Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pq je ne suis pas approuvé, vous me voyez ?
    Juste suivre la tendance, ils sautent, je saute !

    Commentaire


    • Envoyé par PASCALLM Voir le message
      Fin de la discussion Bonne soirée et sans animosité. Portez vous bien très sincèrement et mes respects à votre épouse aussi très sincèrement.
      Pas de souci
      pas de colère ni d’agressivité

      juste mon avis
      bonne soirée
      le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

      Commentaire


      • Pour avoir eu en charge du personnel hospitalier , pour avoir eu des responsabilités en matière de sécurité et prévention, je maintiens et signe l incompetence de nos dirigeants même à considérer les 2 Pbs opposés santé et economie.
        Que je sache il existe un système de réquisition pour le maintien des activités vitales du pays. Mais ça c etait dans l ancien monde.
        Je ne fais pas partie des gens qui ralent pour un oui ou un non et qui attendent tout des gouvernants, mais j espere qu enfin les responsables seront dits coupables
        a quand remonte mon post "le premier qui dit la vérité ......." Je pestais de l inaction de nos dirigeants .Premiere réunion sur le coronavirus, on sort le 49 3 sur les retraites....etc etc.
        Sorry ce n est pas ici le lieu d autant que nous partageons une file exemplaire Amha en matière de réseaux sociaux, en partage avec au cœur la compétence d Eutectique.
        Et oui C O M P E T E N C E......maitre mot de l ancien monde inconnu du nouveau monde.
        Sorry
        Trobo la Tecto

        Commentaire


        • Quant à notre sujet.....je crois que Balou va reprendre du service la semaine prochaine.
          Difficile de grapher sur phone. RDV à partir du Pc
          Trobo la Tecto

          Commentaire


          • Un autre journée calmeCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200320.vix.PNG 
Affichages :	223 
Taille :		385,6 Ko 
ID : 			1953687
            Kaizen

            Commentaire


            • J'avais un scenario de retracement sur les 30 min et 15 mins au dessus de 2261 pour un leger retracement aujourd'hui au moins pour aller effleurer unes des moyennes mobiles principales mais meme pas.


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200320.1d.PNG 
Affichages :	383 
Taille :		109,9 Ko 
ID : 			1953691
              Kaizen

              Commentaire


              • A méditer !!
                ce n’est pas de moi

                "Ce n'est pas un virus, c'est une guerre froide et la conséquence n'est pas une pandémie, ce sera une grande récession mondiale."

                Il y a vingt ans, on disait qu'à l'avenir, les guerres ne seraient plus des conflits armés mais des guerres biologiques et économiques, car la manière "la plus réalisable" de détruire une nation est de détruire sa monnaie. Eh bien, ce jour est arrivé.

                Les deux plus grandes économies du monde : les États-Unis et la Chine.

                En mars 2018, un conflit commercial entre les États-Unis et la Chine a commencé lorsque le président Trump a annoncé son intention de sanctionner les produits chinois pour 50 milliards de dollars, en invoquant un lourd passé de pratiques commerciales déloyales et de vol de propriété intellectuelle. C'est tout à fait vrai.

                En représailles, le gouvernement chinois a imposé des droits de douane sur plus de 138 produits américains. Et c'est ainsi que tout a commencé.

                Cette guerre commerciale a coûté à la Chine un ralentissement économique majeur qui a des répercussions sur l'économie mondiale. Sa croissance est en baisse : en 2018, 6,6 % ; en 2019, 6,1 % et elle prévoit 5,4 % pour 2020.

                D'autre part, cette guerre commerciale a également provoqué une surchauffe de l'économie américaine, car il s'agit d'une rivalité qui va au-delà du commerce, tous les éléments géopolitiques sont en jeu pour déclencher une "guerre froide", qui se terminera inévitablement par une récession économique mondiale majeure.

                Le 7 décembre 2019, la Chine a déclaré le premier cas de coronavirus et a confirmé à ce jour 80 945 cas et 3180 décès dus au nouveau coronavirus.

                La première question pertinente est de savoir pourquoi la Chine a retenu des informations sur le virus pendant deux mois ? du 17 novembre 2019, date de l'apparition de l'épidémie, au 22 janvier 2020, date à laquelle elle a décrété la quarantaine dans la ville de Wuhan, permettant ainsi au virus de se propager.

                À mon avis, la Chine a très clairement indiqué qu'une alerte à un nouveau virus et à une éventuelle pandémie aurait un impact sur l'économie mondiale, mais surtout sur les prix du pétrole et, par conséquent, sur l'économie américaine.

                Face à cette situation, le 5 mars, une réunion a eu lieu entre les 14 membres de l'OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) pour convaincre la Russie, deuxième producteur mondial de pétrole, de réduire sa production de 1,5 million de barils par jour et d'amortir ainsi la chute des prix du pétrole, mais la Russie n'a pas accepté.

                Pourquoi la Russie n'a-t-elle pas accepté, si la chute des prix était imminente avant le coronavirus ? Il se trouve que la Russie comprend parfaitement, qu'une réduction de la production de pétrole pour amortir la chute des prix, bénéficie directement à l'économie des États-Unis, et que, dans aucun des scénarios actuels, la Russie ne va l'autoriser.

                Il semble que cette décision géopolitique et économique ait permis à la Russie de rester au bas de l'échelle des statistiques de la pandémie, avec 34 cas confirmés, 2 cas totalement rétablis et 0 décès. Une grande coïncidence pour la Russie, qui apparemment sait des choses que nous ne savons pas.

                D'autre part, si la chute des prix du pétrole se poursuit, de nombreux producteurs américains pourraient être sérieusement touchés. Et il semble que les Russes soient prêts à supporter des prix plus bas à court terme afin de parvenir à la consolidation d'un leadership russe dans l'industrie pétrolière.

                Face au refus de la Russie, l'Arabie Saoudite, le plus grand producteur de pétrole au monde, a déclaré qu'elle allait augmenter sa production à 10 millions de barils par jour à partir d'avril et offrir une remise de 20 % sur les marchés clés, une mesure qui est apparemment une tentative de punir la Russie mais qui, au fond, vise à frapper les États-Unis encore plus fort et à les mettre en conformité avec les nouvelles conditions commerciales.

                Mais nous parlons des États-Unis et nous savons tous qui ils sont et ce dont ils sont capables.

                Le président Trump, qui a accès aux systèmes de recherche médicale et scientifique les plus avancés, a indiqué que le virus meurt à 26 degrés et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Quelques semaines plus tard, les États-Unis comptaient 1268 cas confirmés et 33 décès.

                À mon avis, les chiffres sont faux et ce qui s'est réellement passé, c'est que le président Trump a simplement décidé de monter dans le train de la pandémie comme prétexte parfait pour fermer toutes les frontières à la Chine et il a réussi. Un vrai coup d'échecs.

                Ainsi, la Russie et la Mongolie ferment leurs frontières ; la Corée du Nord, Taiwan, la Malaisie, le Vietnam, Singapour et les Philippines interdisent les citoyens chinois et plus de 30 compagnies aériennes internationales suspendent les vols vers la destination asiatique.

                La Chine a été isolée par le monde et je pense personnellement que ce sera l'argument clé pour faire disparaître la pandémie.

                Comment cela va-t-il se terminer ? Avec une récession économique mondiale majeure.

                Le Mexique constate déjà la pénurie de produits chinois. Les marchés et les établissements ont commencé à remplacer leur offre par des produits nationaux et américains.

                le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                Commentaire


                • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX 5 minutes.png 
Affichages :	420 
Taille :		75,2 Ko 
ID : 			1953696
                  File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                  On y arrivera !

                  Commentaire


                  • En hebdo, pure vague impulsive.
                    Decompte elliotiste.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200320.7d.PNG  Affichages :	0  Taille :		381,0 Ko  ID : 			1953698
                    Kaizen

                    Commentaire


                    • Coronavirus: Appel du FMI à une relance budgétaire coordonnée
                      https://fr.investing.com/news/stock-...donnee-1943415

                      IMF sees severe impact from pandemic on global economy, but crisis temporary
                      https://www.investing.com/news/econo...porary-2117218

                      Désolé, pas trouvé de version en francais.
                      Kaizen

                      Commentaire


                      • Google.
                        L'année dernière 161 milliards de chiffres d'affaires, 34 milliards de Benef. 120 milliards de cash et presque pas de dette.
                        https://fr.finance.yahoo.com/quote/G...ancials?p=GOOG.
                        Pour l'instant elle a baissé de 30%. Elle est valorisée 735 milliards mais si ca baisse au même rythme que les indices, ce sera une très bonne affaire pour le Long terme.
                        Il faut juste guetter le bon moment.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200320.GOOG.PNG 
Affichages :	336 
Taille :		453,2 Ko 
ID : 			1953703
                        Kaizen

                        Commentaire


                        • https://fr.finance.yahoo.com/actuali...--finance.html
                          Confinement en Californie: l'Etat doré en arrêt forcé

                          Bonjour la réelection de DJ Trump.
                          Kaizen

                          Commentaire


                          • Histoire de la plus recente grave pandemie
                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

                            Le monde est bien plus préparé qu'a la sortie de la I Guerre pour gerer la partie sanitaire.


                            Kaizen

                            Commentaire


                            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TICTAC.png 
Affichages :	349 
Taille :		170,4 Ko 
ID : 			1953707
                              Trobo la Tecto

                              Commentaire


                              • Je veux que vous ne paniquiez pas!

                                Le marché était mûre pour une correction.
                                Le Coronavirus est un prétexte.
                                Depuis quand on arrête l'économie mondial pour 12000 morts?
                                Prétexte qui va être utile pour justifier la faillite des banques centrales, la faillite du système financier mondial?
                                Il va y avoir de la GROSSE casse au niveau économique.
                                Mais les écolos sont content. Il n'y a plus de pollution, plus de boulot, tout le monde est "emprisonné", même eux.
                                La planète respire, nous suffoquons.
                                La suite?
                                On continu dans l'absurdité??
                                Bon WE à tous!
                                Il y a du soleil, tout n'est pas perdu!

                                PS: UN BIG UP à tous les contributeurs et au Maître de cette géniale file!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X