Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[Graphe AT PRo : programmation]
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir smallcaps,


    Pas mal hein? Qu'en penses-tu?
    Les extrema semble très bien placés...c'est ce qui nous intéresse.
    Bon il peut y avoir un petit problème aux limites de la courbe de lissage.


    Très joli en effet ;les extrêmes sont même en avance un peu ; je pense que ça s'approche de la perfection , après ce sont des choix de trading ;


    Au post 699, asm8086 qui touche sa bille donne le code Matlab d'un filtre extra (je ne l'ai pas encore traduit avec Scilab...

    j'y suis allé ; j'ai tenté de copier coller le code dans tview, bien sûr il ne le reconnaît pas ...


    Depuis longtemps j'aime beaucoup les trix (triple moy mobile expo)



    (EMA3) = moyenne exponentielle sur x périodes de (moyenne exponentielle sur x périodes (moyenne exponentielle sur x périodes))

    On calcule ensuite le Trix : Trix = (EMA3 (cours de clôture du jour) - EMA3 (cours de clôture du jour précédent)) / EMA3 (cours de clôture du jour précédent)

    On utilise généralement le Trix avec une dizaine de périodes quotidiennes (entre 9 et 12 jours).



    je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant avec les croisements de deux trix ;

    les mathématiciens ,y'a pas quelque chose à faire avec ça ?

    Bonne soirée et bon début de semaine



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	283 
Taille :		95,6 Ko 
ID : 			1972466

    Commentaire


    • Bonsoir Ramon,

      Globalement d'accord avec toi au sujet du pseudo-backtest dont j'ai accompagné quelques graphes récemment.
      Je connais la façon dont tu proposes de procéder. Je n'y reviens pas...il faut une sorte de groupe témoin ok.

      Quant au risque de repeinte, j'ai abordé le sujet à la fin de mon post 2727 du 05/06 dernier, page 182, a propos des cours de Mr Bricolage...Prémonition?
      J'y disais :
      "Je sens que nous allons reparler d'un indicateur qui repeint ..."
      Voilà qui est fait....
      Je sais très bien que la SSA et que les splines cubiques vont repeindre. Elles ne sont pas les seules et alors comme dirait Parisboy? Parles-lui en...il te dirai ce qu'il en pense. Un homme prévenu en vaut deux dit-on.
      Cela fait des années que nous parlons de ce sujet dans cette file qui a démarré en 2003. Nous en avons posté tout au long de ces 184 pages, de ces indicateurs qui repeignent le passé.

      Merci pour tes remarques.
      Cordialement.

      Commentaire


      • Bonsoir php,

        Pour ce qui concerne le filtre de asm8086, il est écrit avec Matlab, il est donc normal que TragingView (langage Pine) ne l'accepte pas tel quel.
        Oui le TRIX n'est pas mal du tout. Je l'ai retrouvé dans ma collection d'indicateurs. J'ai même retrouvé une version proposée par Ehlers d'une moyenne mobile exponentielle "zéro lag" qui utilise une Dema que j'avais appliquée au TRIX.
        Ils ont été publié ici même il a sûrement quelques années et tombés dans l'oubli...



        Courbes indicateurs sous les cours d'Haulotte Group.
        Dans l'ordre :
        - les oscillateurs TRIX et TRIXZL (TRIX Zero Lag)
        - les mêmes sous forme d'histogrammes.

        A suivre si tu veux.
        Bonne soirée.
        Cordialement.

        Commentaire


        • Rebonsoir,

          Encore merci pour le temps que tu dépenses à partager , si si j'y tiens ;

          j'aurais bien des questions à poser , je me contenterai d'une seule cette fois pour ne pas surcharger,et puis comme dit ramon tu réponds quand tu v(p)eux !

          Donc qu'est-ce qu'un lag ?


          [ Les trix sont assez ponctuels ,donnent des divergences , sont très lisses,et depuis que je les observe , sont les seuls (à ma petite connaissance) à annoncer une tendance à venir , par exemple AIRBUS JOUR (graphe à venir) ]



          à titre d'information voici la ssa telle que donnée brut ,sans changement de ma part ,sur le compte demo d'un courtier connu, dans "indicateurs personnalisés"
          eurusd 1h;
          merci à bambi pour son aide (fichiers etc) ;


          repos des yeux, de retour très bientôt ,bonne soirée !

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		24,5 Ko  ID : 			1972472




          réglages.



          journalier

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		40,0 Ko  ID : 			1972473

          Commentaire


          • LAG = retard en angliche.

            la moyenne mobile centrée a un lag = 1/2 période

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX MMC 64 CENTREES ET NON CENTREES.jpg 
Affichages :	295 
Taille :		99,0 Ko 
ID : 			1972476
            hypothèse : tu utilises une Moyenne Mobile Centrée 21 Unités de Temps

            ton dernier résultat calculé est positionné au CENTRE / MILIEU de la période, soit à position 11 , il a donc 10 positions de retard, contrairement à la moyenne mobile "normale" où le dernier résultat calculé est positionné en position 21
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX MMC 128 CENTREES ET NON CENTREES.jpg 
Affichages :	258 
Taille :		98,6 Ko 
ID : 			1972477

            Commentaire


            • Merci

              J'ai lag sur prix de zéro mais lag sur ssa de 25 ; données courbe/indicateur présentes jusqu'à T0 , le moment présent ; alors je ne sais pas.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		26,9 Ko  ID : 			1972496
              En tous cas un premier repérage fait état d'une certaine correspondance entre les croisements des deux courbes et les extrêmes du côté du prix :


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	234 
Taille :		47,5 Ko 
ID : 			1972503


              Bonne semaine

              Commentaire


              • Bonjour smallcaps,

                je dresse un premier petit échantillon (100, statistiquement il en faudrait 10 fois plus)sur le 1mn et l'indic donné "usine" par mt4 ;il travaille en permanence , ça bouge ;

                à la main , de visu, lorsque j'y suis et/ou que je peux , je mets des petits bâtons sur une feuille....

                le critère est sur le retournement du pointillé avéré assorti d'un stop imaginaire serré .

                "On verra ce que ça donne et ça vaut ce que ça vaut" , n'est-ce pas ?

                Bonne semaine.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	227 
Taille :		23,8 Ko 
ID : 			1972704

                Commentaire


                • Bonjour php,

                  Merci pour ta réponse à mon MP.
                  Dis-moi, quelles est la courbe de la SSA sur tes derniers graphiques?
                  Les Russes ont développé des indics dérivés de la SSA tels que SSA_CD une amélioration de la MACD, SSA_Stoc variante de la Stochastique, SSA Tend Predictor etc. Les utilises-tu?
                  Pour toi qui est devenu un "Metatrader trader" ...hummm..., une petite info : vas voir les articles dispos sur https://www.mql5.com/en/articles.
                  Une mine d'or pour qui veut programmer et plus. En bas du document tu vas voir qu'il y a 18 pages chacune contenant plusieurs articles.
                  Une mine d'or et souvent d'un niveau qui n'a rien à voir avec ceux .....bref, merci les Russes.
                  Bon courage php.
                  Cordialement.

                  Commentaire


                  • Tu ne vas pas me croire mais je ne suis pas sûr que ce soit la courbe rouge et vert ;
                    en pointillé, dès lors je ne sais ce que c'est ;
                    pour rappel je débute sur cette plate forme et lorsque j'ouvre les réglages de l'indicateur rien n'est précisé hormis le fait que c'est un "ssa normalized end-pointed" ;
                    le lag par défaut est réglé 25.
                    voilà je n'en sais pas plus ;
                    premières constatations en 1mn (en 15mn ça a l'air plus solide) , une observable parmi celles qui peuvent être considérées comme signal d'entrée en position , a toujours bon , mais ce n'est pas toujours la même :
                    -retournement du pointillé
                    -croisement de celui-ci avec la courbe bi-colore
                    -franchissement de la ligne zéro par les pointillés
                    -etc ?

                    or ça on ne le sait qu'après, donc pas bon.


                    Je suis sur mt4 (en démo pour l'instant) contrairement à nano) pour avoir accès au chouchou puisqu'il n'y a que là qu'on le trouve ,comme tu me l'avais dit je crois, et travailler avec , à la hauteur de mon temps dispo, sans totalement délaisser le reste aussi ;
                    Par ailleurs je ne désespère pas que mon frère traduise le code de l'indic dont tu m'avais parlé
                    ( Au post 699, asm8086 qui touche sa bille donne le code Matlab d'un filtre extra (je ne l'ai pas encore traduit avec Scilab...)
                    , de mataf vers pine/tview ; il m'a dit "peut-être possible" ; le code en question est court je t'en ferais part si il réussissait après s'y être attelé ;

                    voilà, je ne sais pas si il y a un moyen pour savoir de quoi est constitué véritablement cette courbe et sa corollaire , et notamment répondre à ta question !

                    Sais-tu si mt4 autorise la mise sur le graphe des prix de l'indicateur ?


                    sinon le mp ?

                    à+

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		50,7 Ko  ID : 			1972762

                    Commentaire


                    • le 5mns

                      j'ignore aussi ce que sont les points...

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		38,3 Ko  ID : 			1972764

                      Commentaire


                      • En 1mn je viens de demander three computations au lieu de deux ,réglées par défaut ; cela change radicalement la physionomie de notre indic ; faut pas me demander ce que c'est , n'est-ce pas ?


                        du 1mn pas facile :

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	231 
Taille :		40,5 Ko 
ID : 			1972770

                        Commentaire


                        • Re php,
                          Je vois...mais je suis incapable de répondre à tes questions sur Metatrader.
                          Je trouve que le langage est tellement lourd et chronophage à apprendre que celui de Graphe AT Pro ou même Scilab (Matlab) que j'ai renoncé à passer sur Metatrader il y a qq temps déjà.
                          Une autre info qui pourrait t'intéresser sur https://www.mql5.com/en, il y a aussi l'onglet CodeBase qui renvoie à 168 pages d'indicateurs à télécharger, chaque page contenant aussi une foultitude d'indicateurs, mais je pense que tu l'as aperçu. Et en version démo tu n'auras peut-être pas accès à leur téléchargement (???).
                          Quant au code du filtre de asm8086, je n'ai pas encore eu le courage de le transcoder en Scilab. Si ton frère pouvait le faire en Pine, C, C++ ou mieux encore en Scilab, ce serait super!
                          Encore bon courage pour ta prise en main de Metatrader...
                          Cordialement.

                          Commentaire


                          • Merci pour tout ça , je regarderai , je vais parcourir , post séance, pour l'heure je reste face à mon 1mn ;
                            je ne sais en effet pas où on télécharge et si c'est possible en démo ;
                            si il y a du nouveau je te tiendrai au courant concernant l'autre indicateur , et puis C++ est sa spécialité je crois, des bouquins énormes (indigestion assurée pour moi dès la première page, mais je le lamine dans d'autres domaines );

                            il me semble que que tview met en rouge ce qui le gêne ,lorsqu'un code n'a pas été reconnu,mais je n'en suis pas certain , ce n'est que mon interprétation...

                            Commentaire


                            • Bonjour php,

                              As-tu reçu mes MP?
                              Bonne journée.

                              Commentaire


                              • Envoyé par smallcaps90 Voir le message
                                Bonjour php,

                                As-tu reçu mes MP?
                                Bonne journée.
                                Bonjour à toi,

                                Non , rien.


                                état de mon petit compte démo ,avec l'aide de ssa du moins j'espère, enfin c'est le but
                                ouverture dimanche 10000dollars
                                10448 actuellement
                                l'indicateur fourni possède donc une ligne "zéro" et comme on s'en doute il vaut mieux ne pas prendre les retournements trop proches de cette ligne ; il faut jouer les extrêmes bien sûr si tant est que ce soit objectivable , puisqu'il n'est pas complètement borné.

                                on verra sur la durée


                                Mon frère me dit qu'il n'a pas le temps...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X