Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[Labourse] : LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31

    NOUVEAU MESSAGE N° 2

    Bonjour,

    merci à tous de vos participations
    trop nombreuses pour qe je réponde à chacun

    Je reviendrai toutefois sur un ou deux messages dans un prochain post.

    Ce matin, je vous propose de prendre de l’altitude pour une leçon d’économie = direction la montagne.

    Il s’agit d’un petit compte qui circule sur internet et que j’ai légèrement adapté.

    La leçon d'économie

    Ça se passe dans deux village de montagne voisins qui vivent du tourisme, sauf qu'à cause de la crise il n'y a plus de touristes.
    · Dans le 1er village (Sensé-sur Ethique), par solidarité, tout le monde fait crédit
    à tout le monde pour permettre à chacun de survivre.
    Plusieurs mois passent, misérables. Arrive enfin un touriste qui prend une chambre.
    Il la paie avec un billet de 100€.
    Le touriste n'est pas plutôt monté à sa chambre que l'hôtelier court porter le billet chez le boucher, à qui il doit justement cent euros. Le boucher va aussitôt porter le même billet au paysan qui l'approvisionne en viande.
    Le paysan, à son tour, se dépêche d'aller payer sa dette à la pute à laquelle il doit quelques passes.
    La pute boucle la boucle en se rendant à l'hôtel pour rembourser l'hôtelier qu'elle ne payait plus quand elle prenait une chambre à l'heure.
    Comme elle dépose le billet de 100€ sur le comptoir, le touriste, qui venait dire à l'hôtelier qu'il n'aimait pas sa chambre et n'en voulait plus, ramasse son billet et se rend dans le village voisin.
    Rien n'a été dépensé, ni gagné, ni perdu. N'empêche que plus personne à Sensé-sur Ethique n'a de dettes.

    · Dans le 2nd village (Benêt-les oies), qui dispose d’une agence bancaire, la solidarité ne joue pas.
    Alors chacun va souscrire un petit emprunt à la banque pour traverser cette passe difficile.
    Arrive le touriste qui prend une chambre et la paie avec un billet de 100€.
    L’hôtelier, soulagé, se précipite chez son banquier pour rembourser son prêt.
    Le banquier pianote sur sa petite calculatrice et l’informe qu’il doit régler 115€, correspondant au remboursement du nominal auquel s’ajoute le paiement des intérêts et les pénalités de remboursement anticipé.
    Un peu désamparé, l’hôtelier retourne chez lui et casse la tirelire de ses enfants. Il parvient ainsi à se dégager de son crédit.

    Lorsque le touriste quitte Benêt-les oies, le boucher, le paysan et la pute ont toujours un crédit à rembourser et les enfants de l’hôteliers n’ont plus de tirelire.
    Le banskter lui, décide de s'octroyer une semaine de vacances à la mer.

    Ouvrons les yeux : on vous dit qu’il n’y a pas de meilleur système envisageable que celui que vous soutenez en votant pour les oligarchies en place.
    Vous avalez cette propagande de banksters ?
    Vous estimez pouvoir vous en sortir moins mal que les autres, parce que vous êtes plus futés ?
    Et si au lieu d’avoir « moins mal que » à Benêt-les oies, vous pouviez obtenir « encore mieux que » à Sensé-sur Ethique...vous ne pensez pas que tout le monde serait gagnant, vous le premier...et vos enfants ?

    Chaque élection est une occasion de marquer son ras-le-bol et d'ouvrir le débat.

    Ne donnez plus une voix à ceux qui roulent pour le système = ils ont les mêmes faiblesses humaines que vous = montrez-les du doigt et contribuez à ce qu'il ne soient pas élus.

    Restons groupés et ne lâchons rien sur nos prérogatives démocratiques = c'est le monde de demain qui se joue aujourd'hui.

    Labourse.

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir,

      Mais comment arriver à identifier avec précision ceux qui ne roulent pas pour le système.
      Les choses ne sont pas si claires.
      Merci pour vos conseils éclairés

      Commentaire


      • #33
        Il est tellement facile de dénoncer "ceux qui" et d'être contre "ceux là" !
        Après viens la question de pouvoir dire : est ce que pour une fois on ne pourrait pas essayer d'être pour quelqu'un ou pour quelque chose ?
        A ce moment là, si on enlève les gens qui ont des systèmes de pensées qui ne ferait que PIRE par ailleurs, il ne reste plus grand monde...

        Commentaire


        • #34

          NOUVEAU MESSAGE N° 3

          Bonjour,

          Quelques réactions à vos posts :

          Eutectique, tu es désabusé.


          Je comprends très bien ton point de vue, qui est à ce jour assez largement partagé par ceux qui s'expriment sur le sujet.

          Face à l'ampleur de l'emprise des Loups sur notre société

          et à la "faiblesse" des hommes (naïveté + ego + cupidité + paresse) maintes fois démontrée dans l'histoire,

          je comprends le découragement, la désillusion, la résignation.

          Plusieurs décennies passées à constater l'échec de quelques tentatives "dissidentes" à s'épanouir dans la durée, te conduisent aujourd’hui à estimer que ton jugement mérite d’être « définitif ».

          Pourtant, notre époque est peut-être plus propice que jamais à une prise de conscience massive et profonde de la nécessité de modifier la donne :

          1/ A force de densifier leur présence au sommet de la pyramide et de durcir leur action, les Loups et leurs larbins se rendent sinon visibles du moins palpables et dérangeants, là où "le peuple" ne les devinaient pas par le passé.

          => les rendre plus largement identifiables par le grand public est possible aujourd’hui.

          2/ La crise exceptionnelle que nous traversons, résulte de leur conduite du monde et peut être inscrite à leur passif. Ils se sont employés à manœuvrer en cercles fermés, à l’insu des peuples, pour construire un modèle cynique, immoral et surtout irresponsable, un modèle qui donne une prime aux plus malhonnêtes et aux plus corrompus. Seule une minorité acceptant froidement ou bon gré mal gré de fonctionner avec ces non-valeurs (l’idéologie libérale) a pu tirer son épingle du jeu.

          Mais la réalité économique a fracassé leur absurde logique financière pyramidale.L’iniquité intrinsèque du système a éclaboussée de nombreuses personnes qui s’en croyaient protégées ou qui refusaient de la voir.

          => la prise de conscience par le grand public de l’irrecevabilité des arguments des Loups est possible aujourd’hui.

          3/ La collusion des Media des masse réduits, pour la plupart, au rôle de simples instruments de propagande, est déjà assez largement subodorée par le public. Quelques exemples concrets et bien sentis peuvent révéler plus avant l’évidence de la main-mise des Loups sur l’information (journaux, reportages, débats,…)

          => A défaut d'avoir accès aux grands media de masse pour informer les gens, notre époque nous offre, via Internet, un outil relativement efficace de diffusion d'information-vérité, qui n’existait pas au 20ème siècle.

          4/ Les problématiques de pollution, surpopulation, surexploitation des ressources sont parfaitement incompatibles avec l’idéologie libérale de marchandisation de la terre et des hommes et d’hyper-consommation immédiate pour un hyper-profit immédiat de quelques rapaces sans foi ni loi.

          => cette évidence ne nécessite pas d’argumentation complexe pour s’imposer aux yeux du plus grand nombre.

          Considérant les 4 points que je viens d’évoquer, on pourrait penser qu’il n’y a qu’à appuyer sur l’interrupteur pour apporter la lumière à nos concitoyens.

          Alors pourquoi n’est-ce pas si simple ?

          A cause du lavage de cerveau permanent qui creuse insidieusement des sillons d’idées formatées dans les têtes. Un argument contestataire, simple et plein de bon sens, sera perçu mais ne créera pas un nouveau sillon et il sera ensuite balayé par la répétition d’arguments « officiels »

          Alors, oui, on joue à 1 contre 100, à 1 contre 1000.

          Mais leur système est plus fragile qu’il n’y paraît car il ne tient qu’avec la crédulité, la confiance accordée passivement par le plus grand nombre.


          Démontrer que cette confiance est honteusement manipulée pourrait, avec un bon enchainement de circonstances, engendrer un retournement massif de l’opinion.

          Quelques allusions, quelques voix, commencent à poindre de ci de là.

          Certaines sont des tentatives grossières de contrôle des « déviances » émergentes et de remise dans le droit chemin.
          Ex : article qui commence avec une critique des manipulations, puis qui marque une inflexion en tendant à relativiser le phénomène, pour finalement se terminer par "Dormez braves gens !"

          D’autres paraissent plus sincères mais demeurent timides.

          En ce moment, Bayrou me surprend un peu.
          Il était l’invité de « Questions d’info » sur LCP (La Chaine Parlementaire Assemblée Nationale) le 13 mai dernier, à l’occasion de la sortie de son livre « abus de pouvoir ».
          Il s’est exprimé en des termes inhabituels au sujet d’un réseau de connivences entre le pouvoir et l'économique.
          Extraits :
          « quand vous êtes dans les responsabilité d’Etat, l’alternance peut jouer ; quand vous êtes dans les responsabilités économiques, il n’y a plus d’alternance (...) vous avez une entente entre des puissances bancaires, industrielles, économiques, médiatiques...dont l’influence ne dépend plus du vote des citoyens (...) je considère qu’il y a là une orientation que la république doit refuser que les citoyens doivent refuser (...) en disant ça, je vois très bien à quoi je m’attaque (...) à des puissances qui ne sont pas minces».


          b.madone,
          merci de ton contribuer à faire connaître ce forum sur d’autres sites.

          Regdid,
          Tu nous montre le visage de l’immobilisme et du « rien changer ».
          Quel est la profondeur des sillons qui ont été creusé dans le terrain maléable de ton esprit ?

          Citation de : regdid (au 02-06-2009 19:08:47)

          Il est tellement facile de dénoncer "ceux qui" et d'être contre "ceux là" !
          Après viens la question de pouvoir dire : est ce que pour une fois on ne pourrait pas essayer d'être pour quelqu'un ou pour quelque chose ?
          A ce moment là, si on enlève les gens qui ont des systèmes de pensées qui ne ferait que PIRE par ailleurs, il ne reste plus grand monde...



          Si je reformule tes 3 points, ça nous donne :
          1/ Dénoncer c’est facile = faut pas .
          2/ la bonne attitude, c’est de dire « oui à » et pas « non contre »
          3/ les propositions alternatives seraient pire, donc restons sur la ligne actuelle.

          Ce qui nous amène à la conclusion que tu veux visiblement suggérer au lecteur :
          « Avoir la bonne attitude, c’est de ne pas chercher à changer le système.
          N’allez pas voir comment est le monde de l’autre côté du mr, il y a des arraignées géantes et des virus tueurs qui ont résisté aux radiations mortelles que les dangereux « contestataires » ont laissé se répandre par leur inaptitude à maîtriser quoi que ce soit ».

          Merci Regdi,
          je vais donc soutenir l’aile dure de l’UMP pour être vraiment sûr que les contestataires soient définitivement muselés au plus vite.
          Je suppose qu'on se rencontrera lors de leurs meetings.



          A tous : il est impératif de marquer votre désapprobation de la dérive totalitaire actuelle.
          Le vote contestataire amènera davantage de débats au lendemain des élections.
          Nous avons besoin d'avoir plus d'opportunités de lever le voile sur la Mascarade de l'idéologie des Loups.

          Labourse

          Commentaire


          • #35
            Je crois qu'on ne s'est pas compris... Si tu lis ce que j'ai écrit par ailleurs tu te rendras vite compte de la méprise que tu fais je pense...

            Simplement, puisqu'il faut dire les choses plus clairement, il est facile de dénoncer des comportements, des évènements, des décisions... Mais faire des propositions, au lieu de voir des comploteurs partout, ça non surtout pas : pour moi ce genre d'obsession se rappporte forcément à des idées politiques extrêmes (d'un coté ou d'un autre mais qui de toute façon se rejoignent au fond) dont on sait ou elles mènent...

            Dénoncer les loups, alors que les premiers responsables de ce qui se passe sont rien de moins que la majorité des occidentaux, avec notre cher et consacré niveau de vie que l'on refuse de remettre en cause, et nos chers acquis au passage...

            Dire que nos dirigeants actuels sont complètement déconnectés du long terme et travaillent sur un corporatisme avantageux de plus est une lapalissade : la nature humaine étant ce qu'elle est tout un chacun ferait (et fait) de même !

            Alors j'aimerais voir des propositions concrètes un peu de temps en temps plutôt que des divagations sur les Bilderbergers et les banksters (vocabulaire qui n'est pas du tout du tout politiquement marqué, non non non...).

            Sur ce en attente de proposition concrète pour remplacer durablement l'ordre existant, et non pas balancer des anathèmes sur des appartenances politiques que tu ne connais pas...

            Commentaire


            • #36

              Marquer sa désapprobation, oui, en votant pour qui ?

              As-tu vu le débat hier "à vous de juger" France 2 ?
              Ils étaient tous là.
              Pauvre Arlette Chabot, au bord de la crise de nerfs.

              Un conseil ?
              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire


              • #37
                bonjour à tous , bonjour Eutectique ,

                Ne pas voter c'est refuser les fondements de la démocratie, cette dernière étant basée sur la liberté d'expression et la consultation des électeurs il est du devoir de chacun de s'exprimer lors d'un vote.

                Pour ce qui est du choix , il faut réféléchir aux vrais enjeux de demain, qui est crédible pour faire des propositions constructives ( et pas seulement des critiques stériles ) .
                Pour être un acteur respecté au plan mondial demain pour nos descendants il faudra une taille critique que seule l'Europe peut nous procurer.

                L'europe c'est comme pour l'EURO, c'est peut peut être pas le paradis ... mais c'est probablement moins pire que si on ne l'avait pas !!!

                A chacun de faire le moins mauvais choix au plan des idées et pas des personnes

                Commentaire


                • #38
                  Citation de : Eutectique (au 05-06-2009 10:44:21)


                  Marquer sa désapprobation, oui, en votant pour qui ?

                  As-tu vu le débat hier "à vous de juger" France 2 ?
                  Ils étaient tous là.
                  Pauvre Arlette Chabot, au bord de la crise de nerfs.

                  Un conseil ?



                  la liste du LEAP 2020 parce qu ils avaient raison avant les autres

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour répondre a regdid:
                    Changer les hommes en place par des hommes seulement "honnête" serais déjà une révolution...
                    Et est' c ci difficile de trouver quelqu'un d'honnête et de désintéresser ?
                    puis tu élimine tout solution alternative a cause de la nature humaine:
                    "la nature humaine étant ce qu'elle est tout un chacun ferait (et fait) de même !" On serais tombé a un tel niveau de bestialité?
                    j'aimerais bien que tu développe ton idée de la nature humaine... on doit pas avoir la même.

                    sinon je propose une vidéo d'un désintéresser qui dénonçais déjà a l'époque les loups, le grand Coluche bien-sur

                    http://dieudonne.over-blog.com/article-32275609.html

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour répondre a regdid:
                      Changer les hommes en place par des hommes seulement "honnête" serais déjà une révolution...
                      Et est' c ci difficile de trouver quelqu'un d'honnête et de désintéresser ?
                      puis tu élimine tout solution alternative a cause de la nature humaine:
                      "la nature humaine étant ce qu'elle est tout un chacun ferait (et fait) de même !" On serais tombé a un tel niveau de bestialité?
                      j'aimerais bien que tu développe ton idée de la nature humaine... on doit pas avoir la même.

                      sinon je propose une vidéo d'un désintéresser qui dénonçais déjà a l'époque les loups, le grand Coluche bien-sur

                      http://dieudonne.over-blog.com/article-32275609.html

                      Commentaire


                      • #41
                        dsl g double cliké par erreur quelqu'un peut réparer sa ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Bayrou dénonce tant qu'il n'est pas au pouvoir (c'est déjà sa d'autre ne le font même pas), mais je doute qu'une fois introniser il face quoi que ce soit, sachant qu'il a déjà gouverné et qu'il ce proclame lui même centriste... c'est a croire qu'il fait le jeu de ceux qui veulent que rien ne change, car il canalisera les voix du mécontentement sans grand risque pour le pouvoir.

                          Commentaire


                          • #43
                            Citation de : patagondor (au 05-06-2009 13:45:55)

                            Citation de : Eutectique (au 05-06-2009 10:44:21)


                            Marquer sa désapprobation, oui, en votant pour qui ?

                            As-tu vu le débat hier "à vous de juger" France 2 ?
                            Ils étaient tous là.
                            Pauvre Arlette Chabot, au bord de la crise de nerfs.

                            Un conseil ?




                            en votant pour qui ; ben oui là est la question
                            pour ma part , et sans pour autant totalement adhérer à leur programme , je pense que le vote écologique sera le plus utile , ceux ci proposent un changement radical de civilisation ainsi qu'un mode de vie durable donc moins consumériste ,prenant en compte les réalités climatiques et environnementales dont plus personne ne conteste leurs redoutables effets à long terme .Il faut agir et revoter pour le pouvoir en place ne nous rendra pas service ; je trouve par ailleurs curieux ,tout en étant agréablement ,surpris que le film de Y.A.B HOME ait été diffusé à la veille des élections , il est sans doute difficile d'en mesurer l'impact sur le vote des électeurs européens mais convenez que si les loups avaient voulu en empêcher la diffusion ,cela n'aurait dû guère leur poser de problème.
                            A moins que ... oui à moins qu'ils n'aient eux aussi et pour leurs propres survies compris qu'une nouvelle orientation de l'économie en général était inévitable , que ce changement de civilisation ne se ferait pas non plus sans mal et sans réticences , qu'il faille donc peut-être favoriser une forme de catastrophisme afin de faire passer une pilulle qui sera pour bon nombre de secteurs très amère , eux ,je pense, sont déjà préparés a profiter de ce formidable marché de l'économie durable et renouvelable
                            Certes ,leurs intentions ne sont pas aussi pures mais ont au moins l'avantage de démonter que s' ils veulent garder leurs pouvoirs à tout prix ,ils peuvent le faire aussi pour la bonne cause , maigre consolation ...mais bon !



                            Commentaire


                            • #44
                              hypothèse purement gratuite

                              le film a été autorisé à la diffusion pour que les écolo fassent un carton au européenne décrédibilisant ainsi le modem

                              L'intérêt peut être qu'un modem décrédibilisé intéresserait certaine personne en 2012 alors que les écolo ne sont pas une menace hexagonalement parlant

                              mais ce serai poussé un peu loin l'hypothèse

                              Commentaire


                              • #45
                                Citation de : Eutectique (au 05-06-2009 10:44:21)


                                Marquer sa désapprobation, oui, en votant pour qui ?

                                As-tu vu le débat hier "à vous de juger" France 2 ?
                                Ils étaient tous là.
                                Pauvre Arlette Chabot, au bord de la crise de nerfs.

                                Un conseil ?



                                Vous connaissez LEAP 2020 laboratoire anticipations politique ? Franck Biancheri ça vous dit quelque chosse?
                                Je vote pour eux,le probleme est que le bulletin de vote n'existe pas en France, a faire soi meme!

                                http://newropeans2009.com/France/?Bulletins-de-vote

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X