Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Eutectique Voir le message
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ESXXXX 6 heures.png 
Affichages :	317 
Taille :		80,9 Ko 
ID : 			1964932
    Merci chef.
    Et en voyant le Nasdaq, qui est à la 4+, il me semble que ce sont les valeurs technologiques du SP 500 qui tirent vers le haut le SP500.
    Possible mouvement latéral ? A voir.
    Kaizen

    Commentaire


    • ça se discute


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		YMXXXX 1 heure.png 
Affichages :	285 
Taille :		80,9 Ko 
ID : 			1964941
      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire


      • l'impulsion 2-3 rouge a duré 3 séances
        depuis, 3 séances sont passées, on est remonté de 50% (4 rouge)
        logiquement, j'en conclus que cette hausse est une conso, je m'attend à aller au 5 rouge
        à valider dés début de semaine

        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • Merci Eutectique, il semble donc que la hausse entamée depuis le 20 mars, soit elle aussi une conso

          Commentaire


          • Envoyé par madame patate Voir le message
            Merci Eutectique, il semble donc que la hausse entamée depuis le 20 mars, soit elle aussi une conso
            exact
            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire


            • pour lundi:
              5 bleu ou 5r blanc
              mon favori 5r blanc

              à noter que les shorts over Cac sont piègés à 4366
              Donc, sauf open sous 4360, il devrait y avoir une phase de hausse après 9h00


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		FCEXXXX 5 minutes.png  Affichages :	0  Taille :		93,1 Ko  ID : 			1964951
              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire


              • Envoyé par Eutectique Voir le message
                l'impulsion 2-3 rouge a duré 3 séances
                depuis, 3 séances sont passées, on est remonté de 50% (4 rouge)
                logiquement, j'en conclus que cette hausse est une conso, je m'attend à aller au 5 rouge
                à valider dés début de semaine
                okk Merci
                Kaizen

                Commentaire


                • Question con

                  comment différencier l'impulsion de la conso. La vitesse , durée , la pente , amplitude ?

                  Par exemple sur cet exemple du Dax en weekly de début 2019 a maintenant :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		2020-04-26_09h18_53.png  Affichages :	0  Taille :		175,5 Ko  ID : 			1964986
                  Nous avons un décompte complet

                  les flèches bleues sont des impulsions ((2 - 3) et (4 -5)) durée environ 7 mois
                  la flèche verte est une conso ( 3 - 4 ) durée 1 mois et demi.

                  la flèche verte retrace 50% du mouvement ok mais a l'instant T on ne sait pas s'il va s’arrêter. La pente est plus raide que l'impulsion alors qu'on pourrait penser qu'une consolidation devrait être l'inverse. On pourrait croire que le mouvement est aussi une impulsion ! D'ailleurs la flèche rouge qui suit la verte serait une impulsion qui contre l'impulsion verte.


                  je pose cette question car vous dites :

                  l'impulsion 2-3 rouge a duré 3 séances
                  depuis, 3 séances sont passées, on est remonté de 50% (4 rouge)
                  logiquement, j'en conclus que cette hausse est une conso, je m'attend à aller au 5 rouge
                  à valider dés début de semaine

                  vous concluez que cette une conso ,car la durée est aussi longue que l'impulsion 2-3 mais que l'amplitude est plus courte ?
                  Peux t'on savoir si un mouvement est une conso ou une impulsion a l'instant T ?

                  Je ne sais pas si je suis clair dans ma question

                  Commentaire


                  • la question est claire, la réponse, beaucoup moins.

                    principes:
                    - tous les mouvements rapides sont des impulsions, généralement, plusieurs dizaines de points/heure en intraday (je n'ai pas mesuré pour le daily, l'hebdo, le mensuel)
                    - entre 2 impulsions, généralement, il y a une conso, vitesse réduite de l'ordre de 3 à 4 points/heure en intraday, c'est la pente des flèches que l'on voit sur mes graphes intraday en ut 5mn. (Il peut arriver qu'une impulsion suive une impulsion). Voir les impacts des cours sur les flèches.
                    - lorsqu'un point 3 est validé, fin de l'impulsion, cela veut dire que l'on débute une conso, vitesse lente, mouvements apparemment erratiques, ou yoyo jusqu'au point 4 ou 4+(50% de l'amplitude de l'impulsion), fin théorique de la conso, pour une nouvelle impulsion environ égale à la première, c'est la 4-5.
                    - et puis, il y a l'exception, le système s'inverse, le mouvement lent dépasse l'amplitude du mouvement rapide, c'est la tendance en ligne, le tunnel, les cours sont contenus entre 2 parallèles assez étroites .... Ton décompte rouge sur ton graphe en est un parfait exemple.

                    Voilà pour l'essentiel
                    Prenons pour exemple le graphe 5mn de la séance de vendredi, ci-dessus.
                    Décompte blanc, tout va bien, il respecte les règles, on attend le 5r.
                    Mais, il y a le décompte bleu, qu'on ne peut pas qualifier de sous-décompte, qui contrarie la belle mécanique du blanc. La conso de l'un devient l'impulsion de l'autre, mais contenue entre 2 //, c'est le + important.
                    C'est pas toujours facile

                    Pas sûr que je sois clair
                    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                    On y arrivera !

                    Commentaire


                    • un pti Graphe @ Vagues @ CT @ MMB et GNFT , Merci Bcp Tictac , Bonne Fin de We @ St Malo et Bon Déconfinement , Bientôt !?

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GNFT 6 heures.png 
Affichages :	436 
Taille :		56,6 Ko 
ID : 			1965008
                        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MMB Hebdo.png 
Affichages :	412 
Taille :		53,4 Ko 
ID : 			1965010



                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MMB 6 heures.png 
Affichages :	397 
Taille :		55,2 Ko 
ID : 			1965011
                          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                          On y arrivera !

                          Commentaire


                          • Thank's a lot , Tictac ..!

                            Commentaire


                            • - impulsion durée 2 ans
                              - conso, dans une tendance en ligne durée 9 ans
                              - impulsion en cours


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		FRFIN Mensuel.png  Affichages :	0  Taille :		69,0 Ko  ID : 			1965019
                              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire


                              • Envoyé par Eutectique Voir le message
                                la question est claire, la réponse, beaucoup moins.

                                principes:
                                - tous les mouvements rapides sont des impulsions, généralement, plusieurs dizaines de points/heure en intraday (je n'ai pas mesuré pour le daily, l'hebdo, le mensuel)
                                - entre 2 impulsions, généralement, il y a une conso, vitesse réduite de l'ordre de 3 à 4 points/heure en intraday, c'est la pente des flèches que l'on voit sur mes graphes intraday en ut 5mn. (Il peut arriver qu'une impulsion suive une impulsion). Voir les impacts des cours sur les flèches.
                                - lorsqu'un point 3 est validé, fin de l'impulsion, cela veut dire que l'on débute une conso, vitesse lente, mouvements apparemment erratiques, ou yoyo jusqu'au point 4 ou 4+(50% de l'amplitude de l'impulsion), fin théorique de la conso, pour une nouvelle impulsion environ égale à la première, c'est la 4-5.
                                - et puis, il y a l'exception, le système s'inverse, le mouvement lent dépasse l'amplitude du mouvement rapide, c'est la tendance en ligne, le tunnel, les cours sont contenus entre 2 parallèles assez étroites .... Ton décompte rouge sur ton graphe en est un parfait exemple.

                                Voilà pour l'essentiel
                                Prenons pour exemple le graphe 5mn de la séance de vendredi, ci-dessus.
                                Décompte blanc, tout va bien, il respecte les règles, on attend le 5r.
                                Mais, il y a le décompte bleu, qu'on ne peut pas qualifier de sous-décompte, qui contrarie la belle mécanique du blanc. La conso de l'un devient l'impulsion de l'autre, mais contenue entre 2 //, c'est le + important.
                                C'est pas toujours facile

                                Pas sûr que je sois clair
                                Merci Eutectique de cet ennseignement. Je vais l'enregistrer.
                                J'espère avoir compris. Il faut regarder la longeur et la durée de la vague, et regarder les mêmes élements de la vague suivante.
                                Si la vague suivante est plus courte et dure plus longtemps, c'est un indicateur que c'est une vague de conso, et que le mouvement suivant peut être une vague d'impulsion dans le même sens de la première.
                                Kaizen

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X