Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le magot des Cornouailles (livré sur un plateau)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'en connais un d'en-face que ça amuse...


    Commentaire





    • HERE !


      ​​​​​​​

      Commentaire


      • Envoyé par Eutectique Voir le message
        ben oui, hier, c'était une manip

        Manip des 'ricains, signalée dès 19h hier, Lundi =


        Envoyé par Atlas1 Voir le message
        Les 'ricains n'ont pas fait le 5 du décompte tectonique.
        Il y a eu un attrape-nigaud baissier (sous 5r et sous 3600)
        qui sert à donner de l'élan haussier...

        Le CAC40 lui a touché le 5. au même moment (entre 17h30 et 18h).
        Pas de problème !
        Je comprends le soin que prend Eutec à rester prudent.
        Faut pas faire n'importe quoi !
        Et je crois bien qu'Eutectique ne s'autorise pas de swinguer. Il ferait de l'intraday, si je ne me trompe pas ?
        Donc Ok !... Claro !

        Perso, je me régale depuis quelques temps à suivre la file Tecto.
        Il me semble que je progresse... J'ai appris quelques trucs qui me paraîssent primordiaux...

        Aussi, en binome Eutec/Polo, c'est beaucoup plus calme et instructif !



        Commentaire


        • Atlas1

          j'aime beaucoup les menaces de quitter le site de Mc Fan

          Mc Fan a posté 175 messages depuis son inscription fin octobre 2002 soit 0,03 messages par jour - 1 message tous les 33 jours.

          ce qui est intéressant dans les files gourouisées, c'est que dès que le "gourou" se sent mis en cause tu vois arriver des messages de soutien de pseudos sortis de nulle part qui ne postaient jamais avant

          Je sais J'ai très mauvais esprit

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MC FAN.jpg 
Affichages :	139 
Taille :		24,9 Ko 
ID : 			2004355

          Commentaire


          • On dirait qu'il est parti vers de nouvelles aventures,
            après avoir déposé son limon gazeux au soufre.

            L'invitation tient toujours... A venir ICI sur cette file...
            nous expliquer entre deux yeux ce qu'il entend par là !!!


            Envoyé par Atlas1 Voir le message

            Justement, je ne veux pas "emmerder" (dixit Macfan) le créateur de la file sur la Tectonique.
            Donc, j'espère la compréhension de Macfan ::: j'ai copié son message ici.
            Pour que tout le monde soit libre de répondre à Macfan, sans devoir prendre des gants, à risquer d' "emmerder" quiconque.
            Par courtoisie...

            Commentaire


            • Parisboy

              Je pense que la plupart des gens ici ne connaissent vraiment pas ton historique sur les forums boursiers...

              Déjà, ils pourraient constater que, quand tu utilises quelque chose ( par exemple les MMC, entre autres ) tu expliques en long, en large et en travers comment tu le fais et pourquoi tu le fais.

              Et même plusieurs fois ...

              Bref, si je puis me permettre : laisse pisser le mérinos.

              Tu as nettement mieux à faire de ton temps amha.
              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire


              • Personnellement, ce que je comprends chez Parisboy, et que je partage GRANDEMENT =

                - S'améliorer en permanence !

                - Dans ma façon de trader chercher à intégrer des techniques utilisées par les autres,
                comment comment font les autres quand ils appliquent une méthode technique.

                - Voir si je me plante, au besoin, en étudiant ce que font les autres, ce qu'ils pensent, et partagent...

                D'où mon intérêt à venir sur UB regarder, comprendre, et participer (un peu !).

                Parisboy semble vouloir faire bouger les choses, les animer, présenter des perspectives différentes,
                mais associatives, un autre côté des faces cachées du marché boursier, mettre en lumière sous un
                autre angle...

                Commentaire


                • Mobydick !

                  1) La file d'Eutec fait beaucoup de vues, depuis que Parisboy intervient. Ce qui doit satisfaire l'égo du chef de file.

                  2) L'animation de la file d'Eutec est devenue EXCELLENTE.

                  J'ai l'impression d'apprendre ENFIN la TECTONIQUE, en vrai, pas-à-pas, en suivant les posts.
                  Les quelques commentaires d'Eutec sont des plus utiles. Et aussi de quelques autres, guère nombreux, mais ça me suffit !!!
                  Je me demande s'il avait déjà fait ça ? Personnellement, au début, sans les commentaires, je n'y comprenais rien de rien,
                  et ça m'agaçait au plus au point !!!!

                  Conclusion = Merci à Parisboy qui, par les feux qu'il allume, crée de la chaleur, une dynamique, réveille les dormeurs !!!

                  Commentaire


                  • Mobydick ! C'est histoire de donner des arguments en faveur de Parisboy,
                    afin qu'un modérateur puisse se faire sa propre idée suffisamment argumentée.
                    et que les poids sur la balance soient à l'équilibre...

                    +1 pour " Garder Parisboy !!! "

                    Commentaire


                    • Loin de moi l'idée de vouloir prendre la défense ou l'accusation de quiquonque ...
                      Sans revenir sur les qualités et les défauts de tout un chacun, il faut suivre les files au quotidien pour les comprendre.

                      Mobydick et Chipeur, vont grimacer, mais je ne lis par leur file (pas assez souvent du moins) et je ne comprends pas grand chose à leur technique. Ils emploient leurs jargons et c'est tout à fait compréhensible. Si je désire comprendre leur set-up, c'est à moi de faire l'effort de lire et relire leur post quotidiens.

                      Pour la méthode tectonique, c'est tout pareil.

                      On peut lui reprocher tout un tas de choses, mais sa méthode est expliquée, et elle n'est pas vraiment dure à comprendre : on pourrait la résumé en une seule phrase : retracement et repport d'amplitude : ce qui ouvre un autre débas sur les indices ou actions US qui ne retracent jamais plus que 0.25% ... mais nulle technique est infaillible ...

                      Commentaire


                      • Envoyé par Eutectique Voir le message
                        question technique
                        on suppose que le 5 noir sera touché
                        quel décompte doit être mis en place ?

                        vous avez 1h00
                        on a le temps

                        j'ai presque donné la réponse en disant que 4 jaune devenait support
                        Le rouge, je pense

                        En contrepartie de la perspective d'atteindre le 5noir,
                        j'envisage de surveiller le 4+ rouge.
                        En dessous, il y aurait une invalidation de la hausse...

                        Aparté = Seul problème = l'amplitude entre le 5 noir et le 4+ rouge = il me semble que celui qui est sur la hausse devrait sortir bien avant, dans cette longue descente.
                        Ce à quoi Eutec pourrait me répondre (peut-être) =
                        "Grand nigaud, tu sors quand 5noir est atteint... Point barre !"
                        Bon......


                        Dans l'esprit d'une réflexion, hein !!!
                        En toute cordialité.

                        Commentaire


                        • Galaad ! Très bon conseil = suivre une file au quotidien pour en comprendre la méthode. Merci !

                          Justement ce que je fais !!!!
                          Et qui m'amène à poster un commentaire ci-dessus.

                          Je lirai la réponse qu'Eutec devrait donner...



                          Si quelqu'un peut en faire le transfert ici, ça m'évitera de la chercher... Merci !

                          Commentaire


                          • Zut ! C'était pas la question... Je l'ai mal interprétée.

                            Une fois que 5 noir est touché......... quel nouveau décompte ???

                            Euh !.... Je n'ai pas le temps.
                            A+

                            Commentaire


                            • Envoyé par Atlas1 Voir le message
                              Galaad ! Très bon conseil = suivre une file au quotidien pour en comprendre la méthode. Merci !

                              Loin de moi l'idée de vouloir te donner des conseils
                              Ce n'était qu'une précaution oratoire (mais comme vous ne pouvez m'entendre, je l'ai écrite) qui était destinée aux lecteus assidus de cette file.

                              Commentaire


                              • Envoyé par galadd Voir le message
                                Loin de moi l'idée de vouloir prendre la défense ou l'accusation de quiquonque ...
                                Sans revenir sur les qualités et les défauts de tout un chacun, il faut suivre les files au quotidien pour les comprendre.

                                Mobydick et Chipeur, vont grimacer, mais je ne lis par leur file (pas assez souvent du moins) et je ne comprends pas grand chose à leur technique. Ils emploient leurs jargons et c'est tout à fait compréhensible. Si je désire comprendre leur set-up, c'est à moi de faire l'effort de lire et relire leur post quotidiens.

                                Pour la méthode tectonique, c'est tout pareil.

                                On peut lui reprocher tout un tas de choses, mais sa méthode est expliquée, et elle n'est pas vraiment dure à comprendre : on pourrait la résumé en une seule phrase : retracement et report d'amplitude : ce qui ouvre un autre débat sur les indices ou actions US qui ne retracent jamais plus que 0.25% ... mais nulle technique est infaillible ...
                                mais sa méthode est expliquée

                                de mon point de vue non Galadd

                                quels sont les éléments constitutifs de la Tectonique ?

                                quels en sont les objectifs ? pour le trading?

                                quelles en sont les limites

                                quand on est débutant comment part-on d'un graphique vierge pour arriver à un graphique à la Eutectonique ?

                                quelles conclusions tirer d'un graphique à la Eutectonique au temp T pour trader

                                comment décide t'on des entrées, des sorties ?

                                y a t'il des règles pour positionner les stop-loss ?

                                JE SUIS TOUT OUIE GALADD A CE QUE TU M'EXPLIQUES DANS LE DETAIL A MOI ET A CEUX QUI SERAIENT INTERESSES COMMENT FONCTIONNE LA "TECTONIQUE" DES VAGUES


                                Merci d'avance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X