Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ olandeer.uxxar ] : MARKET PROFILE Hebdo
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ olandeer.uxxar ] : MARKET PROFILE Hebdo

    Une étude hebdomadaire de l' indice phare du marché international, le S&P500 en version mini future (ES).

    J' utiliserai le market profile hebdomadaire couplé au prix moyen intraday (mon pmi)en version daily et continue.
    Je rappelle pour les non initiés que le MP fournit notamment le POC (point of control) qui est le mode statistique tandis que le PMI est la moyenne statistique,le mean.

    Le MP est uilisé en tpos.

    L' horaire est celui de l' open outcry-close globex.

    Les couleurs visualisées (MP et PMI)correspondent aux jours de la semaine (hors week end): lundi rouge, mardi jaune, mercredi vert, jeudi rose et vendredi bleu.

    L' UT de base est le 30 minutes.

    En cyan, le poc hebdo -1
    En bleu, le poc mensuel -1

    ===> Pour ce profilage, je me fiche des opérateurs de day timeframe, je recherche simplement à lire les "autres" timeframe.(longs termes)d' où une vision court termiste à ...termistes ! lol

    nota: ma file perso vivra tant que des lecteurs en nombre lui seront fidèles.
    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

  • #2
    Cliquez pour agrandir


    Semaine du 07 au 11 décembre

    -profil en double distribution trend day "B" avec gap up ouvert.

    -cercle vert: opérateurs ont rejoins à nouveau le poc juste prix (poc hebdo-1)

    -cercle jaune: le poc monthly-1 a servi de support.

    Ce poc Hb-1 sera t-il cassé efficacement ?

    La performance de la direction haussière des opérateurs de la semaine est modérée mais réelle:

    le poc du mois de novembre (cercle jaune) pousse le prix plus haut ainsi que le (second) poc hb-1 (cercle orange) tandis que le poc hb-1 à 1098.50 (cercle rouge) modère cette performance. On note aucun gros niveau qui pousserait le prix à la baisse, seuls depuis trop longtemps les vendeurs entrant aggressivement sur les hauts (sell tails)entretiennent ce range.

    Comprenez donc que pour cette semaine en cours la hausse se dessine de mieux en mieux bien que modérée. Les niveaux cyans -1 et -2 sont à surveiller pour entrer long en ajustant la taille de sa position au niveau de performance.
    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

    Commentaire


    • #3
      Cliquez pour agrandir


      -Le marché m' a offert l' opportunité de rentrer long sur l' indice. (cercle jaune)

      -J' ai adapté la taille de la position par rapport à la confiance de la direction (modérée) estimée.

      nota: merci aux premiers lecteurs
      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

      Commentaire


      • #4
        Cliquez pour agrandir


        -Nouvelle opportunité de rentrer long sur 1103.25 (cercle jaune)

        -Un PoC hebdo SOLIDE se profile sur 1108.50 (cercle rouge)

        Surveiller cette après-midi le poc hd-1 1098.50 (cercle vert) vu dans mon analyse comme support modérant la hausse. Cassé/Tenu ?
        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

        Commentaire


        • #5
          Cliquez pour agrandir


          -Clairement une invalidation de mon sentiment haussier de perf modérée. Une erreur de ma part commise dès l' apparition citée du poc solide, cercle rouge, hier, qu' il fallait lire comme une résistance.

          -Le poc hebdo-1 a cassé pour aller combler le gap up.(cercle vert)Cet élan vendeur fut contenu.

          -Contenu par les opérateurs acheteurs présent en masse. (cercles oranges)

          Cette après-midi, il faudra rester hors marché, la neutralité ayant repris le dessus: cercle rouge versus cercle orange !Regarder aussi un developpement autour du poc hb-1 à 1098.50.(cercle jaune en plein feu des deux cercles s' opposant)

          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

          Commentaire


          • #6
            EXCELLENTE INITIATIVE que cette nouvelle file sur le MP. J'en profite pour signaler à ses lecteurs qu'une fiche MPa été mise en ligne sur trading-school, vous pouvez la consulter en cliquant ici.
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #7
              Je te remercie Alain.
              Bonne journée, bon week-end et tant qu' à faire, bonnes fêtes.
              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, malencontreuseme pour des problèmes de flux (historica data), je ne peux fournir l' analyse hebdomadaire sous forme graphique. Je pense que cela sera rétabli dès lundi matin.
                Dans cette attente, je propose un tableau récapitulatif des niveaux weekly et monthly importants.



                Cette semaine de fêtes, cloturant l' année 2009 sera neutre au sens court terme. En effet, les opérateurs ont clairement posé deux niveaux jaugeant le range à casser qui dure depuis plusieurs semaines mais cette fois-ci les vendeurs se sont manifestés de façon moins aggressives (sell tails = queues vendeuses)mais plus posée en établissant un point of control (un mode statistique=un niveau de prix très répétitif) au dessus d' un niveau vu comme le prix juste.

                Ainsi, je surveillerai, si l' occasion le permet, les niveaux poc hebdo -1 et poc monthly -1.
                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                Commentaire


                • #9
                  Cliquez pour agrandir


                  -Reprendre également le tableau de sentiment et des niveaux pour la semaine 52.

                  -Il est aisé de comprendre en visualisant les POC (cercles colorés)les forces en action dans ce range.

                  -Ce qui est plus dur à saisir c' est la notion de point d' équilibre, de prix juste, car certains opérateurs de timeframe différents ne sont pas toujours d' accord sur cette fair value.
                  Ainsi vous noterez, pour moi (qui me place du côté des long timeframe à l' opposé des day timeframe), que cette valeur juste actuelle se situe au niveau du rectangle cyan autour des 1103.25 !

                  Cette semaine, je reste neutre estimant que ce marché est plus propice aux acteurs de daytimeframe.
                  Surveillant cependant les approches des POC extrêmes (cercle rouge et cercle orange).

                  Je verrai en suivant calmement l' intraday
                  James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                  Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                  Commentaire


                  • #10
                    Cliquez pour agrandir


                    -Journée en normal variation of a normal day type "p".

                    -Les opérateurs acheteurs long terme ont rejetés nettement la fair value en cours 1103.25 (cercle vert)

                    -Malgré cela, des vendeurs encore confiant ont stoppé cette impulsion en devant forçer. Visible par une queue vendeuse (sell tail du cercle jaune) se heurtant à un POC (cercle rouge 1109.50)établi par les haussiers montrant leur détermination.

                    Mon sentiment neutre ne change pas, estimant que les vendeurs peuvent toujours réussir à couper toute activité haussière comme je pense que se fut le cas sur le NQ hier. L' YM a fini sur son poc hebdo -2, sa fair value étant assez proche, il se tâte. L' ES doit pour sa part clairement anéantir les vendeurs pour espèrer sortir du range et il n' est pas interdit de developper sur la semaine une fair value autour de 1109.50 comme rejoindre sa actuelle sur 1103.25 rejetée pour le moment!
                    Pas trop avançé du coup, voilà pourquoi neutre, il faut pas chercher, souvent. Attendons.
                    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                    Commentaire


                    • #11
                      Cliquez pour agrandir


                      Que le marché a progressé durant la nuit en suivant les means directionnels.(flêches vertes)

                      Evidemment mon sentiment court terme change du neutre à haussier.

                      Cependant, un élement technique doit confirmer ceci donnant l' opportunité de se plaçer acheteur : un gap d' accélération.

                      Ce type de gap (quasi fait au regard du déroulement de la séance globex, hors outcry)est signe de sortie durable du range.
                      Le NQ en avait pris le sens puis effaçant toute coupure d' activité haussière. Les technos étaient les précurseurs.

                      Cette après-midi, je me place dès l' open de 14h30 en swing long avec un stop sous le poc hebdo -1.
                      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                      Commentaire


                      • #12

                        Jeudi 24 décembre 2009 : joyeuses fêtes !



                        Cliquez pour agrandir


                        -L' ES s' éloigne chaque jour un peu plus de sa fair value 1103.25.

                        -Les means sont bien directionnels et servent de supports.(cercle jaune)

                        -Une zone énorme où la "masse" est placée se dessine clairement. (rectangle cyan)

                        Cette journée et cette semaine étant tronquées, il est possible sans remettre en cause le mouv' haussier, que les means se mettent à plat autour du POC hebdo en cours 1113.25 créant une nouvelle fair value.(stats...pas bonnes, volumes médiocres...)
                        Cependant, le NQ montrant toujours une forte détermination haussière (pas de nouvelle fair value en vue), la continuation intraday est prioritaire sur les indices en surveillant les rebonds sur les pmi.
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • #13
                          Joyeuses fêtes à tous et merci de me lire.

                          A bientôt.

                          olandeer
                          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                          Commentaire


                          • #14

                            Semaine 01 (2010)





                            Cliquez pour agrandir


                            La semaine 52 fut marquée par un changement de sentiment, passant de neutre à haussier, validé par une semaine de forte conviction (flêches vertes) malgré une Value Area (rectangle cyan / ligne verticale noire)imposante au centre de la distribution hebdomadaire qui n' a pu retenir les acheteurs.

                            le POC hebdo-1 de cette semaine 01 sur 1113.25 (cercle rouge) est un niveau clé pour la puissance de la hausse.

                            Cette semaine étant à nouveau tronquée avec la fête du nouvel an et un dépassement des 1120 assez rapide (propre aussi), il n' est pas impossible que le prix puisse revenir dans la VA hebdo -1 (1116.75-1109.25) pour se calmer, récupérer des volumes acheteurs. Si tel était le cas, une opportunité de rentrer long à bon prix se présenterait.(Il faudra surveiller de ne pas s' y attarder plusieurs jours, alors un point daily sera effectué pour recadrer ma vision court terme.)
                            Mais pas de prédictions trop hâtives, il faut avant tout privilègier le sentiment court terme haussier de performance forte tant que le prix restera au dessus de la VA citée en réussissant à se (re)positionner sur un retour sur 1120 par exemple ou selon vos indicateurs intraday.

                            Bonne semaine à tous et à toutes

                            Olandeer Uxxar

                            nota: point daily si évolution remarquable.
                            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                            Commentaire


                            • #15
                              ES dans VA hebdo veille (voir post ci dessus) et rebond sur POC hebdo-1 (voir tableau).

                              Pour le moment, rien à dire de plus.
                              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X