Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[Labourse] : LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • merci Pandora pour ta contribution

    merci gl33 de te soucier de la pertinence des messages postés.

    J'ai également eu, de mon côté, un échange de mails avec Piet pour l'amener à reconsidérer le fond et la forme de ses participations au forum.

    Clairement, une succession de copier-coller d'articles sur des thèmes non centraux de la file devenait gênante.

    Par contre, définir les contours de ce qui est "bienvenu" et de ce qui ne l'est pas, est délicat car il y a toujours une part de subjectivité dans cet exercice.

    Eveiller l'attention des lecteurs sur les mensonges et la propagande officielle.
    Leur montrer en quoi cela les concerne, eux et leur enfants.
    Les inciter à entrer en résistance, en "bousculant" leurs élus pour que ces derniers comprennent qu'ils risquent de ne plus être réélus s'ils n'infléchissent pas leur position.

    Faire en sorte que LE SILENCE DES LOUPS reste une source identifiable et cohérente, centrée sur les thèmes que j'ai défini au départ.

    Maintenant, le dernier message de Piet, tant qu'il reste isolé, n'est pas véritablement "gênant" à mes yeux
    = il est bref et en français et lié à la crise.

    ...mais c'est vrai que c'est une "simple" news (sans analyse pour la mettre en perspective) et qu'elle n'apporte pas d'éclairage ou de décryptage au lecteur.
    Juste la révélation d'une magouille "fiscale" parmi tant d'autres, impliquant ici des acheteurs immobiliers.

    Pas de quoi fouetter un ...loup

    Commentaire


    • Bonjour à tous,

      Continuons dans la "manip"

      Suite de mon post du 30-03-2010 à 18:49:25

      la version française a été ajoutée

      Rapport de la CIA : comment manipuler l’opinion publique européenne sur l’Afghanistan

      http://www.reopen911.info/News/2010/03/29/rapport-...

      Commentaire


      • Bonsoir,

        la Grèce décidément !!!



        Champagne pour le lobby militaire

        Commentaire


        • Bonsoir,

          Citation de : Labourse (au 01-04-2010 19:59:17)

          Bonsoir,

          la Grèce décidément !!!



          Champagne pour le lobby militaire





          Il est minuit passé; c'est terminé le 1er avril

          Ma dépêche, c'était un peu le jeu des 7 erreurs

          En bleu, la version originale et en rouge la version modifiée :

          Dow Jones > Dow J0nes (J0, comme Jeux Olympiques)
          Gerry Rice > Gerry Golay
          Dow Jones Newswires > Dow J0nes Newswifes
          Dow Jones & Company > Dow Jones & Champony
          même si plusieurs responsables se sont plaints que les coûts d'emprunt n'aient pas diminué après l'engagement récent des pays européens et du FMI à lui porter secours si nécessaire. > Même si plusieurs responsables se sont étonnés que près de la moitié de cette somme soit destinée à couvrir les coûts d’achat d’armement alors même que le pays traverse la pire crise sociale de son histoire récente.

          Tant pis. Le lobby militaire devra se contenter de Champomy

          Commentaire


          • Le nouveau malaise français


            Psychanalyste, Roland Gori est professeur de psychopathologie clini que à l'univer sité d'Aix-Marseille-I. Il a publié, avec Barbara Cassin et Christian Laval, « l'Appel des appels. Pour une insurrection des consciences », aux Editions Mille et Une Nuits.Sociologue, Alain Ehrenberg est directeur de recherche au CNRS. Il est l'auteur notamment du «Culte de la performance», de « l'Individu incertain » et de « la Fatigue d'être soi ». Il vient de publier chez Odile Jacob « la Société du malaise ».



            R.Gori:

            "..La notion de fatigue psychique est certes floue mais ce rapport reflète assez bien l'état actuel de l'opinion. Le médiateur de la République parle d'une inquiétude que nous avons constatée lors des différentes journées de l'Appel des Appels [qui a récemment regroupé un grand nombre d'intellectuels et de professionnels de la santé mentale, de l'éducation et de la justice « contre les conséquences sociales désastreuses des réformes mises en place par Nicolas Sarkozy », NDLR]. Ces professionnels ont témoigné de leur crainte de voir leurs métiers respectifs décomposer et recomposer selon les « valeurs » du néolibéralisme qui ont fait la preuve de leur toxicité...."

            Alain Ehrenberger:

            "...Le malaise se résume dans une double idée : le lien social s'affaiblit, ce que les sociologues appellent la « désinstitutionalisation», et, en échange, l'individu est surchargé de responsabilités et d'épreuves qu'il ne connaissait pas auparavant, c'est la « psychologisation ». Cette opposition entre personnalité et institution me semble caractériser le cas français. De cette opposition on tire des conclusions abstraites mettant en cause la modernité, la postmodernité, le capitalisme globalisé, le nouvel individualisme, etc. Bref, on est dans le slogan. L'idée que la société engendre des souffrances psychiques est une idée sociale, elle n'est pas une explication sociologique..."

            http://hebdo.nouvelobs.com/sommaire/les-debats/090...

            Commentaire


            • Citation de : piet (au 02-04-2010 16:50:47)

              Le nouveau malaise français




              C'est bien vrai.
              On n'a jamais aussi mal vécu...



              "le lien social s'affaiblit, ce que les sociologues appellent la « désinstitutionalisation», et, en échange, l'individu est surchargé de responsabilités et d'épreuves qu'il ne connaissait pas auparavant..."

              Auparavant, nous avions droit à des épidémies, des famines , des guerres , des monarques absolus...


              Il y a deux cents ans, des français allaient jusqu'à Moscou à pied, dans la neige avec des chaussures en carton sans liaison "mobile" avec leurs familles.

              Il y a cent ans, au fin fond de la Bretagne les enfants de mon village, allaient à l'école communale distante de 2 kms, en sabot de bois par des chemins creux remplis d'eau en hiver en portant dans leurs bras les cadettes.

              Le paysan n'attendait pas les aides des institutions pour s'acheter un nouveau cheval de trait, l'ouvrier pour toucher son RMI, son RSA, partir en RTT...

              C'est bien vrai messieurs.
              Les français n'ont jamais aussi mal vécu...


              Maintenant nous pouvons espérer vivre en moyenne au-delà de 70 ans (souvent en surcharge pondérale) malgré la dictature des bio-écolos qui nous prédisent l'horreur perpétuelle dans nos assiettes...

              La génération des moins de 50 ans n'a connu ni la famine, ni les épidémies ni la guerre, celle des moins de 30 ans est la première dispensée du "service militaire".




              C'est bien vrai messieurs les Psy , Sociologues et chercheurs qui cherchent...
              Les français n'ont jamais aussi mal vécu...



              "contre les conséquences sociales désastreuses des réformes mises en place par Nicolas Sarkozy » .
              ...Les français n'ont qu'à se retrousser les manches et bosser, ..comme l'ont fait les allemands en 1950 puis encore une fois en 1990 pour absorber la RDA (coût 1 500 milliards d'€uros).


              Le monarque, lui, remet son mandat en jeu tous les 5 ans, il suffit donc de voter, point n'est besoin de lui trancher la tête....C'est vrai que c'était mieux avant, sauf que la télévision n'existait pas pour voir çà

              Relire" La cigale et la fourmi"
              Jean de La Fontaine

              Commentaire


              • @ ParisBrest pourquoi remonté seulement à 200 ans et pas 800 ans ....

                Sinon voici un texte que je voulais vous faire partager :


                Rage against the machine

                http://blog.monolecte.fr/post/2010/03/30/Rage-agai...

                Plus le temps passe, plus je brasse d'air, plus il ne se passe rien. Et plus j'enrage de n'être qu'un putain de rat enfermé dans un labyrinthe dont un crétin a muré la sortie.
                Le deal était pourtant simple : tu joues le jeu et tout ira bien pour toi. Bon, d'accord, peut-être que j'ai pris un malin plaisir à tirer sur ma longe, à toujours tacler à la limite du hors jeu, à racler un peu sous la clôture... à toujours chercher la tangente qui fait qu'on n'a pas l'air de... mais soyons sérieux deux minutes, cela à toujours été dans les limites précises et bien délimitées de la digression autorisée, celle qui donne de petits frissons de rebelles à bon prix, mais qui ne file même pas de petits coups de coupe-ongles pour bébés dans le fameux contrat social.

                Le contrat social... Il y a plein de gars (hé oui, la philo, c'est comme toutes les choses vaguement intéressantes, c'est avant tout une affaire d'hommes !) qui ont gentiment théorisé dessus, mais avant même d'avoir quitté la maternelle, le moindre morpion a déjà une conscience assez nette de la nature de cet accord tacite que personne ne signe et que pratiquement tout le monde respecte. En gros, ce qui motive les gens à s'arrêter au feu rouge, c'est leur adhésion intime au principe qu'il est mieux pour leur gueule de se conformer aux règles et aux usages communs que de chercher la merde en faisant n'importe quoi. Ce n'est donc pas la peur du gendarme ou de la sanction qui garantit le mieux la paix civile, c'est l'intime conviction qu'il est plus profitable de traverser dans les clous que de jouer les aventuriers. Une société fonctionne surtout selon un principe de libre adhésion et de quelque chose qui est de l'ordre de la foi. J'accepte les contraintes inhérentes à la vie en société parce qu'en échange, la société m'offre des possibilités de vivre correctement en son sein. Même si je suis le dernier des libertaprouts individualistes, je sais, qu'en moyenne, j'ai plus intérêt à jouer collectif que franc tireur. Je donne mon temps, mes compétences et un peu de ma liberté et je reçois le prix de mes efforts, la sécurité du groupe, les moyens de ma subsistance.

                Bien sûr, il y a toujours la tentation puissante d'en prendre un peu plus que sa part, mais en moyenne, les règles, les usages et les lois se construisent au fur et à mesure des pratiques et ont pour objet réel de maintenir l'équilibre entre tous les acteurs en présence, à garantir la cohabitation plus ou moins pacifiste de tous avec tous. Un fichu travail d'équilibristes, en partie voulu et pensé, en partie collectivement élaboré autour d'un modèle plus ou moins impossible à attendre, mais vers lequel tendent la plupart des pratiques individuelles et collectives.

                Cependant, il arrive qu'au sein des forces en présence, c'est-à-dire entre les différents groupes plus ou moins homogènes qui composent le tissu social, il y en ait certains qui parviennent enfin à prendre le dessus contre tous les autres et à maintenir et bétonner cette position de domination. La machine sociale se met alors à ne plus satisfaire tout le monde et le maintien de la cohésion sociale demande quelque chose d'un peu plus musclé que la simple adhésion librement consentie de tous les membres de la société. C'est le moment précis où la machine devient folle et produit des inégalités qui ont ceci de remarquable qu'elles se voient comme une pustule sur le front de Marianne et qu'elles deviennent de plus en plus insupportables et inacceptables du point de vue de ceux qui sont spoliés. Et donc, plus la machine produit des inégalités et plus il devient nécessaire de mettre en place des dispositifs de plus en plus coercitifs pour maintenir une paix sociale trompeuse.

                C'est un peu le point où nous en sommes.
                De plus en plus de gens ont du mal à satisfaire leurs besoins élémentaires pendant qu'une poignée d'autres affiche un luxe outrancier. Le contrat social a été piétiné de manière unilatérale et il convient d'agiter un gourdin de plus en plus gros pour maintenir les gueux à leur place, pour les forcer à respecter des règles qui, manifestement, n'ont plus pour objectif que de protéger ceux qui profitent du système tout en écrasant la gueule de ceux qui oseraient relever le front. Il suffit de voir quelles sont les préoccupations législatives de notre gouvernement, mais aussi de l'ensemble des gouvernements de la planète, pour comprendre que le but, c'est de criminaliser les victimes du système tout en garantissant l'impunité des profiteurs. Ce qui s'appelle donc de l'oppression.

                C'est un assez mauvais calcul à moyen terme. Parce que les tensions créées par les déséquilibres grandissants et cumulés finissent toujours par exploser, violemment, sans que jamais il ne soit possible de prévoir où, quand, comment et pourquoi. Mais bon, tant que la peur réussit à maintenir de force ce que la libre adhésion consolidait en des temps plus rieurs, pour les quelques margoulins qui ont décidé de tout garder pour eux, ce sont plutôt des temps intéressants que nous vivons!

                En attendant le bon gros retour de balancier, je sens juste la pression interne qui monte. La frustration intense d'avoir tant que choses à faire, à créer, et si peu de possibilités d'y parvenir. La colère d'être finalement reléguée, non pas à la marge du système, ce qui sous-tendrait l'idée intéressante qu'il est possible de vivre en dehors, mais dans son cul de basse-fosse, à devoir déployer des efforts démesurés pour juste gratter quelques miettes de survie. Dépendre sans cesse du bon vouloir des dominants, être sanctionnée immédiatement quand on n'a pas l'heur de leur plaire.
                Commencer à comprendre ceux qui ont cessé de faire semblant, ceux qui sont en rupture de ban, ceux qui ont cessé d'implorer, de supplier, de quémander et qui ont décidé d'aller directement se servir.

                Et quand des gens aussi convaincus que moi de la supériorité de la société sur la jungle en viennent à penser que notre contrat social ne vaut même pas le papier cul sur lequel il aurait pu être imprimé, c'est que, finalement, l'heure de la délivrance n'est peut-être plus très loin.

                Powered by ScribeFire.

                Commentaire


                • Un hommage involontaire à cette file:

                  02.04.2010

                  En Allemagne, l'étude du comportement des loups en meute
                  utilisée dans une expérience pionnière par des sociologues
                  allemandes pour les capacités de leadership, pour des conclusions surprenantes

                  Durée de la vidéo-reportage: 120 secondes

                  http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/8600382.stm

                  Commentaire


                  • http://www.jovanovic.com/blog.htm

                    le blog de Pierre du 31 mars au 4 avril 2010

                    Commentaire


                    • usa première puissance mondiale, rions un peu :

                      "Les Etats-Unis refusent de trancher sur le cours du Yuan"

                      http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/04/03/...



                      Commentaire


                      • La France va emprunter sur 50 ans

                        L’Agence France Trésor vise une levée de capitaux comprise entre 3 et 5 milliards d’euros.

                        À l’heure où les marchés s’inquiètent pour la dette des États, la France se paye le luxe d’emprunter sur… 50 ans !

                        http://fortune.fdesouche.com/14240-la-france-va-em...

                        Commentaire


                        • Réseaux sociaux: les outils suprêmes de la révolte générale ?


                          Selon Dedefensa, site d’analyse consacré aux questions de défense et de géopolitique, la civilisation occidentale arrive en bout de course, signant l’échec d’un système basé sur le “technologisme” et la communication. La porte de sortie se trouve dans les réseaux alternatifs qui ont atteint une force et une maturité inédite grâce à Internet.

                          Q: Nicolas Sarkozy et Barack Obama ont tous deux été élus sur un fort espoir de changement auquel a succédé une déception et un essoufflement rapide. En quoi leurs parcours similaires sont-ils symptomatiques de l’état de notre système politique ?

                          R: Nous ne vivons plus dans un monde diversifié, ni même dans un monde globalisé, ni même dans un monde tout court. Nous vivons sous l’empire d’un système qui a acquis, grâce à sa puissance, une complète autonomie, à un point où l’on peut se demander s’il ne s’agit pas d’un phénomène en soi, d’un artefact universel, qu’aucune entité humaine ne maîtrise et qui dispose sans doute d’une pensée automatique, voire peut-être plus, au demeurant tout à fait nihiliste dans ses ambitions..."


                          http://owni.fr/2010/04/06/reseaux-sociaux-les-outi...

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            MESSAGE N° 21

                            Rappel :
                            la lecture de la page 1 de ce forum est vivement conseillée pour tout nouveau participant.
                            Savoir de quoi il est question, comprendre la démarche et l’état d’esprit, appréhender le fond et tendre à respecter la forme.
                            Certaines choses ont évolué depuis 1 an.
                            Des inflexions sont apparues dans les discours officiels des politiques et quelques media ont consentis à des gestes symboliques d'ouverture aux discours non-alignés mais fondamentalement, rien n’a changé :
                            1/ L’idéologie économique dominante structure le monde au profit d’intérêts particuliers
                            2/ L’idéologie économique dominante corrompt et asservit les politiques aux dépens de l’intérêt collectif
                            3/ La financiarisation de l’économie, entièrement contrôlée par les Banksters, a décuplé les déséquilibres
                            4/ Les grands media sont aux mains des puissants qui les utilisent comme vecteurs de propagande
                            5/ Derrière les montagnes de dettes, l’aliénation des Etats et des contribuables croît inexorablement, au profit des Banksters
                            6/ Derrière la façade des apparences, nos démocraties sont très affaiblies car la gouvernance mondiale a instauré des structures de décision qui passent par-dessus les assemblées élues.
                            _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


                            Le thème de ce message sera :

                            PRISE DE CONSCIENCE


                            Citation de : piet (au 07-04-2010 15:44:16)

                            Réseaux sociaux: les outils suprêmes de la révolte générale ?

                            Selon Dedefensa, site d’analyse consacré aux questions de défense et de géopolitique, la civilisation occidentale arrive en bout de course, signant l’échec d’un système basé sur le “technologisme” et la communication. La porte de sortie se trouve dans les réseaux alternatifs qui ont atteint une force et une maturité inédite grâce à Internet.

                            (...)




                            Je pense qu'il est bon de s'attarder un peu sur ce texte publié sur Dedefensa.org et sur lequel Piet a attiré notre attention.

                            Pour ceux qui n'auraient pas cliqué sur le lien, ou ceux qui auraient été découragés par la longueur de texte ou par les formulations parfois alambiquées de Philippe Grasset,
                            je vous en propose quelques phrases clés :

                            "Deux forces régissent ce système: l’une est le système du technologisme, cette dynamique d’une puissance extraordinaire qui est dispensée par les technologies et anime l’essentiel de ces choses qu’on persiste à nommer “des politiques”. L’autre est le système de la communication, qui régit un flot d’informations qui ont le plus souvent la forme de consignes dont le but est d’“habiller” d’une manière convenable pour l’esprit les effets du système du technologisme, de façon à le préserver de toute attaque et critique fondamentales".

                            "Dans cet ensemble, les “hommes politiques”, ceux qui parlent et semblent être là pour accréditer l’idée qu’il existe encore des “politiques” diversifiées, sont nécessairement des créatures du système de communication, sinon ils ne seraient pas là où ils sont. Ils ne sont pas pour autant homogénéisés; certains sont intelligents, d’autres cyniques, d’autres sentimentaux, certains sont très corrompus et d’autres beaucoup moins, et ainsi de suite. Mais une chose les réunit au moment de l’examen de passage (l’élection, ou la nomination à un poste de direction, etc.): la nécessité d’en passer par le système de communication."

                            "Le système de la communication est très divers et très habile. Ainsi peut-il susciter des apparences de critique contre certains effets du système du technologisme en brouillant le circuit de cause à effet, de façon à éviter la critique centrale."


                            Au passage, voici un extrait de ce qui fut le message d'ouverture du Silence des loups :

                            Citation de : Labourse (au 07-02-2009 16:37:10)

                            (...)
                            Je constate simplement qu'un amalgame est fait entre tout et son contraire, ce qui fait qu'à l'arrivée, personne n'a clairement tort et personne n'a clairement raison
                            et que cette situation profite aux loups.

                            (...)

                            Je constate simplement qu’en agitant perpétuellement des Etats-Unis contre des états désunis, des états munis contre des états démunis, des juifs contre des arabes, des Gauches contres des Droites, des heures supplémentaires contre des temps partiels, ...on crée des diversions
                            et que cette situation profite aux loups.

                            Je constate simplement qu’en monopolisant perpétuellement l’attention des gens sur des problématiques complexes, on les détourne de faits et de raisonnements simples
                            et que cette situation profite aux loups.

                            Face à la religion de l’argent, où sont les défenseurs de la laïcité économique ?

                            (...)

                            Quid des journalistes ?
                            Quid des politiques ?

                            Pourquoi ne font-ils rien d'autre que de brasser de l'air et déplacer de la poussière à la périphérie de la tanière ?

                            Labourse




                            "...éviter la critique centrale"
                            brasser de l'air et déplacer de la poussière à la périphérie de la tanière

                            Le constat est là : depuis des décennies, les attaques portés par les opposants "autorisés" (médiatisés) au Système, ne portent pas sur son coeur mais uniquement sur des points périphériques.

                            Poursuivons :

                            "Ainsi les hommes politiques peuvent-ils utiliser, en matière de communication, des arguments d’une critique extrêmement forte de la situation présente, mais qui doit rester extrêmement vague pour ne pas aller à la critique fondamentale du système. C’est donc “la réforme” implicitement radicale pour Sarkozy, le “changement” implicitement révolutionnaire pour Obama."

                            "Mais nous avons décrit le système dans sa situation idéale. A côté de cela existe la réalité, et la réalité est caractérisée par deux faits : d’une part, ce système est en crise profonde, parce qu’il arrive au maximum de sa puissance, c’est-à-dire au maximum de l’oppression qu’il exerce sur nous alors qu’il a besoin de “nous” pour faire subsister une apparence de légitimité (élections, démocratie, liberté de parole, etc.) ; et, d’autre part, le “nous”, c’est-à-dire vous, moi, les peuples, etc., subsistent, subissent cette oppression systémique et la supportent de moins en moins. C’est pourquoi les candidats prônant “la réforme” implicitement radicale et le “changement” implicitement révolutionnaire sont élus, et qu’ils sont aussitôt l’objet d’une profonde désaffection. La promesse autorisée tactiquement par le système de la communication ne peut être tenue une seule seconde lorsque l’homme politique, installé au pouvoir, se trouve sous l’empire du système du technologisme."

                            "La population, les Français, et un certain nombre de politiciens savent très bien, mieux qu’en aucun autre pays du système occidentaliste, que ce système est une calamité qu’il faut détruire."

                            "La trouille formidable que les réseaux alternatifs créent au cœur du système est un facteur également formidable de pression sur le système. Il impose des limites terribles à l’action du système de communication, de crainte d’erreurs exploitées par les réseaux alternatifs ; le système en craint les révélations, les hypothèses, les accusations. La haine des journalistes officiels vis-à-vis des réseaux est quelque chose de formidable et de fascinant à la fois, comme la haine de la médiocrité institutionnalisée face à l’attaque extérieure."

                            "La seule chose qui manque aux réseaux, en Europe et surtout en France, c’est la prise de conscience de leur puissance générale, constante, organisée, et non pas seulement comme un moyen où l’on peut faire parfois des coups. Aux USA, c’est déjà fait. Ils savent bien que le seul moyen de démolir le système, la seule véritable dissidence, ce sont les réseaux alternatifs. C’est l’équivalent des barricades et de l’émeute devenant révolution au XIXème et au XXème siècles, de cette émeute et de cette révolution qu’on ne peut plus faire dans les rues aujourd’hui. C’est l’outil suprême et le seul outil de la révolte générale."

                            Texte intégral accessible ici : «…L'outil suprême de la révolte générale»

                            Cette prise de conscience sinon d'un rapport de force qui peut basculer en notre faveur, du moins de l'éventualité de pouvoir peser dans la balance bien d'avantage que les "élites" transnationales ne le voudraient,
                            cette prise de conscience,
                            c'est la cause à laquelle je m'efforce de contribuer à travers ce forum.

                            Citation de : Labourse (au 05-06-2009 09:56:37)


                            NOUVEAU MESSAGE N° 3

                            (...)

                            Face à l'ampleur de l'emprise des Loups sur notre société

                            et à la "faiblesse" des hommes (naïveté + ego + cupidité + paresse) maintes fois démontrée dans l'histoire,

                            je comprends le découragement, la désillusion, la résignation.

                            (...)

                            Pourtant, notre époque est peut-être plus propice que jamais à une prise de conscience massive et profonde de la nécessité de modifier la donne

                            (...)

                            ...leur système est plus fragile qu’il n’y paraît car il ne tient qu’avec la crédulité, la confiance accordée passivement par le plus grand nombre.


                            Démontrer que cette confiance est honteusement manipulée pourrait, avec un bon enchainement de circonstances, engendrer un retournement massif de l’opinion.

                            (...)

                            Labourse





                            La manipulation des foules par le Système, la propagande, ne peut pas résister lorsqu'elle est confrontée à un décryptage rationnel et factuel.

                            Pour perdurer, elle s'appuie sur 3 principes :
                            1/ Ignorer la controverse pour ne pas lui offrir le moindre relai et laisser les gens dans l'ignorance même de l'existence d'une controverse.
                            C'est bien connu : Ce dont on ne parle pas n'existe pas.
                            Avec Internet, il est devenu très difficile au Système d'instaurer un black out total sur certaines questions.

                            2/ organiser de faux débats contradictoires pour entretenir l'illusion que le débat existe.
                            Nous en avons donné quelques exemples ici, sur Le Silence Des Loups.
                            Les Français sont de moins en moins dupes. On le constate en lisant les commentaires qui font suite aux articles ou aux émissions sur les forums des Grands Media.
                            La supercherie n'a que trop duré.

                            Et on peut être sûr qu'il existe des journalistes et des politiques qui seraient fort heureux de voir se briser le carcan du "politiquement correct" qui les contraint à rester en zone "périphérique".
                            Ceux-là aussi, d'une certaine façon, doivent se sentir habitants des "quartiers", sous-classés.

                            3/ "tuer ds l'oeuf" toute véritable dénonciation pour ne pas laisser s'instaurer une véritable analyse objective.
                            Ainsi, celui qui dénonce sera censuré, sali, ostracisé, diabolisé ou alors simplement tourné en dérision, avec ce message pour les foules :
                            "il n'est pas recommandé d'accorder une quelconque crédibilité à cet individu, à moins d'être soi-même quelqu'un de peu recommandable"

                            Ainsi, celui qui dénonce se retrouve isolé, notamment par le fait que ceux qui seraient ouverts à la réflexion préfèrent ne pas entrer dans le débat, de peur de se retrouver eux-aussi isolés (et diabolisés ou tournés en ridicule...).

                            Mais ce mécanisme ne fonctionne que si une masse critique de gens adhère aveuglément à la propagande.
                            Si un nombre suffisant de personnes la rejette (20% ? 30% ?), alors la masse critique devient insuffisante pour empêcher un vrai dialogue de s'instaurer...et alors la vérité peut surgir.

                            C'est sans doute ce qui est en train de se produire, grâce à Internet essentiellement.

                            Sur un nombre grandissant de sujets, la masse critique des "endormis" diminue dangereusement pour ceux qui jouent la partition de la propagande

                            ...et les voilà virtuellement dépourvus
                            et les voilà presque culs nus !

                            Labourse


                            _________________________________________
                            _________________________________________

                            Liste des messages précédents

                            NOUVEAU MESSAGE N° 1 Posté le 21-05-2009 page 1
                            NOUVEAU MESSAGE N° 2 Posté le 02-06-2009 page 2
                            NOUVEAU MESSAGE N° 3 Posté le 05-06-2009 page 3
                            NOUVEAU MESSAGE N° 4 Posté le 16-06-2009 page 4
                            NOUVEAU MESSAGE N° 5 Posté le 18-06-2009 page 5
                            NOUVEAU MESSAGE N° 6 Posté le 06-07-2009 page 10
                            NOUVEAU MESSAGE N° 7 Posté le 31-07-2009 page 17
                            NOUVEAU MESSAGE N° 8 Posté le 20-10-2009 page 36
                            NOUVEAU MESSAGE N° 9 Posté le 13-11-2009 page 44
                            NOUVEAU MESSAGE N° 10 Posté le 14-11-2009 page 46
                            NOUVEAU MESSAGE N° 11 Posté le 25-11-2009 page 53
                            NOUVEAU MESSAGE N° 12 Posté le 06-12-2009 page 57
                            NOUVEAU MESSAGE N° 13 Posté le 08-12-2009 page 59
                            NOUVEAU MESSAGE N° 14 Posté le 14-12-2009 page 61
                            NOUVEAU MESSAGE N° 15 Posté le 16-12-2009 page 62
                            NOUVEAU MESSAGE N° 16 Posté le 20-01-2010 page 74
                            NOUVEAU MESSAGE N° 17 Posté le 31-01-2010 page 77
                            NOUVEAU MESSAGE N° 18 Posté le 15-02-2010 page 83
                            NOUVEAU MESSAGE N° 19 Posté le 29-03-2010 page 100
                            MESSAGE N° 20 Posté le 31-03-2010 page 100




                            Commentaire


                            • pour illustrer ton propos Labourse :

                              .....Toujours selon Richard North, la question centrale du réchauffement climatique n’est pas la science. Ce n’est pas l’optimum médiéval ou la controverse sur la relation entre CO2 et températures. Ces questions ne sont que les symptômes d’un mal bien plus profond.

                              Ce qui est sous-jacent et essentiel, c’est la volonté d’une grosse poignée de décideurs clé du mondre politique et financier de trouver des leviers pour imposer, hors de tout processus démocratique, et de façon transnationale, des "régulations" des marchés qui leur fourniront les moyens de s’enrichir facilement dans des proportions jamais connues jusqu’alors.

                              Ces gens utiliseront toutes les ficelles possibles non pas pour convaincre la population, car ils savent que c’est perdu, mais pour maintenir un climat d’incertitude qui rendra simplement "présentables" leurs politiques conclues au nom de la lutte contre le réchauffement climatique. Peu importe que les raisonnements de la commission parlementaire britannique qui a organisé le "blanchiment" du CRU soient d’une affligeante médiocrité. L’important est qu’ils permettent aux journaux complices de titrer quelque chose comme : "le Climate Gate fait Pshitt - Le CRU blanchi des accusations de mauvais agissements".

                              Ainsi, les politiques pourront continuer à servir à l’immense majorité de ceux qui n’ont pas le temps de s’informer le bobard d’une science climatique relativement consensuelle, catastrophiste et de bonne qualité, justifiant des politiques de capatation de richesses au profit de groupes d’intérêts bien compris, déguisées en "sauvetage de la planète" et "principe de précaution".

                              Désolé d’être rabat-joie, mais la bataille contre les lobbys réchauffistes est très loin d’être gagnée.


                              http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article...

                              Commentaire


                              • bien vu netchaiev

                                quand Richard North dit:
                                "Ce qui est sous-jacent et essentiel, c’est la volonté d’une grosse poignée de décideurs clé du mondre politique et financier de trouver des leviers pour imposer, hors de tout processus démocratique, et de façon transnationale, des "régulations" des marchés qui leur fourniront les moyens de s’enrichir facilement dans des proportions jamais connues jusqu’alors".

                                et que Labourse a écrit le 9 mars 2009 :

                                "Concentrons-nous plutôt sur la question de fond :
                                Pourquoi et comment les Banquiers (au sens large) se sont progressivement détournées de toute fonction de Service Public et se sont émancipées de l'autorité des Etats (et donc de la Démocratie) pour en arriver à n'être plus qu'au service d'eux-mêmes et de quelques intérêts privés.

                                Pourquoi un cercles microcosmique d'élites, consanguins et non représentatifs de la diversité du Monde, détient l'essentiel des manettes du Pouvoir ?
                                Comment réintroduire de la diversité et de la Démocratie dans ces Instances obscures ?
                                "

                                ça illustre parfaitement la convergence sur le diagnostic :

                                Poignée de décideurs = un cercles microcosmique d'élites
                                hors de tout processus démocratique = émancipées de l'autorité des Etats (et donc de la Démocratie)
                                les moyens de s’enrichir facilement = n'être plus qu'au service d'eux-mêmes et de quelques intérêts privés

                                Voici une des phrases qui me sert de référence, qui date aussi de mars 2009 :

                                Le combat que nous devons à présent mener, c’est celui d’une Démocratie atrophiée contre un système tenu par des financiers omnipotents, qui tiennent la bride serrée sur l’essentiel des Media et des Politiques.

                                et aussi :

                                "L'objectif est de peser sur les politiques
                                pour que les décisions gouvernementales à venir permettent de reprendre une partie du terrain abandonné aux loups,
                                pour regagner du pouvoir Démocratique
                                ...pour qu'on ne se retrouve pas placé devant le fait accompli avec toujours plus d'instances centralisées et mondialisées...et toujours plus éloignés de nous.

                                Sans doute nous sommes-nous trop souvent laissé placer sans broncher devant des faits accomplis
                                ".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X