Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Kiffe ton Oblique et gagne du Fric
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Avant celà une observation (sans polémique, juste pour bien garder les yeux ouverts)
    on peut "bricoler" pour de bonnes et de mauvaises raisons.
    Je préfère être bien clair: je parle de qui l'on sait qui le revendique ds diverses présentations qu'il appelle " à la con"
    donc je ne suggère pas que sur la file Raptou "on bricolerait".

    Les mauvaises raisons:
    1) une incapacité à programmer sans bricoler. Ou plus exactement: un bricolage destiné à contourner une difficulté de
    programmation non résolue.
    ... etc
    Les bonnes raisons: (enfin celà reste relatif)
    2) parce que ça permet de faire apparaître des intersections. Raison que je retiens au bénéfice du doute.

    Mon propos ne sera pas compréhensible de tous à la seconde, le diable est ds les détails d'où la nécessité d'y voir clair
    et de prendre le tps de la réflexion avant de s'insurger.

    à suivre pour les graphes.
    ⏹️
    signature

    Commentaire


    • #92
      Augmenter la précision des obliques ? (celle de leur pentes donc celle des harmoniques)
      Les explications sont écrites sur les graphes ci-dessous:

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Comment augmenter la précision des Obliques.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		107,2 Ko 
ID : 			1707316
      ⏹️
      signature

      Commentaire


      • #93
        petit déminage:
        Pourquoi je précise courbes "effectivement centrées donc sans décalage artificiel de compensation" ?
        Parce que les courbes qui servent à générer les canaux curvilignes même affectées d'un recalage (translation gauche sur l'axe du tps)
        Si elles sont issues de moyennes mobiles (ou même de moyennes exponentielles dites EMA) reteront tjrs déformées comme si elles avaient subi
        un courant d'air. Donc pas exactes puisque déformées.
        [il faudrait aussi parler des translations verticales ... plus tard, pour ne pas complexifier d'avantage].
        Qui peut le plus peut le moins: je sais aussi tracer ces courbes bricolées et même en paramétrer compensation temporelle et déformation.
        Mais il sera assez tôt d'en reparler plus tard.

        REM: L'avalanches de références livresques "antiques" (voire même: crayon papier et surtout pas d'ordi) ne changent rien à l'affaire tout au plus risquent-elles
        d'ajouter à la confusion des moins expérimentés.
        (les lecteurs ont leur propre discernement mais bcp d'entre eux hésitent à remettre en cause ou faire évoluer ce qui est gravé ds quelques grimoires)

        Et comme déjà dit, c'est Raptou qui décide: s'il considérais que mes derniers posts sont trop éloignés du sujet initial de la file,
        je les enlèverais pour repostage sur l'une de mes files.

        Cordialement et bonne fin de WEnd à tous.
        ⏹️
        signature

        Commentaire


        • #94
          @ raptou

          ALO : Contrat historique pour Alstom aux Etats-Unis

          Donc au vu du chart que tu as posté, cette nouvelle a t elle fuité ou bien est ce une fois de plus la supériorité du marché ?

          En tous cas, cela devrait faire du bien à ALO.
          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
          ----
          trade what you see, not what you think, motherfucker !
          ----
          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

          Commentaire


          • #95
            2 graphes juste pour documenter la ref à Alstom faite par Raptou dans son dernier graphe.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Alstom Ve 26 aout.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		116,6 Ko 
ID : 			1707319
            ⏹️
            signature

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par mobydick Voir le message
              @ raptou

              ALO : Contrat historique pour Alstom aux Etats-Unis

              Donc au vu du chart que tu as posté, cette nouvelle a t elle fuité ou bien est ce une fois de plus la supériorité du marché ?

              En tous cas, cela devrait faire du bien à ALO.



              Bonsoir,
              Les 2 mon capitaine :
              -La nouvelle a fuité ,c'est certain pour un contrat aussi gros duquel on parle même au jt de 20h et les grosses mains ont commencé à acheter..
              -le marché a raison mais moi ce qui me bleufe,c'est la précision de l'analyse technique : l'analyse permet de prévoir à l'avance (parfois)ce que les cours font faire et l'événement déclencheur (dans le fondamental) arrive après .
              Le biseau violet était là et je l'avais posté (me souviens plus où mais peut être sur la file alstom de Blake ) il y a quelques mois,début 2016 au moment du pull-back sur ce biseau vers les 20€ En expliquant que c'était le moment d'acheter (pour le long terme).Il n'y a pas eu de déclencheur tout de suite et c'est peut-être pour ça que les 20€ ont été re-testés,mais l'annonce de ce contrat devrait sortir l'action de l'ornière et ce pour un bon moment ama.

              Commentaire


              • #97
                @ Redstick,
                Pas de pb ,toute réflexion sur les obliques et le timing sur leur cassure m'intéresse .

                Commentaire


                • #98
                  J'ai corrigé mon erreur de commentaire:
                  sur le Graphe du post: http://forums.univers-bourse.com/fil...ml#post1028555

                  Lire: 2X Pte0 ... c'est l'oblique de pte double de celle de Ref. Elle est de pente harmonique 2.
                  C'était cette notion d'harmonique que je voulais souligner.
                  ⏹️
                  signature

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Parisboy Voir le message
                    [ATTACH=CONFIG]128592[/ATTACH]

                    La cassure confirmée de la VTL Descendante d'Ordre 1 (bleue) vers le 15 Mars indiquait que le tendance baissière de l'Enveloppe 32 UT (ici 6 semaines) était terminée
                    la VTL (Valid Trend Line) est une sorte d'Oblique à la Con (OALC) qui relie 2 plus bas ou 2 plus haut de même nature créé par le contact des cours avec le même C3 - Canal Curvilinéaire à la Con

                    Commentaire


                    • Envoyé par Parisboy Voir le message
                      la VTL (Valid Trend Line) est une sorte d'Oblique à la Con (OALC) qui relie 2 plus bas ou 2 plus haut de même nature créé par le contact des cours avec le même C3 - Canal Curvilinéaire à la Con


                      Bon,
                      Et si t'avais deux ou trois EALC (ex à la Con) d'actions ultra prometteuses avec les GALC (graphes) qui vont avec,ça serait pas mal non plus .
                      Comme ça je pourrais voir si ma méthode qui est aussi une MALC peut marcher avec

                      Commentaire


                      • Envoyé par redstick Voir le message
                        2 graphes juste pour documenter la ref à Alstom faite par Raptou dans son dernier graphe (...)
                        à propos de cycles naturels et de ce qui "saute au yeux" ... ? 200 jours ... ou N x50 ... ça ne vs dit rien?

                        Et accessoirement "puiscon" parle aussi du pétrole WTI, une comparaison force relative crude/cac 40 est instructive.
                        ⏹️
                        signature

                        Commentaire


                        • Envoyé par Raptou Voir le message
                          Bon,
                          Et si t'avais deux ou trois EALC (ex à la Con) d'actions ultra prometteuses avec les GALC (graphes) qui vont avec,ça serait pas mal non plus .
                          Comme ça je pourrais voir si ma méthode qui est aussi une MALC peut marcher avec
                          des GALC (graphes à la con) je peux en sortir des palanquées !

                          ta question est vague de mon point de vue -

                          qu'entends tu par ultra-prometteuse ? quel pourcentage de gain ? sur combien de temps ?

                          par exemple pour moi Alstom n'est pas une action prometteuse en" fonds de portefeuille" comme on disait avant ..... mais c'était avant !

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ALTRIA PARABOLE 1970-2018.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		103,3 Ko 
ID : 			1707384

                          tu noteras la progression parabolique d'ALTRIA - vu en Adjusted Close - depuis son introduction en Bourse

                          ALTRIA est une société qui a TOUJOURS distribué des dividendes depuis son introduction en bourse.

                          Commentaire


                          • Le secteur bancaire à l'achat ! Après la blanche, la violette ?
                            Indice eurostoxx banks sur un an :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Eurostoxxbanks31082016.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		65,8 Ko 
ID : 			1707623

                            Commentaire


                            • Envoyé par redstick Voir le message
                              Augmenter la précision des obliques ? (celle de leur pentes donc celle des harmoniques)
                              Les explications sont écrites sur les graphes ci-dessous:

                              [ATTACH=CONFIG]128668[/ATTACH]
                              Suivi ...
                              L'anticipation ci-dessus (tracé d'exploitation de la méthode augmentant la précision)
                              S'est vérifiée aujourd'hui Ve 02 Sept

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Anticipation conforme ( vérif à Cloture du Ve 02 Sept).jpg 
Affichages :	2 
Taille :		14,4 Ko 
ID : 			1707987
                              ⏹️
                              signature

                              Commentaire


                              • Bonsoir,

                                Comme déjà précisé lorsque je remarque des illustrations de la méthode 1-2-3 de Raptou lors de ma surveillance journalière des actions, j'essaie de poster le graphique.

                                Ce soir : Manutan international

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Raptou Manutan 5-09-2016.png 
Affichages :	1 
Taille :		81,2 Ko 
ID : 			1708070

                                Cette fois-ci les amplitudes des vagues 1 et 2 sont bien homogènes. Même l'intervalle de temps (cycle) est presque identique. Je n'ai pas voulu tricher et j'ai relié exactement les deux points hauts ce qui fait que le départ 3 n'est pas parfaitement aligné, mais compte tenu des objectif du setup, cela entre largement dans la marge acceptée pour le stop.
                                La baisse se poursuivra-t-elle ? Mystère... c'est tout l'intérêt, justement.
                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X