Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Fractal Synergy - Mon journal de trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fractal Synergy - Mon journal de trading

    Bonjour à tous.

    18 ans, je suis étudiant en deuxième année d'économie-gestion (à partir de septembre) .... et je hais ces études. Par contre y'a un truc que j'adore c'est analyser et trader les marchés.
    J'ai beaucoup appris seul ces dernières années, et fais quelques rencontres de par ma curiosité avec des professionnels et particuliers des marchés, ce qui a amplifié mon désir de continuer dans cette voix.
    Je veux arrêter les études, trader et entreprendre mais pour ça il faudrait déjà que je sois profitable. Même si j'ai passé beaucoup de temps à dévorer les graphiques, développer des outils automatisés; échangé avec des traders ou gérants expérimentés, hé ben ça fais pas de moi un trader. J'aime travailler dessus, travailler sur moi mais je ressens une traîne ces derniers temps. J'ai décidé de ne pas bosser cet été ni de partir en vacances pour me consacrer à l'étude des marchés. Cependant j'espérais avancer beaucoup plus, même si je ressens une certaine évolution et plus d'aise.

    Les cours reprennent bientôt et je ne pourrais pas me concentrer sur les deux à la fois. Il faudra que je délaisse le trading. Je me suis donc donné une sorte d'ultimatum : si sur les prochains mois l'évolution ne se ressent pas sur le compte de trading je devrai arrêter le day trading et me concentrer sur les études.

    Avant aujourd'hui c'était juste inconcevable de penser ainsi tellement j'aime ce que je fais de mon temps libre. Mais je ne sois pas rester dans cette phase de stagnation.
    Je vais tenir mon journal de trading en public afin de me motiver à développer une excellente discipline et, qui sait, peut-être recevoir des conseils pour améliorer ma stratégie. Je suis certain qu'il y a du monde ici de qui je pourrais apprendre. A l'attaque !



    Après avoir testé développé des dizaines de "robots traders" et des centaines d'indicateurs, essayé de fonder une stratégie sur ceux-cis.... je finis par n'utiliser que les moyennes mobiles simples 20 et 50 sur mes graphiques. Je n'aime plus avoir d'indicateur en dessous de mon graphique. Les deux MM me servent à capter la dynamique tendancielle, en plus de quoi la MM20 se révèle pratique pour le timing et la MM50 me sert à valider les divergences.
    Cependant ces indicateurs ne sont en rien indispensables à mon trading mais peuvent parfois fluidifier la lecture graphique.

    Je trade seulement le forex et le dax, bien que j'ai aussi aisance à trader les matières premières (gold, oil, softs) mais les spreads des brokers auxquels j'ai accès sont trop élevés pour ces actifs.

    Je commence toujours par faire une analyse tendancielle en top-down de mes actifs en début de journée. Si je ne repère aucune tendance clairement définie sur un actif je ne le trade pas. Si tendance il y a je pousse un peu l'analyse pour dresser un plan. Je cherche alors une opportunité en intraday.

    Un trade se découpe toujours en 3 horizons de temps (le tryptique) :
    - Strategic Timeframe : la tendance contre laquelle il ne faut jamais aller
    - Tactic Timeframe : ici je cherche une vague fractale de la tendance de fond
    - Operative Timeframe : recherche d'un point d'entrée dans cette même vague fractale, ici j'optimise mon entrée et ma gestion

    Je définis toujours des objectifs. Je recherche des clusters de niveaux avec les S/R, les Fibo APP, les chiffres ronds. J'utilise en parallèle un trailing stop selon la théorie de Dow pour sortir si le scénario s'invalide.

    Sur le plan psychologique j'essaie au mieux de méditer, de respirer, d'expérimenter la gratitude et le moment présent. Un peu plus rude en ce moment de faire ça avec tout ce qui me traverse l'esprit mais je le prends comme un challenge, place au culbuto.

    Heureux de vous rejoindre.
    Bises.
Chargement...
X