Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Nif-Nif ] : Mon broker ne m'aime pas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ Nif-Nif ] : Mon broker ne m'aime pas

    Sous ce titre guilleret humoristique se cache un écoeurement et une révolte profonde de certains courtiers.

    Sans rentrer dans les détails (encore), j'ai fini par découvrir et (sur)vivre à des pratiques littéralement mafieuses chez plusieurs sociétés suite à la singularité de mon trading.

    Je tiens à préciser avoir également été de l'autre côté de la barrière en travaillant pour un des brokers considérés à l'image prétendument "propre", avant de raccrocher par souci d'éthique et de responsabilité.
    En tout et pour tout, je pense avoir une idée assez objective de l'étendue des pratiques douteuses du milieu à un point ou un agacement certain a pris le dessus.

    Cette file en restera là pour le moment. Je tenais surtout à l'ouvrir pour témoigner publiquement être victime (et témoins pour d'autres que moi) de pratiques anormales et amorales.

    J'accumule en ce moment des preuves sous diverses formes : relevés, photos, vidéos. Ce en vue de me défendre et contre-attaquer au cas ou comme je le redoute, je vienne à subir un jour un énième emballement beaucoup plus grave, de dérives que je devine.
    Le cas échéant, je compte me servir alors de cette file comme tribune publique sans hésitation.

  • #2
    Suite à une interrogation sur le motif de la forme de ma motivation, je reposte ma réponse ici :

    Concernant la file privée ouverte, j'échangerai mes informations au cas par cas avec les personnes que je crois connaitre de longue date et estimer "de confiance" sur demande (peu de personnes), avec d'autant plus d'intéret quand vous avez vécu une situation concomittante.
    J'ai choisi Pro-AT car il me fallait une emprunte publique horodatée que mes tracas ne dateraient pas d'hier ni ne seraient montés de toute pièce (j'aurai les preuves pour aller dans ce sens). J'aurai pu ouvrir cette file dès le début de l'été en respectant la chronologie de mon périple.
    En revanche, le ton suggestif de cette contribution est précisément volontaire. Pour être clair, je me sens peu en sécurité sur Pro-AT (car je n'ai aucune idée des ramifications possibles qui pourraient m'être néfastes). Disons le franchement, je ne souhaite m'attirer d'avantage de problèmes qu'actuellement j'ai à gérer. A ce titre, ma motivation est purement égoiste puisque je me réserve ce pouvoir comme une arme de divulgation d'informations, et donc de pression vengeresque, qu'en cas d'enveniment qui dépasseraient à nouveau certaines bornes, disons, intolérables et inacceptables.

    Malgré tout, ma rancoeur est profonde, sincère et vise plutôt à la fédération en invitant à l'extrême vigilance et à un regard perçant face à des pratiques déviantes, dont il est facile de passer à côté ou de ne percevoir la portée qu'en en ayant soit même payé les pots cassés.

    Consécutivement à ce message, j'ai déjà reçu un témoignage d'une personne ayant soupé de déboires similaires de manière apuyée (justice). Ce n'est pas à moi d'en relater, mais c'est là une preuve que mon histoire n'est en aucun cas une expérience isolée. Si cela peut servir de révélateur contre des sociétés malveillantes agissant en toute impunité, j'en serai ravis ! Le but : gagner en conscience pour oser faire taire le silence.
    On fait face à un lobby avec des habitudes qui vont devoir évoluer / muter le plus rapidement possible. Cela passera par des confrontations, nécessairement.

    Commentaire


    • #3
      Sur futures, j'ai eu souvent des problèmes techniques (2 courtiers sur 3) sans connaître d'escroquerie à proprement parler, dont un ou cela révèla quand même une faille au niveau de leur gestion du risque. Au final, cela se solda par des préjudices financiers à nouveau, parfois conséquents quand confronté à un service contentieux pas toujours... coopératif (1 cas sur 2 : "nous reconnaissons la panne que vous avez subi, mais vous proposons un remboursement à hauteur de ...25% des dommages occasionnés")


      L'énoncé de mon sujet ne concerne pas les futures.
      Si par contre, vous avez été témoins/victimes de pannes ou mauvais procédés sur futures pouvant être préjudiciables par répétition envers de prochains utilisateurs, je vous ajoute volontiers à cette file pour que vous vous en serviez comme "post-it" en témoignant (pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups). Auquel cas me contacter par message privé.

      Commentaire


      • #4
        Citation de : Nif-Nif (au 23-10-2012 22:22:45)

        J'accumule en ce moment des preuves sous diverses formes : relevés, photos, vidéos.



        Pour en revenir à ce point, il faut que les sociétés incriminées sachent qu'aujourd'hui leur public à les moyens, avec grande simplicité, d'accumuler, stocker, partager, des preuves de leurs agissementa.
        Autant il peut être un combat ardent de se défendre et d'obtenir gain de cause lors d'un conflit ouvert auprès d'un établissement vu leur rasant degré d'intégrité, autant il faut qu'ils sachent qu'il est d'une facilité déconcertante de leur faire mauvaise publicité, de défaire une réputation et relayer des opinions, sans même avoir à s'épancher. Ceci afin de trancher directement dans le bifteck, leur source de revenus, le portefeuille de dépôts, pardon clientèle (vous).

        Pour aller plus en profondeur, pourquoi pas procéder à des enregistrements vidéos.
        http://www.screenr.com/
        Utilisation archi simple. Une fois Java installé, littéralement 2 clicks de souris et 5 secondes pour démarrer un enregistrement (durée max 5 minutes). Ensuite exportation disque dur ou publications réseaux sociaux ou forums boursiers (liens fournis à copier-coller)
        Tiens, cet un outil sympa pour documenter votre trading aussi !
        PS ceux qui aiment l'anonymat de surface sur internet pour un coup de pub rapide, des moyens efficaces peu ou pas couteux existent comme l'utilisation de VPN (Netscop), navigateur spécialisé (Tor), VPS (fréquent en trading), etc. A coupler.

        Exemple de retour de veste à saisir : segmentation des clients fonction des performances découlant sur des conditions de trading altérées et dégradées plus simulacres de pannes diverses et variées "à distance" toujours provenant de plateformes "maison".
        Les plus malins enregistreront un face à face de plateformes pour prouver la supercherie; à gauche le client lambda (statistiquement voué à perdre son argent seul) n'ayant pas besoin d'être "aidé", à droite le client dérangeant qu'on précipitera dans la chute (ou dont on freinera la progression) à coups de croche-pattes vachement trop visibles + acharnement mais c'est plus le propos. En question dorénavant : leur peau ou la votre puisque souvent et malgré les publicités, ces "desks" ne couvriront jamais ou par miracle vos actions, vous représentez donc un danger réel et faudrait pas que vous souffliez le weekend du patron ou la paie des employés (parlons pas de l'entreprise suite à un coup de trading culotté et mouleux d'un groupe de copains, ça ferait tâche ! et aggravant par-dessus une mauvaise gestion)
        Mars 2012, "La société de spread betting aurait masqué une perte de 13,1 millions de livres sterling sur les 29,7 millions de dépôts clients".

        Bref, soyez prévenants et/ou faites vous plaisir. Il n'y a pas de raisons pour que les dégats soient unilatéraux.

        Commentaire

        Chargement...
        X