché alors que la bourse est fermée.
                              Ne faudrait-il pas craindre un gap d'ouverture (dans le mauvais sens) ?
                              Je n'ai jamais bien réfléchi sur la question, ne l'ayant jamais pratiqué,
                              n'entrant que par barrière avec seuil de déclenchement si le marché est fermé.
                              Quelques éclaircissements de ta part seraient les bienvenus (du point de vue money-management) !!!

                              Je sais ton message est ancien : 27.02.2013.
                              La meilleure façon de connaître un intervenant est de lire ses messages à partir de l'origine.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par PRIEEST Voir le message
                                Lancer une opération alors que les cotations sont en sommeil pour la nuit !!!!!!!!!!! OuchOuch Ouille..... !

                                En bourse, il n'y a pas grand chose qui soit maîtrisable dans l'évolution des prix.
                                Il en est beaucoup d'un pari et de la chance... et de quelques configurations techniques "parlantes"...
                                On peut seulement chercher à maîtriser les niveaux d'entrées et de sorties.
                                C'est ce qui me fait rester sur ce domaine. Je cherche encore....

                                Mais là, Lou Daniela me laisse pantois !...

                                J'avais oublié le temps où ce qui comptait prioritairement c'était "être dedans" sur une valeur, dans son mouve...
                                Avec une volonté obsédante : Arrêter de regarder passer les trains (de hausse ou de baisse) !!!!!!!
                                Alors j'ai mangé à tous les râteliers des ordres divers, des titres variés, sur de multiples marchés.

                                Mais là, tu m'en bouches un coin !...

                                Un ordre au marché alors que la bourse est fermée.
                                Ne faudrait-il pas craindre un gap d'ouverture (dans le mauvais sens) ?
                                Je n'ai jamais bien réfléchi sur la question, ne l'ayant jamais pratiqué,
                                n'entrant que par barrière avec seuil de déclenchement si le marché est fermé.
                                Quelques éclaircissements de ta part seraient les bienvenus (du point de vue money-management) !!!

                                Je sais ton message est ancien : 27.02.2013.
                                La meilleure façon de connaître un intervenant est de lire ses messages à partir de l'origine
                                .

                                pour la soite : OL = ordre limite
                                MX = au marché
                                asd = à seuil de déclenchement

                                Bonjour,

                                Je ne peux que féliciter la démarche d'une lecture approfondie des messages d'un forumeur, ce qui permet de se faire une idée plus précise de ce même forumeur.
                                Si vous êtes courageux remontez le passé et vous trouverez quelques messages intéressants sur la mathématisation des marchés.
                                En remontant aux origines (2009) on peut même "(re)découvrir" que j'étais une référence sur la file Swing de Pro-at avec plusieurs intervenants qui me demandaient conseils régulièrement (amusant n'est-ce pas? Qui l'aurait cru, de la part d'une blablateuse)

                                Réponses :
                                A l'époque en 2013 je travaillais à plein temps sans possibilité de lancer des ordres autrement que depuis chez moi, donc en dehors des horaires de cotation. C'est la raison principale (évidence !) qui m'a fait arrêter le Swing en 2013 car beaucoup trop dangereux :
                                - les cours d'exécution ne peuvent absolument pas être connus / anticipés / contrôlés avec certitude
                                - on intervient avec un lag d'une séance, ce qui peut conduire à subir un gap important, surtout dans le cas d'un break haussier

                                Précisions :
                                A) Le carnet d'ordre hors séance est disponible et consultable sur les sites généraux boursiers. Donc on peut savoir si :
                                A-1) un ordre au marché hors séance sera exécuté à l'ouverture / si la profondeur du carnet d'ordre permet de l'encaisser
                                A-2) à quel prix moyen cad calculer les ordres de vente ou d'achat OL en attente dans le carnet d'ordre que l'on tapera
                                A-3) En cas de changement d'avis, on peut l'annuler tant que la séance n'a pas démarré (testé et vérifié avec mon broker, ordre MX apparu sur bourso par exemple puis disparu après annulation, RAS)

                                B) Je ne suis pas riche, donc mon capital de trading est modéré, donc :
                                B-1) sur les actions citées dans le message de 2013 dont Séché Environnement mon influence restait quantité négligeable, même avec un ordre MX hors séance : pas de gap, je tape le premier vendeur OL qui m'absorbe sans problème et c'est tout - de toute façon j'étais la seule à faire apparaître une ligne MX dans le carnet d'ordre avant l'open ahahaha.
                                B-2) sur des ALternext cf cette année sur Moulinvest, je peux faire bouger le cours (!), mais en 2013 je n'aurais pas été suffisamment folle pour lancer un ordre MX hors séance sur une ALternext ou marché libre.
                                B-3) Sur l'Eurolist A la probabilité d'un gap si on lance son ordre MX avant d'aller au travail, sous réserve de bien vérifier qu'aucune nouvelle n'est tombée le soir, est pratiquement nulle, les actions sont suffisamment liquides.

                                C) la lecture du carnet d'ordre hors séance n'a pratiquement aucun intérêt pour les actions fortement liquides, mais...
                                ...
                                ...
                                PAS pour les actions peu liquides



                                On peut seulement chercher à maîtriser les niveaux d'entrées et de sorties.

                                Non, pas sur les valeurs peu liquides, c'est bien le problème. Je rebondis sur ma remarque illustrative concernant Alternext : mon ordre de vente sur Moulinvest a créé la baisse de Moulinvest de -2% en séance (rappel : je ne suis pourtant pas riche!) ce qui a créé par suivisme d'autres opérateurs une correction globale de -10% environ (fait froid dans le dos... c'est amusant, de générer à soi un -10%)
                                Sur actions peu liquides le carnet d'ordres est fondamental, justement. On ne peut trader que des petites positions au risque de se retrouver coincé avec une position "invendable" car supérieure au volume total OL du carnet d'ordres. Et si on se place à ordre limité dans le carnet d'ordres pour un volume 10x supérieur à la somme des OL inverses, l'effet est désastreux [spoofing "involontaire"]
                                Revenons sur l'exemple Moulinvest : si je pose un ordre de vente asd au meilleur prix, cela ne me garantit nullement de pouvoir vendre.... il faut qu'un acheteur me tape. Si je VEUX vendre, je suis obligée de vendre MX et pas de placer un OL. Un ordre asd est pire qu'un ordre MX puisqu'il se transforme en MX à partir d'un niveau de prix. Un MX direct est plus rentable quand on veut vendre tout de suite (système dit de vendre)
                                Si on souhaite acheter à un prix défini ok, un ordre d'achat OL est la meilleure option, mais ce n'est pas le principe de mon système D-lts. Mon système D-lts est passif, il réagit à ce qui se passe, il n'anticipe pas. Placer un ordre OL c'est "anticiper", acheter/vendre au marché c'est :
                                - réagir à ce qui se passe (système passif, mais je préfère à la limite le qualificatif de "système réactif")
                                - être invisible <-- notion totalement hors sujet sur les sous-jacents liquides, mais pas du tout hors de propos sur les sous-jacents peu liquides.
                                Être invisible dans le carnet d'ordre, c'est ne pas signifier ses intentions (achat, vente...) donc ne jamais placer de ligne OL et aussi ne pas se faire arnaquer par des mèches intraday.


                                Message un peu long, j'espère néanmoins que les explications sont claires.


                                Je ne recommence à trader que depuis cette année cad depuis la mise en place de mon temps partiel, d'où la possibilité à nouveau des passer des ordres en cours de séance avant la clôture de 17h30.
                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X