Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et que pensez-vous, du retour du Dow sur son cours d'ouverture, 1ere cotation, presque 40 ans plus tôt ?
    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • Envoyé par Eutectique Voir le message
      évitons le "maitre", on peut l'interpréter de 2 façons.

      Non, je n'y avais pas pensé, c'est en abordant le sujet du crack 2019 que je suis aller voir, par curiosité

      Eutec tu n'as pas répondu sur la question dow 30000 donc cac 5660 ou 6200 ? un avis ?

      Commentaire


      • Envoyé par Eutectique Voir le message
        tant que 23500 n'est pas cassé, je crois à 30 000
        50% de 30 000, c'est 15000
        si 27000 est déjà le + haut avant le crack, je corrigerai le 50% à 13500

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle* Nom : 		DJI-Hebdo.png* Affichages :	1* Taille :		81,5 Ko* ID : 			1846304


        à quoi tu joues ?

        j'y ai répondu: 30 000 tant que 23500 tiennent, sinon 13500
        cac: + haut 5650, tant que 5000 tiennent, 6000 possible, sinon 2800 mini
        simple ratio

        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • Envoyé par Eutectique Voir le message
          et que pensez-vous, du retour du Dow sur son cours d'ouverture, 1ere cotation, presque 40 ans plus tôt ?
          par contre je ne vois pas de réponses à cette question autrement + passionnante
          le futur est multiple, le passé est unique

          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

          On y arrivera !

          Commentaire


          • Envoyé par Eutectique Voir le message
            et que pensez-vous, du retour du Dow sur son cours d'ouverture, 1ere cotation, presque 40 ans plus tôt ?
            Dans le même mouvement, on pourrait avoir sur ton UT trimestrielle, l’impulsion 4-5 vers 45.000
            ensuite le 6 , retour 40 ans plus tard de 2008 , voir graphe page précédente
            déjà 10, il reste 30 ans pour faire le 4-5-6, à voir
            le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

            Commentaire


            • merci Tommy
              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire


              • 27000 ou 30000, peu d'incidence sur le décompte, faudra ajuster


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJI-Annuel.png 
Affichages :	81 
Taille :		76,8 Ko 
ID : 			1846371
                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                On y arrivera !

                Commentaire


                • Envoyé par Eutectique Voir le message
                  et que pensez-vous, du retour du Dow sur son cours d'ouverture, 1ere cotation, presque 40 ans plus tôt ?
                  une piste
                  et si le Dow s'était comporté comme encore actuellement lors d'une introduction en bourse d'une action ?

                  clairement, je sous -entend que le crack de 1929, n'était pas si mal organisé que ça
                  File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                  On y arrivera !

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FB-Mensuel.png 
Affichages :	92 
Taille :		41,4 Ko 
ID : 			1846374
                    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                    On y arrivera !

                    Commentaire


                    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	81 
Taille :		61,9 Ko 
ID : 			1846377
                      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                      On y arrivera !

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	83 
Taille :		75,6 Ko 
ID : 			1846379
                        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	72 
Taille :		66,1 Ko 
ID : 			1846381
                          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                          On y arrivera !

                          Commentaire


                          • Bonjour Eutectique,

                            Je fais partie de ceux qui respectent la charte de ta file. Je n'ai pas compétence pour intervenir utilement dans ta méthode d'analyse donc je me tais;

                            Je viens de lire les articles que tu cites concernant l'endettement mondial.

                            Je veux simplement te faire observer que, s'il y a 237 000 milliards de dollars de dettes alors forcément il y a 237 000 milliards de dollars de créances.

                            Tout le problème est de savoir si les débiteurs ont la capacité de rembourser leurs dettes.

                            Or 40 ans de hausse des inégalités rend de plus en plus virtuel ces remboursements.

                            La baisse des recettes fiscales généralisées dans les grandes économies, le dumping fiscal et social en Europe aboutiront forcément à une impasse....

                            J'en termine et te promets de retourner au silence, en te remerciant de ta grande générosité pour le partage quotidien de tes visions des marchés.(remerciements que j'adresse aussi aux quelques autres fins connaisseurs de ta technique, bien sur)

                            Commentaire


                            • Envoyé par Eutectique Voir le message



                              à quoi tu joues ?

                              j'y ai répondu: 30 000 tant que 23500 tiennent, sinon 13500
                              cac: + haut 5650, tant que 5000 tiennent, 6000 possible, sinon 2800 mini
                              simple ratio
                              sorry eutec je ne jouais pas, pas mon style de jouer avec ca,


                              je n'avais pas vu la réponse et corrélation cac.

                              merci

                              Commentaire


                              • UN RATIO DETTE/PIB À UN NIVEAU JAMAIS VU EN TEMPS DE PAIX


                                L’économie mondiale est bien plus endettée qu’elle ne l’était pendant la Première Guerre mondiale ! Pour être exact, je devrais écrire : « un ratio dette/PIB à un plus haut historique guerre et paix confondues, à l’exception de la Seconde Guerre mondiale » !


                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_177537.jpg 
Affichages :	84 
Taille :		77,3 Ko 
ID : 			1846385
                                TROIS POIDS LOURDS CONCENTRENT LA « FORCE MOTRICE »


                                Comme le fait remarquer Zero Hedge :

                                « Tout tourne autour des États-Unis, de la Chine et du Japon : ces trois pays représentent à eux seuls la moitié du total des 164 000 milliards de dollars de dette publique et privée mondiale. Pour parler de la Chine, sa dette est passée de 1 700 milliards de dollars en 2001 à 25 500 milliards de dollars en 2016 et elle a été décrite par le FMI comme la force motrice derrière l’augmentation de la dette mondiale, représentant les trois quarts de la hausse de la dette du secteur privé au cours de la dernière décennie ».

                                Zero Hedge relève également qu’il y a eu aussi un avertissement particulier concernant la Chine dont l’échelle gargantuesque et le système financier opaque constituent un risque majeur pour la stabilité, selon le FMI ».

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X