Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où sont passés les graphs fondamentaux de la tectonique depuis la migration pro-at => universbourse ? Y'a-t-il un numéro de page que je puisse retrouver ici ? est-ce que quelqu'un a conserver les archives historiques ? Si oui, possible de m'envoyer ce que vous avez en MP siouplait (tout) ?

    @eutec, avec toutes ces années et le recul qui va avec, un update des bases de la tecto, en image, serait le bienvenue, ce n'est qu'une suggestion.

    Bon weekend

    edit: on dirait que c'est là : https://www.univers-bourse.com/forum...agues-archives

    Commentaire


    • oui, c'est là
      c'est un peu fouillis voire brouillon
      ce we, je fais un petit quelque chose, pour expliquer le fondamental, sans m'étaler


      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire


      • bonjour,
        Eutectique un graphe explosif du gaz...merci

        Commentaire


        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX-2-minutes.png 
Affichages :	75 
Taille :		83,8 Ko 
ID : 			1849977
          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

          On y arrivera !

          Commentaire


          • voilà
            c'est le minimum syndical
            sur mon écran tout est aligné, la copie donne ça, j'ai pas envie de pinailler

            Pour ceux qui connaissent, me dire ce que j'ai oublié
            sinon, on a le we pour jouer à questions/réponses
            pour exemples, voir plus haut les graphes de Blake, il n'y a que ça

            ps: merci de ne pas poster tout et n'importe quoi, dès lundi, pour voir si c'est ok
            c'est déjà assez compliqué comme ça
            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire


            • Envoyé par biotrade Voir le message
              bonjour,
              Eutectique un graphe explosif du gaz...merci
              nom, code
              Suez ?
              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX-2-minutes.png2.png 
Affichages :	76 
Taille :		64,5 Ko 
ID : 			1849979
                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                On y arrivera !

                Commentaire


                • Envoyé par Eutectique Voir le message
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX-2-minutes.png2.png 
Affichages :	76 
Taille :		64,5 Ko 
ID : 			1849979
                  Au risque de passer pour un âne (raison pour laquelle je reste à ma place dans la majorité silencieuse) j'ai du mal à suivre avec toutes ces couleurs !.
                  ​​​​​​Emploies-tu toujours le même code couleur par ut?
                  Noir=mensuel
                  Jaune =hebdo
                  Bleu =journalier... ? ? .
                  Je crois que c'est la pièce du puzzle qui me manque pour essayer de bien suivre.
                  Merci beaucoup pour ta patience et ta générosité

                  Commentaire


                  • Merci Eutec pour cette synthèse.
                    Quelques interrogations sous la forme de propositions (vraies/fausses) que tu pourras éventuellement commenter.
                    1. Une vague supposée parfaite pourra être détectée par la séquence 1.2.3, alors que la séquence 3 à 5 sera une extrapolation à des fins de prévision (vrai ou faux ?)
                    2. Pour détecter la séquence 1.2.3, c’est l’indentification de la nature impulsionnelle du segment 2.3 et son point de retournement 3 qui sont essentiels, le point 1 venant en confirmation selon les règles de proportion (vrai/faux ?)
                    3. euh … quelles sont les caractéristiques d’une séquence impulsionnelle 2.3 ?
                    Caramba! Encore raté ...

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous,

                      Merci Eutectique pour ce récap. de la tectonique..

                      Pour moi en mensuel nous sommes passé baissier.

                      En daily nous pouvons avoir une conso de cette baisse. Attention au triangle d'indécision (tirets noirs), si celui-ci cède nous pourrons aller jusqu'à l'objectif (flèche violette).

                      ne pas tenir compte des différentes annotations sur les graphes siouplait….

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		ESXXXX-Hebdo.png  Affichages :	1  Taille :		110,7 Ko  ID : 			1849992

                      Sur le cac fin. mens. nous sommes sur un gros support (tirets noirs)…..

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		FRFIN-Mensuel.png  Affichages :	1  Taille :		524,7 Ko  ID : 			1849993


                      ……. et sur le daily nous avons fait un parfait dble Bottom au point près !! (cercle vert)

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		FRFIN1-Journalier.png  Affichages :	1  Taille :		456,1 Ko  ID : 			1849994


                      Voici donc les terrains de chasse sur ces 2 indices pour la semaine qui arrive…..


                      bon Week end à tous

                      Commentaire


                      • à Loreal

                        les couleurs n'ont aucune signification particulière, sinon que de différencier les décomptes les uns des autres, je ne dispose que de 5 ou 6 si couleurs dans chaque ut
                        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire


                        • Sur le DJ nous pouvons faire un double top (pile poil - cercles rouges) (flèches violettes) si la résistance du triangle de compression cède tirets noirs…….


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJI-Hebdo.png 
Affichages :	69 
Taille :		141,1 Ko 
ID : 			1849997

                          Commentaire


                          • à Ramon

                            tu as tout compris
                            Le point faible de la tecto est la validation du point 3, une fois validé, le reste en découle.
                            le point 1 est assez souvent un impact sur un support ou sous une résistance
                            On peut compter 2-3 par la vague standard (pour l'intraday)
                            sinon, il faut ajuster en permanence le segment 2-3 jusqu'au retournement du mouvement des cours, vers le point 4

                            en intraday, très souvent le globex (8h-9h) est le segment 1-2, l'impulsion 2-3 débute à 9h00, d'où l'importance de bien surveiller les mouvements en globex, l'open us est assez souvent le point 5

                            certaines vagues parfaites ne se terminent pas en fin de séance, mais s'étalent sur 2
                            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                            On y arrivera !

                            Commentaire


                            • bien se surveiller soi-même aussi
                              la plupart des tradeurs ont un biais addictif, haussier ou baissier, qui leur fait analyser le graphe dans le sens de leur biais, et s'étonnent que les cours partent dans le sens inverse de leur prévision
                              c'est mon cas



                              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire


                              • à Loreal

                                ta question de la file "archives"

                                on peut trader tous les segments, à condition d'avoir un mental en béton et une technique du même métal.
                                c'est une question de sécurité et de zénitude, on peut laisser passer les premiers mouvement de la séance, bien comprendre le décompte, et ne trader que le segment 4-5, par un trade très court donc peu stressant
                                Arracher 10 à 15 points par jour au marché, c'est déjà être un champion

                                si on regarde la séance de vendredi, configuration très rare, l'impulsion est partie de 9h00, et on a attendu le 3 , début de conso, jusqu'à l'open us, le 3 n'est pas venu, on comprend enfin ce qui se passe à l'open us, avec un départ dans l'autre sens, on n'était pas dans un décompte intraday, mais daily, avec l'appui sur le 4+ blanc

                                s'assurer en permanence si on est dans un décompte intraday, 1 séance, ou swing, plusieurs séances et over-night
                                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                                On y arrivera !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X