Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le magot des Cornouailles (livré sur un plateau)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cher ami, tu es en train de démontrer ce que j'imaginais..

    Mais je vais arrêter là. Tout a une fin.
    On ferme le ban, on plie les gaules.
    C'est moi qui vais musarder plus loin.

    Bon we.

    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • Mon intention est de rendre les honneurs mérités à Eutectique pour le sérieux du travail qu'il accomplit sur sa file...

      J'ai l'habitude de considérer que j'interviens sur la Bourse en ayant ou en cherchant une méthode "directionnelle" = le but étant de suivre le marché le plus longtemps possible, afin de maximiser les gains. C'est fort difficile dans la période actuelle, puis-je constater.

      Je qualifie (à tort ou à raison) la méthode d'Eutectique de méthode "non directionnelle" = le but étant de suivre les mouvements dans leurs caractères cycliques, au travers de phases d'élans, de pause, de continuation ou de retournement, et même d'invalidation.... Et bien d'autres notions, trop longues à énumérer... Je reconnais bien volontiers devoir encore progresser dans l'assimilation de cette façon de faire... Pourtant, je suis convaincu que l'assimilation de cette méthode est une étape indispensable pour progresser en bourse.

      Je vais essayer de montrer que la méthode directionnelle est celle pratiquée initialement par tout débutant en bourse : elle s'approprie des idées toutes faites, des cas de figures techniques, et cherche à se positionner dessus. Le danger, c'est l'imprévu ou aussi la force d'une conviction parfois erronée en un "système" = une figure technique. Cette méthode amène à rester arc-bouter sur un objectif, alors que l'invalidation prend le dessus, sans être perçue.

      L'idée est de montrer combien je peux rester coincé dans une attitude directionnelle (attendre de voir une figure se réaliser) et passer à côté de la plaque d'un mouvement opposé (qu'Eutec, lui, aura amplement prévu et détaillé dans un mouvement opposé).

      De manière très simplifiée, la "tectonique", méthode d'Eutectique, me semble envisager aussi bien une hausse ET une baisse, puis lentement sélectionner un des deux scénari, au fur et à mesure de l'évolution des prix.

      Commentaire


      • Bon, du concret !!!

        Je vais prendre le Dow Futures (l'indice que je suis sur UB).

        Le 26 et le 27 juin ont été dessiné d'abord le 26 une TASSE INVERSEE, puis le 27 une ANSE INVERSEE. C'est Ici.







        Je me suis arc-bouté sur l'idée qu'une fois la ligne de cou enfoncée (24 079) au sud,
        il n'y avait plus qu'à attendre l'objectif (au moins le retracement de la tasse).

        De son côté, Eutectique, le jeudi 28, juste après minuit, dans une vue élargie (2 jours) scénarisait une baisse potentielle. C'est Ici.




        Ce qui allait dans mon sens matinal. Encore que pour le CAC, cela était beaucoup plus mitigé et détaillé, à partir de 8h 17...

        Je passe sur la matinée, au demeurant fort instructive sur le CAC notamment...

        A 14h24,

        Envoyé par Eutectique Voir le message
        si ça pète, j'ai pas la profondeur

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		YMXXXX-6-heures.png* Affichages :	1* Taille :		112,5 Ko* ID : 			1823922
        C'est là où c'est intéressant !!!
        Lors de la sortie sud du Dow Futures (celle surveillée), Eutec, de son côté, envisage un arrêt du mouvement sur le 5 noir ou 4+ bleu = à peu près 24 000, quoi.

        Personnellement, impossible. J'étais convaincu par l'idée d'une continuation de l'élan baissier. Cf. Sortie basse sous la ligne de cou de la tasse avec anse inversée ci-dessus.

        Après tout (et après coup), le CAC repartait à la hausse... sur un niveau parfaitement défini (sur le CAC et sur le Dow)...

        En plus, Eutectique nous a fourni un graphique cas d'école sur le CAC, à 14 h 44 :

        Envoyé par Eutectique Voir le message
        au moins 50% de la tectonique est résumée dans ce graphe
        rien de + simple à comprendre, 2 impulsions, une conso
        décalage de vague et élargissement, ici, élargissement
        pas d'autres retracement que 33%, 50%, 66%
        pas de lettrage, pas de comptage de vagues rétro-impulsives turbo compressées
        c'est validé ou pas
        point- barre

        1-2 = 3-4
        2-3 = 4-5

        basique, simple, simplifié à l'extrême, parce que ce qui est complexe s'énonce clairement


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle* Nom : 		FCEXXXX-2-minutes.png* Affichages :	1* Taille :		76,3 Ko* ID : 			1823939
        Malgré tout ça, je me suis entêté à continuer de voir que la baisse à venir...

        A 15h30, Eutec n'envisageait toujours pas de baisse sous 5 noir ni sous 4+ bleu... C'est Ici. Perso, je commençais à être bien tendu...


        A 15 h 40, Eutec a posté un graphe 15mn sur le Dow Futures qui m'a enfin éclairé sur le positionnement de la 5 noire.

        Finalement, j'ai compris son idée de rebond sur la 4+ bleu, à 16h11 sur un graphe journalier :::

        Envoyé par Eutectique Voir le message
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		YMXXXX-Journalier.png* Affichages :	1* Taille :		157,6 Ko* ID : 			1824013
        MAGNIFIQUE !!!

        Il fallait le voir. J'aurai dû le voir...

        Grâce à Eutectique, j'ai pu mettre aux oubliettes l'idée de la tasse avec anse inversée. Mais ça m'a été sous tension, fort pénible, et stupide de ma part...
        Sans Eutec, le risque aurait été extrêmement grand que je perde mon slip et ce qu'il avait en poche...

        Mille Merci !!!!

        Commentaire


        • Je voudrais rendre hommage à Arnaud, pour son suivi sur UB, file 'The illusion of control" sur le thème de l'Italie.
          (suivi commencé dès le jeudi 27 septembre 2018, à 11h07)

          Envoyé par arnaud11 Voir le message
          Et si l'Italie provoquait un joli coup de grisou?
          Histoire de rappeler que le mkt ne peut pas tout encaisser.
          Si si c'est possible...

          Un type qui a débuté la bourse depuis 10 ans ignore qu'on peut aussi baisser.


          Envoyé par arnaud11 Voir le message
          Ils ont l'air drôlement confiants sur l'Italie.


          Envoyé par arnaud11 Voir le message
          On va peut-être rire si ce qui avait été promis aux électeurs italiens est mis en oeuvre...



          Et le message du vendredi 28 septembre 2018, à 8h23 (fort utile et en bon timing) :::::


          Envoyé par arnaud11 Voir le message
          Luigi di Maio et Matteo Salvini ont obtenu gain de cause. Toutes leurs promesses électorales seront insérées dans le prochain budget qui prévoit une augmentation du déficit à 2,4 % du PIB.


          Envoyé par arnaud11 Voir le message
          Il donne surtout satisfaction aux forces populistes qui voient leurs promesses électorales inscrites dans le futur budget : instauration d'un revenu citoyen, hausse des pensions minimum de retraite et l'abaissement de l'âge légal pour pouvoir la percevoir, flat tax de 15 %.

          A cela s'ajoute, d'après une note publiée par Luigi di Maio, la mise en place d'un fonds spécial de 1,5 milliard d'euros pour les épargnants ayant été victimes des récentes faillites d'instituts bancaires.

          MAKHNO a bien accompagné le mouve graphiquement... et de main de maître (joliment anticipé) :::


          Envoyé par MAKHNO Voir le message
          Cacajour ou Cac à jour depuis le 27/09



          Pif Paf One stone Two birds 5460 fait



          Pour approfondir un peu :::

          Les marchés financiers européens sont plombés, pour la dernière séance du trimestre, par le plongeon de la Bourse de Milan, au lendemain de la présentation d'un budget 2019 qui dégrade la... -Le 28 septembre 2018 à 14:26 - Zonebourse





          Bref : Suivre l'actualité sur l'Italie au mois d'octobre... semble judicieux !!!






          Commentaire


          • Envoyé par PRIEEST Voir le message
            Je voudrais rendre hommage à Arnaud, pour son suivi sur UB, file 'The illusion of control" sur le thème de l'Italie.
            (suivi commencé dès le jeudi 27 septembre 2018, à 11h07)














            Et le message du vendredi 28 septembre 2018, à 8h23 (fort utile et en bon timing) :::::









            MAKHNO a bien accompagné le mouve graphiquement... et de main de maître (joliment anticipé) :::






            Pour approfondir un peu :::

            Les marchés financiers européens sont plombés, pour la dernière séance du trimestre, par le plongeon de la Bourse de Milan, au lendemain de la présentation d'un budget 2019 qui dégrade la... -Le 28 septembre 2018 à 14:26 - Zonebourse





            Bref : Suivre l'actualité sur l'Italie au mois d'octobre... semble judicieux !!!






            Merci pour cet hommage!

            Commentaire


            • On ne sait jamais !?
              Histoire de conserver le message posté sur la file d'Eutec,
              avant qu'il puisse disparaître effacé.
              tellement l'imprévu en laisse voir des vertes et des couleuvres...


              Envoyé par PRIEEST
              Eutec ! O maître des lieux ! Un petit soutien à Makhno pour sa "bévue" serait appropriée, non ???
              A-t-il tant démérité ??????? qu'il en soit banni ???????

              Un petit peu de diplomatie serait bienvenue...

              Mon opinion, je l'ai posté Ici. Il suffit de cliquer.

              S'il-te-plaît, pas de langage "chiffonnier", racoleur et tapageur !

              PS : Au fait, est-ce que des messages de Makhno ont été effacés par le modérateur qui expliqueraient l'emportement que j'ai lu ???

              J'aimerais une réponse censée, pas de suite, par exemple après ton week-end avec ta petite-fille, histoire de laisser décanter un peu le bouillonnement des pensées. Certainement seras-tu plus diplomate au retour...
              Je pense et ose espérer que tout n'était qu'une question de fatigue, de tension, et de comportement à l'emporte-pièce (ce qui après tout est assez courant sur UB. J'y suis moi-même passé, souvenirs-souvenirs, hum !).

              Tout cela, serait-ce parce que pour éviter tout débordement sur la file, il te fallait tuer le poisson dans l'eau dès le premier coup, avant que les "autres" viennent se greffer sur lui par la brèche ouverte ? Alors, si c'est le cas, oui, je comprends ton problème. Et dans ce sens, j'adhère aux propos du modérateur. Ok.

              Mais, je tiens à intervenir pour te faire remarquer que ton langage "chiffonnier" est sur la pente raide, s'approchant d' ordurier.
              Il faudrait te reprendre, Eutec !

              Heureusement pour nous, j'ai remarqué que les graphiques que tu postes sont pertinents, et même de grande qualité.
              Donc, je t'en remercie, et espère que tu continues.

              Mais bon sang de bonsoir, il doit bien exister une solution pour une bonne entente entre tous... Et effectivement, c'est à toi de la gérer !

              Bonne continuation...

              Commentaire


              • Idem. Pour conserver un tant soit peu, ce qui reste d'actualité...


                Envoyé par PRIEEST
                J'aimerais savoir si le bannissement de Makhno est définitif ou provisoire, et dans ce dernier cas pour quelle durée ?????

                = Message à transmettre au modérateur.

                Je suis dans l'expectative.

                Et même, je me tâte pour opter de me faire bannir en soutien de Makhno.
                Après Charlie, "Je suis Makhno !"



                Ce message est posté en conséquence des actes accomplis sur cette file. Donc, sa place est justifiée...

                L'incitation à promouvoir le bannissement de la part des participants
                est une forme de délation que je n'accepte pas.


                On n'est pas en guerre, non ?

                Envoyé par Eutectique Voir le message
                merci de signaler les posts indésirables
                je l'ai fait

                si vous voulez une file qui se tienne


                Il s'agissait d'un seul message, celui_ci. Il suffit de cliquer.


                Et des termes comme ceux-ci me paraissent abjects et orduriers :

                Envoyé par Eutectique Voir le message

                loin des cons et des tarés de tout poil
                ça va me faire un bien fou


                Il faudrait se calmer sur cette file.


                A ce train d'enfer, le manager de la file va se débrouiller pour faire bannir la plupart des personnes actives d' UB.

                Si j'en suis, après ce message, je prendrai un autre chemin... définitif, à priori.

                A voir si j'ai mis "les doigts dans une prise de courant" Mdr. (Comme si bien résumé par le manager)
                Je peux faire bien pire. Mais, je me retiens, par diplomatie.
                Inutile de provoquer une descente de police chez le manager, par exemple, et pour commencer...

                Commentaire


                • Avec modération, le problème est peut-être :

                  Envoyé par PRIEEST
                  Ok, Jacklab !

                  C'est toujours le même problème : the generation gap !
                  Ou comment faire cohabiter de vieux briscards pantouflards et de jeunes routards qui s'accrochent aux chevilles des premiers ?

                  Un peu d'ouverture d'esprit serait bienvenue, sur cette file, tellement ça se bouscule au portillon...

                  Voilà ! Je pense que la file doit apprendre à être plus ouverte, plus accueillante. Mais c'est peut-être utopique !

                  Commentaire


                  • Il s'en est passé des "choses" sur cette file.
                    C'est amusant, distrayant !!!...


                    Je cherchais un Gif. Je suis tombé sur la file.

                    Commentaire


                    • Il y en a un qui adore le langage ordurier !!!

                      Envoyé par phg

                      Ben alors tu sèches ?
                      4(avec son 4- bien sûr) vers 40 au cas où.
                      Je le mets demain.

                      Envoyé par Eutectique Voir le message
                      dégage, connard ,
                      Tu es interdit sur cette file.

                      signalé
                      efface tes posts à chier

                      Il semble avoir été déjà repéré, sur cette file, non ?

                      La courtoisie n'est plus ce qu'elle était, l'humour non plus.

                      Certainement une forme de mal-être, lié au Covid,
                      qui fait des ravages au sein de la population.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Atlas1 Voir le message
                        Il y en a un qui adore le langage ordurier !!!







                        Il semble avoir été déjà repéré, sur cette file, non ?

                        La courtoisie n'est plus ce qu'elle était, l'humour non plus.

                        Certainement une forme de mal-être, lié au Covid,
                        qui fait des ravages au sein de la population.
                        Le covid, que vas tu chercher ? Non c'est plus simple que ça. Tout est clair ça creve les yeux. Entre hommes de culture on se comprend.
                        La fois précédente j'étais invité à poster,(vers le printemps) et là... Violent. Comme tu dis, la compréhension de l'humour et de l'esprit(et de la sincérité) , ne vont plus de soi.
                        Je vais donc supprimer mes posts "à chier".
                        À + sur les files.

                        Commentaire


                        • Phg, pourrais-tu m'expliquer comment on pourrait être interdit sur une file ??? (dixit l'ordurier)
                          Je conçois une interdiction sur un site. Mais sur une file ???
                          Est-ce que le gars est un barbare outrancier imbu, avec un fusil prêt à tirer sur tout ce qui bouge ?
                          Je n'ai pas compris.

                          Il m'a donné l'impression d'un australopithèque qui émasculait (au temps de la
                          Préhistoire) tout étranger qui passait une tête par l'entrée de la caverne.

                          Moi, j'y ai passé un coup d'oeil, plusieurs fois (sur sa file). Bon, que dire !?
                          Chance pour moi : je suis encore entier !!!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Atlas1 Voir le message
                            Phg, pourrais-tu m'expliquer comment on pourrait être interdit sur une file ??? (dixit l'ordurier)
                            Je conçois une interdiction sur un site. Mais sur une file ???
                            Est-ce que le gars est un barbare outrancier imbu, avec un fusil prêt à tirer sur tout ce qui bouge ?
                            Je n'ai pas compris.

                            Il m'a donné l'impression d'un australopithèque qui émasculait (au temps de la
                            Préhistoire) tout étranger qui passait une tête par l'entrée de la caverne.

                            Moi, j'y ai passé un coup d'oeil, plusieurs fois (sur sa file). Bon, que dire !?
                            Chance pour moi : je suis encore entier !!!
                            File perso...
                            Je ne peux m'en prendre qu'à moi, sachant les choses. Bien con de poster là, muni d'une bonne intention de plus, à côté de mes amis adorables.tout est clair maintenant. En tous cas des lecteurs auront pu être choqués en tous cas surpris.
                            As-tu remarqué la maigreur de la relève? Pourtant le système est simple. Il peut s'intégrer au reste.
                            En tous cas j'étais sincère et je constate que la plupart des décomptes se rejoignent.(forcément)
                            À +

                            Commentaire


                            • Envoyé par phg Voir le message
                              Je ne peux m'en prendre qu'à moi, sachant les choses. Bien con de poster là, à côté de mes amis adorables.tout est clair maintenant.
                              As-tu remarqué la maigreur de la relève?Pourtant le système est simple. Il peut s'intégrer au reste.
                              En tous cas j'étais sincère et je constate que la plupart des décomptes se rejoignent.
                              À +
                              L'envoi du "connard" en pleine figure a eu son effet de recul.
                              Je comprends, la recherche de la paix rend serein.
                              Bonne précaution, à priori, à prêt tout !

                              Il a adopté une méthode classique pour marquer son territoire =
                              déposer des chiures, en limite de propriété, des fientes pestilentielles, quoi !
                              Je connais bien, mes animaux font pareil,
                              une méthode comme une autre, un grand classique chez les petites gens, les bouzeux quoi !...

                              Phg, si tu as besoin d'être défendu, je suis disponible pour t'aider.
                              En toute simplicité, les poings fermés !
                              Au repas : Un peu de tripes à l'air !

                              Commentaire



                              • La méthode ne laisse pas l'ombre d'un doute. Ça me rassure.
                                À + pour la suite des supputations graphiques.
                                Bnuit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X