Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le magot des Cornouailles (livré sur un plateau)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Eutectique Voir le message
    comment vont les camarades syndiqués ?
    Bien, j'espère


    balle au centre

    sont bannis de cette file
    - Phg déjà interdit sur la file tecto il y a 2 ou 3 ans
    - Atlas alias Priest (faux, archi-faux) déjà interdit sur la file tecto il y a 2 ou 3 ans
    - Parisboy
    SIGNALE..

    Ce petit jeu a assez duré...

    Commentaire


    • Une journée comme une autre ?

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		tete chene.jfif  Affichages :	0  Taille :		15,5 Ko  ID : 			2014302


      Avec le vote, ce lundi 14 déc., des
      grands électeurs américains !

      Commentaire


      • Présidentielle américaine : le 14 décembre, véritable "Jour J" pour Joe Biden

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		7.PNG  Affichages :	0  Taille :		119,0 Ko  ID : 			2014536
        Présidentielle américaine : le 14 décembre, véritable "Jour J" pour Joe Biden



        La contestation "ultime " se ferait le 6 janvier ?
        ou bien elle peut avoir lieu avant, entre demain et le 6 janvier ????
        Après, j'y crois pas.... Encore que ???...

        Commentaire


        • Biden gagne la deuxième partie des élections avec 306 grands électeurs ayant voté pour lui Lundi 14 décembre 2020.
          Il lui en fallait au moins 270... soit 36 voix de plus...

          Maintenant, reste à réfléchir sur ce que va décider Trump, et s'il agit comme aux échecs en avançant ses pions, un par un pour gagner au final.
          Encore faudrait-il qu'il ait des PREUVES ???? entre les mains...
          Preuves qui pourraient servir sur le dernier recours possible = RECOURS auprès du CONGRES.
          Congrès qui donnera l'investiture au nouveau président le 06 janvier 2020.

          Il faut bien reconnaitre, que des cours de justice se sont déclarées incompétente pour un recours considéré comme fédéral concernant plusieurs états à la fois, et ont rejeté le recours sur cette motivation. Donc, il y bien encore une possibilité d'un recours fédéral (auprès du Congrès)....

          A suivre...

          Trump peut encore mettre en crise politique les USA, par un dernier recours....
          Je crois tout de même, de moins en moins, au succès de Trump.

          Je crains que si Biden se lance dans ce DERNIER RECOURS, les financiers réagissent avec un biais baissier sur les indices...
          Donc méfiance, on n'est pas à l'abri d'une annonce type tsunami en bourse...

          Pour ma part, je suis convaincu qu'il y a eu de graves abus à ces élections, dont vidéos à l'appui se sont retrouvées sur YOUTUBE.
          Difficile de croire, puis d'accepter que ces abus puissent rester impunis.
          Les agissants pris en flagrant délit sont ou seront poursuivis (les petites têtes)...
          Mais sans conséquence sur les élections !!!???

          Ça se joue sur un fil... du rasoir !

          Commentaire


          • Etats-Unis : les grands électeurs entérinent l'élection de Joe Biden

            Regarder la vidéo (au milieu de l'article de presse) !!!

            Commentaire


            • Comment votent les grands électeurs aux Etats-Unis ?

              Cet article du NouvelObs ne parle pas d'un recours devant le Congrès.
              Il indique que le 8 décembre dernier se terminait la période de sécurité
              (soit au bout de 5 semaines) au terme de laquelle les recours électoraux
              fait auprès d'un état (un par un, dur!dur!) doivent être réglés.
              C'est une date butoir !

              Rien n'est dit sur un recours électoral auprès du Congrès des Etats-Unis, dans cet article !!!!!

              On n'est pas plus avancé...

              Commentaire


              • États-Unis : Que se passe-t-il si un président refuse de quitter ses fonctions ?


                " Dans l'éventualité peu probable où les résultats d'une élection présidentielle seraient encore contestés le jour de l'investiture,
                il reviendrait au Congrès de régler la situation et un président par intérim entrerait temporairement en fonction
                en vertu du Presidential Succession Act. "

                " Le Presidential Succession Act n'a encore jamais été invoqué et à en croire Douglas,
                il est presque inconcevable qu'il entre en application lors de l'Inauguration Day. "

                Commentaire


                • Envoyé par Atlas1 Voir le message
                  États-Unis : Que se passe-t-il si un président refuse de quitter ses fonctions ?


                  " Dans l'éventualité peu probable où les résultats d'une élection présidentielle seraient encore contestés le jour de l'investiture,
                  il reviendrait au Congrès de régler la situation et un président par intérim entrerait temporairement en fonction
                  en vertu du Presidential Succession Act. "

                  " Le Presidential Succession Act n'a encore jamais été invoqué et à en croire Douglas,
                  il est presque inconcevable qu'il entre en application lors de l'Inauguration Day. "
                  Raison de plus pour y croire ? Puisque l'individu en question ose tout ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par phg Voir le message

                    Raison de plus pour y croire ? Puisque l'individu en question ose tout ?
                    Oui, Phg ! Mais c'est l'avis des grosses mains qui m'intéresse...
                    Je cherche à les imiter, à me mettre à leurs places.
                    Là, c'est une toute autre affaire et mise en perspective, non ?

                    Vont-ils réagir, en tant qu'américain, par = "Impossible ! Jamais ça n'a eu lieu ! Impossible ! Jamais de la vie !!! "
                    Et finir dans une cacophonie de bastons endiablées, entre les pour et les contre, le peuple dans la rue ?
                    Comme c'est le cas actuellement = Les manifestants se tirent dessus, s'injurient, se malmènent, se pourrissent la vie...


                    Admettons que les grosses mains prennent la position suivante =

                    1er camp =
                    " Aucune inquiétude ! Si TRUMP continue à vociférer, à rejeter l'élection de Biden,
                    alors, de toute façon, il ne fera que s'enfoncer dans sa mouise..."
                    " C'est fini pour Trump président ! "
                    " S'il maintient son attitude vent debout, il sera écarté quoi qu'il puisse faire..."

                    2e camp =
                    " Il ne peut pas retourner sa veste, de peur de se renier lui-même, dans sa folie. "
                    " Il manipule les troupes républicaines, les lançant débridées sur les routes."
                    " C'est un conspirationniste qui avance comme une flèche lancée..."
                    " Le désespoir des républicains est une arme facile à manoeuvrer. "
                    " Il prépare l'élection suivante, celle qui aura lieu dans 4 ans.
                    C'est déjà dans son panier de la ménagère, sur la liste des courses. "

                    Entre temps, de l'eau aura coulé sous les ponts !!!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Atlas1 Voir le message

                      Oui, Phg ! Mais c'est l'avis des grosses mains qui m'intéresse...
                      Je cherche à les imiter, à me mettre à leurs places.
                      Là, c'est une toute autre affaire et mise en perspective, non ?

                      Vont-ils réagir, en tant qu'américain, par = "Impossible ! Jamais ça n'a eu lieu ! Impossible ! Jamais de la vie !!! "
                      Et finir dans une cacophonie de bastons endiablées ?


                      Admettons que les grosses mains prennent la position suivante =

                      1er camp =
                      " Aucune inquiétude ! Si TRUMP continue à vociférer, à rejeter l'élection de Biden,
                      alors, de toute façon, il ne fera que s'enfoncer dans sa mouise..."
                      " C'est fini pour Trump président ! "
                      " S'il maintient son attitude vent debout, il sera écarté quoi qu'il puisse faire..."

                      2e camp =
                      " Il ne peut pas retourner sa veste, de peur de se renier lui-même, dans sa folie. "
                      " Il manipule les troupes républicaines, les lançant débridées sur les routes."
                      " C'est un conspirationniste qui avance comme une flèche lancée..."
                      " Le désespoir des républicains est une arme facile à manoeuvrer. "
                      " Il prépare l'élection suivante, celle qui aura lieu dans 4 ans.
                      C'est déjà dans son panier de la ménagère, sur la liste des courses. "

                      Entre temps, de l'eau aura coulé sous les ponts !!!
                      Je ne m'y connais pas assez pour savoir si une crise institutionnelle est possible ; par contre je pense que le type en question est capable de tout ;
                      certains voyants (ne ries pas) voient , justement, un mois de janvier de tous les dangers dans nos pays ,et en France....

                      à table
                      au plaisir
                      sinon tu vas bien?

                      Commentaire


                      • Merci. Yes !
                        Mais Ici il n'arrête pas de pleuvoir, chaque jour, depuis bientôt une semaine et demi...
                        C'est déprimant quand tu sors, sous la pluie... que tu arrives dans un magasin, ou chez des amis, ou... COMPLETEMENT TREMPE.
                        Finalement, je m'abstiens...

                        Grr de plafond nuageux super bas !!!
                        Je comprends que certains, dès qu'ils en ont l'occasion, pète une durite, et se défoule sans vergogne...

                        Au téléphone, avec les amis/amies, ce n'est plus comme avant. C'est différent. Un grand manque d'entrain !!!
                        Ce 2e confinement va laisser des troubles mentaux chez beaucoup de personnes. (beaucoup plus qu'au 1er confinement).

                        Des activités ???? Sports, sorties, resto, fêtes... Y'en a presque plus ! De moins en moins....

                        Ah, si... Une bonne nouvelle !
                        Je viens de me faire une bonne copine (dialogues...) depuis 3 semaines env. Elle rit tout le temps, et sait très bien se justifier...
                        C'est quand même agréable d'entendre rire... (même si ça peut saouler !!!)
                        A+

                        Commentaire


                        • Trump, homme de paille ???


                          Il passe un sale quart d'heure !
                          (C'est pas nouveau)

                          Commentaire


                          • 8 scénarios catastrophes pour 2021, dont EUR/USD à 1.06, pétrole à 20$, démission de Biden

                            Commentaire


                            • Nous voilà à retrouver une nouvelle directionnelle baissière intraday (en premier, et essentiellement sur le CAC) !
                              La volatilité joue son rôle.

                              Chaque niveau de rebond haussier a été battu en brèche, à la queue-leu-leu, toujours plus bas, les uns après les autres.
                              Jacklab a posé des smileys dans un message, pour signaler à sa façon le problème, en direct. Bravo !

                              A Eutectique, s'il le veut bien, de nous rendre compte par un commentaire des étapes qu'il a eu en tête avant de réussir à
                              poster un décompte qui soit suffisamment baissier dans son ampleur...

                              En tout cas, on voit bien au travers de ses graphiques postés qu'il y a eu un déclic le portant à élargir la perspective sur le CAC....
                              EN DIRECT ! C'est tellement rare. Aucun tradeur ne va aussi loin dans son cheminement intraday pendant la poursuite d'un trade.
                              Peu importe qu'un trade soit en cours ou pas, d'ailleurs. C'est d'assister à ce qui se passe, au fur et à mesure sur les graphes, qui compte le plus. Cela dopnne matière à chercher à comprendre...
                              C'est un cadeau précieux qui peut être visité sur sa file (mais sans que figure de commentaire,
                              pour garder l'esprit concentré sur l'écheveau de son " fil ". (humour)
                              Cela me paraît être un cas d'école !
                              Le déclic me paraît être Ici à 14h23/14h25. Il suffit de cliquer. Ce qui est bien d'un point de vue timing =passage en baissier élargi sur le plus bas du jour Ok. Pourquoi pas) !
                              +Voir le graphe ci-dessous !
                              Mais, le déclic aurait pu démarrer plus tôt = entre 13h et 13h30...
                              Petit manque de concentration et/ou petite fatique, semble-t-il ? Post interrompus depuis un moment.
                              Bien lui en fasse !
                              Un commentaire, please, pour les fans !
                              Cordialement.

                              ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

                              Perso, je déteste les mouvements ératiques du CAC, imaginant qu'ils servent des intérêts américains.
                              Par exemple, renflouements et/ou décaissements intempestifs selon les besoins de circulation des liquidités, la bourse française
                              servant de caisse de dépôt provisoire, selon des intérêts qui ne sont pas les notres français ou européens.

                              Quand le CAC baisse à ce point et si vite, pendant que les indices US ne font que monter ou être stabilisés.
                              Je soupçonne que la vente à marche forcée des titres français (détenu et achetés par les 'ricains) puisse servir les intérêts d'un soutien à la bourse américaine. Non ?
                              Il suffit de les vendre pour fournir de l'argent frais, et cette fois acheter sur le marché boursier américain.
                              Rien d'illégal, je pense.
                              Mais, c'est à étudier sérieusement par les organismes politiques...

                              Certains de ces flux financiers (décrits ci-dessus) ont pu favoriser le DAX qui monte bien ce jour, et tient bon la barre !


                              Commentaire


                              • Coucou Atlas,
                                L'image de la caisse des dépots est très bien trouvée
                                A cela tu peux rajouter : une parité € - $ qui est propice à la vente des actions européennes et des comptes de résulats annuels à embellir.
                                On aura sous-performé toute l'année ... et on se fait vendre tout le mois de décembre.

                                Chez moi, il de bon ton de crier le dimanche après-midi dans les stades "Encore la faute à cet enc... d'arbitre !!!!!" certains plus vulgaires parlent même de so...mie arbitrale
                                La loi du plus fort.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X