Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le magot des Cornouailles (livré sur un plateau)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est l'heure de la réflexion.
    C'est le moment de la pesée, du pour et du contre, du choix de la mesure.


    PS = Programme interdit aux moins de 12 ans !

    Commentaire


    • Envoyé par galadd Voir le message
      Loin de moi l'idée de vouloir prendre la défense ou l'accusation de quiquonque ...
      Sans revenir sur les qualités et les défauts de tout un chacun, il faut suivre les files au quotidien pour les comprendre.

      Mobydick et Chipeur, vont grimacer, mais je ne lis par leur file (pas assez souvent du moins) et je ne comprends pas grand chose à leur technique. Ils emploient leurs jargons et c'est tout à fait compréhensible. Si je désire comprendre leur set-up, c'est à moi de faire l'effort de lire et relire leur post quotidiens.

      Pour la méthode tectonique, c'est tout pareil.

      On peut lui reprocher tout un tas de choses, mais sa méthode est expliquée, et elle n'est pas vraiment dure à comprendre : on pourrait la résumé en une seule phrase : retracement et repport d'amplitude : ce qui ouvre un autre débas sur les indices ou actions US qui ne retracent jamais plus que 0.25% ... mais nulle technique est infaillible ...
      galadd

      a) quand tu auras le temps explique moi en détail la méthode d'Eutectonique cela m'intéresse. Merci d'avance

      b) sur les indices US 95 % des fluctuations JOURNALIERES sont entre - 2 % et + 2 % . Les RETRACEMENTS de 0.25 % N'EXISTENT PAS

      Commentaire


      • Atlas,
        Mp.

        Commentaire


        • Allez, vas-y !
          Tu vas y arriver...
          Continue...
          C'est en bonne voie.
          Ne désespère pas !
          Accroche-toi !



          Mais, c'est qu'il recule toujours ???!!!

          Commentaire


          • Phg ! Si le site fermait. On pourrait se retrouver sur Twitter, en ouvrant un compte avec les pseudos d'ici...
            pour continuer, se lancer, et continuer l'aventure... OK ?

            Commentaire


            • Un nouveau virus a contaminé certaines files de discussions d’UB.
              La plus atteinte a du être mise en quarantaine pour une durée indéterminée.
              En fait le temps de faire passer un test à son leader.


              Pour les autres, un traitement est en cours !
              Merci de veiller au strict respect de la charte désormais !
              Sinon, il va être nécessaire d’isoler les cas graves.
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • @TOUS :

                Notez que j'ai adressé un mail Parisboy & Eutectique vu que je ne parvenais pas à les joindre par téléphone.

                Pour éviter d'avoir encore des centaines de messages d’insultes leurs deux comptes sont maintenant fermés.

                Bonne soirée

                Amicalement

                Alain
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Pire qu'un coup de balai de nettoyage !
                  Un ménage de la cave au grenier !

                  Ok...

                  Commentaire


                  • "Non approuvé", et messages en jaune, sur la grande majorité des messages de cette file...

                    Faut-il comprendre qu'ils vont tous disparaître, bientôt, Crock???
                    Ou bien ce n'est pas encore décidé. Ils peuvent encore rester sur la file en tant que chronique mondaine ??? chronique formatrice pour les arrivants ???

                    Je plaide pour les conserver.

                    Ils ont une énorme utililté pour expliquer aux jeunes ce qu'il ne faut pas faire....
                    Aussi ce qu'on entend par courtoisie.

                    La courtoisie mérite une formation, un apprentissage afin de comprendre ce qu'elle est.
                    D'où l'idée de conserver cette file telle qu'elle est ou presque, en tant que
                    Chronique sur la courtoisie !



                    Expliquer la courtoisie n'est pas une tâche facile !
                    Il convient d'en fournir un aperçu.
                    Crock

                    Commentaire


                    • Atlas1 : Puis-je avoir une copie d'écran pour illustrer la question ?
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • Aaaaah ! J'ai l'impresison de prendre des VACANCES bien méritées. Ouf !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Crock Voir le message
                          Atlas1 : Puis-je avoir une copie d'écran pour illustrer la question ?
                          Quelle question ?
                          - Garder les messages
                          - montrer une copie de sauvegarde
                          - justifier qu'il faut garder la chronique ?

                          Excuse-moi ! Je n'ai pas compris exactement ce que tu veux.

                          Laquelle question ?

                          Ce serait mieux de vive voix, pour ne pas faire de bourde...

                          Où trouve-t-on ton numéro de tél ??

                          Commentaire


                          • Envoyé par Crock Voir le message
                            Atlas1 : Puis-je avoir une copie d'écran pour illustrer la question ?
                            Ah ! Le jaune et les non approuvé !!!! C'est ça, certainement.

                            Ok ! Crock . J'ai failli ne pas comprendre Et risqué de créer un ambroglio entre nous. Ouf !

                            Copie d'écran déjà faite = je poste ci-dessous (si ce n'est pas visible, alors je ferai par email).

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		JAUNE.PNG 
Affichages :	143 
Taille :		371,7 Ko 
ID : 			2010915

                            Commentaire


                            • Bonsoir,

                              juste pour montrer en quoi chaque technique peut être utile

                              décompte posté à 11h12 puis le suivi. Toutes les techniques on des défauts mais ça peut valoir le coup de ci intéresser.

                              l important à la fin c'est d être autonome et surtout de réussir à gagner de l argent.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20201207_111222.jpg 
Affichages :	162 
Taille :		81,3 Ko 
ID : 			2010927 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20201207_123718.jpg 
Affichages :	148 
Taille :		78,2 Ko 
ID : 			2010929 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20201207_161044.jpg 
Affichages :	143 
Taille :		79,8 Ko 
ID : 			2010931 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20201207_191718.jpg 
Affichages :	154 
Taille :		83,5 Ko 
ID : 			2010933

                              Commentaire


                              • Raoul ! T'es sûr de fournir le bon argument.

                                Si tu veux aider, mets-toi dans la peau de celui qui va te lire,
                                Essaye d'imaginer comment le lecteur va parvenir à comprendre ce que tu veux lui montrer...

                                Joindre ces quatre graphes à la fois, c'est trop pour un seul homme !
                                Sans guidance, ni explication ! Tu peux être certain qu'il va courir jusqu'à la fin...
                                Il faut lui prendre la main, et avancer pas à pas, en disant ou écrivant chaque étape, comme avec un enfant.
                                C'est peut être étonnant.
                                Mais c'est le moyen sûr de se faire comprendre.

                                Tu le penses, tu agis en sorte, mais tu ne dis pas au lecteur que tu es en train de le prendre pour un enfant.
                                Le mieux, c'est qu'il ne s'en rende pas compte. Que tu suives un fil conducteur pour expliquer avec les mots !!!
                                (L'enfant s'accrocherait à ce fil conducteur. )

                                C'est aussi une démarche de courtoisie, non ?


                                Raoul ! Tu parles à un convaincu. La tecto est utile en entrant en bourse. C'est indéniable pour moi.
                                Simplement, quand les prix commencent à baisser, qu'il faudrait sortir,
                                et que tu manques de moyens pour te convaincre que le titre est sorti de la hausse.
                                La tecto sait aider fabuleusement en ce sens =
                                La tectonique apprend à renverser la manoeuvre mentalement et à se sortir d'un biais initial (qui d'ailleurs a pu marcher pendant longtemps).

                                C'est une question PRIMORDIALE pour survivre en bourse, et aussi un grand secret.
                                Cela m'a sauvé de catastrophes qui arrivaient, en me permettant à temps de m'en sortir entier.
                                D'ailleurs je n'ai guère d'autre méthode plus efficace, sur la sortie de trade, à part du BABA classique
                                mais qui n'était pas assez solide pour que mentalement je puisse agir à temps.

                                Après, la Tecto est pleine de défauts. Elle n'est pas la panacée, loin de là. Mais, elle permet de progresser, de diversifier dans la pratique, de garder un esprit ouvert...

                                A condition de NE PAS PERDRE LA BOULE !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X