Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ surfeuse ] : basic elliott : indices ,forex
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Surfeuse,

    Quelle journée !!!
    c'est la tonte des moutonss dont je faisais partie, car j'étais short.
    fort heureusement mon stop a fonctionné assez tot (PD cad en sortie de mon canal baissier rouge sur schéma ci-dessus). Donc pertes raisonnables.

    AMHA On a aujourd'hui l'exemple meme du risque provoqué par les opérations boursières controlées par ordinateur. C'est une boule de neige qui s'embale et devient incontrolable.

    Car faire jusqu'à 4% (en intra) sur de bonnes bouvelles économiqes c'est une chose déja peu courante, mais 4% sur des mauvaises, alors là il y a de quoi se poser des questions .

    Sur des journées comme ça j'ai presque envie d'arreter la bourse. C'est déstabilisant au possible.
    J'espère que tu n'as pas trop eu de dégat si tu etais short et/ou que tu en as profité si tu as eu le bon reflexe.

    Maintenant je vais attendre 126D ou 7M pour reessayer un short car JE PENSE ENCORE QUE OCTOBRE/NOVEMBRE ET MEME PEUT ETRE DEJA SEPTEMBRE VONT ETRE ROUGE et ne veux pas me lancer dans un long sur la base de telles perpectives économiques. Je ne cherche pas a raisonner la marché, mais comme cette violente hausse me semble quelque peu surréaliste, (plus la résultante que facteurs techniques que de facteurs economiques : rachat de shorts, stop qui sautent, ainsi que des strikes de turbots, etc..) je reste flat en spectateur en attendant que cette hausse se sature.

    J'ai d'ailleurs une petite idée qui se vérifierait aussi bien en terme d'analyse charistique, qu'en DNE, en basic Prechtérien, et en basic Fractalien. Il n'y a qu'en basic Elliott que je ne sais pas si cette hypothese est réaliste ou non. Je vais essayer de te préparer un topo argumenté. Tu me diras ce que tu en penses.

    Salut
    Georges

    NB :je te le passerais d'abord en MP, tu ne le rendras public que si tu le juges. (je ne veux pas abaisser le niveau de qualité ton blog avec une hypothese que tu jugerais farelue)

    Commentaire


    • #17
      bonsoir Ulysse

      je n'ai pas profite de cette hausse
      et pourtant les macd'ilan sont restes en acceleration haussiere en ut30
      cette d8/C n'a pas marquee de pause



      pas meme une decomposition en ut5
      j'ai coupe mes shorts sur retour sur T11 vers 3483

      et j'attendais une decomposition haussiere en d10 qui n'est jamais venue!!
      200 points pour une d10/A ...c'est rare!trop irrationnel pour moi!!
      je ne te cache pas que j'ai shorte la cloture
      j'ai tjrs un oeil sur l'eurus et il avait une faiblesse
      une divb en d10 justement



      Commentaire


      • #18
        en 4h

        Commentaire


        • #19
          OK voici mon analyse de la situation, mais elle a été faite a 17h30 a chaud, et j'avoue que la clôture US me laisse BABA, après le close du CAC ils ont continués sans une seule pause. J'hallucine, surtout dans le contexte actuel avec des macro économiques décevantes..

          Bon revenons a l'AT. Mon idée n'est pas très originale, sauf peut être, le cheminement qui m'y amène et que je vais décrire pour expliquer pourquoi j'arrive a ce résultat et ce, contre toute apparence, induite de cette folle journée.

          Etant un adepte de la DNE mon premier réflexe en AT est de regarder les moyennes mobiles ainsi que les bolls et la SAR parabolique sur les différentes ut.
          DONC :

          Hier nous avons fait le close du mois d'Août au dessus de la MM (un peu a l'arraché, dans le style "il faut sauver le soldat Ryan")
          En toute logique on doit donc aller en direction de la boll sup de l'utM (bolls qui sont en range ).
          Entre la MM et UM il n'y a que deux résistances, la mm7M et la mm14M, la mm14M étant plutôt haussière elle n'offre pas vraiment de résistance en cas de hausse. Par contre la mm7M elle, est baissière donc doit être une zone de résistance. Actuellement elles se situent : a 3642 pour la mm7M et 3687 pour la mm14M.

          Passons a l'ut inférieure utW (hebdo) la moyenne mobile qui peut arrêter la progression est la mm23W qui est baissière (dans des bolls qui se referment) et se situe a 3635

          Enfin l'utD (jour) :
          - les cours ont clôturés au dessus de la mm23D (qui est a 3617)
          - j'avais noté sur les bolls une ambiguïté (voir une analyse précédente) : PD a croisé MD alors que les bolls étaient encore en extension, ce qui en théorie ATD implique une mise en // des bolls.
          Mais il est vrai qu'inversement le T2D ne s'est pas fait après le T1D. Donc suspicions pour le classement des bolls, // ou PAS ?? c'est d'autant plus important que aujourd'hui PD a fait son reverse.
          OR Si nous sommes bien dans des // baissières, après la "correction technique" la baisse reprendra.-
          la dernière moyenne mobile a pouvoir arrêter les cours maintenant que mm23D est franchie c'est mm126D légèrement baissière a 3687 (comme la mm14M ....)

          De cette analyse DNE on en conclue que la zone 3635(mm23W) / 3642(mm7M) --> 3687(mm23D/mm14M) peut être considérée comme zone de résistance potentielle.

          Examinons cette zone a partir de ce graphe :

          Cliquez pour agrandir


          - d'un point de vue chartiste : nous sommes sur la borne haute de la fourchette d'Andrew MT en rouge. (baissière)
          - nous avons dépassé le niveau 50% du retracement fibo, donc on peut penser que nous allons aller sur le niveau supérieur soit 61,8%

          cela fait TILT pour plusieurs raisons.

          1° cela correspond sur le graphe à Eg, donc nous pourrions être en train de faire l'épaule droite d'une ETE (épaule gauche : Eg, tête : t2, LDC formée par Cg-Cd)
          soit un potentiel de baisse de 3802-3414=388 pts cad un objectif de 3414-388=3026

          2° un retracement de 61,8% correspond dans un décompte Elliottiste Prechterrien à une vague 2 corrigeant une vague 1 (dans une impulsive en 5 vagues)
          Si on poursuit cette hypothèse alors :
          vague 3 = vague 1 * 1,618 donc 388*1,618=627 à partir de la fin de la vague 2
          soit un objectif : 3654 (fin vague 2)- 627=3027 c'est effectivement le target de l'ETE

          3° il y a une autre raison en analyse AT pour renforcer cette hypothèse, c'est l'approche Ellottiste en décompte fractalien théorie de Raymond Blanc Alias Amadeous.
          Je ne suis pas un spécialiste et de loin, mais le décompte suivant depuis 3802 me semble crédible (bien que grossier car les fractaliens descendent au niveau de l'ut 1mn pour décompter);
          nous descendrions depuis 3802 dans une C (5 vagues : 1 , 2P , 3 , 4Z , 5) qui se décomposerait ainsi :
          - de 3802 a 3563 du 16/8 on a fait la 1 de la C
          - depuis nous faisons une 2P qui se décompose en ABC et actuellement nous faisons la C haussière qui remonte au niveau de la fin de la A à 3681 (le 19/8)
          dans une structure en P dans cette théorie, la fin de la C revient quasiment au niveau de la fin de la A d'ou le nom de P, cad correction à plat.
          - Une fois la 2P finie, donc théoriquement sur 3681, on ferait la 3 baissière etc...
          précision : Amadeous depuis le début de la hausse de mars 2009 a dit qu' après avoir fait la 1 (de mars 2009 a mai 2009) nous etions dans une 2P qui se terminerait donc par un retour sur la zone des 3000 pts ) Si cela se réalisait alors CHAPEAU Mr Raymond Blanc alias Amadeous.
          Ci dessous le site d'Amadeous pour ceux que cette approche interesse.
          http://www.exfuturis.com/index2.htm
          En cliquant sur le bouton de gauche "moyen terme" vous trouverez le graphe dont j'ai parlé.

          4° j'ajoute enfin que Surfeuse n'invalide pas cette hypothse avec son approche en Basic Elliott. D'ailleurs elle aussi évoque une ETE dans son analyse très détaillée ci-dessus. Pourtant nos arguments sont différents.
          C'est d'ailleurs pourquoi aussi bien elle, que moi, apprécions ces analyses MULTI-CULTURELLES

          Bref plusieurs méthodes, toutes indiquent une fin de up possible pour les raisons évoquées ci-dessus dans la zone 3640-3681, suivie d'une grande baisse avec target zone des 3000. L'invalidation du scénario est la rupture en close daily de mm126D à 3687 pts

          A+ et merci à Surfeuse pour m'héberger sur son forum privé

          Commentaire


          • #20
            merci ulysse


            ama d7-/B va decomposer en a b c en utj

            pas reussi encore à determiner la nature de la vague de conso , si conso , il y a

            j'en suis là, et absente tte la journee





            edit 11h33

            div potentielle baissiere en d9 et d10 ...à valider

            Commentaire


            • #21


              ma preference : d9/B en cours qui sera validee si et seulement si d9 croise <0

              Commentaire


              • #22
                Salut surfeuse,

                je pense qu'aujourd'hui c'est prise de benef avant WE, ou alors pour le moins on va avoir le premier signe de faiblesse depuis le début de ce move.

                Bien que beaucoup de divB soient en cours mais non validées, mon analyse est plutot psychologique que réellement AT.
                Je pense que les bulls ont conscience que cette hausse manque de fondements ecnonomique, donc fragile, (d'autant que la mm23D est toujours baissière et que mm7M semble bien résister aux assaults pour le moment) donc ils préfèreront après une folle semaine, prendre leur PV, ou alleger leur position.

                La question que je me pose, si bien sur ce soir le close me donne raison, c'est que vont ils faire lundi? reprendre des longs a ce niveau ?
                car nous sommes dans la zone de résistance que j'avais analysée (pas que moi d'ailleurs) les mm7M puis mm126D me semblant les cibles logiques de ce up.

                OR sur ce niveau le cac est dans une config dangereuse pour les bulls, on peut en effet concidérer que l'épaule droite de l'ETE est réalisée. La reprise de Lundi sera psychologiquement interressante a analyser, quand a la conviction qu'ont les bulls.

                Vraiment une situation très tendue. Suis content d'etre flat.

                Bon WE et à Lundi
                Georges

                Complément : (suis repassé maison sur les midi avant partir WE.)
                Tout faux sur mon analyse de ce matin. !!!
                le cac ne veut pas descendre. IL va attaquer la mm126D (zone des 3685) sans avoir fait une conso digne de ce nom, car hier on a eu droit a une "consolidation en pousée" qui en dit long sur la furia des bulls.
                Le pb c'est qu'en l'absence de vrai conso et des divB qui s'accumulent, l'addition va etre lourde lorsque la baisse s'enclenchera. Car un jour ou l'autre elle viendra, les nouvelles maco economiques mauvaises s'accumulant et ignorées, mises de coté, par le marché. IL eu été plus sain de faire des conso, plutot qu'un rush. Maintenant ce que j'en dis ou rien c'est du pareil au meme. Le marché comme d'hab n'en fera qu'a sa tete.
                je suis flat donc neutre.
                J'attend pour shorter puisque je ne crois toujours pas en la pérénité de ce mouve.
                Cette fois ci je me sauve pour de bon
                A+

                Commentaire


                • #23
                  bonjour ulysse
                  les indicateurs n'ont pas croise <0
                  ns sommes tjrs ds la meme vague
                  fait nouveau :divb en d8

                  la question est d7-/B terminee ou pas...pure supputation
                  il faut que d10 , puis d9 , puis d8 croisent <0 ....puis d7

                  Commentaire


                  • #24
                    RE re salut surfeuse
                    changement de plan de dernière minute pour ce WE

                    Bon je fais le point ;

                    Ce matin a la première heure, j'envisageait des prises de benef avant WE, puis au vu du refus de baisser et du up vers mm126D dans le genre rush, je t'ai posté le "complément", dans lequel je doutais de ma premiere analyse "psycho" .

                    Au vu de la cloture je dirai :
                    - que ce matin j'avais vu juste, des bulls ont pris leur PV de cette folle semaine, d'autres ont allégés leur position.
                    Je me suis un peu trompé dans le timing pour qques heurs et sur le top que je voyais sur mm126D vers 3685 alors qu'on est allé sur le haut de la fourchette d'Andrew renforcée par le bas du gap horaire (toujours encore open ce soir)
                    Donc je m'attribue une note au dessus de la moyenne sans plus, avec le commentaire "élève appliqué, peut mieux faire"
                    - plaisanterie mise a part , je reviens sur mon post de ce matin, Lundi va etre interressant psychologiquement parlant.
                    Les bulls qui ont soit allégés, soit soldés leurs positions vont ils revenir long ou vont ils attendre ?
                    Je fais deux constats :
                    1° ce rush a pris beaucoup de monde a revers et comme il n'y a pas eu quasiment de conso ==> pas de point d'entrées pour ceux qui ont manqué le train de la hausse ==> donc pas ou peu de renfort (je ne compte pas les intradays dans cette évaluation des forces).
                    Donc les prises de benefs et soldes de positions de ce soir ont affaiblis les bulls.
                    2° le CAC a maintenant fait son épaule droite de l'ETE. Les bulls qui ce soir ont pris leur PV ou allégés leurs positions ne vont ils pas etre tenté de s'associer avec les shorters ???
                    Car a n'en pas douter, ceux qui n'ayant pas ou peu bénéficiés de la hausse, vont jouer l'ETE en se servant du point d'entrée short que leur a procuré mm126D + haut fourchette d'Andrew + borne inférieure du gap horaire
                    La question mérite d'etre posée.

                    J'ajoute que la mm126 en ut5 est encore haussière, donc un autre rebond, reste potentiellement possible.
                    Suis toujours flat et attend de voir la suite des évenements lundi avec DELECTATION...

                    A+ et bon mariage pour ton fils.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Surfeuse,
                      Il faut se rendre à l'évidence, ce CAC ne veut pas baisser. Cette journée aurait pu etre le prétexte a une correction, il n'en est rien.
                      Depuis fin Aout où les buls ont arrachés une cloture au dessus de MM "l'espoir changea de camp, le combat changea d'âme.." (comme aurait dit Victor Hugo, la légende des Siècles). Bref, poésie mise à part, les cibles logiques sur utM sont maintenant dans l'ordre mm7M, et si elle est débordée PM puis UM. Les bolls ont d'ailleurs une structure en range avec une tendance légèrement haussière qui est favorable a ce scénario.
                      Bien obligé je rectifie donc mon sentiment CT et passe bull avec cependant a TCT une correction qui me semble inévitable étant donné les indicateurs intradays très tendus, (sans parler des différentes divB).
                      Ce sentiment bull je vais le garder jusqu'à la période des résutats du T3. On va voir si ceux ci vont confirmer ou pas certaines stats US un poil "surprenantes" et "arrivant à point" sur la zone des 3420 pour sauver les indices du naufrage. De toute évidence les instances dirigeantes et financières ont décidées de jouer la montre. Pour le MT/LT je reste donc encore bear.
                      IL ne faut jamais oublier (je le fais parfois) que les systèmes de retraites par capitalisation sont dépendantes de la bourse, et donc POLITIQUEMENT les gouvernements ne peuvent se permettre de se mettre à dos un électorat de plus en plus nombreux (vieillissement population des nations industrialisées et faiblesse du taux des naissances - à part la France avec plus de 2 qui se démarque du phénomène- ==> électorat incontournable de plus en plus nombreux) .
                      D'un point de vue technique, un retour vers la zone MD après avoir touché UD, me semble etre un point d'entrée long. D'ici là, la MD se sera retournée et le croisement mm7D/mm23D se sera fait
                      Il existe un autre scénario: que utD se mette elle aussi en range en attendant les résultats du T3. Peut etre le plus rationnel dans la situation d'aujourd'hui, et la rentrée sociale "chaude" qui nous attend.
                      Mais "rationnalité" et "bourse"
                      A+
                      Ci joint un graphe avec deux fourchettes d'Andrew : haussiers et baissiers qui encadrent les cours et met en évidence l'idée que je viens de développer. il date d'hier et n'a donc pas le chandelier d'aujourd'hui.

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Surfeuse,
                        Je respecte mon plan de trade.
                        Ce matin sur rupture de mm23H j'ai pris un short a 3665 et vise
                        - soit MD qui correspond aux 61,8% de retracement
                        - soit par extension : la mm67H qui correspond au 50% de retracement
                        stop si retour au dessus de mm23H en close

                        A+ et bons trades
                        Georges

                        Commentaire


                        • #27
                          Surfeuse,
                          suis sorti sur mm44H + LH
                          pas de dynamique baissière, on pourrait bien partir en range sur utH.
                          Ca fait quatre heures que la mm7H a croisée à la baisse la mm23H et celle ci est toujours à l'horizontale.
                          Confirmation que le CAC ne veut pas descendre, même les prises de benef, sont molles.

                          Je vais attendre tranquillement un bon point d'entrée long.
                          Sauf si utH se réveille et accélère à la baisse. Mais pour le moment

                          A+
                          Georges

                          Commentaire


                          • #28
                            bonsoir ulysse

                            je ne sais pas encore si on fera un + haut
                            mais , pour moi , il manque un + bas en ut30

                            par ailleurs: d8 a croise <0, en ut5' et je m'interroge sur la nature de d8 :
                            d8/CB en cours ....qui serait suivie d'une d8/CC haussiere pour faire un nouveau + haut ,en ut30

                            ou bien d8-/A en cours et ds ces conditions ...on risque d'aller visiter les + bas <3414
                            pas en ligne droite,evidemment


                            je n'ai pas lache mes shorts,pris hier sur divb de d8 + d9

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir Surfeuse,
                              je ne t'ai pas répondu dessuite, je regardais le match des bleus qui ont enfin fait plaisir et honneur à leur maillot.

                              Pour le cac, voici ce que je constate :
                              - la mm7D a croisée MD et mm23D
                              - la mm7D est fortement haussière doit donc être une bonne résistance.
                              - si mm7D cède, alors MD et mm23D ne seront pas de gros obstacles à la poursuite de la baisse car toutes deux encore baissières. Donc je vois ensuite le bas de ma fourchette bleue haussière (voir ci-dessus mon graphe) comme ultime résistance. Elle est déja demain à 3515 donc au dessus de ton target baissier de 3414.

                              Suis flat et observe.
                              Si accèlération baissière sur utH (T1, T2 etc..) je retenterai un autre short sur rupture de mm7D, mais en principe maintenant je suis bull sur le CT jusqu'aux résultats du 3eme Trim en octobre/novembre.
                              Et je pense que MT d'ici fin année, PD / MM sont envisageables, puisque
                              - MM est légèrement haussière et que nous sommes au dessus de MM et sur mm7M
                              - sur utW au dessus de MW, mm23W et mm7W ET EGALEMENT la mm126W malgrè la correction de ce jour.



                              A+ bonne soirée.

                              Commentaire


                              • #30
                                bonjour surfeuse,

                                mon analyse de ce matin après 2h de cotation

                                mon graph en utH met en évidence sur le RSI5 (courbe noire) que B1 et B2 ont été au meme niveau alors que paralèlement le niveau des prix accuse une différence positive de 200 pts
                                De plus la mmE(6) du RSI5 (courbe rouge qui me sert de signal sur cet indicateur) est en divH cachée en cours. Mais comme PH descend sur les cours elle sera bientot validée (dans mon systeme).
                                Les cours semblent avoir du mal à faire céder la mm7D fortement haussière alors que mm23D est toujours baissière.
                                Bref je pense que les bulls sont en train de gagner la partie et que la hausse va reprendre sous peu. La mm67H (en violet) va stopper la correction en cours. cad sur les 61,8% du retracement fibo soit une correction de 38,2% de la hausse débutée sur 3430
                                C'était hier mon objectif annoncé au moment de la prise de mon short intra. Mais la lenteur de la correction m'a incité à sortir plus tôt sur LH+mm44H..

                                A+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X