Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le magot des Cornouailles (livré sur un plateau)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raoul, je ne vois qu'un seul graphe à la fois sur mon écran.
    Donc obligé de faire rouler ma molette.
    J'arrête vite sans comprendre.

    Autant essayer de faire tout sur un grand graphe que nous pourrions au besoin zoommer (en passant par Goopics.net)
    et qui aurait un "parcours fléchés" ! et quelques notes explicatives,, non ?

    Tu fais comme tu peux, hein ? Aucune obligation.
    Déjà, c'est un bel effort. Continue. Et ne te tracasse pas la bile ! J'arrête. J'en ai trop fait, d'ailleurs.

    Commentaire


    • Envoyé par Atlas1 Voir le message
      "Non approuvé", et messages en jaune, sur la grande majorité des messages de cette file...

      Faut-il comprendre qu'ils vont tous disparaître, bientôt, Crock???
      Ou bien ce n'est pas encore décidé. Ils peuvent encore rester sur la file en tant que chronique mondaine ??? chronique formatrice pour les arrivants ???

      Je plaide pour les conserver.

      Ils ont une énorme utililté pour expliquer aux jeunes ce qu'il ne faut pas faire....
      Aussi ce qu'on entend par courtoisie.

      La courtoisie mérite une formation, un apprentissage afin de comprendre ce qu'elle est.
      D'où l'idée de conserver cette file telle qu'elle est ou presque, en tant que
      Chronique sur la courtoisie !



      Expliquer la courtoisie n'est pas une tâche facile !
      Il convient d'en fournir un aperçu.
      Crock
      En l'occurrence les pires propos ont été tenus par, sans doute, le moins jeune.
      Donc Atlas tu peux laisser les jeunes de côté.
      Douce soirée à toi.
      ​​​​​​

      Commentaire


      • Raoul ! N'ait aucun souci, la Tectonique ne mourra jamais, quoi qu'il advienne !
        Pour moi, c'est une évidence...Le reste, ce sont des épiphénomènes passagers.

        Il suffit de faire 1 2 3 4 5 6 avec 4+ sur 0.666
        Et ça redémarrera où que ce soit...

        Les héritiers se propageront. Tu peux certainement en être.
        A+

        Commentaire


        • Un souvenir mémorable, plein d'humour !

          Dans la série, "Bébé n'en rate pas une !"

          Le ridicule ne tue pas !.

          On avait le signalement ( par du tir au balltrap journalier)

          Maintenant, on a l'AUTO-SIGNALEMENT ! C'est nouveau...

          Voyons voir ? Qu'est-ce que c'est ?


          ​Ça me fait rire à tous les coups ! (sans mauvais jeu de mots)

          Edit du Lundi 7 décembre 2020 =
          Qu'est-ce que ça détend !!!! Je suis éclaté de rire....
          Avec l'espoir que cette file ici ne soit pas fermée...
          J'en profite pout tout relire. Je me régale.

          Et qu'est-ce que c'est formateur, n'est-ce pas ?
          de la part d'un Chroniqueur du site.

          Message de la file d'en-face enlevé...

          Non, mais franchement, il faut un bol quotidien de rire dans la vie. C'est une question de santé !!!! Miam ! Miam !
          J'y tiens à cette blague.

          Commentaire


          • Pour souvenir, sous une forme allégée, je pense que ça passe mieux...




            Le plus beau des compliments !!!!


            COPIEUR DE GRAPHES

            Commentaire


            • Envoyé par Atlas1 Voir le message
              Raoul ! T'es sûr de fournir le bon argument.

              Si tu veux aider, mets-toi dans la peau de celui qui va te lire,
              Essaye d'imagine comment le lecteur va parvenir à comprendre ce que tu veux lui montrer...

              Joindre ces quatre graphes à la fois, c'est trop pour un seul homme !
              Sans guidance, ni explication ! Tu peux être certain qu'il va courir jusqu'à la fin...
              Il faut lui prendre la main et avancer pas à pas, en disant ou écrivant chaque étape, comme avec un enfant.
              C'est peut être étonnant.
              Mais c'est le moyen sur de se faire comprendre.

              Tu le penses, tu agis en sorte, mais tu ne dis pas au lecteur que tu es en train de le prendre pour un enfant.
              Le mieux, c'est qu'il ne s'en rende pas compte. Que tu suives un fil conducteur pour expliquer avec les mots !!!
              (L'enfant s'accrocherait à ce fil conducteur. )

              C'est aussi une démarche de courtoisie, non ?


              Raoul ! Tu parles à un convaincu. La tecto est utile en entrant en bourse. C'est indéniable pour moi.
              Simplement, quand les prix commencent à baisser, qu'il faudrait sortir,
              et que tu manques de moyens pour te convaincre que le titre est sorti de la hausse.
              La tecto sait aider fabuleusement en ce sens =
              La tectonique apprend à renverser la manoeuvre mentalement et à se sortir d'un biais initial (qui d'ailleurs a pu marcher pendant longtemps).

              C'est une question PRIMORDIALE pour survivre en bourse, et aussi un grand secret.
              Cela m'a sauvé de catastrophes qui arrivaient, en me permettant à temps de m'en sortir entier.
              D'ailleurs je n'ai guère d'autre méthode plus efficace, sur la sortie de trade, à part du BABA classique
              mais qui n'était pas assez solide pour que mentalement je puisse agir à temps.

              Après, la Tecto est pleine de défauts. Elle n'est pas la panacée, loin de là. Mais, elle permet de progresser, de diversifier dans la pratique, de garder un esprit ouvert...

              A condition de NE PAS PERDRE LA BOULE !!!
              Après il n y a rien de vraiment extrêmement complexe dans la méthode, le plus dur c'est la gymnastique entre tous les décomptes et surtout la réactivité !
              c'est sur que c'est pas une méthode qui va te permettre de faire 30 trades dans la journée mais si déjà tu fais un bon trade par jour je trouve cela très très bien. Donc comme je le disais une fois le décompte posé comme aujourd'hui, tu regardes de très près la réaction du prix au niveau du 4 ou 4+, à toi de trouver ton set up d entrée et le stop assez serré car tu connais le niveau d invalidation du décompte.
              Sans que ça paraisse il y avait 100 points à faire une trade comme celui ci.

              Après je ne suis pas un professeur et comme bcp il faut travailler pour réussir.
              Répondre à des questions oui, mais mâcher le travail non non.

              Je voulais juste souligner le fait que c'est toujours instructif et agréable d apprendre de nouvelle méthode. Surtout quand cela ce complémente avec ma méthode de trading.

              Pour les graphs désolé mais je suis sur mon téléphone et je fais des captures d écran donc pas très lisible...

              Commentaire


              • Envoyé par raoul6 Voir le message
                ..........................................................................
                Pour les graphs désolé mais je suis sur mon téléphone et je fais des captures d écran donc pas très lisible...
                Ah, D'accord ! C'est la 1ere chose qu'il fallait annoncer.

                Attends ! Pour des graphes par téléphone, c'est un exploit... Raoul !
                Je ne savais pas.
                Pour le coup, on voit tout, on lit tout.

                Le reste, voir ci-dessus...

                Bravo.

                Commentaire


                • Bonjour,

                  Précision importante : Modérer ne signifie pas supprimer.

                  Modérer cela revient à « CACHER » ou rendre juste visible aux modérateurs.

                  De fait, s’il est nécessaire de rendre à nouveau visible un message, un clic suffit. Pour cela, merci de m’indiquer le jour et l’heure où le message en question aurait été caché par erreur.

                  Quand à la file qui est complètement cachée, c’est juste parce sa modération nécessite plusieurs heures de travail qu’il ne nous est pas possible de consacrer de suite. Hier cela a pris plus de 3 heures de temps pour faire le tour des autres files.

                  Amicalement

                  Alain
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Envoyé par Crock Voir le message
                    Bonjour,

                    Précision importante : Modérer ne signifie pas supprimer.

                    Modérer cela revient à « CACHER » ou rendre juste visible aux modérateurs.

                    De fait, s’il est nécessaire de rendre à nouveau visible un message, un clic suffit. Pour cela, merci de m’indiquer le jour et l’heure où le message en question aurait été caché par erreur.

                    Quand à la file qui est complètement cachée, c’est juste parce sa modération nécessite plusieurs heures de travail qu’il ne nous est pas possible de consacrer de suite. Hier cela a pris plus de 3 heures de temps pour faire le tour des autres files.

                    Amicalement

                    Alain
                    Croque de bique ! Il fallait le dire...
                    Je croyais que c'était la seule chance qui me restait de ne pas être sanctionné. Crock


                    On peut remettre ce que j'ai supprimé ???? et qui était grisé par modération.

                    Commentaire


                    • Bon, j'y crois pas trop, entre nous = faire réapparaître ce que j'ai supprimé et qui était grisé (sauf deux que j'ai copié et réaménagés pour être plus neutre).
                      Je viens de reparcourir.
                      Ça me va ! Il reste juste un zeste de ce qu'il faut pour comprendre que c'était TRES SERIEUSEMENT GRAVE ce qui s'était passé. Ça me suffit.

                      Crock prend la suite....

                      Commentaire


                      • Qu'on me pardonne un petit esprit de fête !

                        Un CHRONIQUEUR a aussi pour rôle de =
                        1 - regonfler l'ambiance !
                        2 - bouster les équipes !
                        3 - remettre les gaz ,non ?

                        Si OUI, alors voilà en cadeau =

                        Commentaire


                        • Bon je pense que ça se passe de commentaire

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20201207_111222.jpg 
Affichages :	232 
Taille :		81,3 Ko 
ID : 			2011405 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20201208_143114.jpg 
Affichages :	218 
Taille :		83,8 Ko 
ID : 			2011407

                          Commentaire


                          • Visioconférence de Marc Fiorentino : Sortie de crise, records boursiers et monde d'après

                            Merci à Mobydick d'avoir fourni le lien ce jour. Perso, je manque de régularité...

                            En-dessous dans les commentaires, je trouve de belles idées aussi = parce que dans les détails tout n'est pas présenté =

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Fiorentino.PNG  Affichages :	101  Taille :		45,8 Ko  ID : 			2011443


                            Boaz a raison, il y avait un veto à cause de ces deux pays. Est-ce que c'est levé ? Y at-t-il eu solution ?
                            Faudrait pas qu'on se fasse flouer !

                            Edit =
                            Véto levé, Budget voté... Mercredi ou jeudi.



                            Commentaire


                            • Visioconférence de Marc Fiorentino : Sortie de crise, records boursiers et monde d'après

                              En-dessous dans les commentaires, je trouve de belles idées aussi = parce que dans les détails tout n'est pas présenté =

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Fiorentino.PNG 
Affichages :	211 
Taille :		89,8 Ko 
ID : 			2011451

                              Rendez-vous en 2025 = date d'échéance sur la dette américaine !!?? A confirmer ??? Intéressant...





                              Commentaire


                              • 2 millions de décès Covid fin janvier 2021 = en 1 an !!!






                                1) 1 million de décès Covid, dans le monde = fin septembre 2020

                                2) 551 120 dèces supplémentaires Covid (en seulement deux mois; et un peu plus)

                                Dans deux mois (= fin janvier 2012, et un peu plus) il y aura 2 millions de décès Covid, dans le monde, si ça continue à ce rythme...
                                C'est un calcul mental approximatif, une extrapolation non scientifique.

                                Tu m'étonnes que Macron en tant que président de la France met les bouchées doubles en test (pour l'année prochaine),
                                et tous vont faire comme lui, sinon les statistiques risqueraient d'indiquer un taux de mortalité fort élevé.

                                En considérant qu'on se rapproche de 70 millions de contaminés Covid, au total (actuellement dans peu de temps, le taux de moratalité est entre =
                                de 1.5 m/ 70m = 0,02142857 => 2.14% . Cela reste beaucoup par rapport à la grippe saisonnière (0.3 ou 0.5 % de tête)
                                de 2 m / 70 m = 0.0285714 => 2.85 %
                                Moins que
                                3% en sortie de confinement n°1, à peu près. Il y a donc baisse.
                                Les testeurs ont bien travaillés depuis l'été... C'est grâce à eux, déterminant le dénominateur de la division, que ça baisse...


                                https://gisanddata.maps.arcgis.com/a...23467b48e9ecf6




                                Commentaire

                                Chargement...
                                X