Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par polo3345 Voir le message

    En fait avec beaucoup de modestie mais surtout de questionnement au grand chef, et sans poster les graphes, je n'ai fait que m'interroger sur les 3 graphes que Blake vient de poster comme il le fait souvent.
    Mon sujet est de comprendre si nous sommes dans une nette correction avec redistribution pour aller rechercher des plus hauts comme nous l'avait écrit eutec en 2008 sur une autre file dont je ne retrouve plus du nom, ou si nous entrons dans un marché durablement baissier.
    Bonjour,
    En fait le mensuel (un peu plus haut) me fait poser qq questions. Un raid sur 6000 ? Nous avons déjâ eu tant de surprises ........
    BLAKE

    Tectoaddict !!
    Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

    Commentaire


    • mais que s'est-il passé en 1995-96 ?
      Si je ne me trompe pas, on est passé de l'étalon or, à l'étalon dollar
      Et bonjour la grande spéculation financière, tous les coups sont permis, et tous les trucages, bidouillages, les bulles de toutes sortes. des subprimes, aux bitcoins.

      Pour ces raisons, je pense que:
      - à très long terme la bourse est haussière, elle ne peut que l'être, jusqu'à la fin des temps, même si les US perdent la 1ére place, quelques soient les évènements géo-politiques, ce ne seront que des crises financières ou économiques comme en 1929, 2000 et 2008, d'autres viendront.
      - les dés sont pipés, du long terme à l'intraday, et même au scalp, tout n'est que manipulations des cours. Ce n'est pas de la parano, c'est un constat. Si quelqu'un peut me donner des raisons logiques pour que le Dow perde près de 600 points hier, je suis preneur. Prise de bénèfs, point/barre. Acheter bas, vendre haut, faire monter les cours, les faire baisser. Il suffit d'avoir la puissance financière pour ça.


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		FCEXXXX-Trimestriel.png* Affichages :	1* Taille :		94,3 Ko* ID : 			1846252
      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire


      • A moyen terme, dans quel marché sommes-nous ?
        D'après mes lectures, beaucoup s'accordent à dire qu'un crack est inévitable dans les prochains mois, probablement 1er semestre 2019, je suis d'accord avec ça, on devrait être haussier jusque là.
        Mais graphiquement, impossible à dire, il faudra seulement être vigilant lorsqu'on verra les cours s'envoler à la hausse, comme en janvier 2018, voire plus.
        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • à Polo

          c'est un peu vrai que tu es hors sujet
          - tu parles de tes outils de trading que sont les mm que tu utilises, je ne les connais pas, et ne peux donc te répondre.
          - tu évoques les fondamentaux, valorisation, investisseurs, .......ce sont des termes que je n'utilise jamais, parce que je ne suis pas compétant, et parce que je ne fais que de l'analyse graphique, la tecto, le graphe, rien que le graphe.
          Compte tenu de mon post précédent, il est bien évident que nous sommes les derniers informés de ce qui se passe dans les bureaux des directions financières des géants de l'économie et de la finance. Alors à quoi bon être compétant, la plupart des économistes se trompent.

          Pour répondre clairement en quelques mots à ton post: haussier jusqu'au crack 2019


          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

          On y arrivera !

          Commentaire


          • Bonjour à tous,

            ou comment prendre les gens pour des tartuffes (pour rester poli)……….

            .Stress tests : succès pour toutes les banques européennes

            Claire Lemaitre,
            publié le 03/11/2018 à 09h51Stress tests : succès pour toutes les banques européennes


            La banque centrale européenne s'est félicitée de ces résultats, qui montrent selon elle que les établissements sont plus résistants aux chocs financiers…


            Pour moi c'est très clair: nous sommes passé baissier en mensuel.

            Bon Week end à tous

            Commentaire


            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ZWXXXX-Journalier.png 
Affichages :	85 
Taille :		121,4 Ko 
ID : 			1846257
              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XAGUSD-Journalier.png 
Affichages :	79 
Taille :		57,1 Ko 
ID : 			1846259
                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                On y arrivera !

                Commentaire


                • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XAUUSD-Journalier.png 
Affichages :	98 
Taille :		64,2 Ko 
ID : 			1846261
                  File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                  On y arrivera !

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		QMXXXX-Hebdo.png 
Affichages :	104 
Taille :		109,7 Ko 
ID : 			1846263
                    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                    On y arrivera !

                    Commentaire


                    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJSZ-Hebdo.png 
Affichages :	97 
Taille :		80,2 Ko 
ID : 			1846265
                      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                      On y arrivera !

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NK225-Journalier.png 
Affichages :	102 
Taille :		98,7 Ko 
ID : 			1846267
                        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GS-Journalier.png 
Affichages :	86 
Taille :		103,0 Ko 
ID : 			1846269
                          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                          On y arrivera !

                          Commentaire


                          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX-Journalier.png 
Affichages :	77 
Taille :		151,7 Ko 
ID : 			1846271
                            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                            On y arrivera !

                            Commentaire


                            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PXI-Journalier.png 
Affichages :	84 
Taille :		131,3 Ko 
ID : 			1846273
                              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRFIN-Journalier.png 
Affichages :	102 
Taille :		69,6 Ko 
ID : 			1846275
                                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                                On y arrivera !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X