Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le magot des Cornouailles (livré sur un plateau)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    .............. Moi qui ai servi le Roi d'Angleterre.............




    Critiques (14), citations (19), extraits de Moi qui ai servi le roi d'Angleterre de Bohumil Hrabal. Si le Franz Kafka de `la Colonie Pénitentiaire` avait passé avec le ...

    Commentaire


    • #92
      Un cadeau pour 2018 : à conserver derrière l'oreille pour tout joueur en Bourse !!! C'est Ici. Il suffit de cliquer.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cadeau.gif 
Affichages :	179 
Taille :		61,7 Ko 
ID : 			1797608 ou Comment éviter de dilapider le "magot des Cornouailles" ?



      Meilleurs vœux 2018 aux Ubistes !!!


      Lien inaccessible depuis la mise en place du nouveau site.

      En résumé : il s'agit de retenir que:

      Quand on a 100 €, que l'on perd 50% (portefeuille passé à 50€)
      pour revenir à 100€ (portefeuille initial), il faut faire 100% de 50€ (le double) = bien plus que ce qui a été perdu.

      Il est toujours plus difficile de regagner ce qui a été perdu (d'un simple point de vue logique comptable).

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par raptor90 Voir le message
        mais il m'arrive de me tromper ...une fois sur deux environ
        avec un bon MM ça doit passer

        (toute ressemblance avec une aventure d'un membre ub ....)
        Effectivement, après avoir ouvert le cadeau ci-dessus, et l'avoir parcouru, le money management devient une indispensable question de survie.

        Commentaire


        • #94
          Le body painting, l'art de voir ce qui est caché derrière les formes.

          ​​​​​​​L'analyse technique, l'art de voir ce qui est caché derrière les prix.

          Commentaire


          • #95
            En avant-première : Marike à demander à ce que soit supprimer sa file " Pour les rescapés de Boursorama " :

            Envoyé par marike

            je viens de demander la suppression de cette file ....... A cause de pseudos grossiers;;;

            1 - Le matin même, elle expliquait sur la file du jour :

            Envoyé par marike Voir le message
            Bonjour Arnaud - bjr à tous

            Il fait des posts boursiers le Mak..? . parce que sur la file "les rescapés de Boursorama" depuis que je suis arrivée il ne met que des nièvreries...

            à la limite de l'agression... lui et son autre copain Jacq1..

            Désolée pour mon intrusion... mais j'aimerais bien qu'il se taise... et me fiche une paix royale - merci beaucoup.


            2 - Je me suis permis d'intervenir (sans vouloir départager) cherchant à ajouter une note d'humour, pour l'occasion.

            Envoyé par PRIEEST Voir le message
            Aaaah ! Makhno, merci pour cette leçon d'orthographe à l'humour berrichonne... Ça décoiffe !

            Ne pas confondre mièvrerie et nièvrerie, effectivement...
            A la 1ere lecture, j'étais passé dessus sans le voir.



            Pourtant, la langue française est créative : c'est un mélange de niais ou nigaud... et de... mièvrerie. Certainement une création boursocratique...





            D'ailleurs, je me suis toujours demandé si on dit un niais et une niaise, comme on dit un nigaud et une nigaude ???

            Marike anime sa file de maîtresse-main éducative. Il faut la comprendre et lui laisser le temps de s'adapter à l'esprit UBiste.

            PS : L'humour est le plus simpliste des passe-temps, n'est-ce pas Marike, hein !!??
            S'il-te-plaît, comprends leur attitude finaude, certes un tantinet obséquieuse, limite tortueuse !

            Inutile de s'énerver d'entrée de jeu devant deux roublards bastringues et.... cacochymes...
            C'est vrai que leur fébrilité sénile est exaspérante, à force (sans comparaison aucune avec mes grands-parents).
            Tes minauderies les rendront plus mièvres, c'est un fait tout autant qu'un test de leur part.

            Bonne continuation pour ta superbe file...


            Il y en a qui se prennent tellement au sérieux !!!... dans ce cirque !!!... que tout deviendrait un prétexte à... rompre... la corde d’amarre.

            Et vogue la galère !!!



            3 - Et ce post "prémonitoire" !!?? avant le message de fin qui casse la baraque.


            Envoyé par PRIEEST
            Oui, Makhno ! On n'est plus tout seul à ramer (souvenir de Pâques !)



            Et, avant le Radeau de la Méduse, il y aura :




            C'est tellement d'usage de se justifier en mettant tout sur le dos des autres...
            plutôt que d'avouer quelque chose de plus intime ou personnel !!!???

            Marike ! J'attends le "fin mot" de l'histoire, si le cœur t'en dit.

            Dans mon cœur, tu restes une reine. Mais, je comprends bien qu'il n'est pas facile de porter la couronne,
            surtout en cherchant à ce qu'on te fiche une "paix royale" (Cf. le 1er message reproduit).

            En ce moment, je suis déçu, frustré, presque déboussolé devant ta décision. Mais je me dois de respecter ton choix.
            Rappelle toi que tu as eu le soutien de nombreuses personnes sur ta file... C'est si facile de les ignorer, semble-t-il ???????
            Il y avait une belle animation en développement.

            La suite... est entre tes mains !
            Peut-être avec l'ouverture d'une nouvelle file ? (après apaisement ?)

            Cordialement.

            Commentaire


            • #96
              Grand merci pour ce partage, shopper !!!
              Je recopie tes deux posts de la file du jour, pour retrouver facilement, et ça peut aider, je pense !!!
              Tes explications me paraissent indispensables pour la compréhension de tes futurs posts... (que je serai ravi de suivre !!!)
              Cordialement.


              Envoyé par shopper Voir le message
              Puisque personne ne se lance, j'y vais. Alors, voic mon écran MT : de la gauche vers la droite,
              2 graphs a gauche, moyennes de Hull en Daily et 2H : haussier, support montant 2h sur ±5478. support Jour sur 5450
              en suivant, 3eme graph de la gauche en 1H, en haut, indicateur de saturation, divergenge baissière, renverrait sur mH, à 5470, et 5472 à 9h.
              Dessous un Macd Zero retard qui confirme cette conso.
              En suivant, graphes à moitié caché en 2H puis en jour : donnent indicateurs de saturation idem celui en 1H, avec divergence baissière et retour sur 5470.
              Extreme droite UT, Saturations et MacD Zero Retard UTs 15mn, 2H (demi masqué) et 4H : le macD 2H croise à la baisse, va consolider si confirmé à 10h.

              Résistances sur U2H 5500/5510, Je serais vendeur sur ce niveau


              Envoyé par shopper Voir le message
              j'ai oublié : les 2 graphes de gauche, en haut : indicat eurs de distance des cours au Parabolic SAR.
              Toujours bien bornés par leur bollinger 20. les courbes en ton pastel, vert/rouge sont les maxi/mini de cet indic :
              et mes codes couleur : orange UTH, rouge : UT2H, vert UT15, Bleu UTD pour les Bolls. et moyennes

              Envoyé par lassitude Voir le message
              merci pour cet apport méthodologique
              par curiosité comment utilises tu l'écart de distanceau parabolic SAR? et pourquoi des bollingers sur cet indicateur?
              merci d'avance
              Et la réponse instructive :

              Envoyé par shopper Voir le message

              l'écart de distance au parabolique est un élastique qui se tend. et une bollinger lui donne une limite de rupture.
              il m'indique bien les limites et les tendances (bollinger 20 croissante/décroissante) avec des objectifs sur les bollingers supérieures lorsqu'elles restent plates.
              le code PRT est celui-la :

              indicator = (Close - SAR[0.02,0.02,0.2] ) / Close[1] * 20
              indicatorMax = (high - SAR[0.02, 0.02, 0.2]) / High[1] * 20
              indicatorMin = (low -SAR[0.02, 0.02, 0.2]) / Low[1]*20

              indic = (1 + Indicator/100)*Close
              indicMax = ( 1 + IndicatorMax / 100) * High
              indicMin = ( 1 + IndicatorMin / 100) * Low

              Return indic AS "EcartSAR close", indicMax As "Ec_max", indicMin As "Ec_min"

              Envoyé par lassitude Voir le message
              merci pour l'explication , je me contente du changement de couleur , mais bon je me sers essentiellement du CCI avec l'ADX pour voir si l'on est en tendance ou pas


              Commentaire


              • #97
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		loading1.gif 
Affichages :	203 
Taille :		21,4 Ko 
ID : 			1816121

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par netjoker
                  tu es chez qui en mode démo ? XM ?
                  surtout n'ouvre jamais un cpte live chez eux hein... c'est le broker type ui saute en 24H

                  sinon ouvre un cpte démo ici
                  Libérez votre potentiel de trading et négociez des crypto-monnaies, des métaux précieux, des CFD, etc. Créez un compte et utilisez-le sur plusieurs plateformes de trading.

                  à renouvelé tous les mois, ça marche bien en démo, tu mets n'importe quoi comme info, une adresse mail bidon (que tu peux lire quand même pour avoir les codes), ça prend 2mn
                  sinon Tickmill c'est bien aussi en démo mais pas encore MT5
                  https://tickmill.com/

                  Envoyé par netjoker
                  et si vous voulez les future (démo et live) sur MT5, ne pas hésiter une seconde, direction AMP
                  What is the best trading platform? Pick your best trading platform. Trade markets on 50+ trading platforms through AMP Futures. All Demo accounts are FREE!

                  j'ai utilisé AMP depuis des années, c'est top, je regarde en ce moment avec le mini dax, ça roule.

                  par contre comme ils ne font plus Ninja... se connecté avec MT5 sur des futures... ça fait bizarre dans ma tête

                  voila, c'était pour info au cas ou
                  + ICmarkets, XM... MC pour Markets.com...

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par phg Voir le message
                    "Le retournement des marchés pourrait venir du ralentissement économique" prévient Didier Saint-Georges (Carmignac)
                    Envoyé par MAKHNO Voir le message

                    Le retournement :A la hausse ou à la baisse ? C'est plutôt st Jean Bouche d'Or cet homme


                    Il est où... Didier ???... C'est lequel ???



                    Derrière la caméra... de Carmignac ?

                    Il faut dire que ce jeudi, l'activité US (Philadelphie) en prend pour son grade :
                    La croissance de l'activité manufacturière de la région de Philadelphie a fortement ralenti en juin, contredisant les analystes qui anticipaient une progression, selon l'indice de l'antenne locale... -Le 21 juin 2018 à 15:30 - Zonebourse


                    Actuel
                    19,9
                    Prévision
                    28,9
                    Précédent
                    34,4


                    Encore qu'il faut temporiser :


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4y.PNG 
Affichages :	95 
Taille :		30,6 Ko 
ID : 			1822800

                    Commentaire


                    • Envoyé par Eutectique Voir le message
                      merci messieurs pour vos contributions parfaitement étrangères à la file.
                      Ici, Elliot et consorts sont inconnus pour les uns, déconseillés par les autres, dont moi.

                      A nouveau merci de bien vouloir poursuivre vos échanges sur d'autres files qui seront très heureuses de vous accueillir.

                      ça devient irrespirable, ici !!

                      Envoyé par Eutectique
                      putain, je suis en train de me prendre la tête avec des trolls incontinents qui viennent chier sur ma pelouse

                      Envoyé par Eutectique
                      Comme je ne peux pas empécher les posts indésirables, on va voir ce qu'en dit le modérateur.
                      Si après 11h00 les trolls continuent à poster, je FERME

                      J'ai vécu sans UB, Pro-at, et inversement

                      Rien à foutre des connards qui sucent la roue de la seule file qui fonctionne et d'UB
                      Alain, si tu me lis, ...........

                      à +
                      Après, il ne faut pas se plaindre du faible nombre hebdomadaire de lecture (vues) sur la file... désespérément en baisse !
                      Je pense qu'en grande partie les "posts hors sujet" sont une forme de soutien à ta file.

                      Eutec ! Je pense que tu as été entendu... Je l'espère de tout cœur !!!
                      Amicalement.

                      En réponse, aux mouscailles margoulins flibustiers pêtochards,
                      il y a suffisamment de place sur UB pour ne pas venir déranger Eutec, non ???

                      Personnellement, je me retiens de faire des commentaires sur l'interprétation que je peux faire à la lecture d'un graphe posté par Eutec...
                      Je ne pense pas que cette attitude soit hors-sujet sur sa file. Mais je crains de provoquer une "crispation".
                      Je trouve que ça manque de liant entre les graphes successifs pour assurer le suivi dans la tête d'un lecteur lambda qui arrive dans un wagon du train.
                      Il y a de quoi être perdu... et passer à côté de l'essentiel (par manque de commentaire).

                      Ce serait peut-être le moment, Eutec, pour refondre ta façon de procéder : par exemple, en ajoutant de petits commentaires, sur ce qu'il ne faut pas omettre de voir dans le graphe = l'essentiel à comprendre sur chaque graphe, une invalidation à venir par exemple...
                      Il y aurait alors un petit essai pédagogique, égrainé à côté des graphes, dans le style :" Vous avez vu, là, ce qu'il faut retenir !..."

                      Bonne continuation, Eutec !

                      Après tout, fais ce que tu veux ! Ce que tu accomplis est déjà ÉNORME...


                      Commentaire


                      • RESPECT !!!!!! Bonne réactivité du modérateur...

                        Envoyé par Univers Bourse Voir le message

                        MAKHNO : Dans son message à 9h19 ce matin, Eutectique exprimait clairement qu'il ne souhaitait pas de publications étrangères à l'esprit de SA file !
                        File ouverte le 16/06/2011 et régulièrement animée puisque comptant à ce jour 69 301 messages pour près de 6 millions de vues !

                        En conséquence de quoi, Eutectique et ses 54 829 messages a acquis depuis 2003 une certaine notoriété sur le site
                        Il est à noter qu'il ne s'est jamais permis d'aller sur d'autres files imposer son point de vue.
                        De fait, il a toute légitimité à demander à ce que l'esprit de SA file reste fidèle à ce qu'il souhaite qu'elle soit.

                        donc d'en tenir compte

                        Envoyé par Eutectique Voir le message
                        ouahhhhhhhhhhh !!!!! Bravo modérateur !! Jugement de Salomon ! C'est génial, j'y avais pas pensé.

                        Les posts des trolls ont disparus, c'est très bien, juste, normal !

                        Mais mes posts de protestations, et un peu de colère, ont disparu aussi.

                        Et ça, ça me va pas.
                        Modérateur, revois ta copie sur le sujet du difficile équilibre entre outrageant et outragé.
                        Visiblement tu ne saisis pas la nuance

                        Mes posts n'ont pas à être effacés.

                        à+
                        Eutec, tu as 3 de tes posts qui ont été conservé par chance... Un petit Merkiii !!!???


                        Commentaire


                        • En réponse au post de Prieest

                          1- liberté, liberté chérie, c'est le fondamental, elle s'arrête où commence celle de l'autre.
                          ai je la liberté de planter mes salades dans le terrain de mon voisin ? Avec son accord, sans ?
                          ai je la liberté de planter mon cannabis dans le terrain de mon voisin ? Avec son accord, sans ?
                          Ma liberté fondamentale est bien de planter ce que je veux où je veux, non ?
                          Non !
                          Je ne suis donc pas libre.
                          Frustration !!! Colère !!!
                          La démocratie n'est pas la liberté ?
                          Ben non, coco, faut faire popot où tu as le droit de le faire
                          C'est comme ça, des élus représentants de la majorité ont écrit le droit. Faut le respecter.
                          Si tu refuses le loi de la majorité, tu finis dealer, zadiste, Guevara, ou berger au sommet des Pyrennées, ou clown public mélenchoniste.

                          post de Prieest
                          - les posts hors sujet ne sont sûrement pas un soutien à la file tecto, mais cause de désordre et de conflits.
                          on ne vient pas seul hurler en hebreu dans une salle, file, où on ne parle que .......................................... français
                          c'est pas poli
                          - les interventions
                          il y a ceux qui postent tecto
                          il y a ceux qui posent des questions
                          ------ pourquoi tu fais ça ? Je répond. J'en profite pour m'étonner du très faible nombre de questions, c'est donc que la tecto est assimilée
                          ------ pourquoi tu fais pas ça autrement ? je répond pas.
                          Perso, je ne critique pas, par principe, les posts des autres, n'exprime pas mon désaccord, par correction, y compris sur la file tecto

                          - les commentaires des graphes
                          il y en a très peu, c'est vrai, mais parce qu'il sont sensés être compris par tous, sinon on pose une question.

                          C'est tout pour aujourd'hui


                          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                          On y arrivera !

                          Commentaire


                          • que de confusion et d'amalgame !

                            eutec dit : Si tu refuses le loi de la majorité, tu finis dealer, zadiste, Guevara, ou berger au sommet des Pyrennées, ou clown public mélenchoniste.


                            drôle de façon de percevoir les bergers ,qui est un métier (ancestral) comme un autre ; cette façon de voir est sans doute causée par une méconnaissance totale de ce métier ; c'est un boulot énorme , loin de ce cliché idyllique et romantique , justement ,qui pourrait avoir un trait commun avec la façon de voir la société des clowns public mélenchonistes ?
                            Donc un berger refuserait "la loi de la majorité" ?

                            je ne m'étends pas sur le reste ,ce qui prendrait trop de temps ...

                            nb :Pyrénées un seul N ,et puis sont pas au sommet...

                            Commentaire


                            • Phg
                              t'as rien compris

                              je te soupçonne , en public, de lire l'Obs, Libé, même Charlie hebdo, de citer Kant ou Spinoza dans le texte, de fredonner Mozart et Wagner, mais,
                              chez toi, en secret, dans tes wc, de te régaler de Paris match ou Closer, en mimant Johnny chantant "que je t'aime"
                              T'es un vrai prolétaire qui pratique couramment la tonte des moutons et la mine de charbon.

                              Fais attention de pas te casser un ongle
                              ça fait bobo


                              ps: pas de bol, il se trouve que dans des temps très lointains, pas + haut que 3 pommes, j'ai pratiqué la garde des moutons et plein d'autres occupations de la terre, que seuls les gens d'en bas connaissent.
                              Alors, va jouer à l'intelligent un peu + loin, tu te déshonores, on s'en fout, mais tu salis les mots que tu prononces




                              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire


                              • et hop , une petite couche pour les prolétaires ! ça en fait beaucoup que t'aimes pas ?
                                c'est du grandiose , on se régale : je me déshonore , je salis les mots que je prononce ?! là ç'est très drôle ;
                                ça fait beaucoup ,faut que je note ! quelle agressivité de fin de semaine ?
                                je ne lis aucun de ceux que tu cites ,sauf l'obs mais rarement ; de bons articles assurément ; mais je ne comprends pas ce sentiment anti-intellectuels (on va dire que c'est pour cette raison que tu le cites puisque jean Daniel en est la figure de proue , grande personnalité qui fait honneur à la France) , alors que tu critiques les prolétaires aussi ? quant à Mozart ou W pour les intimes , ça vole très haut et ça ne se fredonne pas comme ça ;c'est un peu plus complexe cher ami ; je pourrais te donner des leçons ,comme toi en tecto tu en donnes , la tecto dont tu peux être fier , mais somme toute tu as raison sans doute de t'en tenir à des échanges ciblés tecto ,vu l'emporte-pièce;
                                d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu écris tout ça , il y a un mal à ça ? On dirait qu'il y a des cases pour toi , les bonnes et les pas bonnes ; binaire ;
                                et puis t'es trop impulsif et pas assez souple , et tu attaques la personne en te fondant sur tes impressions, qui pourraient être fausses , avec acrimonie au demeurant ;
                                alors que moi je ne faisais que reprendre une connerie que tu as écrite sur les bergers ; tu vois la différence ?
                                bon wend

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X