Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[Graphe AT PRo : programmation]
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Didier,

    Merci pour tes efforts de récupération des posts "d'avant". Je t'avais informé que je dispose de sauvegardes" historiques" faites par parisboy qui couvrent les pages 1 à 168 de la file avec tout ce qu'il faut : textes, programmes, propriétés, graphes. Parisboy en avait fait des fichiers jpg, copies conformes des anciens posts. C'est ce qui nous manquait.
    Je peux te les envoyer si tu le souhaites.
    Bonne journée à toi.
    Bien cordialement.

    Commentaire


    • Bonjour Ramon,

      Tes intentions sont très respectables.
      Un peu de théorie (sans trop de maths), bien expliquée, pour voir les "dessous" et fondements de ce que nous utilisons, est très utile.
      Alors "caramba" ce n'est pas raté!
      Bon courage pour la réalisation des prochains paragraphes.
      Bien cordialement.

      Commentaire


      • Bonjour Daniel,
        Je vais faire un peu de VTT à Avoriaz dans les jours qui viennent, mais il arrive qu'il pleuve, parfois même qu'il neige, alors un peu de programmation ça occupe, je veux bien le fichier PDF, je récupérerai les images. De mon côté j'avais différentes sauvegardes mais pas avec les images au-delà de la page 73 et encore parfois il en manque ! Je perd un temps fou à analyser les différents disques durs pour éventuellement retrouver une image qui manque, avec ton pdf ça va être beaucoup plus simple.J'ai déjà passé plus d'une trentaine d'heures, entre les images qui portent le même nom, le nom en minuscules, et parfois en majuscules, et parfois un mixte des 2. Vive les programmes structurés ! Toutes les pubs à retirer, pour n'être qu'une copie de notre travail et que ça reste dans la légalité. supprimer les liens externes, les fichier js, les scripts Google et les compteurs sur les 142 pages que j'ai en sauvegarde. Etc... J'ai laissé des liens de membres, comme ceux de FOKI, bien que son site ne soit actualisé depuis longtemps.
        Bonne soirée, cordialement
        Didier
        Max imum de gains et Min imum de pertes

        Commentaire


        • Envoyé par max_et_min Voir le message
          Bonjour Daniel,
          Je vais faire un peu de VTT à Avoriaz dans les jours qui viennent, mais il arrive qu'il pleuve, parfois même qu'il neige, alors un peu de programmation ça occupe, je veux bien le fichier PDF, je récupérerai les images. De mon côté j'avais différentes sauvegardes mais pas avec les images au-delà de la page 73 et encore parfois il en manque ! Je perd un temps fou à analyser les différents disques durs pour éventuellement retrouver une image qui manque, avec ton pdf ça va être beaucoup plus simple.J'ai déjà passé plus d'une trentaine d'heures, entre les images qui portent le même nom, le nom en minuscules, et parfois en majuscules, et parfois un mixte des 2. Vive les programmes structurés ! Toutes les pubs à retirer, pour n'être qu'une copie de notre travail et que ça reste dans la légalité. supprimer les liens externes, les fichier js, les scripts Google et les compteurs sur les 142 pages que j'ai en sauvegarde. Etc... J'ai laissé des liens de membres, comme ceux de FOKI, bien que son site ne soit actualisé depuis longtemps.
          Bonne soirée, cordialement
          Didier
          bonsoir max_et_min bien content de voir que tu regardes UB
          cela m'évoque de vieux souvenirs

          Commentaire


          • Bonsoir Yoff, oui d'excellents souvenirs , je vois qu'il reste un noyau dur de membres actifs sur cette file !
            Max imum de gains et Min imum de pertes

            Commentaire


            • Bonsoir Yoff!
              Eh eh content de te revoir ici...Le "groupe" d'utilisateurs se reconstiturait-il? Ce serait super!
              Je disais récemment "que sont nos amis devenus? Force est de constater qu'ils réapparaissent, max_et_min fut le premier. et te revoici Yoff alors je te souhaite bienvenue et n'hésite pas à poster.
              Nous sommes trois...et Ramon qui nous a rejoints aussi, cela fait quatre.
              Bonne soirée Yoff.
              Bien cordialement.

              Commentaire


              • Bonsoir Didier,
                Pourrais-tu me communiquer une adresse email si tu veux bien (en message privé ici même), afin que tu puisses récupérer les sauvegardes de parisboy que je te transmettrai par "GrosFichiers".
                Le package comporte 9 dossiers compressés qui pèse environ 180 Mo (.rar). Il te faudra WinRar ou 7.zip pour les décompresser.
                Comme je te disais plus haut, il s'agit de pdf's de toutes les pages de notre file de la 1 à la 168.
                Merci par avance.
                Bonne soirée.
                Bien cordialement.

                Commentaire


                • [4] Représentations fréquentielles des MA et filtres : comparaison pour des fréquences de coupure identiques du filtre asm8086 et de la MA triangulaire.

                  Pour comparer les deux filtres (ou MA), on règle leurs fréquences de coupure sur des valeurs identiques, en réduisant celle de asm8086 (en augmentant le nombre de coefficients N) et en augmentant celle de la TMA (en réduisant N). On obtient des fréquences proches de 0.0646 (soit une période de coupure de 15.5 UT) avec N = 46 pour asm8086 et N = 9 pour la TMA.


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ams8086(46)_trans_imp.jpg 
Affichages :	210 
Taille :		80,8 Ko 
ID : 			1979039

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		triang(9)_trans_imp.jpg 
Affichages :	188 
Taille :		80,6 Ko 
ID : 			1979040


                  On retrouve les formes typiques des fonctions de transfert des deux MA, dont les affaiblissements pour asm8086 et TMA sont respectivement de 12 dB et 20 dB pour la fréquence 0.15 et de 18 dB et 24 dB pour la fréquence 0.30.

                  Les retards sont du même ordre de grandeur : pour le filtre asm806 il est autour de 0 pour les très grandes périodes mais présente un maximum d'environ 4 UT, alors que la TMA à un retard constant de 4 UT.

                  Pour évaluer leur comportement, on reprend le même exemple du SP500 affiché quelques pages avant (#2781).


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp500_asm(46)_triang(9).jpg 
Affichages :	180 
Taille :		71,9 Ko 
ID : 			1979041



                  Surprise ! A fréquences de coupure égales, nos deux filtres ne donnent pas des résultats si différents que ça. On peut tout de même constater que la asm8086 présente moins de retard que la MA triangulaire, surtout dans les régions de fortes amplitudes qui correspondent aussi à des périodes longues (> 50 UT) pour lesquelles le retard est inférieur à 4 UT.

                  Elle présente toutefois davantage de petites aspérités (ou rugosité) que la MA triangulaire qui est toujours aussi lisse bien que présentant plus d'ondulations. Tout ceci s'explique par l'examen des fonctions de transfert.

                  Caramba! Encore raté ...

                  Commentaire


                  • Bonjour Ramon,

                    Merci pour ta comparaison. Il t'aura quand même fallu augmenter le nombre de coefficients du filtre asm8086 de 39 à 46 alors que la moyenne triangulaire restait intacte en terme de programme, au recul de calcul près que tu as réduit à 9 pour avoir une fréquence de coupure identique sur les deux filtres. Modifier les paramètres de calculs de nos indicateurs, c'est ce qu'on fait très souvent selon le type de marché, de graphiques analysés et selon les timeframe utilisés, on en parle peu sur les forums. Par contre je pense que le nombre de traders, hors institutionnels, qui utilisent les outils que tu nous présentes, ce nombre tend vraisemblablement vers 0!
                    Les analyses temporelles et fréquentielles se complètent pourtant très bien. Evidemment s'attaquer à l'"intimité" fréquentielle de nos outils demande des connaissances théoriques. Alors bon courage les gars!
                    Beau travail que nous sert là Ramon!
                    Ta surprise sur le comportement quasi-identique des deux filtres, n'en est pas vraiment une ahma : il existe nombre de moyennes mobiles/filtres dont les comportements en termes de lissage peuvent être considérés comme comparables. J'en connais...Je pense que nous aurons la possibilité d'en reparler.
                    Si tu me permets, j'ai une question à te poser :
                    Quel logiciel "boursier", ou non, utilises-tu pour générer tes graphes des clotures lissées?

                    Je te souhaite une agréable fin de semaine.
                    Cordialement.

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous, j'avance sur le site :



                      Le PDF de parisboy/smallcaps90 m'a bien aidé.
                      De la page 1 à 142 le texte est valide en HTML et de 143 à 171 du PDF modifié et incorporé au html.

                      Il reste à faire :
                      Les images manquent encore sur les page 65, et de 73 à 142, Mais il presque 3h du matin alors la suite demain !
                      Bonne journée à tous
                      Max imum de gains et Min imum de pertes

                      Commentaire


                      • max_et_min
                        Un immense merci pour ce travail de récupération et cette REmise en page
                        J'ai toujours gardé mon GraphAT PRO à jour et il me suit de PC en PC

                        Et merci à smallcaps90 et Ramon pour leurs échanges qui font revivre cette file

                        Commentaire


                        • Bonjour bambi,

                          Merci pour tes encouragements.
                          Puisque tu conserves ton GrapheAT Pro à jour, puis-je te demander si tu aurais la page 65 du forum, car elle manque dans les sauvegardes de Parisboy?
                          Bon dimanche.

                          Commentaire


                          • Bonjour Ramon,

                            Je me pose des questions sur la moyenne mobile triangulaire que tu as postée dernièrement en comparaison avec le filtre asm8086.
                            En cherchant dans mes "Bases" GAP d'indicateurs, j'ai retrouvé mon programme de la TMA. Et quand je compare ma TMA(Cloture,9) au filtre asm8086, je constate un écart plus important que sur Ton graphe.
                            Je n'ai pas de cotations à jour du S&P 500 j'ai utilisé EDF du CAC 40.




                            Comme tu peux le constater, ma TMA(Cloture,9) est en plus en retard sur le filtre asm8086 que la tienne.
                            Avec 4 comme recul de calcul çà ressemble plus à ce que tu aurais je pense.
                            Qu'utilises-tu comme logiciel pour programmer la TMA et tracer tes courbes? Matlab ou autre?

                            Quand on fait le tour du web pour obtenir le programme, on constate une variété incroyable des algorithmes. J'ai recensé 8 versions différentes, dont celle d'everget sur TradingView. Certaines sont peu explicites, les indices utilisés sont incompréhensibles...
                            Bref, à toutes fins utiles je poste ma version, elle est identique à celle d'Amibroker et à celles d'autres sites. Serait-elle la bonne?

                            Programme TMA :

                            //=====================
                            //Moyenne Mobile Triangulaire
                            //
                            //21/05/07
                            //smallcaps90
                            //
                            //===============================================================================================
                            //ATTENTION !
                            //
                            //La moyenne mobile triangulaire (TMA ou TRIMA en anglais) nécessite des calculs différents
                            //selon que le paramètre "recul de calcul" est pair ou impair.
                            //Certains sites proposent des codes fantaisistes!
                            //
                            //Une moyenne mobile triangulaire est comme les moyennes mobiles exponentielles et linéairement
                            //pondérées, un autre type de moyenne pondérée sauf qu'un schéma de pondération différent est
                            //utilisé.
                            //Les moyennes mobiles exponentielles et linéairement pondérées attribuent la majorité des poids
                            //aux données les plus récentes.
                            //Les moyennes simples attribuent les poids de manière égale à toutes les données.
                            //Avec une moyenne mobile triangulaire, la majorité du poids est affectée à la partie médiane
                            //des données.
                            //Une moyenne mobile triangulaire est simplement une moyenne mobile simple (SMA) à double lissage.
                            //
                            //Calcul avec une période impaire, 7 par exemple :
                            //1. Diviser 7 par 2 ----> 3.5
                            //2. Arrondi(3.5,0) ----> 4 //Equivalente à la fonction "Ceil"
                            //3. Moyenne mobile triangulaire ----> TMA(C,7) = SMA(SMA(C,4),4)
                            //
                            //Calcul avec une période paire, 10 par exemple :
                            //1. Diviser 10 par 2 ----> 5
                            //2. Ajouter 1 à 5 ----> 6
                            //3. Moyenne mobile triangulaire ----> TMA(C,10) = SMA(SMA(C,5),6)
                            //===============================================================================================


                            Si Mod(P1,2)<>0 //Modulo de P1/2
                            Alors
                            //P1 est impair
                            M(0)=Moyenne(Cloture,Arrondi(P1/2,0))
                            TMA=Moyenne(M,Arrondi(P1/2,0)) //Arrondi supprime la partie fractionnaire du nombre
                            Sinon
                            //P1 est pair
                            M(0)=Moyenne(Cloture,P1/2)
                            TMA=Moyenne(M,P1/2+1)
                            FinSi

                            //Fin du code


                            Fenêtre Propriétés de l'indicateur :



                            //NB :
                            J'ajoute pour les personnes intéressées, qu'il est fait mention de la TMA par sphinx page 8 de la file puis par crnd qui construit un programme faux, incomplet plutôt, car il ne traite que des paramètres de calcul pairs.
                            Je n'étais pas intervenu à l'époque trop occupé par le programme de l'Ichimoku posté page 9 et la TMA est passée dans l'oubli. Je l'ai reprogrammée plus tard à l'occasion d'une demande reçue par message privé et elle n'a pas été postée.
                            Une autre info : Mlog joint le programme de l'Ichimoku reconstruit dans l'UpdateGraphePro310e.exe de la version 10.e du soft. Vous pouvez l'exécuter si vous avez des problèmes avec la 10.e.

                            Bon dimanche.

                            Commentaire


                            • Bonjour smallcaps90
                              J'ai fouillé tous mes diques durs mais malheureusement, comme vous, je n'ai pas cette page 65
                              Et impossible de la trouver sur webackmachine

                              Commentaire


                              • Merci beaucoup bambi pour ta recherche de cette fameuse page 65. Je viens de vérifier, elle existe bel et bien, je me posais la question de son existence...

                                J'aurais aussi bien aimé, si tu pouvais nous retrouver les textes de certains posts de l'historique qui sont quasiment illisibles dans les sauvegardes de Parisboy. Il faudra que je les recense si tu acceptes ma demande...
                                Bon dimanche.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X