Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le point 2 d'un décompte inversé est le miroir du segment 4-3 par rapport à la ligne 6-4-1

    Commentaire


    • Envoyé par 888zzz Voir le message
      Polo88,

      Concernant les décomptes inversés, je ne suis pas forcément la bonne personne pour te l'expliquer...Faudrait que tu demandes à Eutec

      Pour ma part, je les utilise en permanence aussi bien à la hausse qu'à la baisse... Pour moi c'est "graphique" ou plutôt "visuel"... Je m'en sers essentiellement pour "pricer" une cible (un niveau à atteindre) mais ensuite les chemins sont multiples pour rejoindre cette cible (tous les chemins mènent à Rome)

      Concernant les chemins d'accès pour atteindre la cible, les décomptes classiques sont plus efficaces (sauf en cas de QE ou de bear market prononcé)

      Enfin, il y a une dernière chose... la plus importante d'ailleurs...c'est la façon de calculer le Point 2 d'un décompte inversé ...normalement toute personne qui s'intéresse à la tectonique sait comment le calculer... Par contre, je suis le seul à savoir comment calculer un Point 2' (que j'ai "inventé") et même si cette technique est controversée, et non reconnue par la tectonique traditionnelle, cela m'ouvre réellement une toute autre dimension de la tectonique..
      Merci d'avoir pris le temps de répondre. En effet je demandais car mes objectifs sont souvent aproximatifs. Je vais regarder tes graphes et ceux des autres et essayer d'en déduire le fonctionnement. Puis faire des exercises. Et voir ce que ca donne en vrai. Le but étant d'améliorer. Pour l'instant, je ne vois par quel bout le prendre jajaja...
      Kaizen

      Commentaire


      • Polo...

        Le marché est arithmétique, il est donc tout sauf approximatif....de mon point de vue en tout cas.

        Commentaire


        • https://korii-slate-fr.cdn.ampprojec...pB65g9fWna2BYQ

          Johnson & Johnson a déjà lancé la production d'un vaccin contre le Covid-19

          Qui est volontaire pour passer en premier dans la file?
          Kaizen

          Commentaire


          • NBB 4387/4389 atteint à 21H10


            Envoyé par 888zzz Voir le message
            Bon ...ben ... prochain NBB à 4387/4389 alors...

            Commentaire


            • [QUOTE=888zzz;n1959047]Raoul6...

              Oui ton décompte est possible mais je me suis permis de le corriger

              Edit... On pourrait même rajouter un Point 2' à 10700

              Pourquoi 10700 ?

              Commentaire


              • Incroyable maitrise des niveaux et du timing par les banksters !!!

                Ouverture globex sur NBB 4325 correspondant au + haut ID jusqu'à l'ouverture de wall street
                Puis ouverture wall street avec le franchissement up du NBB 4325
                Puis NBB 4353 devient le + haut ID jusqu'à la cloture du cash
                Puis franchissement up du NBB 4353 à la cloture du cash
                puis montée jusqu'à NBB 4387/4389 pour finir en apothéose avec une cloture de wall street sur NBB 4387/4389 (malgré un dépassement de 30 points 5 minutes avant la cloture)

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NBB timing.gif 
Affichages :	312 
Taille :		25,7 Ko 
ID : 			1959074

                Commentaire


                • La preuve est faite qu'ils connaissent ces niveaux...Voilà contre qui vous vous battez avec vos p'tits comptes de trading... eux ils ont les moyens et la maitrise complète du marché ... ils font ce qu'ils veulent et quand ils le veulent...et vous comptez réellement les battre ?...

                  Commentaire


                  • Explication possible, mais suspecte, de l'apothéose :


                    @ABaradez IG

                    D’après un journaliste de Fox Business qui cite des sources de Wall Street, elles-mêmes briefée par des sources du Congrès et de la Maison Blanche, un nouveau plan de soutien économique d’environ 1500 milliards$ serait annoncé d’ici mai...d’où le feu d’artifice sur les indices US


                    10:08 PM · 6 avr. 2020·Twitter for iPhone


                    Commentaire


                    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200406.120mGCMb.PNG 
Affichages :	289 
Taille :		119,7 Ko 
ID : 			1959079
                      Kaizen

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		YMXXXX 1 heure.png 
Affichages :	282 
Taille :		68,3 Ko 
ID : 			1959082
                        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire


                        • Envoyé par 888zzz Voir le message
                          La preuve est faite qu'ils connaissent ces niveaux...Voilà contre qui vous vous battez avec vos p'tits comptes de trading... eux ils ont les moyens et la maitrise complète du marché ... ils font ce qu'ils veulent et quand ils le veulent...et vous comptez réellement les battre ?...
                          j'ai fait mumuse sur le début de retournement convaincu par le plus haut et le biseau d'ellargissement sur le vix (avec LVC )
                          désormais je regarde ; en attente de BX4 ?? (L'ETEI sur le S and P semble bien se confirmer )
                          je regarde la réaction sur le vix :vers 38

                          Commentaire


                          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200406.5mVixB.PNG 
Affichages :	274 
Taille :		111,8 Ko 
ID : 			1959088
                            Kaizen

                            Commentaire


                            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200406.60mE.PNG 
Affichages :	283 
Taille :		393,9 Ko 
ID : 			1959091
                              Kaizen

                              Commentaire


                              • Envoyé par 888zzz Voir le message
                                La preuve est faite qu'ils connaissent ces niveaux...Voilà contre qui vous vous battez avec vos p'tits comptes de trading... eux ils ont les moyens et la maitrise complète du marché ... ils font ce qu'ils veulent et quand ils le veulent...et vous comptez réellement les battre ?...
                                ce genre de propos me rappelle quelqu'un qui a posé quelques problèmes à la file il y a quelques années
                                Il disait aussi avoir fait évoluer, en mieux, la tectonique.
                                Me souviens plus du pseudo
                                C'est toi, ou tu as changé de pseudo ?
                                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                                On y arrivera !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X