Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le magot des Cornouailles (livré sur un plateau)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je t'en pris.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		7.PNG  Affichages :	0  Taille :		80,5 Ko  ID : 			1995519

    A ma première visite sur la file, j'ai vu rapidement le "Dégagez les trolls ".
    Un truc de Ouf !!!
    Quand j'ai continué de lire "pour sauver la planète", là, j'ai éclaté de rire, un bon rire franc qui fait du bien.
    J'ai trouvé ça incroyable et unique. J'étais surpris et subjugué.

    "Quel talent!" concluais-je, dans ma tête.
    Là, j'ai en face un grand chroniqueur de l'actualité qui se sert de la bourse pour "sauver la planète",
    et lancer une idée simple que personne avant lui n'avait énoncée. Il avait une solution, enfin un qui avait trouvé !
    J'avais envie de participer, de prendre place, de m'y frotter, d'être une lumière dans la nuit, de voir la suite...
    Le mec - il appellerait ainsi son spectacle humoristique - je fonce le voir...
    Et apparemment, vu la taille de la file, il avait plein de chose à dire !!! Je continuais, avec courage et envie, à farfouiller.
    Seulement...

    Seulement, petit à petit, j'ai rentré la langue, avalé la salive, dodeliné de la tête, failli tomber par terre
    quand j'ai compris que je m'étais complètement planté sur mon premier à priori enjoliveur.

    En fait (si j'ai bien compris) "Dégagez les trolls, pour sauver la planète" cela veut dire : "Foutez-moi la paix !"
    Et les trolls seraient quelques anciens !?... ou des mal intentionnés !?... C'est pas pareil que l'idée de départ.

    Bon... Dommage ! Conclusion : " Eviter de s'y frotter, il pique ! "
    D'un autre côté, il n'a pas de temps à perdre avec des "futilités", le bougre !!!

    Commentaire


    • Réflexion lancée sur la file de Chipeur, grâce à Parisboy =

      Il suffit de cliquer sur >> ci-dessous pour rejoindre la file et le message d'origine.
      Et continuer de lire la suite...

      L'intervention de mobydick permet de comprendre le rôle joué par l'AFP là-dedans...


      Envoyé par Parisboy Voir le message
      Vous noterez l'usage du copier coller par les "journalistes" de la presse française

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		MACRON POMPEO.jpg  Affichages :	51  Taille :		88,0 Ko  ID : 			2000358
      Pour souvenir... Et garder un peu à disposition des visiteurs du site !!!

      Commentaire


      • Bon résumons

        La devise de la file d'Eutectonique c'est "Eutectonique poste pour Eutectonique" !

        C'est ce qui explique le "dégage !"

        Eutectonique c'est ;

        - le niveau zéro de l'explication technique -

        j'avais demandé il y a longtemps - du temps où UB s'appelait Pro-AT et était nettement plus actif - des explications sur le fonctionnement de la "tectonique des vagues" . Eutectonique m'avait envoyé me faire foutre

        quand à ses "suiveurs" "commentateurs" demandez leur de vous expliquer la "tectonique" ils sont incapables de vous l'expliquez.

        - le niveau en dessous de zéro pour tout ce qui n'est pas lui

        Eutectonique avait à l'époque dézinguer Gann (que j'utilise) tout en écrivant dans la même phrase qu'il n'en avait rien lu !

        donc le mode d'information d'Eutectonique c'est le "oui-dire"

        pour ce qui est de la "modération" ici elle a toujours été à géométrie variable

        par exemple si tu as 70.000 messages et surtout si tu es dans les bonnes grâces du "modérateur" en activité , tu peux utiliser les termes va chier , connard etc vis à vis d'autres contributeurs qui eux n'ont pas droit à la réciprocité

        Commentaire


        • Il faut de tout pour faire un monde...


          Eutec y compris !

          Cette diversité morphologique semble être à tendance univoque du point de vue des journaux.
          PAS ICI (pour le moment).

          Merci UB d'autoriser la place à la DIVERSITE !!!
          (des points de vue, des méthodes, des cafouillages,
          des prises de bec, des instrumentalisés, des derniers
          grattes-papiers, des baratineurs, des moffleurs,
          des tordus de la biroutte,...)
          La vie, quoi ! dans toute sa belle diversité !!!

          Commentaire


          • Envoyé par Parisboy Voir le message
            Bon résumons

            La devise de la file d'Eutectique c'est "Eutectique poste pour Eutectique" !

            C'est ce qui explique le "dégage !"

            Eutectique c'est ;

            - le niveau zéro de l'explication technique -

            j'avais demandé il y a longtemps - du temps où UB s'appelait Pro-AT et était nettement plus actif - des explications sur le fonctionnement de la "tectonique des vagues" . Eutectique m'avait envoyé me faire foutre

            quand à ses "suiveurs" "commentateurs" demandez leur de vous expliquer la "tectonique" ils sont incapables de vous l'expliquez.

            - le niveau en dessous de zéro pour tout ce qui n'est pas lui

            il avait à l'époque dézinguer Gann (que j'utilise) tout en écrivant dans la même phrase qu'il n'en avait rien lu !

            donc le mode d'information d'Eutectique c'est le "oui-dire"

            pour ce qui est de la "modération" ici elle a toujours été à géométrie variable

            par exemple si tu as 55.000 messages et surtout si tu es dans les bonnes grâces du "modérateur" en activité , tu peux utiliser les termes va chier , connard etc
            Pour préciser la méthode Eutectonique consiste à poster compulsivement (15 messages par jour en moyenne) des graphiques ne comportant aucune explication ni analyse sur leur interprétation pour un trading éventuel
            La bave des crapauds a atteint la blanche colombe !

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		TECTONIQUE LA BAVE DES CRAPAUDS A ATTEINT LA BLANCHE COLOMBE.jpg  Affichages :	29  Taille :		41,1 Ko  ID : 			2001453

            Commentaire


            • Envoyé par Eutectique Voir le message
              message d'en face, signalé

              La seule et unique voix qui fait le tour du monde,
              sans s'embarrasser de la pollution causée, sur son passage !

              Au passage, il y a de quoi se sentir transporté sous l'ancien régime de Vichy,
              dans lequel tourbillonnait une engeance de délation.

              Le portable, et maintenant le Covid développent la délation. Je combats cet état d'esprit.
              Ne donnons pas cet exemple à nos enfants, please ! Déjà qu'ils y sont noyés dedans !!!??

              Un signalement d' "en face " semble avoir été accompli =
              - sans que cette personne n'ait reçu l'autorité pour le faire,
              - sans que ce soit son travail, ni son rôle...

              Cette personne n'est ni un administrateur d'UB, ni un modérateur.
              Il peut s'expliquer clairement avec un interlocuteur, ici, sans passer "par-derrière".
              -------------------------------------------

              Sinon, pour ma part, je ne voudrais pas qu' Eutectique reste sous l'éclairage incandescent d'un projecteur.
              Il conviendrait que Parisboy s'apaise, maintenant qu'il a dit ce qu'il avait en tête.
              Apaisement, please !

              Pour être honnête, je trouve qu' Eutectique fait plein d'intervention
              pour expliquer à chaque demande, ces temps-ci.
              Il fait des efforts, je trouve...
              C'est plutôt malhonnête de ne pas le voir (Parisboy) !!!

              En plus, aucun gros mots de la part d'Eutec !!! Si...si...
              Comme quoi s'il le veut bien, c'est possible.

              Commentaire


              • je ne vois pas pourquoi je m"'apaiserais"

                d'ailleurs je suis comme cela au naturel

                je suis un vieux cheval de retour des forums .français et anglo-saxons

                en fait l'idée de base d'Eutectonique c'est "tu n'as qu'un seul droit dire du bien a) d'Eutectique b) de la Tectonique des Vagues

                toute question, demande d'explication un peu détaillée et bien évidemment toute critique même mesurée est rejetée d'entrée sous le prétexte de " trollage" entre autres

                De fait le comportement d'Eutectonique s'appuie sur 2 paramètres comportementaux

                a) l'expérience montre qu'en général sur une file, quelle qu'elle soit, les lecteurs et le gros des intervenants n'aiment pas les "débats" "controverses" etc (voir la remarque "Il conviendrait que Parisboy s'apaise, maintenant qu'il a dit ce qu'il avait en tête."

                je n'ai pas tout dit de ce que j'avais en tête sur le sujet

                (NB pas sur Eutectonique lui-même dont le comportement n'est qu'un exemple occasionnel de ses nombreux alter ego forumeurs français et étrangers, passés et présents)

                donc le maître mot est "apaisement"

                b) pour ce qui est de la "modération" la devise est similaire "pas de bruit SVP" car dans une file lisse et policée la modération n'a pas à intervenir ce qui est son objectif majeur. et son rêve

                La conséquence de tout cela est que les "questionneurs" ou "contestataires" sont très vite virés ou vont voir ailleurs.

                Ce qui fait que dans la plupart des cas il n'y a sur une file "problématique" jamais plus d'un ou deux contestataires en même temps (comme dirait Macron)

                Commentaire


                • Bon. Ok, Parisboy ! Je peux comprendre.
                  En plus, c'est bien dans l'utilité de la file, je crois.
                  A réfléchir...

                  Et puis, voilà que je me ferai modérateur presque ?
                  C'est loin de mes capacités, ni de ma volonté.
                  Et bien loin de ce que faisait ce fameux Priest, ici.

                  Simplement mettre en souvenirs, et plus facilement accessibles,
                  des passages à garder en mémoire = le but premier de la file.
                  C'est plaisant.
                  Et deux, entendre les réactions, si besoin est... Non ? Oui !

                  Mettre de l'humour, aussi... J'adore cet enjeu... à profusion, si possible, hein ?

                  A quoi bon être tristounet ?
                  A+

                  Commentaire


                  • Envoyé par Atlas1 Voir le message
                    Bon. Ok, Parisboy ! Je peux comprendre.
                    En plus, c'est bien dans l'utilité de la file, je crois.
                    A réfléchir...

                    Et puis, voilà que je me ferai modérateur presque ?
                    C'est loin de mes capacités, ni de ma volonté.

                    Et bien loin de ce que faisait ce fameux Priest, ici.

                    Simplement mettre en souvenirs, et plus facilement accessibles,
                    des passages à garder en mémoire = le but premier de la file.
                    C'est plaisant.
                    Et deux, entendre les réactions, si besoin est... Non ? Oui !

                    Mettre de l'humour, aussi... J'adore cet enjeu... à profusion, si possible, hein ?

                    A quoi bon être tristounet ?
                    A+
                    apparemment tu ne connais pas suffisamment le site que tu utilises

                    tu ne peux pas me "modérer" cela n'a rien à voir avec tes capacités ou ta volonté mais avec les conditions techniques de UB

                    tu peux juste m'ignorer - le contenu de mes messages ne t'apparaitront plus, mais tu verras toujours que j'ai posté

                    ton autre option c'est de me "signaler" , c'est à dire de te transformer en délateur, en indic de police :

                    "Chef, Parisboy il a dit que Eutectonique était un posteur compulsif - c'est pas bien"

                    "Chef, Parisboy il a dit que Eutectonique c'était le niveau zéro de l'explication technique en ce qui concerne la tectonique des vagues- c'est pas bien non plus "

                    ou encore " Chef, Parisboy il porte pas son masque, ne se lave pas les mains avec le gel hydroalcoolique et ne respecte pas les distanciations sociales et il n'a pas téléchargé l'application Stop Covid !

                    Commentaire


                    • Un peu d'humour réparateur ? :::

                      Un message d' " en face ", serait-y quoi ?











                      Certainement quelqu'un perdu dans l'univers !!!
                      Qui se signale !!!
                      Avant de s'écraser !!!
                      En face sur la Lune, non ???

                      Et un cratère creusé de plus !
                      A quand le suivant ?
                      Envoyé par Eutectique Voir le message
                      message d'en face, signalé

                      Grâce à Parisboy, je comprends mieux le message d'en-face signalé.
                      Après tout, la Terre tourne ainsi ! Au moins est-ce annoncé... ce qui est une bonne chose.

                      Il faudra m'en excuser, je suis dans l'impossibilité d'admettre la délation. C'est viscéral.
                      Merci Parisboy pour cette mise au point !

                      Commentaire


                      • Qu'est-ce qui est préférable dans la vie =





                        Ruminer entre les dents ! S'exprimer !

                        Je sais = T'as perdu en bourse !
                        C'est pas la joie...

                        Viens te consoler !





                        Heu ? Tu choisirais laquelle ?

                        Commentaire


                        • C'est trop simple pour l'Homme à la Patate !


                          Commentaire


                          • A 1:27, on entend cette fameuse tirade de Biden ( à mettre dans son contexte)= PUNCHING AT IT !!!


                            Commentaire


                            • Envoyé par polux35 Voir le message
                              j'ai vu, tu t'es pris une veste (avec tictac)

                              Il a voulu simplement m'écarter de sa file perso.
                              Je l'ai complimenté. Mais, il ne peut me sentir, alors il me dit "Je vous prie d'évacuer les lieux".
                              C'est très poliment dit.
                              J'ai compris qu'il a ce droit. d'après la Charte.

                              En gros, il évacue les Trolls. Justement, c'est par cette attitude
                              de mise à l'écart que les Trolls ont mon soutien.
                              A ses yeux, je fais parti de la masse des irréductibles Trolls... à évincer !
                              qui combattent les aliénations indues, commises par les Romains qui tiquent et qui taclent.
                              Il faudrait y répondre = "A coup de baffes et de massues !!!"
                              Presque je me prendrais pour Astérix ou Obélix !!!!

                              Mon combat (dans la mesure du possible) =
                              Je suis contre :
                              - l'aliénation de l'esprit participatif
                              - l'aliénation de l'esprit critique.
                              Mais je peux tempérer, en comprenant qu'il faut des règles à respecter...

                              J'aime aussi jouer avec ces jardiniers du Dimanche qui se délectent à passer
                              la tondeuse à gazon, coupant l'herbe sous les pieds à tous les intrus
                              qui se promènent dans la "propriété privée".

                              Rachida Dati fournit un bel exemple d'idée de campagne politique = " Le danger du séparatisme, dans nos comportements actuels ! "
                              = Préférer ce qui rassemble !
                              Prenons-en de la graine !!!

                              + l'intégrale de la réponse initiale se trouve Ici. Il suffit de cliquer.

                              Correctif =
                              Ce week-end, Mr d'en-face qui tique et qui tacle, à la volée a accueilli sans ordre d'éviction Parisboy
                              qui a l'honneur de ne pas être qualifié de Troll. Bien à profit !... Il a pu entrer en discussion, sans se voir éjecté de son poste, par des apartés qui ont pu être considérés comme devant respecter le protocole de communication de la file d'Eutectique =
                              En gros, les hors-sujets seraient interdits !!!???
                              C'est méritoire. Un échange d'onthologie qui se termine par =

                              Envoyé par Eutectique Voir le message
                              Fin de la discussion.

                              Je rappelle que pour maintenir une bonne entente entre tous, chacun se doit de respecter la ligne éditoriale de la file où il poste.
                              Ici, c'est la file TECTONIQUE DES VAGUES.
                              C'est la charte
                              ... A la prochaine vue d'en-face !!!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Atlas1 Voir le message


                                Il a voulu simplement m'écarter de sa file perso.
                                Je l'ai complimenté. Mais, il ne peut me sentir, alors il me dit "Je vous prie d'évacuer les lieux".
                                C'est très poliment dit.
                                J'ai compris qu'il a ce droit. d'après la Charte.


                                En gros, il évacue les Trolls. Justement, c'est par cette attitude
                                de mise à l'écart que les Trolls ont mon soutien.
                                A ses yeux, je fais parti de la masse des irréductibles Trolls... à évincer !


                                Mon combat (dans la mesure du possible) =
                                Je suis contre :
                                - l'aliénation de l'esprit participatif
                                - l'aliénation de l'esprit critique.
                                Mais je peux tempérer, en comprenant qu'il faut des règles à respecter...


                                Correctif =
                                Ce week-end, Mr d'en-face qui tique et qui tacle, à la volée a accueilli sans ordre d'éviction Parisboy
                                qui a l'honneur de ne pas être qualifié de Troll. Bien à profit !... Il a pu entrer en discussion, sans se voir éjecté de son poste, par des apartés qui ont pu être considérés comme devant respecter le protocole de communication de la file d'Eutectique =
                                En gros, les hors-sujets seraient interdits !!!???
                                C'est méritoire. Un échange d'onthologie qui se termine par =

                                ... A la prochaine vue d'en-face !!!
                                Atlas le premier problème c'est que tu mélanges le bon et le moins bon

                                J'ai compris qu'il a ce droit. d'après la Charte. Eutectonique n'a aucun droit réel à te virer. Il peut t'ignorer c'est tout. Il peut essayer de te faire peur. On est juste dans la psychologie.

                                Quand à la fameuse " Charte " c'est simplement un texte rédigé en termes généraux interprétables selon l'opinion de chacun et surtout selon selon celle de la "modération" (c'est valable pour tous les forums)

                                le second problème c'est que tu ne comprends pas tout parce que tu n'as pas fait l'historique de la file d'Eutectique et par conséquent tu n'as pas repéré les patterns comportementales d'Eutectonique

                                comme je te l'ai déjà expliqué auparavant il n'y a pas de questionneurs / contestataires sur la file d'Eutectonique parce qu'ils sont partis suite à son absence de réponses à leurs questions et / ou parce qu'ils ont été plus ou moins menacés, sanctionnés, morigénés par la "modération"

                                en conséquence Eutectonique n'a en général à faire qu'avec un seul questionneur à la fois auquel il applique la technique de l'édredon (il ne répond à aucune question, ensuite si tu insistes il te traite de "troll" et en dernier recours il te "signale" à la modération. Si tu es modérément motivé à comprendre la "Tectonique des Vagues" tu finis par te tirer.

                                je n'ai pas eu (encore) d'ordre d'éviction de la part d'Eutectonique
                                - par ce qu'il sait que cela ne me fait ni chaud ni froid et que je n'en ai absolument rien à foutre
                                - parce que je suis plus résilient que les autres

                                je ne cède rien, je ne me tire pas au premier coup de semonce (il vient d'écrire quelque chose comme "je ne t'ai pas encore signalé pour tes derniers messages)

                                - de plus je ne pose que des questions techniques pertinentes que je mixe en soulignant ses dérives comportementales

                                Pour la "modération" et pour Eutectonique il est très difficile de virer d'une file quelqu'un qui demande des explications détaillées sur "la (soi-disant) Tectonique des Vagues" - le fameux sacro-saint (pour Eutectonique) "objet de la file" "la ligne éditoriale"

                                - comment tu construis ton graphique ?
                                - sur quelles bases effectues tu ton décompte ?
                                - comment analyses tu ton graphique ?
                                - quelles conséquences en tires tu pour un trading éventuel (Entrée, Sortie, Stop Loss)


                                Atlas tu notera que le Gourou de la Tectonique des Vagues est toujours muet sur ces sujets

                                aujourd'hui par exemple le Gourou poste un graphique fibonaccien

                                j'ai posté 3 graphiques fibonacciens et un sur le Waterfall Event reposant tous sur les graphiques qui venaient d'être publiés par Eutectique sur STMicroelectronique

                                et aussi sec le Gourou change les règles et interdit à tout le monde de parler de fibonacci

                                ensuite débarque une groupie du gourou qui vient t'expliquer qu'Eutectonique a changé sa vie et qu'il comprend mieux les fluctuations des cours en regardant les graphiques d'Eutectonique dont il te dit lui-même qu'il ne sait pas les reproduire même après plusieurs années de pratique

                                cela te parait sérieux ? crédible ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X