Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UT 1mn...

    Préférence perso pour le Nord mais ne le joue pas

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 5mn.gif 
Affichages :	1 
Taille :		30,0 Ko 
ID : 			1675366

    Commentaire


    • la force morale, qu'est-ce que c'est en bourse? c'est la capacité d'un individu à aller contre l'air du temps. on sait que quand ça monte, les banques, les médias, les forums incitent à l'achat. à contrario, lors des baisses, ils incitent à la vente.
      quelqu'un d'expérimenté, et fort moralement, résiste à cette ambiance. analyse les données du marché froidement, et prend sa décision selon ce qu'il voit et jamais ce qu'il entend.
      ne jamais oublier que la finance est un domaine extrêmement élitiste.

      Commentaire


      • Envoyé par Zombie Voir le message
        Désolé, je considère peut être à tort que les MM sont des supports ou résistances dynamiques, tout comme les Boll > et <, j’achète et vends des MM selon leur orientation et selon que les cours soit > ou <. Je regarde également les croisements et non croisements de MM
        les bolls, c'est juste la volatilité du moment, mais qui peut évoluer à tout moment. ça permet aux gérants de déterminer les tailles de leurs positions de couvertures sur le VIX ou autres.
        les moyennes mobiles, c'est juste la moyenne des transactions passées sur une UT. il y en a de une minute à l'infini. et chaque MM équivaudrait à un point de transaction. c'est à dire que chaque point d'un indice est à la fois support et résistance lol
        sur les forums, depuis 20 ans, je vois les gens inventer des MM genre 177, 115, 78 selon ce qu'ils espèrent comme niveaux de prix. pas sérieux et sans intérêt.

        Commentaire


        • Envoyé par Balisto Voir le message
          les bolls, c'est juste la volatilité du moment, mais qui peut évoluer à tout moment. ça permet aux gérants de déterminer les tailles de leurs positions de couvertures sur le VIX ou autres.
          les moyennes mobiles, c'est juste la moyenne des transactions passées sur une UT. il y en a de une minute à l'infini. et chaque MM équivaudrait à un point de transaction. c'est à dire que chaque point d'un indice est à la fois support et résistance lol
          sur les forums, depuis 20 ans, je vois les gens inventer des MM genre 177, 115, 78 selon ce qu'ils espèrent comme niveaux de prix. pas sérieux et sans intérêt.
          Wenstein MM 30 Hebdo
          Salve MM 75
          Pleja MM 5 / 15
          Eutectique MM 155
          En fait 80 % des graphes de tous les intervenants en comporte c'est seulement pour faire joli ?
          Arrêtons la maltraitance, pas d'école avant 6 ans

          Formez vos traders, faites en des chômeurs. l'inverse, tu rigoles

          Commentaire


          • il faut avoir une grosse expérience

            pour analyser sans croisement mm ou cibles dynamiques type boll
            de la même façon
            pour négocier sans points sar ou autres

            justement pour enlever tout ce qui dépend de la psychologie ou d'influences externes ...

            Commentaire


            • Envoyé par Balisto Voir le message
              4430 plutôt

              le 9 février, quand j'ai expliqué qu'on allait monter à 4100, baisser sous 3900 avant de monter vers 4400, j'avais parlé d'un retracement de toute la baisse depuis 5000. donc avec précision: 5008 - 3892 = 1116. 1116 / 2 = 558. 3892 + 558 = 4450. la marge de manoeuvre sur le cac étant de 20 points, c'est donc 4430 que je retiens. les prix sont toujours indicatifs, l'essentiel étant de repérer les mouvements et de les jouer même partiellement avec un minimum de drowdown. les meilleurs traders (y en a très très peu dans le monde) arrivent à gagner plus que les mouvements car ils jouent les vagues intermédiaires également ou au moins ils gardent leurs positions en les hedgeant lors les retours. les mauvais traders (une majorité écrasantes) achètent en haut et shortent en bas car ils sont victimes de la pression psychologique (euphoriques en haut, déprimés en bas). au delà du savoir faire graphique, l'aspect psychologique (force morale) est essentiel.

              merci balisto, pour choisi tu cette derniere vague de 5008 a 3892 ? pourquoi pas une autre
              ensuite quel objectif de baisse as tu apres avoir fait 4430 ?

              Commentaire


              • Envoyé par Zombie Voir le message
                Wenstein MM 30 Hebdo
                Salve MM 75
                Pleja MM 5 / 15
                Eutectique MM 155
                En fait 80 % des graphes de tous les intervenants en comporte c'est seulement pour faire joli ?

                bah fréquentant les forums depuis 20 ans, et ayant croisé des milliers de traders, je les ai vu utiliser chacun des centaines de MM différentes. alors si des centaines de MM servent de supports et de résistances ça démontre ce que j'ai dit ci-dessus que chaque point d'un indice est un support et une résistance.

                tiens, à 4260 le cac vient de s'arrêter sur sa MM 63.78 qui est une résistance. si on la casse elle va devenir un support. par contre, à 4261 il y a une autre MM la 64.25 résistance et support aussi. je caricature pour que tu puisses me comprendre

                je suis conscient que 100% des gens n'apprécient pas ce genre de théories car elles vont contre les vieilles croyances qui ont la peau dure, mais je préfère avoir raison seul que tort avec les 100%

                Commentaire


                • CAC UT Jour (non MAJ)

                  Perso j'ai 4443 minimum à atteindre... ça , c'est ce qui est acté

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans CAC Jour quatro.gif 
Affichages :	4 
Taille :		35,6 Ko 
ID : 			1675372

                  Commentaire


                  • Mais on peut aussi imaginer un retracement de 50% de la baisse 5284/3890 ce qui donnerait 4587

                    Et actuellement, le niveau 4274 dont je parle serait favorable (si réaction down) à ce scenario pour 4587

                    Commentaire


                    • si je me trompre pas,si on casse les 4260, apres ca doit monter tout seul en ligne

                      Commentaire


                      • entièrement d'accord avec les MM, elle donne une moyenne de la periode passée, et d'autant plus que les traders d'aujourdhui ( en banque ) ne peuvent s'en servir car ils ne font que de la programmation

                        Envoyé par Balisto Voir le message
                        bah fréquentant les forums depuis 20 ans, et ayant croisé des milliers de traders, je les ai vu utiliser chacun des centaines de MM différentes. alors si des centaines de MM servent de supports et de résistances ça démontre ce que j'ai dit ci-dessus que chaque point d'un indice est un support et une résistance.

                        tiens, à 4260 le cac vient de s'arrêter sur sa MM 63.78 qui est une résistance. si on la casse elle va devenir un support. par contre, à 4261 il y a une autre MM la 64.25 résistance et support aussi. je caricature pour que tu puisses me comprendre

                        je suis conscient que 100% des gens n'apprécient pas ce genre de théories car elles vont contre les vieilles croyances qui ont la peau dure, mais je préfère avoir raison seul que tort avec les 100%

                        Commentaire


                        • Envoyé par dreamers Voir le message
                          merci balisto, pour choisi tu cette derniere vague de 5008 a 3892 ? pourquoi pas une autre
                          ensuite quel objectif de baisse as tu apres avoir fait 4430 ?

                          parce que ça fait partie de la configuration globale de l'indice. impulsion de 5283 à 4602. retracement à 5218. impulsion à 4230. retracement à 5000. impulsion à 3900. retracement à 4430 et ainsi de suite. le tout dans un mouvement primaire dont l'objectif est à 3500+/- avant de retracer 5283 > 3500 en entier. mais la baisse sera loin d'être finie (possible une série de nouveaux mouv baissiers avec leurs retracements jusqu'à 2500 à peu près)

                          du coup quelqu'un d'embourbé dans des tendances de 20 ou 30 points, parce qu'il utilise des outils qui à un moment donné sont dépassés, sans connaître le plan global n'a aucune chance de survivre en bourse.

                          Commentaire


                          • Envoyé par 888zzz Voir le message
                            Mais on peut aussi imaginer un retracement de 50% de la baisse 5284/3890 ce qui donnerait 4587

                            Et actuellement, le niveau 4274 dont je parle serait favorable (si réaction down) à ce scenario pour 4587


                            on est pas dans ce degré de retracement. quand on aura fait le bas de ce mouvement vers 3500 on retracera depuis 5283 mais pour le moment on retrace une vague d'un degré inférieur

                            Commentaire


                            • Envoyé par Balisto Voir le message
                              parce que ça fait partie de la configuration globale de l'indice. impulsion de 5283 à 4602. retracement à 5218. impulsion à 4230. retracement à 5000. impulsion à 3900. retracement à 4430 et ainsi de suite. le tout dans un mouvement primaire dont l'objectif est à 3500+/- avant de retracer 5283 > 3500 en entier. mais la baisse sera loin d'être finie (possible une série de nouveaux mouv baissiers avec leurs retracements jusqu'à 2500 à peu près)

                              du coup quelqu'un d'embourbé dans des tendances de 20 ou 30 points, parce qu'il utilise des outils qui à un moment donné sont dépassés, sans connaître le plan global n'a aucune chance de survivre en bourse.
                              Tu es donc long avec stop sous 4180?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Balisto Voir le message
                                bah fréquentant les forums depuis 20 ans, et ayant croisé des milliers de traders, je les ai vu utiliser chacun des centaines de MM différentes. alors si des centaines de MM servent de supports et de résistances ça démontre ce que j'ai dit ci-dessus que chaque point d'un indice est un support et une résistance.

                                tiens, à 4260 le cac vient de s'arrêter sur sa MM 63.78 qui est une résistance. si on la casse elle va devenir un support. par contre, à 4261 il y a une autre MM la 64.25 résistance et support aussi. je caricature pour que tu puisses me comprendre

                                je suis conscient que 100% des gens n'apprécient pas ce genre de théories car elles vont contre les vieilles croyances qui ont la peau dure, mais je préfère avoir raison seul que tort avec les 100%
                                UT 15

                                C'est mieux ?

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		UT 15 PX1.png 
Affichages :	1 
Taille :		25,4 Ko 
ID : 			1675374

                                mais peut être que les obliques ne veulent rien dire
                                Arrêtons la maltraitance, pas d'école avant 6 ans

                                Formez vos traders, faites en des chômeurs. l'inverse, tu rigoles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X