Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[Graphe AT PRo : programmation]
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut foki, ah oui mais là comme tu vois les dates c'est un peu calme , bon si les "anciens" veulent se manifester ce serait cool de se retrouver! mes dernières recherches vont vers le travail de Miner très completf

    Commentaire


    • Bonjour ftrillat !!
      L'environnement de Univers Bourse change de Pro-AT mais j'ai l'impression qu'après avoir fait un tour sur différentes files, les choses ont peu changé dans l'approche boursier mais je vais aller voir le travail de Miner.
      Perso j'ai remis en route Graph At mais je n'arrive plus à me connecter avec la dernière mise à jour pour télécharger les cours avec le serveur 2, mon Login n'est plus bon !! faut certainement que je me ré-inscrive sur le serveur des Echos je pense !!

      FOKI

      Commentaire


      • Dommage que l'on est plus toute cette variété d'indicateurs construits par les membres cela rendait la liste très vivante
        Miner demande un peu de travail pour s'adapter mais rien que l'on ne connaisse déjà :
        unités de temps multiples
        des concepts elliotistes retravaillés pour être plus accessible
        des projections temps/prix
        et du momentum
        je te le donne en vrac!

        Commentaire


        • Bon !! je viens de remettre en route Graph AT Pro avec la mise à jour des cours sur le Serveur 2

          Ftrillat : houla !! cela me parait bien compliqué pour moi ce Miner... perso j'en suis encore avec les indicateurs Hull_Pic_Creux développés par Smallcaps... que je profite de saluer et remercier pour le travail qu'il fait sur ce fil... enfin si il passe par ici car il était souvent en Hermite dans les Dolomites

          FOKI

          Commentaire


          • Salut les anciens!

            Je suis très heureux de vous revoir sur ce site où je ne reviens que très épisodiquement en espérant y retrouver, à vrai dire, l'ambiance des années passées sans trop y croire depuis que nos anciens graphes n'ont pas encore migré (!) et ne migreront vraisemblablement jamais. Quel intérêt y a-t-il à remettre les textes des études faites sans les graphes qui les illustrent? J'avoue ne pas trop comprendre...
            Bref, perso j'utilise toujours GAT pour mes trades et je n'en suis pas mécontent même si je regrette que Mlog n'ait pas pu/voulu (?), faire évoluer notre logiciel préféré.
            J'avais lu le bouquin de Miner (High Probability Trading Stratégies de 2009) si c'est le même Ftrillat? On y trouve effectivement des approches intéressantes.
            Au plaisir les anciens,
            Foki, on recommence quand je serai redescendu des "Dolomites"?

            Bien cordialement,

            Daniel

            Commentaire


            • Salut à toi Smallcaps !

              Bonne Année 2016

              Commentaire


              • Merci et mes meilleurs vœux à Toi aussi Pariboy...

                Commentaire


                • Bonjour à tous

                  Oui effectivement... on ne peut carrément plus voir aucun graph (image) sur ce fil
                  C'est vraiment très handicapant pour la bonne compréhension des indicateurs et autres.

                  Smallcap : je vais me mettre doucement en jambe sur GraphAT et me remettre dans le bain... et je vois que de nouveaux contributeurs ont travaillé sur de nouveaux indicateurs

                  FOKI

                  Commentaire


                  • Oui Daniel c'est bien de cet ouvrage dont je parle mais non Foki rien de compliqué je t'assure, simple combinaison de méthodes.
                    C'est vrai que sans graphique difficile d'étayer une explication...

                    Commentaire


                    • Bonjour

                      Je suis sur le serveur 2 pour télécharger les cours... mais il est 20h15 et les cours ne sont pas mis à jour en téléchargement sur le site des Echos
                      Vous savez vers quelle heure il faut les télécharger ?
                      Foki

                      Commentaire


                      • Re

                        J'ai essayé de télécharger les cours sur le serveur 2 à 23h30... toujours pas de données de dispo à cette heure non plus. C'est très handicapant cette histoire car il faut attendre le lendemain matin pour avoir les données à jour et donc cela laisse peu de temps pour analyser les actions... Vous faites comment vous ?

                        J'en reviens au dispositif de trading basé sur la moyenne de Hull et plus précisément le Hull Pic Creux qui a été développé et codé dans ce même fil avec Smallcaps.

                        En me remettant dedans, je me dis qu'il me manque une stat qui me permettrait de connaître les actions qui font le plus de Trend (haussier et Baissier) afin d'optimiser les chances de trading.
                        De mon point de vue, on ne gagne de l'argent en bourse qu'avec les trend et plus ils sont fréquents, long et puissant (décalage des prix entre bas et haut du trend) plus on en met dans le tiroir caisse.

                        Le but étant de définir ce qu'est un trend.
                        - A mon avis un trend sous entend qu'il faut utiliser une moyenne des cours pour lisser un peu les soubresauts.
                        - Ils faut également détecter les pic et creux de cette moyenne pour détecter les débuts et fin de trend.
                        - Il faut aussi compter le nombre de bougies parcourues durant le trend pour mesurer la "longueurs de trend" (Trend court ou long)
                        - On pourrait également "qualifier" les trend de "Puissant" (montée importante des prix "clôture" entre le bas et haut du trend) et le haut " ou "mou" (peu de différence de prix entre le bas et haut du trend).
                        Voilà quelques idées qui me viennent à l'esprit et je ne sais pas si quelqu'un à déjà travailler sur ce type de stats ?

                        Foki

                        Commentaire


                        • - Il faut aussi compter le nombre de bougies parcourues durant le trend pour mesurer la "longueurs de trend" (Trend court ou long)
                          Merdoum ... je crois que cela n'est pas possible avec GraphAT

                          Commentaire


                          • Bonsoir;
                            moi, je télécharge chaque soir le SRD et les indices après 18h15 sur le site ABCBOURSE, et j'importe les fichiers.
                            Pas de problème.
                            Démon
                            L'homme sage est celui qui connait ses limites (Magnum force (Callahan/Clint Eastwood))

                            Commentaire


                            • Bonsoir Démon

                              Merci pour ton info !!!

                              Foki

                              Commentaire


                              • Re

                                Je viens de réussir à télécharger les cours... à 00h10... via le serveur 2, donc il semblerait qu'il faille attendre de passer minuit

                                Foki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X